Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Interception au Huttball


Boufsa

Recommended Posts

Lorsqu'on fait une passe au huttball, il y a 4 résultats possibles:

 

- reset de la balle (personne ne l'a eue)

- passe réussie (passe à quelqu'un de son équipe)

- passe manquée (passe à quelqu'un de l'équipe adverse)

- passe interceptée (passe à quelqu'un de son équipe mais qui est interceptée)

 

D'après ce qu'en ont dit les développeurs, lorsque l'on fait une passe au huttball, c'est la personne la plus proche du centre de la zone atterrissage de la balle qui la reçoit. Mais d'expérience j'ai plutôt l'impression que du moment qu'au moins une personne de l'équipe du lanceur est dans la zone, la passe sera réussie vers cette personne indépendamment du fait qu'un ennemi puisse être plus au centre de la zone que lui.

 

Est-ce que quelqu'un peut apporter des précisions sur ce point?

 

Ensuite en ce qui concerne l'interception, on peut bien sûr intercepter en mettant un gros bump au receveur, mais ça donne lieu à un commentaire "passe manquée". La seule façon que je connais d'avoir le message "balle des vair de chair/chiens grenouille interceptée", c'est quand un chevalier jedi ou un guerrier sith saute sur le receveur au moment où la balle arrive.

 

Connaissez vous d'autres interceptions possibles?

Link to comment
Share on other sites

Si t'es au milieu du halo et que tu chopes la balle à l'adversaire parce que t'étais mieux placé, il me semble que c'est aussi une interception. Sinon quand tes dans le halo et que tu stun l'adversaire ça intercepte (exemple: un agent fufu qui engage avec fragilisation au moment de la passe va récupérer la balle).

 

Mais bon après tas souvent des "bugs" même sur les intercept avec la charge xD

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà intercepté une passe ennemie en me collant au maximum au receveur puis en essayant d'être plus au centre que lui lorsque la zone bleue de lancer est apparue. Si tu envoies la balle complètement au hasard dans un groupe contenant autant d'ennemis que d'alliés il y a de fortes chances que la passe échoue (autour de 50% même si cela varie en fonction de la répartition des gens).

 

Ensuite, sur quoi tu te bases pour faire ta liste de 4 types de passe ? Pour moi tes types 3 et 4 sont identiques.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

D'après ce qu'en ont dit les développeurs, lorsque l'on fait une passe au huttball, c'est la personne la plus proche du centre de la zone atterrissage de la balle qui la reçoit. Mais d'expérience j'ai plutôt l'impression que du moment qu'au moins une personne de l'équipe du lanceur est dans la zone, la passe sera réussie vers cette personne indépendamment du fait qu'un ennemi puisse être plus au centre de la zone que lui.

 

Non. C'est bien le plus proche du centre qui intercepte, modulo un tout petit cercle d'incertitude et la priorité à l'équipe porteuse en cas d'égalité de distance.

Link to comment
Share on other sites

Non. C'est bien le plus proche du centre qui intercepte, modulo un tout petit cercle d'incertitude et la priorité à l'équipe porteuse en cas d'égalité de distance.

 

Par contre y'a aussi une incertitude sur la date à laquelle la distance au centre est calculée. Je pense que l'animation est plus lente que le calcul. Par exemple si on est bump au dernier moment (graphiquement) il est quand même possible de recevoir la balle, du moins c'est l'impression que m'ont donné certaines situations.

Link to comment
Share on other sites

La réception et son calcul sont effectivement un chouille plus lents que l'animation. Il est même possible de sprinter à travers un cercle de réception et d'en ressortir avec la balle alors qu'on l'a quitté tandis qu'il était encore au sol. Y a un petit délai, oui.
Link to comment
Share on other sites

Oui le centre du cercle de la passe marche bien.

Après, il faut y être à un certain moment.

 

La zone apparaît un certain temps, définit par la distance qui sépare le passeur et la zone, je dirai que le moment pour choper la balle est pile le milieu du temps où la zone apparaît, ou les 2/3 (par exemple, si la zone dure 3 sec, il faut être dans la zone à 1,5 sec, ou 2sec, et bien évidement au centre au cas ou un ennemi voudrai la prendre).

 

Voilà, je pense que ça marche un peu comme ça, je me base sur mon expérience.

 

Sinon quand tes dans le halo et que tu stun l'adversaire ça intercepte (exemple: un agent fufu qui engage avec fragilisation au moment de la passe va récupérer la balle).

Hum je savais pas ça, je ferai plus attention la prochaine fois ^^

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment une histoire de centre, c'est une histoire de trajectoire, sachant que la balle va finir sa trajectoire au centre du cercle. Or il est possible d'intercepter la balle tout au long de sa trajectoire , la meilleure position restant de se trouver devant le receveur (entre la balle et lui) et à une hauteur supérieure, ce qui souvent se passe lors d'un saut de force.

Vous pouvez même avec de la chance intercepter une balle sans même vous en rendre compte du moment que vous êtes sur sa trajectoire. Sautez devant un receveur vous êtes quasiment sûr de drop la balle.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la balle ne va pas systématiquement à son équip (il y a quelques jours, passe dans un pack de 6 joueurs : 5 verts et 1 rouge. Devinez qui l'a eu...).

 

Il y a effectivement un délai. Ce qui permet d'ailleurs aux classes qui peuvent charger d'intercepter la balle juste après qu'elle soit lancée.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment une histoire de centre, c'est une histoire de trajectoire, sachant que la balle va finir sa trajectoire au centre du cercle. Or il est possible d'intercepter la balle tout au long de sa trajectoire , la meilleure position restant de se trouver devant le receveur (entre la balle et lui) et à une hauteur supérieure, ce qui souvent se passe lors d'un saut de force.

Vous pouvez même avec de la chance intercepter une balle sans même vous en rendre compte du moment que vous êtes sur sa trajectoire. Sautez devant un receveur vous êtes quasiment sûr de drop la balle.

 

vérifier aussi en sautant sur le même point que le mec qui attend la balle ou en te faisant bumper par le mec qui attend la balle

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...