Jump to content

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...


Xhylette

Recommended Posts

AhAh, j'aime blondin !

Je joue tank, ces formules, j'y ai passé du temps, c'est d'ailleurs sur les tanks que j'ai pu creuser un maximum de formule.

J'ai un peu plus de mal à trouver les formules sur les calculs de dps, ça complexifie un peu l'optimisation, mais c'est pas plus mal, ca laisse un peu de mystère.

De toute façon, temps qu'on aura pas la formule de calcul de l'application des dégats, il sera difficile de juger si c'est normal ou pas de ne pas avoir ce "bonus" ajouté à la feuille de perso, même si personnellement, ne sachant pas les degats que l'on va infliger, il n'est pas possible d'intégrer ça à un bonus.

 

Le seul avantage de ce topic, c'est que pour une fois, on peux parler optimisation.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour conclure, je pense qu'il y a bien suffisamment de bugs dans swtor pour que tu ailles nous en inventer des nouveaux, alors en plus si tu nous inventes des bugs mutants...

 

Comme l'a fort bien signalé l'ami Beltok, il ne s'agit pas d'un bug nouveau ; ce qui se passe, c'est qu'il a resurgi à nouveau après une longue absence à la suite d'un choc : "Une impulsion ici, et le choc se fait sentit ailleurs ...", tu vois ce que je veux dire. C'est tellement fragile, un programme d'informatique, surtout certains d'entre eux.

 

Epargne moi aussi tes formules de pharmacien, si tu veux bien. Inutile de se faire plus catholique que le Pape : Bioware lui-même reconnait qu'il s'agit bel et bien d'une anomalie, et affirme qu'elle est connue. Onze mois plus tard, notre éditeur n'a toujours pas d'information sur la nature de cette erreur de statistique.

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=1917914&postcount=3

 

Probablement ont ils égaré la page 941 du classeur qui contient le programme où se trouve l'origine du bug. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Déjà que j ai horreur des maths! La solution : faut jouer au "pif" et ça passe traaaaanquilou mon lapinou!:cool:

(si les joueurs savaient que quand je deviens mj je pratique les rêgles aussi au pif! En arrondissant au max! Pour éviter les dollipranes, on remplace par du mousseux, et ça finit en "ouaaaaa super magnifique! Il est vraiiiment phénoménale lalalalaaaaa!...")En passant c est la tournée des cantinas! Wend oblige et brèves de comptoir à gogo!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Non xhylette, confonds pas tout, encore une fois, un gars annonce qu'il a remarqué un truc bizarre.

derrière, un gars du support, un membre du customers services annonce que les equipes sont aux courant de cet effet (le mot anomalie étant selon moi, employé à tort), et que des équipes sont en train d'investiguer. En gros, de vérifier.

Tiens, je pensais qu'ils ne vérifiaient rien ?

 

Par contre, cet effet n'a jamais disparu, simplement, depuis le début, tu ne l'avais pas remarqué, et il n'est pas réapparu lors de la correction du bug sur les partenaires, ca a toujours fonctionné de la sorte. c'est simplement un gars qui a expliqué ça, et toi, tu t'es empressé d'embrayer, et de te tromper. Mais bon, quand on ne prend pas le temps de vérifier, recouper, ses affirmations, c'est là où on se trompe, hein xhylette ?

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, quand on ne prend pas le temps de vérifier, recouper, ses affirmations, c'est là où on se trompe, hein xhylette ?
Allez, je rends les armes aussi ; avec cette phrase, tu viens pile d'embrayer dans la thèse que je défends : "Toujours tout vérifier, recouper ... sinon on se trompe !"

 

Et merci, Beltok ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu conviendras donc Xhylette, que quand toi, grand donneur de leçon universel, tu n'es pas foutu de le faire pour une chose aussi simple, tu perds tout crédit quand tu demandes au monde informatique d'appliquer des théories que toi meme tu n'appliques pas.
Link to comment
Share on other sites

Tu conviendras donc Xhylette, que quand toi, grand donneur de leçon universel, tu n'es pas foutu de le faire pour une chose aussi simple, tu perds tout crédit quand tu demandes au monde informatique d'appliquer des théories que toi meme tu n'appliques pas.
Doucement, Beltok. Quand je rends les armes, cela signifie que je ne souhaite plus poursuivre un débat dont je ne vois pas l'issue. Je ne reconnais ni d'avoir tort, ni d'avoir raison en ce qui concerne ce bug du chevalier Jedi : nous n'avons tout simplement pas en mains les données nécessaires pour en débattre correctement.

 

Une chose est sûre : ce jeu est un vaste embrouillamini dans lequel règne une confusion totale de termes et de chiffres.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette je t invite à lire ce nouvel article enrichissant sur la presentation de ce nouveau dev : Jonathan Crow (et tu auras une partie des réponses aux questions que tu te poses...)

A noter qu'après concertation de tes posts il fait la grimace sur la photo pour ses statistiques!... :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

A noter qu'après concertation de tes posts il fait la grimace sur la photo pour ses statistiques!... :D
Un article intéressant à lire, en effet ; mais il s'agit ici plus d'un statisticien SQL que d'un analyste ou d'un programmeur.

 

Il semble très concentré sur la photo, tu as raison ; et il est bien possible que sa perplexité provienne de cette petite concentration de points isolée sur son diagramme, loin du nuage de points général, représentant des persos dont les noms commencent tous par Xhyl ... :D

 

NB. Bien observer sur son diagramme "Comparative usage" :

 

- le caractère périodique (7 jours) du taux de jeu sur les planètes ;

 

- la faiblesse de ce taux (15 à 18 %), alors que les planètes ont certainement été la partie du jeu la plus coûteuse à développer ;

 

- la prédominance du taux de présence sur la Flotte (30 % au moins) bien qu'il s'agisse d'une zone d'attente hors combats ;

 

- je ne m'explique pas ce qui a provoqué ce "burst" sur les planètes du 14 au 20 août ; quelqu'un sait ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette il y a eut l'event "Chévin" à cette période aurais-tu oublié??? Ces gros événements boost les planètes concernées en population... Il n y'a jamais eut autant de monde sur Nar Shaddaa à cette période qui se passait aussi en même temps que le GAMEcom.:rolleyes::cool:

Un petit raffraichissement mémoriel s'impose (clik)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

"le bug n'a pas été supprimé, il a simplement muté ... !

 

Une affirmation de ta part !

 

Doucement, Beltok. Quand je rends les armes, cela signifie que je ne souhaite plus poursuivre un débat dont je ne vois pas l'issue. Je ne reconnais ni d'avoir tort, ni d'avoir raison en ce qui concerne ce bug du chevalier Jedi : nous n'avons tout simplement pas en mains les données nécessaires pour en débattre correctement.

 

On sait maintenant que tu es dans l'erreur, puisque ce phénomène est identifié depuis un plus d'un an.

En l'état, le bug a bien été supprimé, il n'a pas muté. Il faut donc faire preuve d'une sacré mauvaise foi pour avancé n'avoir ni tort, ni raison...

 

Mais, pour t'avoir longtemps vu sur ce forum, c'est bien la première fois que tu annonces ne pas avoir raison....

Link to comment
Share on other sites

On sait maintenant que tu es dans l'erreur, puisque ce phénomène est identifié depuis un plus d'un an. En l'état, le bug a bien été supprimé, il n'a pas muté. Il faut donc faire preuve d'une sacré mauvaise foi pour avancé n'avoir ni tort, ni raison... Mais, pour t'avoir longtemps vu sur ce forum, c'est bien la première fois que tu annonces ne pas avoir raison....
Le bug du chevalier Jedi n'a pas été supprimé, Beltok. Ce bug était déjà présent en janvier, il l'est encore en novembre. A t il été présent en permanence dans l'intervalle, a t il resurgi récemment ? C'est difficile à dire, mais je doute très fort que ce bug a pu demeurer inaperçu pendant dix mois ; à mon avis il a resurgi récemment, sinon il y aurait eu des signalements par les joueurs.

 

Ce n'est pas la première fois que l'on prend Bioware en flagrant délit à ce propos ; certains bugs resurgissent, on ne sait trop ni comment, ni pourquoi. Mais ce qui est sûr, c'est qu'au lieu d'éradiquer le bug en profondeur, Bioware se contente parfois de le masquer, de le cacher, de le contourner. Les instructions défectueuses du programme sont toujours bien présentes, mais on s'est arrangé pour qu'elles ne produisent plus d'effet visible ... jusqu'au jour où le masque, la cache, le contournement ne tient plus, et le bug réapparait soudainement.

 

Il y a une différence entre remplacer un pneu crevé et lui plaquer une rustine, Beltok, je pense que tu peux comprendre ça. Il y a surtout une différence de temps et de coût. Beaucoup de bugs ont leur source profondément enracinée ; c'est notamment le cas lorsqu'il s'agit d'une erreur de conception. Pour faire un bon travail, il faudrait réécrire des pans entiers du programme, ce qui est évidemment très lourd ; c'est beaucoup plus facile de servir d'artifices et d'expédients.

 

Bien entendu, à notre niveau, on en est réduit à des conjectures. Il est toujours beaucoup plus difficile de remonter de l'effet à la cause, que de descendre de la cause à l'effet. Nous voyons les effets, nous ne pouvons que deviner la cause. Parfois, c'est parfaitement évident, parfois cela l'est beaucoup moins, comme dans le cas présent.

 

J'ai peut-être mal choisi mon exemple, peut-être pas. Cela ne diminue en rien l'observation initiale : plus Bioware tente de mettre ce jeu à jour, moins il y arrive de la manière dont il s'y prend, à la va-vite et sans contrôles. Il corrige un bug ici, il en apparait deux autres ailleurs. Va faire un tour dans le forum Clients et compte le nombre de joueurs qui se lamentent ainsi : "Le jeu marchait très bien, mais depuis votre mise à jour 1.x, 1.y ou 1.z, il ne va plus, c'est impossible de jouer ..."

 

C'est ce qu'on appelle marcher à reculons ; dans ce cas là, le mieux, c'est encore de s'arrêter sur place.

 

Et bonne nuit à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois (c'est pénible ...) : Il n'y a PAS et il n'y a JAMAIS eu de bug sur la forme Shii-Cho. Tout marche très bien comme c'est censé marcher, et ça n'a pas bougé d'un poil depuis le lancement du jeu (logique, puisqu'il n'y a jamais rien eu à corriger).

 

Ce que vous voyez comme "bug" sont des erreurs d'interprétation de votre part, qui peuvent venir d'un manque de connaissance des mécaniques du jeu.

 

Est-ce que ces mécaniques devraient être plus claire ? C'est un autre débat dans lequel je ne m'engagerais pas pour le moment.

 

Toujours est-il qu'en ce qui concerne la forme Shii-Cho, tout fonctionne comme c'est censé fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois (c'est pénible ...) : Il n'y a PAS de connaissance des mécaniques du jeu.

 

.

 

Et oui sur la forme, mais tu ne connais pas encore la Xhylettatitude... C'est comme affronter le dragon de Skyrim nu... Et ils sont nombreux ceux qui ont jeté l'éponge en tentant de vaincre ce boss... Après si tu as un cheat code voir un password godmod pour faire tomber ce boss, alors la je te donne 1 millions de crédits IG!:confused::confused::eek:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ce que vous voyez comme "bug" sont des erreurs d'interprétation de votre part, qui peuvent venir d'un manque de connaissance des mécaniques du jeu.
Je lis, je n'interprète pas.

 

Je n'ai pas à connaitre les mécaniques du jeu, Asharfh ; les mécaniques, c'est pour les mécaniciens. Je suis consommateur, pas mécanicien ; je suis joueur, pas développeur. Ces chiffres sont là pour m'informer du résultat produit par ces mécaniques en tant que joueur, pas de leur fonctionnement interne en tant que développeur. Et quelque soit ce fonctionnement, qui m'importe peu, ces résultats sont incohérents, entre ce qui a été promis dans l'info-bulle, et ce qui est obtenu sur la feuille de perso.

 

Ce que je vois, c'est 0 % là où il devrait être écrit 3 %, et 5 % là où il devrait être écrit 3 % aussi.

 

Cela ne fait pas un bug, cela fait deux bugs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je lis, je n'interprète pas.

 

Je n'ai pas à connaitre les mécaniques du jeu, Asharfh ; les mécaniques, c'est pour les mécaniciens. Je suis consommateur, pas mécanicien ; je suis joueur, pas développeur. Ces chiffres sont là pour m'informer du résultat produit par ces mécaniques en tant que joueur, pas de leur fonctionnement interne en tant que développeur. Et quelque soit ce fonctionnement, qui m'importe peu, ces résultats sont incohérents, entre ce qui a été promis dans l'info-bulle, et ce qui est obtenu sur la feuille de perso.

 

Ce que je vois, c'est 0 % là où il devrait être écrit 3 %, et 5 % là où il devrait être écrit 3 % aussi.

 

Cela ne fait pas un bug, cela fait deux bugs.

La, je pense que tu as vraiment un problème, je t'invite à relire à tête reposée l'intitulé de la forme shii-cho, il est bien indiqué que cela ajoute 3% au dégâts infligés, soit tu es borné soit tu es stupide et tu ne sais pas lire. Ce qui est promis dans l'infobulle c'est bien ça , un bonus sur les dégâts infligés, il n'y a pas besoin d'être développeurs ou ingénieur pour comprendre cela, il suffit juste d'être ouvert et écouter ce que l'on t'explique au lieu d'être être fermé et borné, pour ne pas reconnaitre que tu as tort.

 

Les dégats infligés ne peuvent pas apparaitre sur ta feuille de personnage et ça tu pourras pas le reprocher à l'éditeur, c'est comme ça dans tous les MMO et dans tous les jeux, même sur jdr papier, pourquoi, bien tout simplement parce que les dégâts infligés dépendent de l'armure de la cible, et ce n'est qu'après avoir enlever cette armure à tes dommages que tu obtiens le montant des dégâts infligés.

 

Alors désolé si tu comprends pas, c'est pas vraiment une mécanique de jeu compliquée, ou un fonctionnement interne, c'est plutôt de la logique et la base de tout jdr.

 

 

(ps : le problème dans tout ça, c'est un peu comme Pierre et le Loup, à force de perdre ta crédibilité, on fini par plus te croire, et la fois ou tu diras quelque chose d'intelligent on te croira pas....)

Link to comment
Share on other sites

Les dégats infligés ne peuvent pas apparaitre sur ta feuille de personnage et ça tu pourras pas le reprocher à l'éditeur, c'est comme ça dans tous les MMO et dans tous les jeux, même sur jdr papier, pourquoi, bien tout simplement parce que les dégâts infligés dépendent de l'armure de la cible, et ce n'est qu'après avoir enlever cette armure à tes dommages que tu obtiens le montant des dégâts infligés.
Tout dégât est infligé, Blondin ; sinon, soit il n'a pas été infligé, et dans ce cas il n'y a pas de dégât, soit il n'y a pas de dégât parce qu'il n'a pas été infligé. On ne peut pas sortir de là.

 

Même toi, tu peux parvenir à comprendre cela ... si tu fais un effort.

 

NB. Le coup est la cause ; le dégât est l'effet. Même moi, je peux comprendre cela. Je comprends très bien qu'un coup ne provoque pas toujours des dégâts, parce que l'armure est là pour parer les coups. Mais ici, Blondin, ouvre tes pupilles, écarquille les yeux, réveille tes rétines, il n'est jamais question de coups dans ces textes, que ce soit dans l'info-bulle ou dans la feuille de perso, il n'est question que de dégâts. :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tout dégât est infligé, Blondin ; sinon, soit il n'a pas été infligé, et dans ce cas il n'y a pas de dégât, soit il n'y a pas de dégât parce qu'il n'a pas été infligé. On ne peut pas sortir de là.

 

Même toi, tu peux parvenir à comprendre cela ... si tu fais un effort.

 

NB. Le coup est la cause ; le dégât est l'effet. Même moi, je peux comprendre cela. Je comprends très bien qu'un coup ne provoque pas toujours des dégâts, parce que l'armure est là pour parer les coups. Mais ici, Blondin, ouvre tes pupilles, écarquille les yeux, réveille tes rétines, il n'est jamais question de coups dans ces textes, que ce soit dans l'info-bulle ou dans la feuille de perso, il n'est question que de dégâts. :rolleyes:

Ben non, pas dans un jeu, il y a des dégâts non infligés (enfin, tu vas me dire si, ils sont infligés à l'armure...) c'est si compliqué que ça pour toi de comprendre que quand on parle de dégâts infligés on parle des dégâts après l'armure?

 

Et on a jamais parlé de coups, tu me le sors d’où celui la? tu cherches des mots pour étayer tes propos fumeux? arrête de dériver, arrête de t’entêter, tu as tort.

 

Alors, pour te permettre de relire à tête reposée et de bien prendre ton temps pour déchiffrer les mots et essayer de comprendre, voici l'image : http://swtor.game-guide.fr/sith-maraudeur/forme-shii-cho/

"augmentant tous les dégâts infligés" ça y est t'as bien lu, et ça y est tu as compris?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

c'est si compliqué que ça pour toi de comprendre que quand on parle de dégâts infligés on parle des dégâts après l'armure?
Qu'est-ce que tu nous racontes là, Blondin ? Qu'il y a des dégâts avant l'armure ? Qu'il y a des dégâts après l'armure ? D'où tu nous sors ce charabia ? :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu nous racontes là, Blondin ? Qu'il y a des dégâts avant l'armure ? Qu'il y a des dégâts après l'armure ? D'où tu nous sors ce charabia ? :rolleyes:

Vas-tu nier que l'armure soit là pour augmenter les dégâts que tu infliges ou amortir ceux que tu subis ?

Parce qu'il y a les dégâts infligés...mais aussi les dégâts subis.

 

- dégâts avant l'armure = sans prise en compte des stats de l'armure

- dégâts après l'armure = aavec prise en compte des stats de l'armure

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu nous racontes là, Blondin ? Qu'il y a des dégâts avant l'armure ? Qu'il y a des dégâts après l'armure ? D'où tu nous sors ce charabia ? :rolleyes:

T'es sérieux la?

 

Ben tu vois pour une fois, c'est moi qui arrête la discussion la, c'est pas la peine, si tu ne connais pas et n'appréhende même pas les bases de tout jdr, c'est totalement inutile.

 

Si tu penses que les dégâts qui sont indiqués sur ta feuille de persos sont les dégâts que tu fais réellement et au finale aux pnj, ben c'est clair que t'as rien compris au système de jeu des jdr, et oui la conversation est inutile, parce que vu comme t'es buté, ce n'est pas la peine de t'expliquer.

 

De toute manière tu ne veux pas comprendre, tu veux juste polémiquer, tu veux juste trouver un moyen, une pirouette, pour ne pas avoir à reconnaitre que tu as tort.

 

Parce qu'il y a les dégâts infligés...mais aussi les dégâts subis.

Ouh la, attends, ne vas pas trop vite, déjà qu'il a du mal à comprendre pour une chose si tu commences à lui en raconter une autre y va être complètement perdu le pauvre bout de chou :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...