Jump to content

Spé pyro pvp: Visée ou Puissance ? (2.0)


Recommended Posts

Su cuy'gar collègues chasseur de primes !

 

Avant la 2.0 je maxai la puissance plutôt que la visée car par étude de stat:

Pour 1 de visée, on obtient 1 de bonus dps

Pour 1 de puissance, on obtient 10.8 de bonus dps

 

Donc en gros, la puissance était 11x plus utile que la visée par étude, mais maintenant, la différence est bien moins élevée:

Pour 1 de visée, on obtient 1 de bonus dps

Pour 1 de puissance, obtient 2.14 de bonus dps

 

(Je sais, 1 de visée ne rapport pas 1 de bonus dps, mais j'ai fait une approche pour faire le rapport avec la puissance, si vous êtes pas idiots, vous comprendrez)

 

Alors ma question se pose: il est évident que l'on peut atteindre plus de 2000 en visée, même avant la 2.0 alors que la puissance beaucoup moins. Avant, vu que la puissance donnait énormément plus, même si on en avait pas beaucoup, elle faisait la différence.)

Donc en résumé: Que faut-il maxer entre la Visée et la Puissance ?

 

Mais au fait, évitez de sortir des réponses du genre: "Wouai la visé c mieu car c le codex qui la di ."

Faites votre étude de votre côté et comparons nos résultat, je n'ai pas envie de me lancer dans un stuff n'importe comment ^^

Edited by PredatorMAX
Link to comment
Share on other sites

Su cuy'gar collègues chasseur de primes !

 

Avant la 2.0 je maxai la puissance plutôt que la visée car par étude de stat:

Pour 1 de visée, on obtient 1 de bonus dps

Pour 1 de puissance, on obtient 10.8 de bonus dps

 

Donc en gros, la puissance était 11x plus utile que la visée par étude, mais maintenant, la différence est bien moins élevée

 

Ca commence mal ton post : ces chiffres sont faux (en plus faut dire bonus dégât ici pas dps, souvent on utilise dps pour les deux par abus de langage mais là vaut mieux éviter car le contexte n'est pas aussi clair). La différence était beaucoup moins élevée que ça, si bien qu'on pouvait parfois préférer la visée car même si elle donnait légèrement moins de bonus dégât, elle boostait les crits. Cet effet étant amoindri depuis la 2.0, je dirais que la puissance est plus rentable dès lors qu'on a une visée de lvl 55 (ce qui suffit certainement à atteindre le soft cap critique en supposant que l'index critique soit aussi opti).

 

 

Pour appuyer mes dires : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=615111&highlight=formulae

Ce post est assez sérieux et indique un rapport proche de 1 entre visée et puissance (0.2 / 0.23) et ce aussi bien avant la maj qu'après.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Avant la 2.0 je maxai la puissance plutôt que la visée car par étude de stat:

Pour 1 de visée, on obtient 1 de bonus dps

Pour 1 de puissance, on obtient 10.8 de bonus dps

 

On pourrait faire toutes les etudes que tu veux, mais vue que tu pars d'un postulat de base faux, la réponse ne peut être qu’erronée...

 

Sinon, le rendement de stat de base a toujours été et sera toujours inférieur au rendement de puissance en terme de Dégâts de Base, mais la stat ajoute du critique, stat qui est devenue treeeeeees dure a monter, et donc fait largement pencher la balance vers ladite stat de base plutôt que la puissance.

Link to comment
Share on other sites

On pourrait faire toutes les etudes que tu veux, mais vue que tu pars d'un postulat de base faux, la réponse ne peut être qu’erronée...

 

Sinon, le rendement de stat de base a toujours été et sera toujours inférieur au rendement de puissance en terme de Dégâts de Base, mais la stat ajoute du critique, stat qui est devenue treeeeeees dure a monter, et donc fait largement pencher la balance vers ladite stat de base plutôt que la puissance.

 

Certes, sauf qu'à partir d'un certain stade la stat de base a si peu d'influence sur le critique que je pense qu'il vaut mieux jouer sur la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Ok, désolé pour les donnée fausses, j'ai du mal me souvenir.

 

Pour revenir à la question principale, il vaut mieux maxer la puissance plutôt que la visée ?

J'aimerai plus de réponses pour voir si la puissance fait l'unanimité.

Link to comment
Share on other sites

Ok, désolé pour les donnée fausses, j'ai du mal me souvenir.

 

Pour revenir à la question principale, il vaut mieux maxer la puissance plutôt que la visée ?

J'aimerai plus de réponses pour voir si la puissance fait l'unanimité.

 

Je t'ai mis un lien avec toutes les formules de stats avec ça tu as de quoi te faire ta propre opinion tu crois pas ? Tu peux faire plusieurs choses avec ça :

 

Déjà, il faut vérifier qu'elles sont bien justes en testant différents stuffs. Ensuite, tu peux créer par exemple un excel pour faire des tests "virtuels" (au sens où tu n'as pas besoin d'avoir réellement les objets pour connaître les stats).

 

A la limite, je pense même qu'on peut faire un petit programme (avec un langage objet ça me paraît adapté) auquel il faut d'abord rentrer les stats des blindages/mods/soph opti de chaque type que tu auras au préalable repéré. A partir de là, tu peux par exemple créer aléatoirement des objets avec des combinaisons aléatoires de blindages/mods/soph parmi ta sélection de modifications d'objet optimisées et les comparer. C'est un peu trop lourd, alors on peut imposer des conditions plus strictes sur la façon d'assembler les modifications d'objet, du style en partant d'une config de base vers une config finale données avec un pas déterminé, du genre :

 

salut - salué - salée - calée (je mets les accents mais il faut les ignorer pour la logique de la suite)

("salut" est l'origine, "calée" la destination, et le pas est d'une lettre quelconque du mot de sorte que ça reste un mot)

 

Si tu n'as pas envie de te fouler un tableur excel devrait suffire.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

A noter que le bonus de critique donné par la visée à été nerf dans cette maj (à peu près divisé par 2).

A noter aussi que le talent Résolution inébranlable (visée +9%) est descendu au tiers 1 de l'arbre de talent tank, et que en prenant ce talent chaque point de visée donne 0,218 (0,2 x 1,09).

 

Voilou, avant la 2.0 le débat se réglait par :

t'a un talent qui augmente ta stat primaire de 9% ? => go stat primaire (ici visée)

t'a pas de talent pour augmenter ta stat primaire ? => go puissance

A voir si c'est toujours la même rentabilité aujourdhui.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...