Jump to content

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...


Xhylette

Recommended Posts

Tout dégât est infligé, Blondin ; sinon, soit il n'a pas été infligé, et dans ce cas il n'y a pas de dégât, soit il n'y a pas de dégât parce qu'il n'a pas été infligé. On ne peut pas sortir de là.

 

Qu'est-ce qui interdit qu'un dégât soit empêché (prévenu) ? Ou bien qu'il soit théorique ? Probable ?

Touches-en un mot à ton assureur ^^.

 

Il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame entre le fait d'infliger (ou de recevoir, ou non) des dégâts, et la quantité de points de dégâts correspondante.

 

Ce que dit la forme Shii-Cho, c'est que lorsque tu devrais infliger une certaine quantité de dégâts, alors celle-ci est augmentée d'un montant de 3%.

 

Au passage, petite parenthèse, que ces 3% soient appliqués avant ou après la réduction due à l'armure ou autre ne change rien au résultat final, puisque cela revient à échanger l'ordre de deux multiplications (qui est une opération commutative).

 

Donc je reprends, j'affirme que ces ces 3% d'augmentation n'ont pas vocation à figurer dans la feuille de personnage, et je vais expliquer pourquoi :

 

Premièrement, qu'est-ce qui figure dans la feuille de personnage ?

Pour des raisons évidentes, ce qui nous intéresse ici est l'onglet "mélée".

 

-Arme principale

-arme secondaire (si sentinelle)

-bonus de dégâts

-précision

-chances de critique

-multiplicateur critique

 

On peut d'ores et déjà éliminer les 3 derniers comme candidats potentiels pour recevoir notre 3%, puisqu'il s'agit ici d'augmenter simplement une quantité de dégâts sur un coup qui a touché (pas besoin de calcul si le coup est manqué, on élimine la précision donc), et peu importe qu'il soit un coup critique ou non, et la valeur ajoutée du critique, puisqu'on s’intéresse seulement au résultat final.

 

Arme principale et secondaire : ce sont des valeurs qui indiquent les dégâts de référence que fait ton arme, une sorte de jauge, une valeur théorique, une "plage de dégâts". Ces valeurs entrent en ligne de compte pour chaque technique qui requiert une arme pour taper, mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte, c'est l'un des "ingrédients" qui sert à calculer la quantité de dégâts.

 

Bonus de dégâts : c'est une quantité qui sera utilisée (à un multiplicateur près) pour donner un "bonus" (comme son nom l'indique) à chacune de tes attaques. Là encore c'est seulement un "ingrédient" qui entre en ligne de compte pour calculer la quantité de dégâts que fera ton attaque.

 

Tu me diras : mais pourquoi ne pas appliquer les 3% à ces deux "ingrédients" et le tour est joué ?

 

Sauf que cela serait incorrect pour trois raisons :

-La première c'est que ça n'est simplement pas logique puisque le calcul qui se fait dans le jeu n'est pas effectué dans cet ordre. Cela induirait les joueurs (enfin ceux qui s’intéressent aux mécaniques du jeu) en erreur.

-La seconde c'est que ce ne sont pas les seuls "ingrédients" au calcul qui détermine la quantité de dégâts d'une attaque donnée.

-La troisième est que ce n'est pas parce qu'on augmente l'effet de 3% que les causes ont été augmentées de 3%.

 

exemple : analogie avec une ampoule.

arme principale et secondaire : ce sont les caractéristiques de base, ici on peut faire le parallèle avec la puissance, mettons 100 watts.

bonus de dégâts : ici on peut dire que c'est la source de courant.

 

Nous avons deux ampoules, une basique de 100W et une ampoule "Shii-Cho" de 100W aussi qui grâce à l'utilisation de meilleurs matériaux et une meilleure qualité de fabrication éclaire 3% de plus que l'ampoule de base.

Elle ne reçoit pas 3% de courant de plus, et elle ne fait pas non plus 103 Watts, mais elle éclaire 3% de plus.

 

Voilà j'espère que cette explication t'aide à comprendre pourquoi le bonus de la forme Shii-Cho ne figure pas dans ta fiche de personnage.

 

Pour ce qui est de la réduction de dégâts, je pense avoir une explication mais j'ai besoin que tu prennes des captures d'écran pour te montrer, dis-moi si ça t’intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Une épée possède très généralement un double tranchant ; à ce titre, elle permet une plus grande liberté que le sabre, aussi bien dans la variété des coups permis, que dans la maniabilité. En effet, ...

 

Face à un adversaire sans protection corporelle, ou avec des protections souples et tendres, la lame affûtée et courbée d'un sabre peut faire des dégâts faramineux, mais face à des protections « dures », comme une cotte de mailles ou une armure ..."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre

 

 

On donne des coups, on reçoit des dégâts ; c'est ainsi que l'on s'exprime correctement, en bon français de Molière. La cause, c'est le coup ; l'effet, ce sont les dégâts. Si l'on veut être compris, il faut utiliser les mots qui conviennent. Ce n'est pas le point fort de Bioware, qui est souvent confus, et emploie souvent le même mot pour deux choses différentes, ou deux mots différents pour la même chose, comme le maitre de compétence d'enquête d'autrefois, qui n'enseignait pas l'enquête mais l'investigation.

 

C'est connu, c'est un fait établi, chacun a pu l'observer, ce n'est pas le sujet de ce topic. Ceci dit, vous avez raison, entre le coup et les dégâts, il y a l'armure, et autant dans l'info-bulle de la forme Shii-Cho que dans la feuille de personnage, il n'est pas approprié de parler de "dégâts", puisque la valeur de l'armure qui protège la cible n'est pas connue ; s'agissant d'une attaque, on ne peut parler que de "coups". Ce n'est pas ce que fait Bioware, et il a tort.

 

Mais qu'il s'agisse de coups ou de dégâts, le concept visé est le même des deux côtés, aussi bien dans l'info-bulle que dans la feuille. On ne parle pas de coup d'un côté, et de dégâts de l'autre côté : ce dont on parle, c'est de la même valeur. Dès lors, si cette valeur unique augmente ou diminue d'un côté, elle doit forcément augmenter ou diminuer de l'autre côté de la même quantité, d'autant qu"il s'agit de pourcentage ; quelque soit cette quantité, ette ne peut être qu'identique.

 

Ce n'est pas le cas, ni pour l'attaque, ni pour la défense ; Bioware s'est mélangé les pinceaux dans ses affichages, et nous sert donc une fois de plus deux bugs sur un plateau ; il l'a même reconnu publiquement sur le forum en janvier. Cela, c'est une certitude.

 

 

L'origine de ces bugs est-elle récente ? Proviennent ils d'un contrecoup récent provoqué par une correction ailleurs dans le jeu ? Ils ont déjà été signalés en janvier, mais passés sous silence depuis. Nous n'avons pas suffisamment d'éléments clairs et pertinents pour en juger. Cela, c'est donc une incertitude.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Pas un mot explicatif sur les sabres lasers, m'enfin!!!!

 

 

On donne des coups, on reçoit des dégâts ; c'est ainsi que l'on s'exprime correctement, en bon français de Molière.

 

Même dans la langue de Molière que tu ne semble ne pas maîtriser, on reçoit ce qui est donné !!! Ensuite ce qui est donné provoque une réaction : bonheur, malheur, soufrance (dégats) etc....

 

 

La cause, c'est le coup ; l'effet, ce sont les dégâts. Si l'on veut être compris, il faut utiliser les mots qui conviennent. Ce n'est pas le point fort de Bioware, qui est souvent confus, et emploie souvent le même mot pour deux choses différentes, ou deux mots différents pour la même chose, comme le maitre de compétence d'enquête d'autrefois, qui n'enseignait pas l'enquête mais l'investigation.

 

Ce qui semble être ton cas assez souvent !!!

 

 

C'est connu, c'est un fait établi, chacun a pu l'observer, ce n'est pas le sujet de ce topic.

 

Tout à fait, c'est l'effet pervers de ton troll

 

 

 

Ceci dit, vous avez raison, entre le coup et les dégâts, il y a l'armure

 

Ca commence bien .....

 

, et autant dans l'info-bulle de la forme Shii-Cho que dans la feuille de personnage, il n'est pas approprié de parler de "dégâts", puisque la valeur de l'armure qui protège la cible n'est pas connue ; s'agissant d'une attaque, on ne peut parler que de "coups". Ce n'est pas ce que fait Bioware, et il a tort.

 

Et ça se termine par une logorrhée puante de mauvaise foi....

 

Qu'est ce qui empêche de parler de dégâts si ils sont implicitement sans armure ce qui permet de comparer.

 

Mais ça c'est hors de ta portée, tu as déjà tant de mal avec la langue française, la logique, l'économie, l'informatique que je ne saurais t'infliger plus de dégâts à ton orgueil qui seront bien sûr absorbés en partie par ton +100 Mauvaise foi, ton +100 Ignorance et ton +100 neurones rouillés.

 

Pierre avait l'excuse du jeune âge, toi certainement pas , retraité oisif et vaniteux, vas donc à la pêche discuter rhétorique avec les poissons...

Edited by YANNICB
Link to comment
Share on other sites

Pas un mot explicatif sur les sabres lasers, m'enfin!!!!

 

...

 

Cher Yannicb ainsi qu'a d'autres, je vous invite à regarder

peut-être qu'il compare swtor à cette vieille mouture ou l'anti-jeu est flagrant:D

Mais battre un dragon mal programmé qui modifie ses stats sur papier ça reste un défit! Et en plus il en remet une couche, donc j'annonce d'office le pouvoir d'Excalibur!:D

Ca évitera les débordements face au dieu des Têtus, la il pourra rédiger son pavé sur ce test culte!...:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Après lecture une première fois et relecture une seconde fois, je ne comprends strictement rien à ce qu'écrit Dici.

 

Par contre, quand je lis les chiffres sur mon écran, j'arrive à les comprendre. Et j'arrive même encore à faire mentalement une soustraction comme Bioware : 25 - 20 = 3 % ... euh huhuhu, ah non, 'scuse, sur ma machine à calculer Xhylett-Packard, elle me dit que c'est 5 % ! :D

 

Le problème c'est que tu ne connais rien au jeu Xhylette. Je ne dis pas ça méchamment mais tu as montré plusieurs fois que tu ne savais rien sur le jcj, jce Hl. Rien sur l'héritage, rien. Tu ignores l'existence de fonctionnalités datant de la 1.2, des choses qui sont rentrées dans le quotidien.

 

 

Moi ce que je constate, c'est que la forme Shii-Cho fournit un gain brut de dégât qui est supérieur ou égal à 3% et qui dépend du pouvoir. La question, c'est à quel endroit du calcul sont appliqués ces 3% ? Est-ce qu'ils comptent comme de la puissance ou de la stat principale ? Non, probablement pas puisque l'activation de cette forme ne modifie pas les stats affichées. Vraisemblablement ces 3% ajoutés à d'autres bonus dépendant du type de dégât (cinétique, force, dégâts d'armes) qui reçoivent eux-mêmes un traitement différent lors du calcul.

 

Toujours est-il que la forme Shii-Cho augmente les dégâts de façon significative. Et pour être franc, je suis persuadé que tout est complètement conforme à ce qui est prévu par les développeurs car le calcul de dégâts et l'équilibrage est la partie la plus mathématique du développement, c'est donc ce que l'on formalise le plus. Quand la spécification d'un programme est très clairement formalisée, la preuve du programme (preuve qu'il répond à sa spécification) est facilitée... je ne pense vraiment pas qu'on puisse douter de ça.

 

Bref Xhylette, avant de poster, essaie de réfléchir, de te renseigner sur les mécaniques du jeu. Je sais que c'est énormément te demander, mais tu es constamment dans l'erreur, constamment à tirer les mauvaises conclusions des mauvaises observations, tu ne fais que révéler ta méconnaissance latente du jeu, de ses mécanismes et de ses conventions. Arrête... ça nous fatigue tous.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

On donne des coups, on reçoit des dégâts ; c'est ainsi que l'on s'exprime correctement, en bon français de Molière.

Ici on est sur le forum de SWTOR, un jeu vidéo, je ne crois pas avoir vu dans la langue française, les mots tanker, DPS, buff, aggro, noob, stuff, heal... tu remarqueras donc que l'on utilise des mots adaptés au jeu et au MMO en particulier.

 

Effectivement, tu as prouvé que tu ne connaissais pas les mécaniques de ce jeu, je pensais au moins que tu connaissais le langage et les principes de base des MMO. Plusieurs personnes t’ont exposé et expliqué ces mécaniques, qu'ils connaissent bien, tu pourrais au moins avoir l'humilité de les écouter et d'apprendre de leur expérience (comme Dici dans son très bon post ci-dessus, tu remarqueras qu'il a encore la patience de t'expliquer avec des mots simples).

 

Ah, et comme sur ce forum on parle de SWTOR, si tu veux débattre de choses que tu connais, tu trouveras ci-dessous quelques liens qui pourraient t’intéresser :

http://www.academie-francaise.fr/

http://www.languefrancaise.net/

http://www.langue-fr.net/

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que tu ne connais rien au jeu Xhylette.
Nous ne sommes pas là, en tous cas, je ne suis pas là pour connaître, mais pour m'amuser, Dici.

 

Je connais juste ce qui m'amuse, et j'ai assez pour m'amuser avec ce que je connais.

 

Cela te surprendra peut-être, mais parfois dans la vie, c'est une bonne décision ; une décision que j'aurais bien fait d'appliquer avec ma première épouse : mieux je la connaissais, moins elle m'amusait. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas là, en tous cas, je ne suis pas là pour connaître, mais pour m'amuser, Dici.

Et pourtant, on s'amuse tellement mieux quand on connaît les mécanismes de sa classe, la façon dont réagit un adversaire, l'histoire des PNJ qu'on rencontre ou combat ...

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, on s'amuse tellement mieux quand on connaît les mécanismes de sa classe, la façon dont réagit un adversaire, l'histoire des PNJ qu'on rencontre ou combat ...
Chacun ses goûts, Khoreal. J'ai fait ma part de calculs, crois moi ; maintenant, je regarde les calculs des autres, quand ils sont justes ... ! :D
Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, tu as l'air de beaucoup t'amuser à sortir des anneries, polémiquer sur des constatations fausses, et rester accrocher à son idée, meme quand on est plusieurs à prendre le temps de t'expliquer que tu es dans l'erreur.

 

Et nous, ça nous amuses pas, ça nous fatigues...

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, tu as l'air de beaucoup t'amuser à sortir des anneries, polémiquer sur des constatations fausses, et rester accrocher à son idée, meme quand on est plusieurs à prendre le temps de t'expliquer que tu es dans l'erreur.

 

Et nous, ça nous amuses pas, ça nous fatigues...

Ce n'est pas grave, Beltok, c'est une fatigue saine ; elle te permet de réaliser qu'il n'y a pas de pensée unique, même dans les jeux vidéo. :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sans remuer le couteau dans la plaie, mais quand on est pret a dire qu on ne peux pas jouer un sith de sang pur coté république... La après si tu veux avoir raison sur ces stats et bug bin euh.... De plus si tu as bel et bien 31 persos (je présume que tu joues essentiellement des "humains"...) Et en plus tu es sur swtor depuis la sortie du jeu, tu as même plus d ancienneté que moi la dessus et béeeeh.... J éviterai aussi de te choisir comme guide touristique, car le palais des glaces n'est pas un simple manège de foire! :D Autant perso quand j ai tord je reviens sur mes décisions et je vais tester IG ce qu on va m avancer en statistique... Et en général j en ressort grandi et le mea culpa n a jamais causé de tord au contraire ça fait avancer le débat sur du positif et une bonne poigne de mains viriles! :) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sans remuer le couteau dans la plaie, mais quand on est pret a dire qu on ne peux pas jouer un sith de sang pur coté république...
Entre nous, dans cette affaire, je n'ai jamais fait que répéter ce que tout le monde peut lire dans le "manuel de jeu", hein ...

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/holonet/classes

 

Est-ce vraiment ma faute si Bioware commet la même erreur que moi ? Je pensais rendre service à un bleu, je me suis trompé ; la prochaine fois, je tournerai soixante-dix-sept fois sept fois ma langue dans la bouche de ma voisine avant de répondre dans un sujet où j'étais un ignorant qui s'ignore.

 

Ca va comme ça, où bien veux tu montrer à tout le monde que c'est tellement rare que je bourde, que lorsque cela arrive, il faut en profiter pendant trois jours ? :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Entre nous, dans cette affaire, je n'ai jamais fait que répéter ce que tout le monde peut lire dans le "manuel de jeu", hein ...

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/holonet/classes

 

Est-ce vraiment ma faute si Bioware commet la même erreur que moi ? Je pensais rendre service à un bleu, je me suis trompé ; la prochaine fois, je tournerai soixante-dix-sept fois sept fois ma langue dans la bouche de ma voisine avant de répondre dans un sujet où j'étais un ignorant qui s'ignore.

 

Ca va comme ça, où bien veux tu montrer à tout le monde que c'est tellement rare que je bourde, que lorsque cela arrive, il faut en profiter pendant trois jours ? :confused:

 

A priori, tu as du mal lire le manuel de jeu : http://www.swtor.com/fr/info/legacy

Bioware n'a commis aucune erreur, évite donc de rendre service aux "bleus" et rends toi service en enlevant tes œillères et en écoutant ce que les gens ont à t'apprendre.

 

Être ignorant, ce n'est pas gênant en soit, nous sommes tous des ignorants, nous avons tous beaucoup à apprendre, de chacun et chaque jour. Ce qui est gênant c'est que tu tentes d’imposer ton ignorance et ta pensée à tous le monde avec des raisonnements bancales et des raccourcis, basés sur une méconnaissance totale des mécanismes du jeu et des principes de bases.

 

Si on signale autant ton ignorance, ce n'est pas parce qu'elle se montre rarement, c'est parce qu'elle se montre grandissante et chaque jour plus flagrante.

 

Ton message se perd dans la caricature et dans ton manque de crédibilité, c'est dommage tu as certainement des choses intéressantes à faire valoir.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

A priori, tu as du mal lire le manuel de jeu .
Il faudra bien que je te répète une seconde fois, car je te l'ai déjà dit, qu'un manuel de jeu, cela ne se lit pas, cela se consulte, comme un dictionnaire.

 

Evidemment, à partir du moment où le dit dictionnaire définit deux orthographes différentes du même mot à deux pages différentes, il ne faut plus s'étonner que les gens fassent des fautes.

 

Tu vois, tu viens de me donner un bel exemple de ce que j'explique dans ce topic. Au départ, la première page était correcte ; mais maintenant qu'on en a écrit une deuxième loin ailleurs, la première est devenue fausse par contrecoup. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il faudra bien que je te répète une seconde fois, car je te l'ai déjà dit, qu'un manuel de jeu, cela ne se lit pas, cela se consulte, comme un dictionnaire.

Ah bon, pourquoi? et si j'ai envie de le lire moi? je peux très bien commencer à la page 1 pour finir de le lire à la dernière page, qu'est ce qui m'en empêche ou qui fait que j'en aurais une lecture erronée?

Evidemment, à partir du moment où le dit dictionnaire définit deux orthographes différentes du même mot à deux pages différentes, il ne faut plus s'étonner que les gens fassent des fautes.

En fait, c'est pire dans un dictionnaire, tu pourras y trouver deux définitions différentes pour le même mot...

Tu vois, tu viens de me donner un bel exemple de ce que j'explique dans ce topic. Au départ, la première page était correcte ; mais maintenant qu'on en a écrit une deuxième loin ailleurs, la première est devenue fausse par contrecoup. :eek:

Les deux informations ne sont absolument pas contradictoires, bien au contraire, elles sont complémentaires, je pense que décidément tu devrais bien relire ou mieux consulter, comme tu veux.

 

Oui, la désolé, mais en plus de faire une pirouette comme le confirme Azyc, tu fais une pirouette foireuse...

Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas là, en tous cas, je ne suis pas là pour connaître, mais pour m'amuser, Dici.

 

Je connais juste ce qui m'amuse, et j'ai assez pour m'amuser avec ce que je connais.

 

Cela te surprendra peut-être, mais parfois dans la vie, c'est une bonne décision ; une décision que j'aurais bien fait d'appliquer avec ma première épouse : mieux je la connaissais, moins elle m'amusait. :confused:

 

Ok faisons un petit raisonnement.

 

Il est d'usage de ne parler que de ce qu'on connaît sous peine de paraître prétentieux ou d'être enclin à l'erreur. On en tire l'axiome 1 :

 

Axiome 1 :Pour toute chose et toute personne, Parler (chose,personne) -> Connaître (chose,personne)

(Parler(chose,personne) signifie que "personne" parle de "chose")

 

De plus on traduit par l'axiome 2 ce que tu as dit, Xhylette :

 

Axiome 2 : Pour tout jeu, Connaître(jeu,Xhylette) -> Amuse(jeu,Xhylette)

 

On en déduit le théorème 1 :

 

Théorème 1 : Parler (SWTOR,Xhylette) -> Amuse (SWTOR,Xhylette) par transitivité de la relation d'implication et application au cas particulier jeu = SWTOR.

 

Mais qu'avons-nous démontré ? Eh bien, on a montré qu'en prenant pour axiomes la citation de Xhylette et une règle de bonne conduite reconnue comme telle, on pouvait affirmer que Xhylette ne parle que de ce qui l'amuse dans le jeu : il ne devrait jamais critiquer quoi que ce soit !!.

 

Mais le fait est que Xhylette parle négativement de parties du jeu ou de son développement qu'il ne connaît pas (en pointant par exemple un bug qui n'en est pas un) donc quelque part, il est en contradiction soit avec l'axiome 1 (conduite raisonnable) soit avec l'axiome 2 (sa propre ligne de conduite). Dans tous les cas, cela signifie que si tu veux continuer à écrire des posts accusateurs, tu dois apprendre à connaître ce que tu accuses.

 

Je ne dis pas que pour avoir le droit de dénoncer un bug il faut connaître l'intégralité du programme qui en est la cause, mais il faut au moins savoir vérifier avec tous les outils mis à disposition par le jeu (en l'occurrence les infobulles pour le soi-disant bug de la forme Shii-Cho) qu'il y a effectivement un soucis. Toi tu te contentes de repérer la première personne aussi inculte que toi (sur le jeu !) à se plaindre sur un hypothétique problème, et rebondir dessus.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Mais qu'avons-nous démontré ? Eh bien, on a montré qu'en prenant pour axiomes la citation de Xhylette et une règle de bonne conduite reconnue comme telle, on pouvait affirmer que Xhylette ne parle que de ce qui l'amuse dans le jeu : il ne devrait jamais critiquer quoi que ce soit !!.
S'il n'y avait que le jeu, ton raisonnement serait correct, Dici, même sans équations logiques. Malheureusement, tu vois, il n'y a pas que le jeu, il y a aussi le forum et ce que disent les autres joueurs ; il y aussi mes expériences personnelles avant le jeu, quand il ne se lance pas ou mal, et après le jeu, quand il se plante parfois sans même le moindre plus petit message.

 

Alors bon, on peut passer son temps à étaler de la guimauve à longueur de journée, et si tu relis certains de mes posts, tu y verras bien des fois cette phrase : "Swtor est un jeu au contenu magnifique dans son genre ..." qu'il faut bien compléter à regret par ceci : "... avec des défauts magnfiques dans leur genre."

 

Ici, sur le forum Général, nombre de discussions portent sur l'avenir du jeu, sur les rêves de chacun, sur les illusions de beaucoup. C'est bien agréable, c'est "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil." Mais à côté du paradis sur Terre, il y a l'enfer de ceux qui sont empoisonnés et empêtrés dans d'invraisemblables problèmes techniques récurrents qui les empêchent de profiter de ce beau jeu. L'enfer, c'est quand tu lis ce qui se passe sur le forum Clients, face à un éditeur qui ne répond pas, ou qui répond de travers, et qui ne fera de toutes façons rien pour que ça change, à part demander de mettre à jour le pilote de la carte graphique.

 

Même quand le bug va contre ses propres intérêts, il ne fait rien. Veux tu le dernier exemple en date ? Allez, tiens, en voici un pris au hasard :

 

Ca fais 1 semaines que j'essai d'acheter des pièces du cartel par carte de crédit... Impossible aussi... Faudrait commencer a se bouger svp.

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=562188

 

Tu en connais beaucoup, toi, des vendeurs dont les clients se plaignent qu'après une semaine d'efforts, ils ne sont toujours pas parvenus à leur acheter quelque chose ? Quand on a dépensé 200 millions de dollars pour développer un jeu pendant cinq ans et qu'on en arrive à un tel degré d'inefficacité, tu crois que cela amuse ceux qui doivent assister à pareille décrépitude et qu'il faut les empêcher d'en parler ? :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Entre nous, dans cette affaire, je n'ai jamais fait que répéter ce que tout le monde peut lire dans le "manuel de jeu", hein ...

Il faudra bien que je te répète une seconde fois, car je te l'ai déjà dit, qu'un manuel de jeu, cela ne se lit pas, cela se consulte, comme un dictionnaire.

Bon, ben tu vois j'avais même pas remarqué, mais comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand tu contredis tes propres termes en l'espace de 3 heures?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben tu vois j'avais même pas remarqué, mais comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand tu contredis tes propres termes en l'espace de 3 heures?
Il n'y a aucune contradiction, Blondin, là, excuse moi, mais tu fais vraiment l'âne pour avoir du foin.

 

On ne lit pas un manuel de jeu, on y lit seulement quand on le consulte.

 

Ca va, comme ça, où bien je dois détailler davantage sur cinquante lignes ? :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ba tu esquives encore Xhylette. Bien sûr qu'il y a des problèmes, simplement focalise toi sur les problèmes avérés. Si ta méconnaissance profonde du jeu t'empêche de savoir si un bug en est un ou non, abstiens-toi, c'est tout ce que je demande.

 

J'ajoute que si la moitié de tes posts était fondée je me serais passé d'une telle réflexion, mais ça n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...