Jump to content

Je suis venu te dire que je m'en vais


Ludo_Kresh

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

bien sur moi je dit un gros +1 , jte comprend

 

pegi-16 , environement futuriste , mmo scénarisé et au final....ya que des farmeur , bash ou rush voili c'est tres moche sur ce jeux (meme s'il m'arrive de passer quelque cinématique apres faut prendre sont temps quand meme) surtous comme dit sur le serveur huntmaster jme suis dit je vais me lancer a fond dans le jeux coté rp etc ben....c'est pas gagné j'espere que BW va virer (transféré) les joueur qui servent a rien sur ce genre de server....

Edited by gtec
Link to comment
Share on other sites

Un peu excessif comme commentaire...personne ne te force à acheter le jeu pour avoir 30 jours gratuit...faut se dire qu'en l'achetant de ton propre grès, tu auras droit au cadeau de 30 jours...nuance !

 

Pis des nazes que tu appelles kikoolol ou kevin, malheureusement, il y en aura toujours, dans n'importe quel mmo...mais dès la rentrée scolaire le lundi 02 janvier, ça ira déjà mieux...surtout en semaine ;)

 

"dès que le vent soufflera, je repartira...." bon vent :)

 

 

 

c'est bien vrais ! "ils sont partout !!!! "

 

aller ya peu être un ou deux jeu où ils ne sont que furoncle qui explose et disparait (eve o. et perpetuum, mais bon dans ces jeux il faut y passer sa vie ...)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-->pour l'histoire des 30 jours gratuits, dans tout mmo c'est comme cela a ma connaissance,

 

-->toi qui a l'air d'aimer le jeu, ne crois tu pas que fonder ta conclusion sur 7 jours ce n' est pas très juste!?

je veux dire le jeu vient de sortir, des maj vont avoir lieu... des restrictions pour abus (ex: pseudo "kikoo") vont forcement être mise en place ...

enfin les mecs c'est pas des machines, faut laisser un peu de temps ...

 

 

 

il faut juste s'armer de patience, et attendre que des règles fondés soient mise en place pour le roleplay...

et le must c'est d'avoir des mj qui surveillent ca et sanctionnent "les barbares du rp"

 

Bon jeu a tous !

Link to comment
Share on other sites

Un peu excessif comme commentaire...personne ne te force à acheter le jeu pour avoir 30 jours gratuit...faut se dire qu'en l'achetant de ton propre grès, tu auras droit au cadeau de 30 jours...nuance !

 

Pis des nazes que tu appelles kikoolol ou kevin, malheureusement, il y en aura toujours, dans n'importe quel mmo...mais dès la rentrée scolaire le lundi 02 janvier, ça ira déjà mieux...surtout en semaine ;)

 

"dès que le vent soufflera, je repartira...." bon vent :)

 

 

 

c'est bien vrais ! "ils sont partout !!!! "

 

aller ya peu être un ou deux jeu où ils ne sont que furoncle qui explose et disparait (eve o. et perpetuum, mais bon dans ces jeux il faut y passer sa vie ...)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-->pour l'histoire des 30 jours gratuits, dans tout mmo c'est comme cela a ma connaissance,

 

-->toi qui a l'air d'aimer le jeu, ne crois tu pas que fonder ta conclusion sur 7 jours ce n' est pas très juste!?

je veux dire le jeu vient de sortir, des maj vont avoir lieu... des restrictions pour abus (ex: pseudo "kikoo") vont forcement être mise en place ...

enfin les mecs c'est pas des machines, faut laisser un peu de temps ...

 

 

 

il faut juste s'armer de patience, et attendre que des règles fondés soient mise en place pour le roleplay...

et le must c'est d'avoir des mj qui surveillent ca et sanctionnent "les barbares du rp"

 

Bon jeu a tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut à toute la communauté,

 

Un petit message d'adieu à tous les joueurs et autres qui passeront par là. Mais d'abord je voudrais remercier toute l'équipe de Bioware et plus particulièrement les scénaristes pour ce jeu magnifique qu'est TOR.

 

J'ai parcouru la storyline de l'agent impérial et j'ai adoré du début à la fin : la diversité et la thématique des quêtes étaient absolument géniales. Les sujets abordés, bien que souvent repris depuis d'autres chefs-d'oeuvres de la SF, sont traités en profondeur, parfois avec philosophie, parfois avec humour.

Les graphismes sont absolument superbes et la bande son excellente bien que curieusement absente lors de certaines phases.

 

Je ne me suis jamais autant éclaté sur un MMORPG et je trouve que le prolongement des thématiques des KOTORs est purement excellent. J'aurais adoré parcourir les scénarios des autres classes, que je suppose être aussi géniaux, mais j'ai décidé d'arrêter TOR à la fin de l'accès anticipé et ceci pour deux raisons.

 

Tout d'abord les pratiques commerciales, que je trouve à la limite de l'outrancier, que ce soit la vente forcée pour profiter des "30 jours gratuits" ou les frais de précommande. Je pense que le potentiel de votre jeu est tel que vous n'aviez nul besoin de recourir à ces techniques. Ce n'est là que mon avis et je ne souhaite pas de débat sur le sujet.

 

La seconde raison est le niveau de la communauté. Ayant joué sur un serveur RP PvP (Huntmaster pour ne pas le nommer), je n'ai pas constaté moult RP de la part des joueurs. Un chat général rempli d'acronymes pour les noms de quête et d'anglicismes barbares. Des joueurs qui ignorent tout de l'entraide dans les phases de PvE, pire qui viennent camper, tente sous le coude, certaines séquences et déclencher des éléments de quête à votre place pendant que vous subissez l'agression des PNJs. Je me souviens notamment d'une quête sur Balmorra où il m'a fallu près de 2 heures pour activer 5 générateurs.

Je n'ai pas rencontré uniquement des "kikoo-lols" invitant à tour de bras des "heal", "tank" et "dps", mais ceux-ci sont une majorité tellement écrasante que l'on en vient à s'interroger sur la pertinence du serveur RP. Il semblerait bien que les vannes des enfers se soient ouvertes pour déverser la fange des "kévins" d'un MMO de Blizzard, que je ne nommerai pas par respect, dans TOR.

 

Le jeu de rôle vieillit peut-être mal, et nous avec, en se faisant écraser par l'aspect MMO, mais franchement, si l'on souhaite uniquement optimiser des compétences, un hack&slash (inversion des vannes pour les "kévins" en février prochain ?) ou même une feuille Excel avec des macros bien ficelées devrait être amplement suffisants.

 

 

Je remercie encore une fois Bioware pour ce jeu grandiose et je leur souhaite une réussite financière à la hauteur de leur espérance. Je lance aussi une bouteille à la mer en invitant les joueurs à s'intéresser au scénario, quitte à ralentir leur course effrénée au "kiki-meter", "dps" ou "lvl50", car il vaut franchement le détour.

 

 

Adieu donc et au plaisir de se retrouver si jamais KOTOR 3 voit le jour.

 

Quelles pratiques commerciales ? En ce moment je joue avec mes 30 jours de jeu gratuit sans avoir entré la moindre information bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Huntmaster aussi, et au vu de ce que tu dis, ma conclusion est que tu t'es trompé de faction.

 

Hormis une très légère minorité (ça existe aussi chez nous), rien de ce que tu cites n'est à déplorer coté république.

En tant que dinosaure des MMORPGs, la communauté république@huntmaster est plus qu'agréable, faut juste qu'elle s'améliore en PvP :D

 

+1

Je ne connais pas et ne jugerais pas l'autre coté...

 

Mais pour exemple :

 

-Alors qu'on était trois a voulloir /use un item a temps de repop, il y a eu une jolie file d'attente.

 

-J'ai tendance a passer certaine quettes et me retrouver low level a certain endroit. Il m'est arriver de voir des joueur deux level au dessus me demander si tout allais bien alors qu'il m'aidait a finir un pack.

 

En bref, je ne dis pas que ca role play sur ce serveur, mais de mon point de vue c'est assez positif et augure du bon.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Regle de base du RP dans un mmo :

 

Ignorer le canal général.

 

Et intégrer/créer une comunauté/guilde RP.

 

C'est dommage, mais c'est comme ca...

 

Sinon tu peux report a tout va, bioware réagira probablement pour les cas les plus flagrants mais c'est mettre des coups d'épée dans l'eau a mon avis.

 

Sur Huntmaster, on a crée un canal Roleplay, ça parle pas beaucoup pour le moment mais j'ai bon espoir ^^

Link to comment
Share on other sites

....Je n'ai pas rencontré uniquement des "kikoo-lols" invitant à tour de bras des "heal", "tank" et "dps"...

 

tu representes selon moi le prototype du roliste totalement fermé et retranché dans son intégrisme, le genre de personne qui tente d'imposer le roleplay sur huntmaster sur le canal général alors que cela n'a aucun sens d'un point de vue..... roleplay.

 

J'utilise personnellement des expressions comme heal tank dps car ce sont des termes en vigueur depuis maintenant plus de 10 ans dans les mmo, et je ne me considère pas comme un kikoolol pour le moins du monde. (bien que nous soyons toujours le kikoolol de quelqu'un, m'enfin c'est une autre histoire).

 

Comme je l'indiquais ig, de toute façon, les vrai rolistes, ils ne sont pas dans un mmo theme park, ils sont autour d'une table, avec des des, des crayons de papier et des ecrans cartonnés.

 

Je joue sur huntmaster bien que ne pratiquant pas le rp personnellement, parce que croiser de par le monde du jeu des gens en train de rp renforce mon immersion dans celui çi.

 

stop les préjugés et les généralisations d'un autre siecle merci bien. Adieu.

Edited by -Process-
Link to comment
Share on other sites

tu representes selon moi le prototype du roliste totalement fermé et retranché dans son intégrisme, le genre de personne qui tente d'imposer le roleplay sur huntmaster sur le canal général alors que cela n'a aucun sens d'un point de vue..... roleplay.

 

Cela n'a aucun sens de ton point de vue sur le roleplay. Le faire passer pour une vérité absolue comme tu le fais, te rend autant intégriste que l'idée que tu te fais de moi.

 

Comme je l'indiquais ig, de toute façon, les vrai rolistes, ils ne sont pas dans un mmo theme park, ils sont autour d'une table, avec des des, des crayons de papier et des ecrans cartonnés.

 

Une fois de plus, en faisant la distinction entre ce que tu considères comme de "vrais" rôlistes et les autres, tu incarnes pleinement le prototype fondamentaliste que tu décris. L'informatique permet d'alléger les phases chiantes du roleplay, à savoir les lancers de dés et les divers calculs, pour se concentrer sur ce qui fait le charme du jeu de rôle, à savoir le scénario et l'interprétation du personnage.

 

stop les préjugés et les généralisations d'un autre siecle merci bien. Adieu.

 

Tu as bien trop de préjugés pour queulqu'un qui prétend les dénoncer. Pour ce qui est de l'autre siècle, a priori c'est aussi le tien, à moins que tu n'aies 11 ans, ce qui expliquerait partiellement ton commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Quelles pratiques commerciales ? En ce moment je joue avec mes 30 jours de jeu gratuit sans avoir entré la moindre information bancaire.

 

Non, en fait tu joues avec les deux jours de periode de grace qu'ils ont ajoutes finalement.

Il faudra entrer un moyen de paiement ou une carte prepayee a partir du 22.

 

Sinon, si on entre des coordonnees bancaires, il me semble bien qu'il est tout a fait possible pour autant d'annuler vers la fin des 30 jours gratuits, et qu'on n'est dans ce cas pas debite.

 

Mais c'est a verifier, je ne suis pas sur a 100%

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si tu t'en fous, quel est ce besoin pathologique qui te pousse à venir poster ?

 

Je suis vraiment désoler, mais,

Pourquoi tu met en topic ton départ ?

J'arrive pas a comprendre, c'est vrai je suis stupide, faut m'aider un peu car la je vois pas ...

 

Je comprend et je ressent la même chose, osef de ton depart, c'est bien, ta bien geeker, super, j'ai envie de dire "elle est cool ta vie" mais je vais éviter.

 

Désoler si je suis franc et totalement HS a ce que tu espères avoir comme retour a ton topic.

Link to comment
Share on other sites

Je persiste sur les "vrais rolistes" : Je ne critique pas ceux qui en font dans un mmo bien au contraire, mais pour la majorité des "purs et durs", l'environnement du jeu est avant tout une limitation comparativement à un "pen and paper" ou l'imagination est la seule limite. mais c'est un autre débat.

 

Si on me traite d'intégriste parce que je critique les gens qui veulent imposer du soit disant roleplay sur le canal général, alors j'assume pleinement le titre.

Link to comment
Share on other sites

A l'origine, un mot de départ ne demande pas de réponse. C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne souhaitais pas me lancer dans un débat. Mais il faut croire qu'il est de la nature de certains de vouloir émettre un avis sur tout et sur rien.

 

Si j'ai écrit ce sujet, c'était avant tout pour souligner la qualité du jeu qui est pour moi en opposition avec la qualité du service.

 

Mais encore une fois, quand on se fout d'un sujet, quel est l'intérêt de venir y poster que l'on s'en fout ?

Si jamais tu crées un sujet sur ton chat Félix et sur le fait qu'il doit manger des croquettes spécialement conçues depuis qu'il a perdu une partie de ses attributs masculins; je m'en cognerai comme de ma première couche mais je ne viendrai certainnement pas écrire un "osef de ton chat" dans ton sujet.

 

Généralement on écrit dans un sujet parce qu'on a quelque chose à y apporter, sinon on s'abstient. Quant à discuter du bien fondé d'un thème dans la rubrique "Discussion générale" ...

Si quelqu'un a envie de parler de ses aventures dans les files d'attente, je ne lirai sans doute pas son sujet, mais de là à lui dire que ça ne sert à rien.

 

En y réfléchissant, je pense que chacun apporte quelque chose à un sujet, quels que soient ses commentaires, certains quand il y arrivent, d'autres quand ils en sortent.

Edited by Ludo_Kresh
Link to comment
Share on other sites

A l'origine, un mot de départ ne demande pas de réponse.

 

D'un autre coté tu as assez vite et avec grande facilité, cédé à la tentation de répondre et relancer ... Annoncer qu'on ne vient pas débattre et faire tout le contraire, oui, certes. Assume que tu veux débattre, voir même que tu adores débattre et que tu ne peux pas résister à l'appel de la provocation.

 

Et ça n'a rien de négatif, malgré le ton ironique de ma réponse :)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Pour le cout de l'abonnement et du fait que pour tester il faille s'abonner c'est vrai que ça dérange un peu, surtout quand tu as précommandé à 75€

 

Pour tester il y avait la pré-commande. Au moins tout le monde à pu jouer 2 week end. Et beaucoup plus de monde a pu jouer plus longtemps.

 

Par la FNAC, ça ne coûte pas un seul Euro à payer à l'avance. Et tu aurais toujours pu annuler avant le 13 décembre.

 

Ensuite, après ce 13 décembre fatidique, où tu testes un jeu que tu as acheté, il suffit d'entrer un moyen de paiement, que tu annules 29 jours après. Ce n'est tout de même pas très difficile, si ?

 

Sinon il y le monopoly, un dé, une table, des chaises et des amis.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...