Jump to content

Comment passer en F2P avec les avantages de l'abonné ?


Thoutoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pas facile de faire un titre clair sur ce que je vais demander.

 

Je suis abonné depuis le début du jeu, un jeu que j'adore au demeurenat, mais je ne souhaite plus continuer à payer un abonnement pour un jeu F2P. Les raisons sont multiples et je n'en parlerais pas ici. D'abord parce que ce n'est pas ma question et ensuite parce que je suis sûr que vous vous en moquez (et vous avez raison).

 

Ma question, (j'y viens enfin!) : je souhaiterais mettre de coté des pièces du cartel pour qu'une fois en F2P je puisse acheter tous les avantages/suppression de restriction au marché de sorte que je puisse continuer à joueur comme avant avec l'abonnement.

 

Est ce possible ? Quelqu'un a t'il déjà fait le calcul et pourrait me donner ses conclusions ?

 

Je suis toujours abonné et j'utilise la clé de sécurité, je gagne donc 550 + 100 = 650 pièces du cartel par mois.

 

Je vais regarder de mon coté et je donnerais le détail de ce que je trouve mais je préfère faire appel à votre expérience avant de peut être faire une betise irrémédiable.

 

Merci de vos retours.

 

G'

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

C'est possible, puisque tu peux cumuler tes pièces du Cartel. Mais attend toi à ce que ça te prenne du temps pour en avoir assez pour tout débloquer. Tu as aussi la possibilité d'acheter des déverrouillages au Marché Galactique, si tu as assez de crédits en banque. Sachant qu'une fois F2P, ton compte en banque est limité.
Link to comment
Share on other sites

Même avec des pièces du cartels, il y a des choses que tu ne peux pas faire, ou avoir.

 

Je vais essayer d'en faire une liste la plus exhaustive possibles (même si je suis sûr que je vais oublier des choses).

 

- Credits limité a 350k par persos pour les joueurs F2P privilège (250K pour les F2P standard)

- Commendation de planète limitée 20 par planètes.

- Commendation Journalliere limité a 175, (donc impossibilité d'acheter les relics à 200 ou 300 comms)

- Commendation Heroics (tioneese/rakata) limité a 60 (même dans le mail avec les 99 commendations on en récupère que 60, les 29 autres sont purement et simplement supprimées).

- Commendation Trou noir limité a 100

- Commendation de la flotte limitée a 350.

- Droit uniquement a 3 jets de loots sur les boss de fin d'heroics.

- Moins d'Xp sur les mobs et les quêtes.

- Pas d'xp de repos.

- Pas les droits à tous les reward de quêtes.

- Limitation du nombre de messages que tu peut envoyer sur les canaux de chats.

- 25% de surtaxes sur tous les tarifs NPC (ce qui fait entrer certains objets normalement "achetable" dans la catégorie des "non achetable"

- Nombre de partenaire que tu peux envoyer en mission limitée a 3 au lieu de 5.

- Impossibilité d'envoyer des crédits par mail.

- Limitation d'envoi des objets par mail a 1 seul et unique objets (les objets stacké comptent comme un seul objets)

- Même avec l'achat de l'accès a la banque de guilde via pièces du cartel, le dépôt et le retrait de crédits est impossible.

- Réparation via argent de guildes impossibles.

- 50% de réputation en moins par rapport aux abonnés.

 

En gros ou tu paye, ou tu es pris par les couilles (selon l'expression consacrée du joueur F2P privilège de ma guilde).

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

En sus j'ajouterais les éléments suivants.

 

- Le support In Game est inaccessible, même aux joueurs privilegiés, le support par téléphone est limité à certains problèmes specifiques d'accès, de connexion ou de nombres de personnages unlocké, les agents de la hotline ayant pour consignes de ne pas aider les F2P pour des problèmes ayant attrait au ce qui est IG.

- Ne peut pas faire de Ticket ou de rapport de bug.

- Les F2P ne peuvent pas poster sur le forums.

 

Donc les possibilités de voir ses problèmes être résolus sont considérablement limitées.

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

Même avec des pièces du cartels, il y a des choses que tu ne peux pas faire, ou avoir.

 

Je vais essayer d'en faire une liste la plus exhaustive possibles (même si je suis sûr que je vais oublier des choses).

 

- Credits limité a 350k par persos pour les joueurs F2P privilège (250K pour les F2P standard)

- Commendation de planète limitée 20 par planètes.

- Commendation Journalliere limité a 175, (donc impossibilité d'acheter les relics à 200 ou 300 comms)

- Commendation Heroics (tioneese/rakata) limité a 60 (même dans le mail avec les 99 commendations on en récupère que 60, les 29 autres sont purement et simplement supprimées).

- Commendation Trou noir limité a 100

- Commendation de la flotte limitée a 350.

- Droit uniquement a 3 jets de loots sur les boss de fin d'heroics.

- Moins d'Xp sur les mobs et les quêtes.

- Pas d'xp de repos.

- Pas les droits à tous les reward de quêtes.

- Limitation du nombre de messages que tu peut envoyer sur les canaux de chats.

- 25% de surtaxes sur tous les tarifs NPC (ce qui fait entrer certains objets normalement "achetable" dans la catégorie des "non achetable"

- Nombre de partenaire que tu peux envoyer en mission limitée a 3 au lieu de 5.

- Impossibilité d'envoyer des crédits par mail.

- Limitation d'envoi des objets par mail a 1 seul et unique objets (les objets stacké comptent comme un seul objets)

- Même avec l'achat de l'accès a la banque de guilde via pièces du cartel, le dépôt et le retrait de crédits est impossible.

- Réparation via argent de guildes impossibles.

- 50% de réputation en moins par rapport aux abonnés.

 

En gros ou tu paye, ou tu es pris par les couilles (selon l'expression consacrée du joueur F2P privilège de ma guilde).

 

Si tu es en privilège sans acheter d'amélios, certaines trouvables sur le marché galactique le reste sur le marché du cartel (tu peux les acheter en étant abonné et les activer une fois f2p) tu as en plus de ce qui a été cité avant.

 

L'augmentation des prix de 25% est aussi valable pour les distinctions et toutes les améliorations.

Pas d'opés.

5 bg par semaines.

3 missions spatiales.

Gain d'hériatge plus lent.

Moins d'argent à la fin de chaque mission.

2 compétences d'équipages. (l'autre ne disparait pas mais ne peut pas être utilisé/amélioré)

Tu passes en second plan quand tu tentes de tag en bg/rdg et la connexion au jeu. Troisième plan pour les non privilèges.

Tu ne peux pas acheter de soutes ni d'espace dans ton inventaire supplémentaires. (pas d'accès à la soute pour les non privilèges)

Tu ne peux pas afficher tes titres/ton héritage.

Tu n'a que 4 barres de pouvoirs. 2 pour les non privilèges.

Non tu n'as pas de limites de messages dans le canal général (il me semble) mais tu as un temps d'attente avant de pouvoir réécrire quelque chose.

Pas d'unification de la couleur.

Pas de cache pour l'équipement cranien.

Délai plus long pour utiliser le tp et le retour vers la flotte.

Tu ne peux pas porter d'équipement artefact (celui que tu avais déjà tu peux le porter qu'il soit dans ton inventaire, sur toi ou dans ta soute) idem pour les équipement des events.

Tu n'as pas accès au secteur X. (facile à trouver sur l'hv pour un prix situé entre 200k et 350k généralement)

Tu n'as que 10 emplacements de ventes sur l'hv.

Tu n'as pas le droit de personnaliser ton partenaire. (je parles changer son visage par exemple)

Tu n'as pas le droit à toutes les races de persos. (ceux déjà crée ne partent pas tkt)

Tu n'as le droit qu'à 6 persos tout serveurs confondus. 2 pour les non privilèges. (ceux déjà existant peuvent encore tous être joué donc si tu prévois de reroll crée tes personnages comme ça tu pourras les joués tranquille après)

La respé est payante.

On a l'accès aux montures plus tard. (sauf avec l'héritage)

 

Voilà (je suis passé f2p privilège un temps donc j'ai une petit idée de ce que c'est) il me semble que c'est "tout" ce qu'il y a comme restrictions. Mais sinon regarde ça.

http://www.swtor.com/fr/free/features

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est par perso.

Sinon, je trouve que toutes les choses qu'on ne peut pas avoir en privilégié ne sont vraiment restrictives que pour les persos 50 (L’exception étant les BG et la limitation de crédits). Je veux dire, pour un personnage en cours de lvling, c'est presque pareil. Je dirai même que c'est mieux vu que l'xp est plus lente (Et là, l’exception est que ton perso a de grandes chances d'être moche stuffement parlant, surtout entre le niv 10 et 25 ^^).

Link to comment
Share on other sites

Par persos ou pour tout le compte ?

par perso quand meme

par contre pour les BG, si ca n'a pas changé, un BG compte comme 1, que ce soit une victoire ou une defaite (du coup je ne comprend pas la masse de f2p qui ne "jouent pas les objectifs")

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça vient du faite qu'ils sont nouveau dans le jeu, ou pour les anciens toujours F2P, justement, de la limite. Ils sont limités à 5 Bgs par semaine, ils en profitent donc pour taper les joueurs.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça vient du faite qu'ils sont nouveau dans le jeu, ou pour les anciens toujours F2P, justement, de la limite. Ils sont limités à 5 Bgs par semaine, ils en profitent donc pour taper les joueurs.

justement, en gagnant, ils font 5 fois la quete, en perdant, ils ne la font que 2 fois (la quete journaliere)

Link to comment
Share on other sites

Oui les missions spatiales et le bg c'est par personnages.

Pour beaucoup de restrictions tu les trouve sur l'hv au moins : l'accès au secteurs X, les soutes ou emplacements d'inventaire supplémentaires, le nom héritage, les titres, unifier les couleurs, certains pass (le pass opé est le plus dur à trouver je crois), cacher l'équipement cranien et la personnalition partenaire.

Pour le reste sauf tu trouves des vendeurs en passant des annonces. Je te conseilles de le faire avant de te désabo parce qu'après c'est galère. (et je sais de quoi je parles) La méthode que j'ai trouvé c'est de payer en 2 tamps mais il faut des vendeurs d'accord et des vendeurs de confiances. (pour l'autorisation de port d'équipement artefact je l'ai acheter 600k et j'ai payé en 2 fois 300k et pour ça j'ai fais mon premier versement en me basant que sur la confiance, heureusement le vendeur ne m'as pas arnaqué et m'a filer l'autorisation au moment du 2ème versement mais bon 600k pour une autorisation même si c'était pas pour le compte ça reste pas trop cher)

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que mes envies de changement ont été refroidis par ce que j'ai pû lire plus haut.

 

En faisant un rapide calcul de tout ce qu'il y a d'achetable au marché j'arrive presque à 10000 piècettes ...

Et apparement ce ne sera pas suffisant pour bénéficier de tous les avantages de l'abonné (comme les limitations en distinctions ou en crédits qui ne sont pas achetables) je vais continuer d'economiser mes pièces et je verais bien comment le marché évolu.

 

Les salauds (nb : EA !) ils ont bien calculé leur coup. ^^

 

En tout cas merci de vos contributions.

 

G'

Link to comment
Share on other sites

5 bg par semaine..qu'est ce que tu veux faire avec ça...oui tu vas en pvp sauvage quoi, c'est bien je dis pas (si tu trouves du monde) mais pour te stuff t'es marron

 

4 bg par jour devrait etre le minimum (voir 3 pour justement forcer a bien jouer et devoir gagner une fois) , au moins pour etre sur de remplir ta journalière.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

par perso quand meme

par contre pour les BG, si ca n'a pas changé, un BG compte comme 1, que ce soit une victoire ou une defaite (du coup je ne comprend pas la masse de f2p qui ne "jouent pas les objectifs")

 

En fait, ils s'en foutent, si le BG est mal engagé dès le départ, ils leave le BG, et là, ça ne leur compte rien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de leave en BG maintenant.

Link to comment
Share on other sites

\o/

 

ENFIN un qui ne se trompe pas de cible!

 

Merci. ^^

 

Par contre j'aurais encore une question : si je commence a acheter les dévérouillages en étant toujours abonné, je voudrais être sûr de les conserver une fois en F2P ? Ca serait logique chez nous mais SWTOR est une galaxie lointaine, très lointaine ...

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...