Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Le sujet des mécontents (Inadmissible ! 2 - le retour)


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon alors je vais faire mon post OUIN-OUIN !!!

(bah quoi on est français ! Donc on adore râler par principe ! mouahaha !)

 

Voilà, pourquoi l'équipe a décidé d'envoyer les e-mails d'accès au pré-lancement le jour même alors qu'on aurait pu empêcher l'effusion de sang en les envoyant quelques jours avant le pré-lancement ?

 

Un coup de marketing ? les Illuminati ? l'Empereur ?

 

Je le saurai ! Je le saurai !

 

En attendant Pas content ! Pas content ! :p

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je vais faire mon post OUIN-OUIN !!!

(bah quoi on est français ! Donc on adore râler par principe ! mouahaha !)

 

Voilà, pourquoi l'équipe a décidé d'envoyer les e-mails d'accès au pré-lancement le jour même alors qu'on aurait pu empêcher l'effusion de sang en les envoyant quelques jours avant le pré-lancement ?

 

Un coup de marketing ? les Illuminati ? l'Empereur ?

 

Je le saurai ! Je le saurai !

 

En attendant Pas content ! Pas content ! :p

 

Parce qu'ils en savent rien, tout simplement. S'ils avaient l'info, ils l'auraient donnée.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez pas lire !!!!!!! On vous parle d'un accès anticipé JUSQU A 5 JOURS AVANT SA SORTIE OFFICIELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je traduis pour les lents ..... ça peut etre le 19, le 18, le 17, le 16 ou le 15. ET pour les chanceux avant si Bioware le souhaite!

 

 

Stop... aux ouin ouin gamins!

 

 

 

...J'attend aussi...

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'ils en savent rien, tout simplement. S'ils avaient l'info, ils l'auraient donnée.

 

ça prend pas un temps fou de faire une base de donnée de ceux qui ont pré-co et par code de faire si tel à commander à cette date alors il sera dans tel vague sinon autre vague.

 

Ce que j'essaye de dire c'est que pour ce coup ça manque d'organisation tout ça ! et ça fait des ouin-ouin par milliers.

je ne fais pas de ouin-ouin sur le fait que je ne joue pas en ce moment mais le fait que je trouve l'organisation du pré-lancement prompt à se déchirer.

Edited by akleone
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'ils en savent rien, tout simplement. S'ils avaient l'info, ils l'auraient donnée.

 

Est-ce qu'il est crédible pour une socièté comme Bioware ou EA de fonctionner sans GANT (timeline) de déploiement... ?

Edited by Skywol
Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr.

Tu travailles dans l'informatique ?

 

Un déploiement ca se prépare en interne avec des invites de beta testeur, ce qui à dailleurs été fait par BW en Novembre.

Si tu testes en live la stabilité de ton logiciel, je plains tes clients

 

Je fais effectivement partie de l'informatique, développeur depuis plusieurs années et je te confirme que la plupart des SaaS se lance "petit à petit", par vagues

 

Tu veux un exemple au hasard et bien parlant? Les différents nouveaux services que lance Google ces dernières années

 

Il y a du vrai et du faux dans ce que l'un et l'autre disent. Il n'y a pas de vérité absolue à ce niveau et les conventions ne sont pas clairement établies. Tout dépend de plusieurs facteurs, dont les délais et majoritairement le budget.

 

Dans un contexte idéal, les stress test ne sont pas au moment de monter l'application sur l'environnement de PRODUCTION.

 

On distingue 5 types d'environnement, le plus classiquement 4.

DEVELOPPEMENT, INTEGRATION, RECETTE, [HOMOLOGATION], PRODUCTION.

 

Les trois premiers environnements servent aux déploiements progressives dans l'unique but de:

DEVELOPPEMENT : comme son nom l'indique, développer et tester;

 

INTEGRATION: comme son nom l'indique, intégrer. A savoir, pouvoir avoir une vue d'ensemble de l'application déployée en tant qu'artefact et permettre les premiers tests d'intégration/de charge (même si ce n'est pas le but premier);

RECETTE: cet environnement n'est utile que lorsqu'il y a délégation de la partie test à une équipe n'appartenant pas à son organisation (typiquement un client externe);

 

HOMOLOGATION: stress test purement et simplement, environnement de pré-production ne servant qu'à ça. On martyrise les applications déployées un maximum et on travaille à un équilibre de charge meilleur si cela ne respecte pas les spécifications techniques à ce niveau (issu du Market, hein, évidemment. "Nous on veut plus de clients !"). Il est malheureusement optionnel dans bien des cas;

 

PRODUCTION: on met réellement en production l'application, i.e la release FINALE.

Elle doit être exempt de défauts ou le cas échéant (car c'est une utopie) donner lieu à des patchs correctifs/évolutifs.

 

 

Donc, il y a du vrai dans le sens où la release ne DEVRAIT pas servir à un stress test et d'ailleurs, Bioware l'a confirmé dans un autre post. L'échantillonnage d'accès ne servirait qu'à répartir équitablement les joueurs sur les serveurs.

Néanmoins, les environnements d'homologation ont un coût élevé et certaines organisations préfèrent déployer petit à petit en faisant office de "release déguisée". Cela dit, avec des phases de BETA précédentes, ils ne devraient pas en avoir besoin.

 

 

Evidemment, puisqu'au moins l'un de vous deux est dans le monde de l'informatique, je ne vais pas vous apprendre votre boulot. Cela dit, je me permets de le faire car mon boulot à moi est de gérer une équipe technique de développeurs :D, ce que je suis également, par voie de conséquence.

Edited by Naalya
Link to comment
Share on other sites

Vous savez pas lire !!!!!!! On vous parle d'un accès anticipé JUSQU A 5 JOURS AVANT SA SORTIE OFFICIELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je traduis pour les lents ..... ça peut etre le 19, le 18, le 17, le 16 ou le 15. ET pour les chanceux avant si Bioware le souhaite!

 

 

Stop... aux ouin ouin gamins!

 

 

 

...J'attend aussi...

 

 

pour l'acces c'est ecrit 5 jours avant sa sortie oui j'avou et non 5 jours apres aussi pour ceux qui ne l'auront pas avant le 15 dec

Link to comment
Share on other sites

ça prend pas un temps fou de faire une base de donnée de ceux qui ont pré-co et par code de faire si tel à commander à cette date alors il sera dans tel vague sinon autre vague.

 

Ce que j'essaye de dire c'est que pour ce coup ça manque d'organisation tout ça ! et ça fait des ouin-ouin par milliers.

 

Ça ne change rien au fait qu'ils n'ont pas l'info. Ce n'est pas un manque d'organisation.

Ils ont des objectifs par rapport au lancement. Pour atteindre ces objectifs, ils se doivent d'être flexibles.

 

Et s'ils donnaient aux joueurs le planning prévu, ça ne servirait à rien dans le sens où les infos seraient tellement floues qu'elles ne seraient pas exploitables pour nous.

(floues car j'ai du mal à croire qu'ils n'ont prévu qu'un seul scénario)

 

S'ils avaient prévu un lancement carré (réglé au millimètre) sans flexibilité possible, nous aurions eu le planning.

 

S'ils avaient l'info, ils l'auraient donnée. Ils ne la donnent pas, donc ils ne l'ont pas. Aussi simple que ça.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez pas lire !!!!!!! On vous parle d'un accès anticipé JUSQU A 5 JOURS AVANT SA SORTIE OFFICIELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je traduis pour les lents ..... ça peut etre le 19, le 18, le 17, le 16 ou le 15. ET pour les chanceux avant si Bioware le souhaite!

 

 

Stop... aux ouin ouin gamins!

 

 

 

...J'attend aussi...

 

 

ou alors qu'ils précise aussi 5 jours apres la sortie aussi en MaJ si y en a pas qui ont accés

avant le 15 dec

Link to comment
Share on other sites

Bon, je rapelle la sortie officielle est le 20 décembre et non le 15......

 

 

 

Je passe

 

 

sa je le sais ^^ mais je parles de l'avant premiere et non de la sortie officiel y en a qui pourrais tres bien recevoir leurs accés apres le 15 dec donc 16 17 18 et 19 donc c pour ca faut qu'il précise en MaJ si y a pas asez de vagues AA avant le 15 d'autres les auraient apres le 15 dec

Link to comment
Share on other sites

Les gens se sont auto-convaincu qu'ils auraient leurs accès dès le 15 alors que Bioware a toujours dit que l'accès pouvait aller JUSQU'A 5 jours.

 

Jouer avant les autres est déjà bien, dès qu'on tend la main, on se fait arracher le bras. :3

Link to comment
Share on other sites

Ça ne change rien au fait qu'ils n'ont pas l'info. Ce n'est pas un manque d'organisation.

Ils ont des objectifs par rapport au lancement. Pour atteindre ces objectifs, ils se doivent d'être flexibles.

 

Et s'ils donnaient aux joueurs le planning prévu, ça ne servirait à rien dans le sens où les infos seraient tellement floues qu'elles ne seraient pas exploitables pour nous.

(floues car j'ai du mal à croire qu'ils n'ont prévu qu'un seul scénario)

 

S'ils avaient prévu un lancement carré (réglé au millimètre) sans flexibilité possible, nous aurions eu le planning.

 

S'ils avaient l'info, ils l'auraient donnée. Ils ne la donnent pas, donc ils ne l'ont pas. Aussi simple que ça.

 

Donc tu penses qu'ils font sur le tas pour être flexible. J'avais pas pensé à ce scénario en effet.

Mais d'un autre côté ils peuvent retenir l'info pour faire... du "bruit" aussi.

Enfin je pense que je le saurai jamais :p Donc autant me ranger de ton côté.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu penses qu'ils font sur le tas pour être flexible. J'avais pas pensé à ce scénario en effet.

Mais d'un autre côté ils peuvent retenir l'info pour faire... du "bruit" aussi.

Enfin je pense que je le saurai jamais :p Donc autant me ranger de ton côté.

 

Par exemple, ils ont annoncé hier avoir été en avance sur la vague 2 et avoir effectué une vague "bonus"

Est ce que c'est vrai ou simplement un effet d'annonce, je ne sais pas, mais effectivement ils ont de la souplesse si ça fonctionne bien, ou s'il y a des soucis.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu penses qu'ils font sur le tas pour être flexible. J'avais pas pensé à ce scénario en effet.

Mais d'un autre côté ils peuvent retenir l'info pour faire... du "bruit" aussi.

Enfin je pense que je le saurai jamais :p Donc autant me ranger de ton côté.

 

Oui, peut être pour faire du "bruit", mais je ne suis pas convaincu que ça leur soit bénéfique.

 

J'ajoute que s'ils donnent une info, ça réduira les ouins-ouins d'un côté, mais en générera d'autant plus de l'autre ("vous avez promis un accès pour ma vague à X heures le jour Y, il est X heures et 5 min et j'ai toujours pas accès" --> flood, ouin ouin, tout ça, tout ça).

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs sont tous vides : http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur

 

Bioware à oublié dans son calcul idiot que tous le monde n'est pas dispo de suite pour jouer à toute heure, donc des gens ont des invites et ne jouent pas, et d'autres pourraient jouer mais n'ont pas d'invites.

 

Bioware s'est planté, l'état des serveurs le prouve, tout cela est grotesque et ridicule

 

Plusieurs joueurs sont déjà niveau 30, et il seront niveau 50 demain.

 

Pour moi cette décision est illégale, il est illégal de ne pas donner le même service à des gens qui ont payés le même prix.

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs sont tous vides : http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur

 

Bioware à oublié dans son calcul idiot que tous le monde n'est pas dispo de suite pour jouer à toute heure, donc des gens ont des invites et ne jouent pas, et d'autres pourraient jouer mais n'ont pas d'invites.

 

Bioware s'est planté, l'état des serveurs le prouve, tout cela est grotesque et ridicule

 

Plusieurs joueurs sont déjà niveau 30, et il seront niveau 50 demain.

 

Pour moi cette décision est illégale, il est illégal de ne pas donner le même service à des gens qui ont payés le même prix.

 

Personne n'a rien payé pour le pré accès.

 

Ce qui est affiché sur cette page est très loin de la capacité réelle des serveurs. Ils changent les limites en temps réel pour orienter les joueurs sur les serveurs.

 

Par contre, ce qu'on peut reprocher à BioWare, c'est de ne pas avoir géré la communauté EU indépendamment de la communauté US.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a rien payé pour le pré accès.

 

Ce qui est affiché sur cette page est très loin de la capacité réelle des serveurs. Ils changent les limites en temps réel pour orienter les joueurs sur les serveurs.

 

Par contre, ce qu'on peut reprocher à BioWare, c'est de ne pas avoir géré la communauté EU indépendamment de la communauté US.

 

Et encore une fois, les francophones ont une propension a vouloir "s'isoler" dans leurs coins et ça nous porte préjudice....C'est un jeu international avec des zones conseillés pour tel ou tel nationalité...mais par pitié arrêtons de cloisonner les joueurs par leur nationalité

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...