Jump to content

Limite hebdomadaire


Akrteck

Recommended Posts

La nouvelle invention : la limite hebdo pour les distinctions, encore la réputation je trouvé sa assez normal mais la ... surtout que j'ai réussis a l'atteindre en 5 heures de jeu... comment tué ceux qui joue moyennement voir plus, surtout que toutes distinction au dessus est simplement perdu... même en étant abo on a l'impression d'être F2P vivement qu'il l'enlève.
Link to comment
Share on other sites

bah ouais vous avez tout compris ^^ ca s'appelle "rallonger artificiellement la vie du jeu" histoire de cacher que toute l'extension peut en fait se faire une main dans le slip en moins d'un mois (et je suis gentil)

 

si il n'y avait pas une telle limite tout le monde serait full stuff en un rien de temps et commencerait a raler d'ici une quinzaine de jours

 

c'est ce qui arrive quand on est pas foutu de sortir un systeme de stuff abouti^^

 

bon apres les distinctions classiques c plus trop le nerf de la guerre non plus, les distinctions ultimes, meme sans cette foutue limite a 150 je suis pas sur qu'on puisse vraiment en faire beaucoup plus en une semaine ^^

 

edit : et encore je sais pas si vous avez fait comme moi a stocker les token rakata...moi avec un seul token je me fait +de 100 distinctions classiques en allant voir un vendeur (me souviens plus du nombre exact je regarderait mieux la semaine prochaine ^^) donc les autres manieres d'avoir des DC m'en bats un peu la race pour environ 3 mois ^^

Edited by jipux
Link to comment
Share on other sites

ca par contre j'en sais rien mais je ne crois pas, c'est une limite pour ton perso (a verifier cependant)

 

mais en gros ces limites sont la pour que tu puisse acheter entre 1 et 2 pieces de stuff par semaine, si tu veux aller plus vite faut aller en opération ^^

 

si y'avait pas ca tu comprends y'aurait un risque que les gens soit overstuff sans avoir foutu ne serait ce qu'une fois les pieds dans une opération...Mais attends....ouh pinaise c'est deja le cas ^^ merci le craft (encore un mecanisme merdique parce qu'on a pas envie de se creuser un poil la tete tiens ...mais bon c'est aps que sur swtor ^^)

Link to comment
Share on other sites

Cette limite semble etre lié a tout l'héritage aussi, je me trompe ?.
il ne me semble pas non, je viens de gagner des distinction avec un perso alors qu'un autre a atteint son quota et meme si je ne peux etre categorique, je ne me souviens pas avoir vu le message disant que je ne les gagnait pas

et je sui daccord poru dire que ce quota est une absurdité sans nom, un simple mecanisme artificiel et sans interet aucun pour tenter de ralonger un peu la durée de vie de l'extention

Link to comment
Share on other sites

La limitation est par perso.

 

Mais même une limitation hors F2P pour des distinctions n'as aucun intérêt il aurais mieux fallut réduire la quantité obtenable pour récompenser les "farmers" qui font tout le contenu chaque jours et chaque semaine et non les bloquer au bout de 2 jours et le forcé a masse reroll.

Edited by Akrteck
Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieux quoi.

 

Quand "il n'y a rien à faire", vous gueulez de n'avoir rien à faire.

Quand "il y a à faire" mais que les récompenses sont pourries, vous gueulez que ça ne vaut pas le coup.

Quand "il y a à faire", que les récompenses sont bonnes mais que le total hebdomadaire est limité, vous gueulez que vous ne pouvez pas acheter votre stuff en une semaine.

Quand "il y a à faire", que les récompenses sont bonnes et qu'il n'y a pas de limite, vous gueulez que n'importe quel noob peut être aussi stuff qu'un raider, que c'est trop facile et quand quand on prend un PU c'est surement un noob.

 

Moi j'aime bien cette limite, elle permet de compléter son stuff en ciblant des objectifs, sans pour autant rendre les raids complètement obsolètes. Vous voulez du 69 rapidement ? Allez tuer des boss.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'on atteint la limite des distinctions extrêmement rapidement. Ok pour le stuff en raid mais faire le contenu disponnible journalier 2 jours plus une petite moitié des hebdo et avoir le reste qui sert techniquement a rien c'est boulant un peu
Link to comment
Share on other sites

et puis mettre une limite à 200 quand une pièce coûte entre 100 et 150 ... comme dit plus haut,comment rallonger la durée de vie artificiellement. Du coup mon Talos et ma Ashara vont mettre du temps à être full TN / Campagne ...

Est ce que quelqu'un sait du coup ou l'on trouve les implant et oreillettes TN et Hazmat, ils ne sont pas chez les vendeurs de la réserve, et à priori pas non plus chez les vendeurs de soutien de mission du secteur x (pas vérifié dans la zone du trou noir ni sur illum)

Link to comment
Share on other sites

J'avais dit à l'époque que filer des TN sur tout et n'importe quoi, être capable d'être full 61 (2ème set le plus puissant) en 2 semaines sans tuer UN SEUL boss d'OP qui drop mieux que du 58, ça allait créer une génération d'assistés qui allaient pleurer quand il faudrait faire des ZL HM pour se stuffer et stuffer les partenaires.

 

Et, bizarrement, ce topic me donne raison.

Link to comment
Share on other sites

l'assisté, ça fait juste 2 mois qu'il est lev 50 et qu'il fait les journalières / hebdomadaires tous les jours, toutes les semaines pour se stuffer en TN, qui au passage est loin d'être le but ultime à attendre puisqu'en TN j'étais à 700 de bonus dégâts force (assassin) et que maintenant je suis à 1050 toujours en 61 avec un peu de 63 ...

de plus les ZL HM on t'as pas attendu pour en faire régulièrement, perso j'en fait 3/4 par jour par plaisir quand j'ai fini mes journalières.

Edited by xBenouze
Link to comment
Share on other sites

J'avais dit à l'époque que filer des TN sur tout et n'importe quoi, être capable d'être full 61 (2ème set le plus puissant) en 2 semaines sans tuer UN SEUL boss d'OP qui drop mieux que du 58, ça allait créer une génération d'assistés qui allaient pleurer quand il faudrait faire des ZL HM pour se stuffer et stuffer les partenaires.

 

Et, bizarrement, ce topic me donne raison.

 

Il n'y a pas vraiment de rapport. A partir du moment ou tu payes pour un service (je parle en tant qu'abonné) la moindre des choses c'est de ne pas limité le joueur dans ses mouvements. Hors là c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Et l'assisté a clean Asation HM ainsi que tout les raid hors denova cauchemar. Donc ce n'est pas de l'assistanat de toute façon car le stuff qui ce loot en raid et bien mieux que celui des distinction car il possède toutes les stats voulu dans les bonne prioritées. Et encore je le remet car tout le monde ne comprend pas j'ai l'impression : pourquoi mettre un limite "ultime" (en faisant tout le contenu a chaque fois qu'il est disponible) de par exemple 400 (pas calculais) et limité quand même a 200 a part désavantager les joueurs qui jouent.
Link to comment
Share on other sites

Et l'assisté a clean Asation HM ainsi que tout les raid hors denova cauchemar. Donc ce n'est pas de l'assistanat de toute façon car le stuff qui ce loot en raid et bien mieux que celui des distinction car il possède toutes les stats voulu dans les bonne prioritées. Et encore je le remet car tout le monde ne comprend pas j'ai l'impression : pourquoi mettre un limite "ultime" (en faisant tout le contenu a chaque fois qu'il est disponible) de par exemple 400 (pas calculais) et limité quand même a 200 a part désavantager les joueurs qui jouent.

 

donc en gros l'assisté il a fait tout que les truc easy kill ^^ parce que à part croc 10stacks et denova night il n'y a pas vraiment de difficulté .

pour le stuff looté en opé les token ne se récupèrent pas sur les premiers boss il faut creuser un peu plus que ça , ensuite "les bonnes stats dans les bonnes priorité" ? O_o t'en a d'autres des comme ça ? =) ça dépen avant tout de TON opti peso et de ta spé . tu n'opti pas une spé carnage comme une spé anihilation , ou une tir à distance par rapport à une hybride enfin bref ... même en dehors de l'opti certains sets n'ont pas assez de précision ou pas assez de crit ect ... (jettes un coup d'œil avant d'avancé des bêtises pareilles stp ^^)

c'est vrai que avoir les distinctions élites limités à 200 hebdo c'est un peu frustrant mais quand on réfléchit :

en terminant une ZL 55hm tu récupère 11 distinctions élites => il en faut entre 80 et 140 pour une pièce , soit en moyenne 10 ZL pour ACHETER 1 pièce , à coté tu a 2 loots 69 épique par ZL ça fait 20 pièces ... donc osef d'être capé hebdo , looté est plus intéressant .

 

pour les distinction basique et classiques ... sérieux pourquoi pleurer sur du stuff 61 présent depuis 1an sur le jeu >_< et le 66 est craftable et les bonus set disparaissent avec le blindage donc bon .

 

"faire tout les jours le contenu" xD déjà impossible vu que certains sont faisables 1 fois semaine mais passons sur les mots , faire le contenu journa c'est journa Makeb, GSI makeb, Tatooine, Hoth, Correlia, mais aussi journa secteur X, Trou Noir, ilum et belsavis . Si en plus de ça tu a le temps de farmer les ZL tu ne dois pas dormir beaucoup -_-

 

 

"désavantager les joueurs qui jouent" => tu devrai lire et "comprendre" un peu plus les communiquer de BW (déjà qu'ils sont assez rares :p) , les limites ne sont pas faites pour pénaliser les farmeur mais pour NE PAS handicaper les joueurs casus . c'est l'orientation prise et avouée , permettre aux casus d'avoir accès au contenu (au moins le stuff "bas de gamme" et les scénarios (cf : opé SM) ) mais bon , réaction logique des joueurs "on veut tout ,tout de suite parce qu'on a mis aucun points en stat patience lors de notre création" .

 

Au final soit t'es un farmeur et tu t'en fiche de la limite hebdo des distinctions vu que le loot de stuff est beaucoup plus rentable (bien que plus aléatoire) , soit t'es un casu et tu t'en fiche de la limite vu que tu met plus de temps à l'atteindre, soit t'es un casu qui se donne des airs de farmeur et qui vient pleurer parce que tu peux pas prendre une énorme avance par rapport aux autres casus .

 

@Hovergame gros +1 ;)

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de bonne stats c'était pas pour l'optimisation qui ne peut évidemment pas ce faire en achetant un stuff brut (enfin je pense^^). Pour exemple un stuff dps (index crit/afflux) en distinction donnera masse endurance donc moins de stats de dps mais sera quand même un item de dps car un tank ne prio pas sur le crit/afflux, alors qu'un stuff avec token donnera ces même stats mais avec plus de vigueurs que d'endurance donc sera """opti""" avec beaucoup de guillemet.

 

Après je suis pas venu me plaindre en gros rageux, j'ai expliqué pourquoi je trouve ça absurde et j'avoue n'avoir lu aucun des rares topics de BW . Ta réponse me conviens et je t'en remercie même si elle me parais un peu hautaine^^.

 

""faire tout les jours le contenu" xD déjà impossible vu que certains sont faisables 1 fois semaine mais passons sur les mots , faire le contenu journa c'est journa Makeb, GSI makeb, Tatooine, Hoth, Correlia, mais aussi journa secteur X, Trou Noir, ilum et belsavis . Si en plus de ça tu a le temps de farmer les ZL tu ne dois pas dormir beaucoup -_-" (oui je sais pas me servir d'une forum).

 

"tous le contenu" concerne le contenu disponible évidemment si tu essaye de faire des trucs indisponible vas-y avoir des problèmes.

 

Questions con : pourquoi faire Tatooine hoth correlia ?

 

Hovergame : En quoi ce topic te donne raison, c'est quoi le rapport entre demander et critiqué un système qui impose deux limites qui n'ont techniquement pas à avoir lieu ensemble. j'ai jamais dis ou quelq'un qui a répondu n'a jamais dis que le stuff 61/63 était trop dure a acquérir (oui je sais il est useless mnt) ou n'importe quel autre.

Edited by Akrteck
Link to comment
Share on other sites

Et l'assisté a clean Asation HM ainsi que tout les raid hors denova cauchemar. Donc ce n'est pas de l'assistanat de toute façon car le stuff qui ce loot en raid et bien mieux que celui des distinction car il possède toutes les stats voulu dans les bonne prioritées. Et encore je le remet car tout le monde ne comprend pas j'ai l'impression : pourquoi mettre un limite "ultime" (en faisant tout le contenu a chaque fois qu'il est disponible) de par exemple 400 (pas calculais) et limité quand même a 200 a part désavantager les joueurs qui jouent.

 

OMG t'as clean Asation HM ! T'es trop un PGM mon gars, c'est siiiiiiiiiii dur ce raid. Dernière fois, on a trop galéré, on est mort DEUX fois !!! Ouais, à force de rigoler pendant 1h15 et de ne pas CC les packs, on peut wipe sur un pack :p Le PU avec nous était explosé de rire aussi car on a réussi l'exploit de passer les boss en first try, en rigolant et de wipe sur 2 packs :p

 

Asation HM, c'était marrant en 61 (et encore). Avec 2/3 DPS en 63, c'est free lot et on y allait régulièrement avec 3 healeurs car on n'avait que 3 DPS de disponibles. Pas besoin de respé, les premier et 4ème boss étaient même plus faciles, on ne devait pas trop contrôler le DPS. Le 3ème était chiant, c'était très dur de passer la phase violette sans avoir l'add de pénalité. Je l'ai faite en PU avec OP by Night sur Mantle, ça prouve la difficulté extrême de ce raid .......

 

Ensuite, dire que le stuff de raid est meilleur prouve à quel point t'es un noob :) Pas encore regardé le 69/72, mais en 61, c'étaient les mêmes mods (pas spécialement sur les mêmes pièces), et il fallait juste passer son temps à l'optimiser. Non, le campagne n'avait pas les "bonnes stats", il était même pourri. Et le 63, les gants et les bottes avaient (du moins pour un DPS) un module pourri avec trop d'endu, et, par exemple, l'arme secondaire Ombre Tank étaient pourrie (un mod avec de la précision, mais allo quoi). Bah ouais, j'ai passé mon temps à optimiser mes stats sur 3 persos, donc j'avais une "petite" idée de quoi se trouve où.

 

Et pourquoi mettre un hard cap ? Je recommence, en revenant sur le cas du TN, car il semble qu'ici aussi, tout et n'importe quoi donne des tokens pour acheter du 69. Il y a quelques mois, mon Malfrat DPS que je ne sais même pas jouer arrive 50. On me donne 5 pièces Tioniste, 2 reliques PVP pas mauvaises et en passant à l'HV, pour pas grand chose j'ai 2 implants + oreillette Columi/Rakata. Je me craft Brassards et Ceinture Rakata (fabrication d'armure powa).

Une semaine après, en faisant une fois les 3 OP hebdos faciles, 1 fois le TN, 1 fois le Secteur X et 1 ou 2 ZL par jour (souvent Ile Perdue, une fois Kaon pour l'hebdo) , je n'ai pas dépassé 2h de jeu par jour sur ce perso, parfois même juste 30 minutes. Total : 45+6+6+35+8 = 100 TN. J'ai du faire un truc ou l'autre en plus (les missions spatiales je crois) car j'avais un peu plus de 100 TN. Donc après une semaine, sans farmer comme un porc :

-Oreillettes et Implants au moins Columi.

-Ceinture, Brassard et Torse Rakata

-Reliques PVP (en fait, j'avais fait un peu de PVP bas level, j'ai acheté un HDG, mais passons) pas mauvaises.

-Armes Columi

-2 pièces TN (je sais plus lesquelles j'avais pris celles qui avaient les bons blindages/modules/sophis) que j'avais refoutu dans le Tioniste pour le bonus de set

-En théorie 2 pièces Tionistes, mais en fait j'ai demandé à ma guilde de tuer rapidement Zorn et Toth HM avec moi pour que j'aie le pantalon, mais passons.

 

Cool, après même pas une semaine, sans farmer, j'étais virtuellement prêt pour Denova HM, sans même utiliser mes autres persos. Car bon, rien n'empêche de farmer les distinctions sur 4 persos pour s'acheter plus rapidement son stuff (et ça marche toujours). 2ème semaine, j'étais mi TN, mi-Rakata + reliques PVP.

 

Alors si tu es d'accord avec ce principe, je ne peux rien pour toi. J'avais un perso que je ne sais toujours pas joué (je l'ai mis au placard une semaine après la seconde semaine) prêt stuffé "comme si" j'avais down Denova HM et prêt pour Asation HM. Je ne m'étonnais plus de trouver des gros noobs full 61 (et après 63 via le craft) en PU.

 

Alors oui, j'aime bien le système actuel. Beaucoup plus difficile d'avoir un perso stuffé alors qu'on ne sait pas le jouer.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

ouaaaaah t'es trop fort !!!

en l’occurrence personne ne parle du système ce cap pour les stuffs autres que TN/campagne mais bon ...

le reproche c'est juste que s'il mettent un cap à 200 faudrait juste éviter qu'on puisse les gagner en une journée ! ça s'appelle de la logique, c'est tout ce que je voulais dire perso, mais bon si ça vous plaît de monter dans les tours et de montrer kikalaplugrosse, faites vous plaisir ...

Link to comment
Share on other sites

Il est un peu tot pour se prononcé a ce sujet selon moi. On a gagné des distinctions basique vraiment partout, durant Makeb, durant les séries de quetes GSI. La pluspart ont fait les 4 planètes GSI alors qu'en général ils vont se contenter de 2 planètes par semaine (c'est que c'est terriblement long ;) ).

 

Je crois qu'il serait plus sage d'attendre la semaine prochaine avant de se prononcer avec conviction sur ce sujet.

 

Car en l'état des choses, ce système est mieux foutu que ce qui existait avec l'équipement Trou noir qui fut un stuff donné gratuitement alors qu'il ne devait être qu'un équipement d'appoint pour boucher les troues laisser par le Campagne. Mais bon, je vais attendre quelques semaines avant d'arrêter mon opinion sur ce système.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, la limite hebdomadaire est totalement justifiable quand au confort du jeu.

 

Pour ceux qui étaient là au tout début, on a tous le souvenir de la frustration du "rushtowin" qui a tiré, purement et simplement, une balle dans le pied d'un mmo tout jeune et encore frais.

 

Rajouter une limite dans le temps est psychologique, car plus vous mettez de temps à avoir quelque chose, plus vous l'appréciez. Si dans une semaine tout le monde est full stuff max, ça ne servira plus à rien de faire du pve (le pvp étant une toute autre histoire car n'ayant pas de début ni de fin). Donc oui, la limite permet aux développeurs d'avoir une "ligne de dev" plus simple et d'éviter les frustrations.

 

Après pour ceux qui chouinent, on est sur SWTOR après tout, c'est habituel. Mais au final, vaut-il mieux payer 13€ d'abo par mois pour avoir de quoi s'occuper tout le mois, ou farmer pendant une semaine, être content et puis arrêter de jouer pendant les trois autres semaines?

 

Grande question :csw_yoda:

Link to comment
Share on other sites

Bon après un peu de farming de distinction...

 

Je trouve cela un peu bizarre. Surtout que la limite du "de base" soit du même montant que le Élite.

J'ai atteind ma limite en de base et j'en suis a la moitié en Élite. Si cela continue dans ce sens, je vais me retrouver moitié de base, moitié Élite et je n'aurais pas vu une seule opération.

 

M'enfin, je ne critique pas, je trouve ce système mieux fait que ce qui était arrivé avec les Trou Noir. Je trouve cela assez bizarre par contre de me routrer qu'avec 3 sets de End Game ^^ surout après avoir connu tout les set qui les ont précédé ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.