Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Swtor est-il conforme à la législation française ?


Xhylette

Recommended Posts

Tu as des recours pour le problème que certain rencontre avec Swtor.

 

Abus de confiance, je n'irais pas jusqu’à parler d’arnaque, même si dans le cas de cette personne, on pourrais !

 

Maintenant, Personne le fait. Pour la simple et bonne raisons que c'est très long et chiant pour le peu d'argent engagé dans l'achat du jeu.

 

Quand je vois les pubs : " Si vous trouvez moins chères ailleurs, on vous rembourse 2x la différence ", si effectivement tu trouve moins chères ailleurs, c'est généralement sur des produits peu chère, et on te rembourse la différence, imaginons un produit a 3€, une autre enseigne le vends a 2€80, 2x la différence = 40centimes, sérieusement, quelqu'un enverras une lettres pour un remboursement de 40Centimes ? Bien sûr que non, et " ils " le savent très bien ! :D

 

Je dois reconnaître que tu es dans le vrai. D'autant qu'il faut ajouter les frais de procédure, et le fait qu'il n'existe pas de recours collectif (les fameuses "class actions") en France.

 

Ce qu'il faudrait dans l'idéal, ce serait de modifier le code de la consommation, mais ça ne suffirait pas. L'exemple de la vente liée nous montre que la législation n'est pas respectée.

Faudrait-il en plus permettre les class actions pour être correctement protégés ?

La question est ouverte aux spéculations...

Edited by Dornick
quote pour la clarté du dialogue
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso maintenant quand je lis les posts de Xhylette, j'ai juste envie de lui dire "ta gueule".

 

Tu peux également faire valoir ton droit imprescriptible à ne pas lire ses messages.

S'il t'énerve tant, tu n'as pas à te torturer de la sorte. :i_biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Car le monsieur Xhylette malgré son pessimisme qui n'est plus à démontrer sait analyser la situation et à le verbe comme allié ^^ Si les jedis ont la Force Xhylette à le Verbe! Et nous autres pauvres mortels devront le rassurer qu'il se trompe sur l'avenir car :

Master Yoda! :"Toujours en mouvement est l'avenir!":rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La logique mercantile est celle de notre société actuelle, je n'ai jamais dit que c'était la mienne. Seulement je fais comme tous les gens qui ne vivent pas dans ton rêve douillet, je trouve des compromis entre mes idéaux et notre société. Tu as décidé de refuser tous compromis, assume un peu maintenant.

J'ai l'impression que beaucoup ont l'air complètement blasés, à moins que je me méprenne, vous me direz... Comme si la situation ne pouvait pas évoluer et qu'il y avait une certaine forme de fatalité.

C'est curieux quand même, vraiment curieux, ces idées de fatalité et de rêve douillet. Plus je participe aux jeux video en réseau, plus je participe à leurs forums, ce qui m'amuse beaucoup je dois le dire, plus je vais d'étonnement en étonnement en observant la jeune génération actuelle.

 

Je ne suis plus très jeune, vous l'avez compris, j'ai même vécu de loin mai 68 dans ma prime jeunesse, alors que j'exécutais mon service militaire à Cologne, et à présent, je profite de ma retraite en me comportant, disent certains sur ce forum ... comme un gamin de huit ans, tout en essayant de vous comprendre, vous, les futurs dirigeants du monde, puisque chacun sait que les amateurs de jeux video ont majoritairement un âge compris entre 16 et 24 ans.

 

J'essaye de vous comprendre, mais franchement, j'ai bien difficile à le faire. La querelle des Anciens et des Modernes serait elle en voie de disparition ? Vous vous plaignez du monde actuel, mais paradoxalement, vous ne cherchez plus à le changer. Vous semblez résignés à une sorte de fatalité face aux difficultés très réelles qui vous attendent, et lorsqu'un vieux ringard comme moi tente de vous aider, on lui demande de retourner dans son rêve douillet.

 

Tu dis que ce la logique mercantile n'est pas la tienne, Hayewepa, mais au final, tu ne cherches pas à la changer, tu t'en accomodes au prix de ce que tu appelles des "compromis", ce que j'appellerais plutôt des "compromissions".

 

Avouez que c'est paradoxal. J'ai l'âge de la sérénité, et vous, celle de la révolte. Et c'est tout le contraire que j'observe ... et ce n'est pas la première fois que je l'observe ! :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est qu'une question de temps quand on est jeune on ne pense qu'à être le meilleur on se révolte contre le système en tous points puis le temps passant, on s'assagit, on analyse on se construit et on essaie une méthode plus flexible pour évoluer dans le positif... Mais la dessus je suis passé par la en matière de jeu vidéo concernant cette envie d'être le meilleur et à cette époque j'étais plus dans les jeux de bastons et doom's like en tous genre que dans le rpg auquel je me suis réfugié petit à petit ... Ce n'est qu'une évolution normale Xhylette même dans la Grèce antique il y avait déjà ce problème des jeunes générations incomprises de leur aînés (souligné par un grand philosophe la dessus.) Ce n'est qu'une logique biologique après l'évolution des mœurs s'adaptent avec le temps mais restent toujours dans cet axe d'évolution des consciences.^^
Link to comment
Share on other sites

1) Sans méchanceté, ta vie on s'en cogne un peu ...

2) Exacerber le conflit de génération est vraiment le dernier des comportements matures ...

3) Tu dis vouloir aider les joueurs, mais on a pu se rendre compte que tu ne cherches qu'a te mettre en avant ...

4) Tu ne cherches pas à comprendre le monde qui t'entoure, tu essaies simplement de le plier à ta vision, heureusement que les joueurs ouvrent les yeux, eux ...

5) Ta révolte se limite à un jeu vidéo, si tu veux plus d'écho va falloir assumer et abandonner le confortable anonymat de ce forum ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Tu dis que ce la logique mercantile n'est pas la tienne, Hayewepa, mais au final, tu ne cherches pas à la changer, tu t'en accomodes au prix de ce que tu appelles des "compromis", ce que j'appellerais plutôt des "compromissions".

Et hop, une petite esquive de plus en faisant appel à la culture confiture ...

 

La logique mercantile est régie par des règles bien plus élaborées que le simple "profit à tout prix" (ce n'est que le principe de base), règles que l'on peut utiliser seul ou à plusieurs pour peser sur une une situation déplaisante.

Le temps de la révolution est passé, la génération incapable de proposer autre chose que de tout raser pour reconstruire un monde meilleur a vécue, place à la génération pragmatique qui saura faire évoluer notre société avec intelligence.

 

Et c'est tout le principe du compromis, mais pour comprendre ça, faut pas se braquer dès le départ sous prétexte que ça correspond pas à ton idéal.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Xhylette,

 

Excuse mon délai de réponse.

Non que les mots me manque face à ton si bel esprit.

C'est juste le temps qui me fait défaut.

 

 

Ah ! Voilà ce qui fait plaisir, voici de nombreuses réponses intelligentes. Elles sont deux ; c'est plus qu'un, c'est déjà ça à se mettre sous la dent.

 

1. Le Code de la consommation dont je cite des extraits viendrait-il de Wikipedia ? Je croyais qu'il venait de l'Assemblée nationale ... voyez vous comme on se trompe.

 

2. Que les fabricants sortent après coup des pilotes optimisés pour certaines applications, tout le monde sait ça. Que ces pilotes optimisés soient obligatoires pour des applications réputées "grand public" tout le monde sait que c'est faux : toutes les cartes graphiques qui respectent la configuration minimale indiquée par les éditeurs sur les boites de jeu n'empêcheront jamais celui-ci de fonctionner.

 

1/ Tu éludes le sujet avec ton humour légendaire...ou alors, comme bien souvent, tu n'as pas compris.

 

2/ Carrément hors-sujet.

 

 

Allez, recalé. Au suivant, s'il vous plait, on n'a pas que ça à faire. :D

 

Tu as raison : j'ai vraiment pas que ça à faire de perdre mon temps avec un connard prétentieu et autosatisfait dans ton genre.

J'ai bien assez "essayé".

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit truc pour contre donc argumentation :). Les serveur sont situe en france? Le site est heberge en france? Car sa change tous si ils sont situe dans un autre pays :)
Les serveurs du jeu sont situés à Redgwood (Californie, E.U.), mais cela n'a aucune importance juridique.

 

Comme je l'ai expliqué ici :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5015699&postcount=11

 

c'est la législation anglaise qui s'appliquerait d'après la charte.

 

De toutes façons, peu importe quelle est la législation applicable, ce n'est pas le sujet de ce topic. Comme la plupart d'entre vous habitent en France, j'imagine bien que c'est d'abord la conformité à la législation française qui vous intéresse.

 

Et merci de ta participation, Hilara, ça change un peu des vaines attaques personnelles passionnées que semble déchaîner ce sujet, je me demande encore toujours pourquoi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Rien qu'à voir le titre je savais qu'il venait de Xhylette, comment vous prenez encore le temps de lire ses posts...
J'avais d'abord rédigé un autre titre, plus accrocheur, mais il n'a pas été au goût de nos modérateurs ; celui-ci est beaucoup plus austère.

 

Tu demandes comment mes contradicteurs trouvent encore le temps de lire mes posts ? C'est vrai qu'ils sont parfois un peu longs, il faudra que je me surveille davantage. La réponse, c'est que ma petite littérature les captive au plus haut point, tout simplement ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Mes" contradicteurs, "mes" "mes" "mes"...

Un tel égo, on en voit rarement. Redescend un peu sur terre, tu n'es rien ni personne ici.

Si tu a vraiment l'âge que tu prétends, il me semble que tu a sans doute plus important dans ta vie à faire, que de vociférer des conneries sur des futilités pareilles... Ou pas sans doute.

Tu voudrais que la nouvelle génération s'emballe et se révolte contre l'industrie des jeux-vidéos ? Ou de l'informatique ?

Quel combat !

Des forums j'en ai fréquenté des centaines comme celui-ci, et à chaque fois il y a le petit malin de service, qui, pour se faire remarquer, étale sa pseudo science et essaie de propager sa bonne parole.

Mais tu ne trompes pas tout le monde, tu n'es qu'un pauvre type à la vie si pathétique et insipide, que tu viens te rendre intéressant aux yeux d'une communauté qui de toute façon se fout éperdument de toi.

Alors je vois d'ici ta réponse : "hors sujet" gnagnagna, "tu ne me prouve pas que j'ai tort...." Et bah non : je m'en cogne.

Link to comment
Share on other sites

Personellement,ce qui me choque.

 

Ce n'est pas tant le sujet,ni la névrose pathologique de l'auteur.Aucunement son opiniatreté maladive que nous avons tous "subis".

Ni meme,le flot de ras-le-bol général a son encontre.Basculant allégrement dans les insultes les plus divers et variées.Ce qui pour le coup,ne donne pas une image flateuse de la comunauté.Mais reste "peut etre" mérité.

 

Encore moins ses "supporters".

Un gars qui a trois compte,pour jouer simultanément 3 personnages,et sa guilde (qui a dit sa secte) de rerolls.En compléte autarcie dans un mmo.Ca fait limitte froid dans le dos.

 

Non,définitivement,ce qui me géne.....

C'est le fait que ce post soit en totalle roue libre,sans aucune modération depuis une dizaine de pages.Ce Chaos régnant sur le forum sans aucune limite.

Je trouve qu'a l'heure actuelle,où les annonces d'avenir plus sombre les unes que les autres sont divulguées au grés du vent.L'absence de modérateurs,de soins et de suivit de clientelles sont un manque de considérations bien déplacé.

 

Jusqu'a preuve du contraire,il y a encore des gens qui payent un abonnement.Et j'éstime que ces gens,moi tout du moins,ont le drois a un suivit clientelle minimum correcte.

En gros ,maintenant que la vache a été traite,que vogue la galère.

Ca annonce du beau pour le F2P.N'en deplaise aux irréductibles optimiste,pour l'avenir et le futur suivit du jeu.

 

Non décidement ,je ne regrette pas d'avoir résillié mon abonnement,vù le peux de considération dont nous faisons l'objet.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Si il y a du modo mais pour le moment très discret en suivant le forum de plus prêt tu peux constater les déplacements de certains sujets voir leur suppression pour les plus extravagants et tant qu'ils débouchent sur un dialogue ordinaire ils ne seront pas supprimés ^^... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Si il y a du modo mais pour le moment très discret en suivant le forum de plus prêt tu peux constater les déplacements de certains sujets voir leur suppression pour les plus extravagants et tant qu'ils débouchent sur un dialogue ordinaire ils ne seront pas supprimés ^^...

 

Tu suggère donc que l'intégralité de ce fil de discussion,entre dans la catégorie des "dialogues ordinaires" ?

Link to comment
Share on other sites

En tous cas ce n'est pas le premier sujet de Xhylette qui est censuré (tu verras en descendant les sujets plus bas qu'il a déjà été censuré sur un autre sujet que j'aurai voulu lire avant vu le titre...) Sauf que la en suivant le fil des réponses tu peux te donner une idée de la suite qu'aura ce topic... (Tout comme lloyd qui se faisait passer pour un modo dans sa signature, avait tenté le diable sur leur manque de réactivité et a été banni quelque temps. Bref faudra jamais jouer avec le feu avec les forums de SWTOR car en général les sentences finissent par tomber à la longue)

En aout en France y a pas mal de vacances et ça se ressent même dans les guildes quand les joueurs nous avertissent de leur départ en vacances et dates de retour. Il faut attendre septembre pour le changement et un retour à la normale.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Un gars qui a trois compte,pour jouer simultanément 3 personnages,et sa guilde (qui a dit sa secte) de rerolls.En compléte autarcie dans un mmo.Ca fait limitte froid dans le dos.

 

Non,définitivement,ce qui me géne..... C'est le fait que ce post soit en totalle roue libre,sans aucune modération depuis une dizaine de pages.Ce Chaos régnant sur le forum sans aucune limite.

Si il y a du modo mais pour le moment très discret.
Ce forum est suivi, mais discrètement, j'en suis persuadé. En ce qui concerne le chaos "sans aucune limite", l'ordre "sans aucune limite" n'est pas mieux ; la plupart des biologistes pensent d'ailleurs que la vie est née juste à la frontière entre l'ordre et le chaos, mais du côté chaos de la frontière. Un peu de chaos vaut peut-être plus qu'un peu d'ordre pour faire naître les choses et les idées.

 

Pour en revenir à ce topic, je vous avouerai que les réactions des joueurs m'ont surpris, tout autant d'ailleurs que l'absence de réaction de l'éditeur ; je m'attendais à ce qu'il soit fermé une seconde fois rapidement, il n'en n'est rien. Il y a d'abord le succès : presque cent posts en moins de trente heures, ça n'est pas triste. Il y a ensuite le ton : jamais jusqu'à présent, je n'ai subi autant d'attaques personnelles, toutes aussi violentes les unes que les autres. Il y a enfin le contenu : peu d'intervenants ont abordé le fond du sujet en discutant l'argumentation présentée, aucun n'est parvenu à la contrer de manière décisive. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

 

Car finalement, le sujet est juridique, austère et de peu d'intérêt pour la plupart des joueurs. Le plus étrange, c'est que mon post initial défend âprement les nombreux joueurs qui ont des problèmes quasi insurmontables à faire fonctionner le jeu qu'ils ont acheté : je m'attendais à une opposition vive de l'éditeur, voire à une suppression du topic ; or, c'est tout le contraire qui se passe : celui-ci demeure silencieux, comme s'il voulait savoir jusqu'où pourrait aller ce débat ; et d'autre part, ce sont les joueurs dont les droits sont mis en danger qui me bombardent avec un tir de barrage particulièrement agressif, non pas sur le sujet, mais sur ma propre personne. C'est à n'y rien comprendre.

 

Pourquoi ? Je suppose que j'ai dû mettre les doigts dans une plaie où cela fait mal, dans un endroit ultra-sensible ; sans m'en rendre compte, j'ai soulevé un sujet tabou, dont on ne peut pas parler, à savoir les droits des consommateurs face aux abus de l'industrie informatique. Cela heurte beaucoup d'intervenants sur ce forum, manifestement. Peut-être parce que beaucoup d'amateurs de jeux video sont informaticiens eux-mêmes et craignent comme la peste que quelqu'un aborde une question qui met en danger toute la suprématie de celui qui connait sur celui qui ne connait pas ... Franchement, je suis surpris et interpellé.

 

A présent, le sujet me parait déjà épuisé, et je n'ai pas l'impression que quelqu'un cherchera encore à me répondre autrement qu'en m'accablant d'invectives, comme si j'étais le Diable en personne. Mon message est certainement passé auprès de l'éditeur, donc j'ai atteint mon but. Pour moi, ce topic peut être fermé, c'est peut-être la meilleure chose à faire.

 

Et bonne nuit à vous deux.

 

 

 

NB. En ce qui concerne mon jeu "autarcique", Rastann, sache que c'est la conséquence de deux choses. La première, c'est que je préfère jouer à bas niveau en journée, et qu'il me faut donc beaucoup de persos. J'aurais aimé pouvoir jouer aussi à haut niveau le soir, mais ce n'est pas possible : je ne joue pas avec des inconnus, et cela fait la deuxième guilde dans laquelle je me retrouve être le seul joueur actif ; tous ceux que je cotoye quittent le jeu les uns après les autres, par la petite porte, sans rien dire, sans explication.

 

En plus, le haut niveau de ce jeu présente, suivant les dires sur ce forum de ceux qui le fréquentent, de nombreux défaillances qui détruisent tout le plaisir du joueur, notamment de perpétuelles erreurs de programmation et ainsi que des insuffisances quasi permanentes au niveau des serveurs. "Ca lag sur Denova !"

 

Malgré tout, j'adore ce jeu, il me reste encore tout le côté Empire à explorer, je me suis fait à ses défauts, et il m'amuse encore toujours, même si je m'y sens parfois un peu seul.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais go faire un procès, histoire que t'arrête de nous répandre ta misère sur le forum. C'est impossible de discuter avec toi, soit parce que t'es con, soit parce que tu le fais exprès. Une fois que t'aura compris ça on pourra débattre avec toi.

 

Pour l'instant tu continues juste, comme à ton habitude, de faire le connard prétentieux avec ta culture wikipédia.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Comment fais tu Xhylette pour taunt autant d'utilisateurs du forum en même temps ? O_o

 

Enfin bref je serait objectif , il y a le papier et les faits , les règles ne sont jamais totalement respectées Même dans les grandes entreprises . J'ai rien contre ton argumentation mais ici je pense que le problème que tu soulèves est mineur , je ne dit pas que tu as tord , mais c'est pas ce qui prend le plus de place pour l'instant .

Mon avis personnel très franchement c'est pas ce qui m'interesse le plus , actuellement ce sont plus les serveurs qui vont être à mon avis un problème pour un avenir proche.

 

Malheureusement ton sujet par en cacahuette depuis le début , je pense que je l'aurai laisser couler car finalement il m'interesse pas je l'ai lu car j'ai vu beaucoup de posts .Qui sont beaucoup plus inutile que le sujet lui même. Ceux qui n'aime pas le sujet ne font que le up pour trashtalk ,ce qui est contraire au règlement . Tu vois encore un point ou tu pourrais discuter mais personne ne te liras serieusement .

Tu devrais juste en parler en PM avec les gens qui peuvent être intéressés ou alors créer un espace personnel c'est pas une mauvaise idée.

 

Te souhaite de trouver ce que tu cherches x] a+

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Déjà, je vais parler du sujet.

Xhylette, les problèmes dont tu parles sont, à priori, principalement des problèmes de compatibilité avec du nouveau matos, celui qui sort après le jeu, ça arrive. Une installation qui a failli, ça arrive aussi, c'est pour cela qu'il y a un bouton "repair". Utiliser ce bouton, ce n'est pas le mal absolu. Ces problèmes de matos sont par ailleurs fréquents sur pas mal de logiciels, et sont généralement réglables avec un patch mineur.

Honnêtement, j'ai même du mal à qualifier cela de problème, le vrai souci étant plus pour moi la réactivité du développeur face au nouveau matériel...

 

Ensuite, tu t'étonnes de recevoir des commentaires négatifs et des attaques "personnelles" qui font suite à tes messages. Ce qui m'étonne, c'est que tu ne sembles pas y voir une certaine causalité. J'imagine que tu ne vas pas spontanément te remettre en question, donc je vais te dire ce qui me gène et peut gêner les autres à ton sujet (mais c'est seulement mon avis):

 

1 - tu écris des pavés

2 - tu écris des pavés inintéressants, swtor et la législation, sérieusement ?

3 - ta mentalité ressort dans ce que tu écris, tu parles de théorie du complot, d'informaticiens cyber-suprématistes arnaquant les pauvres consommateurs, de métaphysique, la vie qui nait à la frontière de l'ordre et du chaos mais du côté du chaos... diagnostic, je pense que tu écris à la frontière de la paranoïa et de la mégalomanie mais du côté de la mégalomanie.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

 

ps: je suis un illuminati. Discuss...

 

Peace.

Edited by Moonrest
Link to comment
Share on other sites

Mais go faire un procès, histoire que t'arrête de nous répandre ta misère sur le forum. C'est impossible de discuter avec toi, soit parce que t'es con, soit parce que tu le fais exprès. Une fois que t'aura compris ça on pourra débattre avec toi.

Tu penses bien que l'anonymat que lui procure ce forum est le meilleur des conforts, et qu'il n'exposera jamais sa vision des choses en public, il se retrouverait devant ses propres contradictions bien trop vite ...

 

Je me prends même à penser ces derniers temps que tout le lot d'incohérences qu'il trimbale pourrait être le signe d'une mythomanie aiguë. Après tout, la seule chose qu'on sait de ce joueur, c'est qu'il sait écrire et qu'il voue un culte à Wikipedia ... le reste pourrait bien être inventé du tout au tout.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, c'est joli de faire des proses en français pour se faire mousser mais là t'es juste à côté de tes pompes.

Tu sais les conditions générales que tu signes au début du jeu, hein, tu vois de quoi je parle ?

Je suis étonné qu'une grande, que dis-je, qu'une immense tête comme toi n'est pas fait attention au fait que le for juridique de la licence, ainsi que la base de droit de la même licence soit américaine et en aucuns cas française.

 

Imagine la blague, s'il devait faire un jeu conforme à toutes bases légales de tous les pays où le jeu est joué...

 

Nan franchement tu me déçois.. d'habitude tes remarques, (aussi stupides soient-elles), restent bien réfléchies, on voit que tu commence à manquer d'inspiration, si j'étais toi j'irais troller un autre jeu.. histoire de rebondir de cette défaite...

 

Bien à toi !

Link to comment
Share on other sites

Tu sais les conditions générales que tu signes au début du jeu, hein, tu vois de quoi je parle ? Je suis étonné qu'une grande, que dis-je, qu'une immense tête comme toi n'est pas fait attention au fait que le for juridique de la licence, ainsi que la base de droit de la même licence soit américaine et en aucuns cas française.
Tu peux ranger ton étonnement dans une armoire ; j'ai déjà répondu deux fois à cette question, la dernière fois ici :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5020122&postcount=87

 

Bien à toi aussi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.