Jump to content

La composition de rêve en classé


Moonheart_S

Recommended Posts

Ce n'est pas parce que tu l'a dis que c'est vrai Alicia!

 

Je pense même qu'une bonne partie des réponses sont là pour te dire le contraire mais tu ne veux pas les entendre. Donc je veux bien que tu aime ton tank et que tu sois utile en BG mais en BGC il ne me semble pas avoir vu une seule bonne équipe avec un full tank... sauf en huttball.

 

Tu n'es pas d'accord, on a compris mais n'affirmes pas que les autres ont tords alors sans te remettre en question -

plz!

 

Ok, je viens de m'étouffer en te lisant.

 

As-tu seulement lu mes réponses ou j'ai donné raison sur la supériorité du offtank pour le garde de healer faisant machine arrière à 50%, Matrak, avant de me dire que je ne me remets pas en question?

As-tu seulement fourni en revanche, toi, un seul argument montrant l'utilité d'un meilleur dps pour un garde d'objectif, au lieu de simplement dire "offtank c'est mieux" et agir toi-même comme si l'affirmer suffisait à en faire une vérité?

 

Je trouve extrêmement vexant qu'après avoir presque à chaque fois que j'ai joué dans ton équipe, avoir été envoyé à la garde de tourelle sous l'explication que "Alicia est plus adaptée à ce rôle que Valcid", tu me sortes soudainement qu'un offtank aurait été mieux à ce rôle.

 

 

 

 

Oui, il n'y a sans doute pas de fulltank dans les bonnes équipes sans doute et tu sais pourquoi?

Parce qu'être fulltank C'EST CHIANT en classé, Matrak! EXTREMEMENT chiant.

 

Etre full tank en classé, cela veut dire qu'à chaque BGC non-huttball, tu vas passer les 15mn du match à un point sans bouger parce que tu es complètement opti pour ce rôle et donc inadapté à presque tous les autres, sans rien foutre hormis fixer un espace vide sans jamais en détourner les yeux plus de 3 secondes.

 

... que quand tu auras la joie de te faire attaquer (si si, c'est une joie, tu n'imagines même pas comment tu es reconnaissant au gars qui t'attaque quand cela se produit), tu vas le ou les faire tourner en bourrique le plus longtemps possible à la furtivité avant de commencer à leur infliger ton dps de mouche qui fait que tu n'auras jamais le plaisir de dépop une cible parce que les renforts arriveront bien avant, infligeant 5 secondes ce qu'il te faudrait 30s à faire comme dommages.

 

... que la plupart du temps, cela sera la SEULE attaque du BGC, parce qu'une fois qu'ils t'auront vu et auront taté ta défense, ils jugeront non rentable de tenter des incursions contre ton point ("putain, c'est un vrai mur de briques, on perd notre temps à essayer, allez tous focus bien sur le mid!") et que donc au total, c'est 14 foutus minutes de "je regarde mon espace vide, bien concentré" pendant que les autres participent à la vraie action que tu te tapes à CHAQUE match.

 

... qu'à la fin les gens regardent les scores, qu'ils se félicitent de leur score de dps, heal, protect, pendant que toi tu restes en bas du tableau invariablement, ayant eu de la chance si tu as scoré juste la toute premiere médaille de dommages dans la pauvre minute ou tu as eu un combat à mener.

 

... qu'il se félicitent entre pour leurs actions de jeu, sans jamais un mot pour toi parce qu'ils ne t'ont jamais vu de toutes la partie donc auraient bien du mal à commenter ton action, et que de toutes façons, objectivement, tout ce que tu as fait c'est être là sans bouger, en tant que force dissuasive, attendant vainement qu'un masochiste te défier.

 

 

 

 

Alors oui, Matrak, y'a pas beaucoup de masos qui veulent être fulltank en classé. Pas alors qu'en offtank, ils sont juste un peu moins bons en garde d'objectif quand ils se retrouvent à plus de 1 contre 1, ce qui n'est clairement pas la majorité des incursions, mais peuvent à la rigueur en revanche aller participer aux focus, ne restent pas tout le temps en bas du tableau, reçoivent leur part de claques dans le dos à la fin etc.

 

Ce n'est pas que le offtank est meilleur en garde de point, Matrak, qui fait qu'il est bien plus fréquent en classé: c'est que le offtank est beaucoup plus gratifiant en classé de manière générale, tout simplement... et si tu ne me crois pas, vas donc te coltiner le rôle du fulltank en classé juste deux trois semaines, et tu verras vraiment la vie sous un autre angle.

 

Et moi qui me suis toujours tapé ce rôle sans jamais me plaindre jusqu'ici parce que j'étais fier de jouer mon rôle à fond pour les autres, pour au final lire de la part d'un de ces autres que je ne suis qu'un con qui défend son personnage sans rien écouter de ce que disent des gens qui pour la plupart n'ont aucune réelle expérience en tant que garde d'objectif en classé... et bien aujourd'hui je vais te dire, tout ce que j'ai envie de te répondre au final c'est: "va te faire f..."

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Garder une tourelle est un boulot ingrat mais utile, est-ce qu'un full tank fais mieux qu'un hybride... peut être mais là ça va surtout dépendre du skill et de la spé en particulier. Dans tous les cas, logiquement des renforts sont censés arriver instantanément ou presque. Et si l'approche se fait un mode "ninja" (cad prendre la tourelle avec controle/sans dps) avoir 30k pv ou 2 reviendra au même.

 

La différence se joue plutôt sur tout le reste, en attaque un hybride sera aussi quasi aussi utile qu'un full tank en terme de protec et de taunt avec le dps en plus.

 

Après je dis pas que ce n'est pas viable, on a d'ailleurs fait pas mal de BG ensemble ou ça s'est plutôt pas mal passé, c'est juste que si on veut chercher l'opti à fond bah je ne mettrais pas de full tank dans un BGC.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as définitivement pas lu mes posts précédents

 

"La différence se fait sur tout le reste" ?

Quel reste Matrak? Quand tu es garde d'objectif dans une compo opti, tu ne fais rien d'autre, tout simplement parce que tu ne peux à aucun moment lâcher la défense de ton point, où tu es le seul rempart.

Même si soudainement toute l'équipe adverse change de point attaqué, alors le garde change lui aussi de côté et se retrouve encore tout seul, juste sur un autre point.

 

Et quand on tente de te ninja au CC... mmm on m'a jamais piqué une tourelle au CC en classé, jamais.

J'en parlerais quand je verrais le cas, mais jusqu'à présent, tous ceux qui ont essayé sur Alicia on échoué.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à ton sujet,

 

Ma compo de rêve?

 

8 marau, dont 7 spé choc et un spé heal.

 

Attendez... on me dit que le marau peut pas heal...

 

Correction:

 

8 marau spé choc.

 

(Je fais pas de coté, c'est juste pour essayer de détendre l'atmosphère ^^)

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Alicia, avoir un full tank en def permet de le laisser seul l'esprit tranquille. En classé (pour peu que mes gars soient réactifs, ce qu'ils sont dans 99,99% des cas) personne ne prendra la tourelle que je def, quelle que soit la roxx-attitude du/des dps envoyés à la mort. Ben non j'enchaîne mes controls et mes cd de survie jusqu'à l'arrivée des renforts, et quand ils arrivent je peux mourir (et encore la plupart du temps je meurs même pas ^^').

 

Alors oui full tank c'est ennuyeux à mourir sur toute les autres maps que le huttball, mais c'est utile, vraiment utile, surtout quand en face il y a de gros DPS fufu qui ont une fâcheuse tendance à tenter des attaques de tourelle...

En coté c'est moi qui lead, comme je m'ennuie et que j'ai toujours une belle vue sur la map je peux écouter les commentaires de mes guildmates et penser à des strats qui nous mèneront à la victoire (ce qui s'est passé ce mercredi en coté, contre toutes les teams que nous avons affrontées, sauf les Worst qu'on n'a battu que deux fois sur trois.)

 

Et +1 Alicia, je ne me suis jamais fait ninja une tourelle en classé avec des cc (je pense que ça doit être possible sur Hyperporte, mais c'est tout).

 

Ce n'est pas parce que tu l'a dis que c'est vrai Alicia!

Donc je veux bien que tu aime ton tank et que tu sois utile en BG mais en BGC il ne me semble pas avoir vu une seule bonne équipe avec un full tank... sauf en huttball.

Matrak

Revenez en coté sur BM, on se fera une joie de vous prouver le contraire.

 

Juuka.

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as définitivement pas lu mes posts précédents

 

"La différence se fait sur tout le reste" ?

Quel reste Matrak? Quand tu es garde d'objectif dans une compo opti, tu ne fais rien d'autre, tout simplement parce que tu ne peux à aucun moment lâcher la défense de ton point, où tu es le seul rempart.

- Prise de point sur Alde? Avant de def il faut prendre le point...

- La petite moitié du BG ou il faut prendre une porte...

 

Et quand on tente de te ninja au CC... mmm on m'a jamais piqué une tourelle au CC en classé, jamais.

J'en parlerais quand je verrais le cas, mais jusqu'à présent, tous ceux qui ont essayé sur Alicia on échoué.

 

Si 2 bons fufu arrivent et te trouvent en premiers ils doivent arriver à te la prendre ou alors ils ont fait une connerie... peut importe la classe je dirai, on a tous le même anti-cc. Encore plus vrai sur le nouveau BG qui se tag en 6 sec. 1 seul fufu peut le faire aussi, mais il y a moyen de le contrer même si ça se joue au Dixième de seconde.

 

Pour le reste j’arrête là, tu veux du débat mais uniquement si ça va dans ton sens donc autant ouvrir un blog. Tu remarquera que je met du "je pense que" ou du conditionnel pour bien faire comprendre que je ne détiens pas la sainte vérité, tu devrais essayer...

 

Après peut être que je me plante mais au moins je reste courtois ;) et j’attends qu'on me prouve le contraire!

 

PS : Trop tard pour nous Jukka, on est vieux, pas opti et rouillé maintenant sur BM, mais pourquoi pas essayer de repasser un soir pour voir. Vous êtes quelle guilde?

Edited by Gizmaye
Link to comment
Share on other sites

- Prise de point sur Alde? Avant de def il faut prendre le point...

 

Argument irrecevable pour moi.

Si l'équipe n'arrive pas à prendre 1 point parmi 3, ce sont les attaquants de l'équipe qui sont déficiants, pas le type chargé de la défense.

 

- La petite moitié du BG ou il faut prendre une porte...

 

Voidstar, oui, à la rigueur. J'admets. M'enfin on ne fait pas une compo pour un seul demi-BG...

 

Si 2 bons fufu arrivent et te trouvent en premiers ils doivent arriver à te la prendre ou alors ils ont fait une connerie... peut importe la classe je dirai, on a tous le même anti-cc. Encore plus vrai sur le nouveau BG qui se tag en 6 sec. 1 seul fufu peut le faire aussi, mais il y a moyen de le contrer même si ça se joue au Dixième de seconde.

 

Tu sous-estimes les saloperies dont est capable l'ombre tank... mais bon, osef, en offtank, elle ne fera pas mieux, donc ce n'est pas un argument utile pour la comparaison entre les deux.

 

Pour le reste j’arrête là, tu veux du débat mais uniquement si ça va dans ton sens donc autant ouvrir un blog.

 

Tu es mal placé pour parler.

J'ai admis que pour le garde de healer l'offtank était mieux.

J'ai admis que pour l'attaques en voidstar l'offtank était mieux.

Et toi, tu as admis quoi? Rien. Tu campes sur ta position. Alors qu'à ma connaissance tu n'as pas de réelle expérience en garde d'objectif en classé d'ailleurs.

 

Qui ne veut rien entendre de nous deux, Matrak?

Si tu es là juste pour dire "t'as tord" et ensuite spammer "tu ne nous écoutes pas" tant que l'on ne te donne pas raison sur tous les points, c'est toi le mec borné, pas l'interlocuteur.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Tu es mal placé pour parler.

J'ai admis que pour le garde de healer l'offtank était mieux.

J'ai admis que pour l'attaques en voidstar l'offtank était mieux.

Et toi, tu as admis quoi? Rien. Tu campes sur ta position. Alors qu'à ma connaissance tu n'as pas de réelle expérience en garde d'objectif en classé d'ailleurs.

 

Qui ne veut rien entendre de nous deux, Matrak?

Si tu es là juste pour dire "t'as tord" et ensuite spammer "tu ne nous écoutes pas" tant que l'on ne te donne pas raison sur tous les points, c'est toi le mec borné, pas l'interlocuteur.

 

T'as oublié la fin du paragraphe : " Tu remarquera que je met du "je pense que" ou du conditionnel pour bien faire comprendre que je ne détiens pas la sainte vérité, tu devrais essayer..."

C'est pour plus de compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien quelqu'un pour garder le point...et rien de mieux qu'un full tank.

 

Bien entendu c'est chiant mais c'est tout de même la base. Un gardien qui défend sa tourelle vaut 100x mieux qu'un dps à 700K... parce que le dps c'est bien joli mais çà n'apporte évidemment pas forcément la victoire...

 

Mais quel est le but d'un BGC ou pas? c'est la victoire au bout quelle qu'en soit la forme. Et être certain qu'un point ne se fera pas prendre c'est tout de même très confortable et cela rend le rôle du full tank incontournable... quoiqu'en disent ou pensent certains.

 

Après il faut savoir ce que l'on veut....gagner des BG ou faire penser ( aux autres ou à soi même ) qu'on a la plus grosse.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une compo parfaite mais avoir au moins 1 FT est indispensable, 1 malfrat heal et un erudit spé bubulle vivement conseillé, un pyro aussi mais on peut s'en passer, apres vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez :D

 

Mais c'est vraiment différent en fonction des teams, plus on pratique le RBG , plus on se rend compte que des dizaines de compos différentes sont possible.

 

Joué avec ombre n'est pas une obligation, même si sa peut être un plus sur la plupart des BGs :)

 

bref, vivement l'interserveur, je suis curieux de voir comment cela ce passe en RBG sur les 2 autres serveurs :)

et longue vie à toute les guildes qui tag RBG sur DN :cool:

 

Nek

Dark Tribes.

Link to comment
Share on other sites

Inashta est revenu sur BM il y a peu il paraît. C'est un ombre infiltration qui fait du 1v2 voir 1v3 face à n'importe quoi. Donc full tank, hybride, même dps, c'est un assa ou un malfrat éventuellement qui doit garder une tourelle. Et l'hybride est le meilleur compromis. Quand les assa tank buteront 2 ou 3 joueurs en 3 gcd chacun tout en gardant une belle défense je réviserai ma position. Et pour des assassins tank talentueux avec une vraie xp rbg, demandons plutôt à callysta ou nèo (qui n'est plus là malheureusement).
Link to comment
Share on other sites

Attention, nous parlons ici de classes et spé et pas de joueurs. Nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux un très bon joueur jouant une spé pas dans la liste suivante qu'un joueur moyen qui joue une spé dans cette liste. Mais supposons qu'on ait le choix entre des joueurs tous aussi bons, jouant tous des spés différente, et qu'on veuille monter la meilleur team de classée... que prendriez vous?

 

Ce qui est écrit ci dessus s'oppose avec ce qui est écrit ci dessous

 

Et quand on tente de te ninja au CC... mmm on m'a jamais piqué une tourelle au CC en classé, jamais.

J'en parlerais quand je verrais le cas, mais jusqu'à présent, tous ceux qui ont essayé sur Alicia on échoué

 

Un Fufu qui vient pour ninja une tourelle qui trouve le fufu qui lui défend la tourelle est en mesure de prendre la tourelle sauf si le défenseur sait se comporter dans ce genre de situation. En revanche si deux fufu viennent pour ninja une tourelle le défenseur n'est pas en mesure de résister plus de 16 seconde (je t'accordes que c'est beaucoup). Donc, la ou je veux en venir c'est que peu importe ses HP qu'il ai 800k ou 1k face a ce genre de fourberie seul une intervention rapide du reste de l'équipe importe. c'est d'autant plus simple sur un BG comme Alderande ou le mec qui tag a la possibilité de casser la los pour pas que tu le grip si tu es a plus de 10m. Pour novare et voidstar c'est pas la même paire de manche il faut se montrer davantage fourbe.

 

Là ou je veux en venir c'est que d'utiliser un mec qui peut tenir seul 10 minutes face a 4 mec qui se battent, ne te protège pas de 2 gars qui viennent prendre la tourelle sans se battre. Tu dis que cela ne t'est jamais arriver en bg coté, je suis fier de toi, toutefois, si ça t'ai déjà arrivé en normal cela montre que ta compo dispose d'une faille à ce niveau.

 

Je suis entièrement d'accords sur le fait que l'hybride cinéquilibre est bien moins résistante qu'une full tank stuffé tank, mais elle offre plus de polyvalence (et donc plus de versatilité pour reprendre les mots de keldrach) dans la manière d'aborder le combat. Si jamais tes alliés n'arrivent pas à faire la différence la ou toi tu compense ton inutilité en teamfight par la garde de point, certes c'est tes alliés qui n'ont pas remplie leurs role mais ça veut surtout dire que la strat aura été mauvaise dans ce cas de figure et qu'une autre solution aurait pu être envisagée et par extension, l'incapacité de ton rôle à pouvoir s'adapter jouera aussi un rôle dans la défaite de ton groupe et se déchargé d'une défaite sur les autres parce qu'une stratégie aura été inadaptée dans ce genre de cas figure relève davantage de la mauvaise foi, d'une incapacité à se remettre en question ou simplement de la prétention.

 

Au passage, toi, moi et beaucoup d'autre personne savons que le ninja au cc est assez fréquent en normal, c'est donc une possibilité a ne pas écarté en ranked.

 

Ce n'est pas que le offtank est meilleur en garde de point, Matrak, qui fait qu'il est bien plus fréquent en classé: c'est que le offtank est beaucoup plus gratifiant en classé de manière générale, tout simplement... et si tu ne me crois pas, vas donc te coltiner le rôle du fulltank en classé juste deux trois semaines, et tu verras vraiment la vie sous un autre angle.

 

Et moi qui me suis toujours tapé ce rôle sans jamais me plaindre jusqu'ici parce que j'étais fier de jouer mon rôle à fond pour les autres, pour au final lire de la part d'un de ces autres que je ne suis qu'un con qui défend son personnage sans rien écouter de ce que disent des gens qui pour la plupart n'ont aucune réelle expérience en tant que garde d'objectif en classé...

 

C'est marrant, ces dernier je me plainds assez souvent vocal de devoir faire le rammasse m..... parce que les pick up ne joue pas le jeu de l'objo :)

 

Ayant pendant très longtemps, et étant encore et étant pour probablement encore longtemps un garde de tourelle ne fournissant aucun dégât pour être sur d'être prêt à empêcher un tag à l'instant T, où si je suis pas là l'objectif est perdu, je suis d'accords que c'est pas gratifiant, que les pu ne votent pas pour nous, mais c'est comme ça, à toi de choisir entre ta soif de sang (si tu es fraggeur) ou ta soif de gloire (si aime te faire remarqué). En ce qui me concerne, ça m'arrive d'être relativement frustré de pas avoir de reconnaissance, mais je me dis qu'au moins, j'ai fais ce que je devais faire. Si cela ne te conviens pas je t'invite jouer des rôles un peu plus tape à l'oeil.

 

Ayant été membre du cénacle j'ai le souvenir que tu as fais quelques prémade avec nous et ils me semble qu'on ne tarissait pas d'éloges à ton sujet.J'espère que ça ne t'as pas gonfler les chevilles Et puis, il y a quelques temps, excuse moi le terme mais il est approprié, tu te vantais d'être un joueurs solitaire. Il ne faut pas s'attendre à avoir de la reconnaissance quand on joue seul.

 

Voila en ce qui me concerne j'espère avoir suffisamment argumenter pour la première partie, la seconde étant un peu hors sujet, je m'excuse du temps perdu.

 

Ps: Je post pas beaucoup sur ce fofo je savais que je ferais un pavé

Ps: Histoire de rajouter une couche je t'ai déja ninja une tourelle au cc à plusieurs reprises.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tes alliés n'arrivent pas à faire la différence la ou toi tu compense ton inutilité en teamfight par la garde de point, certes c'est tes alliés qui n'ont pas remplie leurs role mais ça veut surtout dire que la strat aura été mauvaise dans ce cas de figure et qu'une autre solution aurait pu être envisagée et par extension, l'incapacité de ton rôle à pouvoir s'adapter jouera aussi un rôle dans la défaite de ton groupe et se déchargé d'une défaite sur les autres parce qu'une stratégie aura été inadaptée dans ce genre de cas figure relève davantage de la mauvaise foi, d'une incapacité à se remettre en question ou simplement de la prétention.

 

Non, désolé, mais là c'est toi qui montre de la mauvaise foi... ou de l'absence du bon sens le plus total, je finis par me demander.

 

Réfléchis un peu à ce dont on parle ici...

On parle ici d'un cas où les coéquipiers du fulltank sont incapables de prendre un point à 7+1 fulltank contre 6 adversaires (car 2 adversaires sont occupés à garder les deux autres points) qui doivent gérer les annonces de deux autres objectifs.... admettons que tu remplaces le fulltank par un offtank, et que alléluia, tu prennes enfin un point à cause de la différence de dps, tu en arrives où?

Le garde de point va faire sa défense. Les 7 coéquipiers qui étaient incapables de prendre 1 point sans avoir à gérer aucune annonce de sa part et avec son aide contre 6 adversaires qui géraient trois défenses se retrouvent contre 7 adversaires qui n'ont plus qu'à en gérer 2, sans son aide, et avec la nécessité de gérer ses annonces.... et tu penses qu'ils vont le prendre? Par quel miracle alors que la situation est encore plus dure que celle qu'ils ne pouvaient déjà pas gérer?

 

Donc, dans le cas dont on parle ici, de toutes façons la partie est perdue à cause du manque d'efficacité des autres, offtank ou fulltank dans le rôle du 8ème, tout ce que cela changera c'est "de grapiller des points pour l'honneur" en ne finissant pas avec 3 objectifs pris, mais en aucun cas le résultat final qui sera une défaite parce que l'équipe n'est même pas foutu de défoncer la défense d'un objectif quand elle est en état de supériorité numérique et stratégique nette.

 

Donc, encore une fois: les avantages de la versatilité de ton hybride par rapport au fulltank ne sont qu'hypothétiques. Tous les cas où ils s'appliquent -sauf un: voidstar en attaque- sont des cas où de toutes façons l'équipe dont il fait partie va perdre.

 

Dans tous les cas où il y a une chance de victoire -toujours excepté l'attaque sur voidstar-, un garde d'objectif ne devrait jamais avoir à attaquer, et donc n'a aucune utilité d'un avantage de dps, alors qu'il continue à bénéficier d'un pool de point de vie plus important, soit 9 demi-BGs où le fulltank est avantageux contre 1 pour l'offtank.

 

J'ajouterais, Matrak, que dans ta façon de parler, je n'ai pas l'impression que tu aies même conscience que le fulltank à aussi sa versatilité, différente de l'offtank, et que si jamais il faut vraiment l'envoyer à l'attaque, il peux produire dans le cours de la partie des résultats qu'un offtank ne produira pas...

 

Par exemple, ne serait-ce que quand il n'a pas à anti-tag et donc peut courir partout librement, passer furtif librement, claquer ses anti-CC quand il veut sans se soucier d'ouvrir une fenêtre pour le tag, il peut tenir contre 2 ou 3 dps seul pendant des lustres, et donc en attaque solo sur un objectif secondaire peut à lui seul peut produire un déficit d'effectif sur un autre objectif suffisamment durable pour que l'équipe en profite pour prendre un autre point.

Un offtank ne peut pas faire pareil aussi longtemps. Oui, il est meilleur dans un focus... mais il est plus mauvais au raid furtif solo sur un objectif secondaire parce que quand les renforts arrivent, il ne les englue pas aussi bien dans une guerre d'usure presque sans fin que le fulltank.

 

C'est en plus une chose que j'ai fait une fois avec vous un jour où vous aviez voulu essayer de mettre Valcid en défense, donc je suis un peu surpris que tu ne te rappelles pas de ça. Ou alors c'est que tu penses que sans le stuff de tank, on peut tenir contre 3 joueurs de classés relativement bons ou plus seul pendant plusieurs minutes.... mais là je dirais: à mon avis, tu rêves debout.

 

Ps: Histoire de rajouter une couche je t'ai déja ninja une tourelle au cc à plusieurs reprises.

 

Pas en classé avec Alicia.

Quand je n'ai pas à m'adapter aux "bêtises" d'une équipe de pick-up et que je peux faire mes annonces en vocal, je suis beaucoup plus concentré et efficace sur la défense, Matrak. On l'est tous. Le pickup et le classé, ce sont deux mondes différents.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

C'était pas Matrak, c'était Starness ;) . Ton point de vue se défend hein, on a longtemps joué avec un ombre full tank si tu te rappelles de Kikix. Après je sais pas, pour moi la tempo en def se fait par le mezz sans sortir de furtivité, si le combat est engagé, le cyclone instant de l'hybride permet d'en contrôler un, en s'occupant du 2e, voir du 3e, puisque de toute façon la classe est resistante qu'elle soit hybride ou tank pur. Là où tu gagneras du temps avec un full tank c'est le cas où le backup n'arrive pas, mais bon en RBG, du backup qui n'arrive pas, c'est que c'est déjà la misère de l'autre côté... C'est kiff kiff pour moi, l'assass en hybride peut tempo presque aussi bien qu'un full tank, sauf cas excpetionnel ou situation désespérée et le full tank assist moins sur un focus, hybride plus intéressant sur un demi bg. Vous prenez pas trop la tête non plus, chacun a fait son choix, c'est tout.
Link to comment
Share on other sites

Mais euhh... c'est trop injuste ^^

 

Enfin c'pas bien grave vu que je pense à peu près la même chose que Starness. On est pas d'accord c'est pas bien grave.

 

J'ai quand même un petit exemple qui nous a fait gagner 2 BGC hier soir pas super bien engagé en Hyperporte. On tag chacun de notre coté puis bataille rangé au centre sauf qu'on arrive pas à faire la différence et qu'ils VH plus que nous. Résultat on envoie Val ninja à droite pendant qu'on le remplace à gauche. Qui de mieux qu'un bon Hybride pour aller ninja une tourelle ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu n'as rien lu de ce qui a été dit avant, donc je récapitules:

 

Le débat c'est stuff dps et stuff tank (ce que le posteur à l'origine de ce débat appelle "offtank" et "fulltank"), pas hybride contre tank pur... a stuff égal, néanmoins, je crois qu'aucune personne ici ne conteste que le tank pur est plus résistant... en tout cas, je ne connais aucun hybride qui dise le contraire et ce pour une raison simple: la régénération de vie de la spé tank pur est bien plus haute que celle de l'hybride.

Le cyclone instant est un bon outil dans l'absolu, mais dans un combat défensif, le kick du tank est bien plus utile car il se recharge bien plus vite, génère bien moins de résolution, ne casse pas sur une aoe mal placée et fait des dégâts en prime... et est donc du coup bien plus rentable sur le moyen terme

 

Maintenant au sujet du ninja à l'hyperporte, que ce soit avec ou sans cyclone instant, une ombre/assasin ou même un malfrat/agent mez durant 16s, temps qu'il a pour tag, après quoi sa cible est full résolution et le ninja échoue.

La méthode est légèrement différente, l'efficacité et le résultat sont en revanche les mêmes.

 

Ceci dit, se faire ninja à l'hyperporte par un attaquant solo, c'est manquer d'expérience. La parade n'est pas si dure à trouver, est totalement fiable et est à la portée de presque toutes les classes/spé.

Alors bon, même si l'hyrbide était le seul à le faire ou le faisait mieux que les autres, je ne compterais pas cela comme un argument parce que cela repose sur le fait qu'on compte sur la stupidité du garde adverse.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu n'as rien lu de ce qui a été dit avant, donc je récapitules:

 

Le débat c'est stuff dps et stuff tank (ce que Matrak appelle "offtank" et "fulltank")

 

Heu, j'ai vu que tu m'en voulais, j'en suis désolé mais cesse d'utiliser mon pseudo de partout plz! C'est toi qui utilise le terme d'offtank qui n'est pas très clair...

 

Mes propos :

 

- Puisqu'on parle de BGC, les dégâts sont principalement fait par focus et donc en survie pure tu gagnera quelques secondes en stuff et spé tank. Ce qui a peu d’intérêt

- ombre spé hybride stuff dps

- un full tank... sauf en huttball

 

Pour moi le full tank veut dire spé+stuff, l'hybride c'est la spé avec un stuff qui peut varier, et l'offtank à part en pve c'est pas très clair...

 

Si tu as le cyclone instant tu es un Hybride pour moi! avec du stuff tank si tu veux... Si tu ne l'as pas, tu ne sera pas aussi efficace pour ninja un point...

 

Ecoute, puisqu'on fais du pvp la "stupidité" comme tu l'appelle est pour moi un des élément principal mais ça sort du débat puisqu'on a dit qu'on partait sur du skill équivalent... Ceci dit imaginons qu'à Skill équivalent tout le monde fasse des conneries (sisi ça arrive je te jure) je pense que l'hybride serait le meilleur pour en profiter et lui voler un tag sous le nez ;)

 

-> Matrak <-

Edited by Gizmaye
Link to comment
Share on other sites

Heu, j'ai vu que tu m'en voulais, j'en suis désolé mais cesse d'utiliser mon pseudo de partout plz! C'est toi qui utilise le terme d'offtank qui n'est pas très clair...

 

J'ai retiré ton nom. Ce n'était pas toi qui a dit "offtank" = "tank en stuff dps", mais à l'origine de ce débat, il y avait quelqu'un qui a dit cela, et plutôt que de débattre inutilement sur le sens de "offtank" je me suis attaché à prouver qu'un tank en stuff dps c'était pas l'idéal pour garder un objectif en solo.

 

Mes propos :

 

- Puisqu'on parle de BGC, les dégâts sont principalement fait par focus et donc en survie pure tu gagnera quelques secondes en stuff et spé tank. Ce qui a peu d’intérêt

- ombre spé hybride stuff dps

- un full tank... sauf en huttball

 

Donc si je comprends bien, tu es en train de dire qu'un full tank c'est nécessaire dans l'équipe en tant que garde solo dans une compo idéal, et que tu mettrais en plus un hybride dans la force d'assaut principale?

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

pfiouuu...

 

j'ai repris mes propos pour te montrer que je n'utilisais pas ce terme, j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce que j'ai dit mais je vais stopper là car ça tourne en rond et ça ne sert à rien. Je vais essayer d'exprimer de manière claire et concise mon avis(ce qui me semble avoir fais 20 fois...), que je sais être différent du tiens, c'est n'est pas grave, ton corps change...

 

Ah non en fait je l'ai déjà fait sur mon premier post il y a 6 pages et je n'ai pas changé d'avis... Je suis juste super d'accord avec Mikazen...

 

- 1 Sorcier hybride heal (avec la bulle qui flash comme tu l'as dit)

- 1 Maraudeur Carnage (notamment pour la prédation amélio)

- 1 Tireur d'Elite (spécialisation à s'adapter avec le reste du groupe Tir à distance / Ingénierie, possède un bon burst à distance, difficile d'approche des CàC et peu bien temporiser)

- 1 Assassin hybride tank (pour les mêmes arguments que tu as cité, permet de temporiser un bon moment, in-tuable en 1v1 ...)

- 1 Agent secret Heal (meilleurs que le Mercenaire Heal en ces temps si, il peut être décisif)

 

Seconde, plusieurs alternatives possibles :

 

- 1 Sorcier dps / Voire 1 deuxième Tireur d'Elite (afin d'avoir 2 distances dans le groupe avec un minimum de survie)

- 1 Spécialiste Pyro ou Proto (Gros dps fragile, ou bon dps permettant de soulager le groupe avec des dégâts subits réduits par soi-même et pour le groupe d'opération).

- 1 Ravageur Rage ou Vengeance Tanky (En fonction du bg, pour un burst aoe/mono énorme, ou pour temporiser, escorter / porter la balle au huttball).

 

Un deuxième Assassin peut remplacer le Spécialiste au pire.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip pour l'hyperporte ça change pas grand chose le cyclone, pour les autres où c'est au dixième, mieux vaut un sort qui te fasse sortir de furtivité tout de suite. Je sais que ça marchera pas toujours contre un bon défenseur, je dis pas le contraire mais ça fait toujours un peu paniqué de savoir qu'on aura que 2-3 dixièmes de secondes pour détag le gars, donc pour poser une aoe au bon endroit. T'as pas le droit à l'erreur et les erreurs pourtant ça arrive.
Link to comment
Share on other sites

j'ai repris mes propos pour te montrer que je n'utilisais pas ce terme, j'ai du mal à voir ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce que j'ai dit

 

Ce qu'il y a d'incompréhensible?

Le fait que tu dises que tes propos incluent "un full tank... sauf en huttball", alors que tu as dit que tu étais d'accord avec Mikazen qui n'inclue aucun full tank.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...