Jump to content

MOn gardien spé Vigilance


uriaces

Recommended Posts

Hello tout le monde, je joue un gardien en spé vigilance et je voudrais augmenter mon dps. je vous poste une petite image de mes stats:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876423Screenshot20130207092459669426.jpg

 

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je change. Je tourne autour des 1750 de dps sur le mannequin d'opération sans dopant mais full buff avec stim.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

J'ai n'ai pas une grosse expérience en pve avec mon ravageur, mais je me suis fait quelques rêgles de stuff, d'après ce que j'ai lu sur les forums off anglais et mmomechanics.

 

- Précision 100% : la frappe experte est très importante pour cette spé. Arriver à 100% de précision est indispensable. Je monterais un peu cela si j'étais à ta place.

- Afflux 25% (donc 75% au total) : c'est là qu'on situe le soft cap. Au dessus ce n'est pas perdu, mais on considère que d'autres stats deviennent plus rentables.

- Critique : je vise les 30% total en coup blanc. Ta valeur me semble donc correct.

- tout le reste en puissance.

- Pour optimiser, des améliorations Vigueur\Endu.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je tombe sur ton message alors que je cherchais une réponse à ce genre de question ^^.

Je joue également un gardien DPS, vigilance, mes stats avoisinent les tiennes, mise à part la précision que j'ai montée à peine au delà de 100% afin d'écarter toute chance de rater le moindre coup. J'ai déjà fait plusieurs tests, comme monter l'afflux vers les 77,80% et donc baisser la précision à 98% mais ça n'a pas été probant. Je me sens un peu coincé en ayant l'impression d'avoir poussé la spé dps du gardien jusqu'au bout, j'ai beau retourner mon template dans tous les sens, trouver des modifications à opérer sur mon cycle, je ne parviens pas à trouver une nouvelle logique qui me permettrait de faire plus de dps.

Cependant, les dégâts causés restent assez importants, doivent tourner autour des 1500 en moyenne (grossièrement, mon plafond se situant à 1800 sur les boss poteaux). En opération je talonne la sentinelle de ma guilde (qui est vraiment excellente soit dit en passant) et arrive parfois à la dépasser (mais je le soupçonne de s'être endormi durant ces instants ^^), mais l'écart ne dépasse pas les 50-60k sur des totaux de 900k chacun.

Mon template est le suivant :

Défense : <2 / 0 / 2>

Vigilance : <Palier 1 = 3 / 0 / 2> <P2 = 1 / 2 / 2> <P3 = 2 / 1 / 0 / 2> <P4 = 1 / 3 / 1> <P5= 2 / 1 / 2 / 0> <P6 = 3 / 2>

<P7 = 1>

Concentration : <P1 = 2 / 1 / 2> <P2 = 0 / 0 / 1>

Quant à mon cycle, il s'exécute un peu mécaniquement donc j'aurais du mal à te le décrire précisément, mais je vais tout de même essayer :

 

Lancer de sabre, saut de force, frappe experte, fer plasmique

 

Proc Frappe experte Non Proc de la frappe

- Frappe experte -Tempête de lame

- Tempête de lame - Frappe fatale

- Frappe fatale - Balayage de force

- Fente aérienne - Etc...

- Frappe experte

 

Ce n'est pas évident à décrire exactement (et j'ai dû oublier des choses) sans avoir sous les yeux ma barre de sorts, mais cependant mon but est de faire proc la frappe experte le plus souvent possible ( de réduire son cd en cumulant les fentes et fers plasmiques), et de refresh les dots de la frappe, de la fente et du fer (les brûlures étant mes secondes sourcse de dégâts derrière la frappe experte). Lorsque les sorts principaux ne sont pas up, je lance un balayage (rendu gratuit et dont les critiques sont augmentés), une frappe fatale (pour cumuler les stacks et monter ma concentration) ou même une poussée de force (ça représente une paille mais ça peut quand même faire du 1k2 sans aucun coût :p). Bref, c'est à peu près tout.

 

J'ai monté cette spé dps en autodidacte, sans me fier à un quelconque forum, alors qu'elle était peu répandue à l'époque, un peu à l'image du paladin vindicte sur wow autrefois, quasiment interdit lors des raids car supposé trop faible alors que "c'était" (je ne sais pas comment cette classe évolué depuis) un redoutable dps.

 

J'espère avoir été assez clair quant à ma façon de jouer et que vous pourrez apporter des éléments qui me permettront de faire évoluer ma manière de jouer et mes dégâts, merci :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...