Jump to content

Mise a jour ! Encore et encore


Deathorder

Recommended Posts

woui, remarque je les comprends, ils claquent des maintenances à "rallonge" autant que faire ce peut avant l'arrivée du F2P. Ce ne serait pas sérieux de laisser des bugs datant de la bible (oui j'exagère mais à peine), pour tous ceux qui continueront à bien vouloir payer un abo, qui peut être après ce fameux passage, ne suffiront plus (les dits abonnements), ni à trouver une solution aux bugs, mais encore moins à offrir un contenu supplémentaire non ?
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tous ceux qui continueront à bien vouloir payer un abo, qui (...) ne suffiront plus (...) à trouver une solution aux bugs (...)
Dis donc, tu rigoles, là ? Tu es en train de nous expliquer que non content d'avoir vendu un produit défectueux aux clients, il faudrait que ceux-ci payent en plus un abonnement pour le réparer ? C'est une blague ? C'est le monde à l'envers, là ... :( Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dis donc, tu rigoles, là ? Tu es en train de nous expliquer que non content d'avoir vendu un produit défectueux aux clients, il faudrait que ceux-ci payent en plus un abonnement pour le réparer ? C'est une blague ? C'est le monde à l'envers, là ... :(

 

 

qu'est ce qui t'as choqué au juste là ? visiblement tu n'as rien compris, je disais juste qu'aujourd'hui de vieux bugs n'étaient pas encore réparés et loin de l'être. Et je me demandais si une fois le F2P arrivé il y aurait une soluce à ce souci. Et que si cela s'arrangerait, ce serait forcément avec les abonnements de ceux qui le garderont. En aucun cas j'ai parlé de payer en plus.

 

Alors soit tu mets le contact, soit tu arrêtes les digestifs visiblement tu supportes mal.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que l'annonce du << Free to play >> après même pas un ans de sortis.

Signifie un "Echec" du jeu.

 

Car actuellement comme le dis si bien la personne juste au-dessus des bugs sont toujours d'actualité depuis le temps qu'ils sont signaler.

 

Et seulement 3 raid proposer donc un pas fini ( Denova cauchemar partis au oubliette ).

Franchement c'est une honte.

 

J'adore ce jeu et l'univers de Star wars mais quand un maitre du jeu va enfin ce bougé pour nous vendre du rêve ?

C'est-à-dire : En pve un plus gros contenu avec un challenge bien pîquant et en Pvp pareille il manque des arènes des zones ou on peut farm des quêtes journalières et ce foutre sur la tronche avec la faction adverse etc..

Edited by Armatrya
Link to comment
Share on other sites

En aucun cas j'ai parlé de payer en plus.
Heureusement que tu ne l'as pas dit, ce serait le comble ... Les abonnements ne peuvent pas servir à corriger les erreurs de l'éditeur ; c'est plutôt à ce dernier de dédommager ses clients pour leur avoir vendu un produit défectueux. Il l'a d'ailleurs fait dans notre cas, nous avons bénéficié d'un mois gratuit. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les serveurs d'instances sont à la ramasse depuis la migration.

Les temps de chargement sont toujours aussi long.

Ça fait 4 mois qu'on mange le même contenu en boucle.

Il existe encore des bugs mineurs qui date de la release.

 

Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'ils fassent régulièrement des maintenances ou des mise à jour, c'est nécessaire.

Certains soirs sur Dénova on a l'impression d'être en Béta plus qu'autre chose.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ai-je parlé de non-développement ? Au contraire, c'est le développement de la future extension, payante, qu'il faut entreprendre dès la sortie du jeu. Les mises à jour sont gratuites, c'est donc du travail non rentable, et c'est justement là que les éditeurs perdent. Tu as tout faux, Hobbyone.

 

Quant à sourire aux anges, on attendra que les anges soient arrivés, si jamais ils arrivent. Avant, c'est "Circulez, il n'y a rien à voir".

 

mise à jour gratuites? tu rigole, t'a oublier les milliers d'abonnées qui payent chaque mois pour cela. Tu te mélange beaucoup trop les pinceaux la xhylette desfois je me demande si tu réfléchis avant d'écrire...

 

ta phrase en gras tu peux la mettre dans le post collector, car elle l'est.

 

Le freemium n'est pas du f2p total, tout le monde le sait, c'est juste faire un pas vers le consommateur en lui laissant le choix comment consommer, pour les autres (abonnées) casi rien ne change, ils auront même droit à de la monnaie du cartel et tout ca avant noël.

 

Le chiffre d'affaire va monter, la population aussi. Donc un futur plustôt atrayant si on voit plus loin que le bout de son nez.

 

Bonne nuit.

Edited by Hobbyonekenooby
ajout
Link to comment
Share on other sites

mise à jour gratuites? tu rigole, t'a oublier les milliers d'abonnées qui payent chaque mois pour cela.
Le contexte dans lequel je parle, c'est celui du jeu avec abonnement : d'une part, le forfait pour l'achat de la boite contenant le développement du jeu, testé et complet, et d'autre part les abonnements successifs payés sur la durée pour l'exploitation des serveurs et du service aux clients.

 

Il n'est pas question dans mes posts de FreeToPlay, je n'y a pratiquement jamais joué, et je ne connais pas assez la question pour en parler.

 

Les abonnements ne paient jamais le développement du jeu, puisque celui-ci a déjà été payé à la sortie lors de l'achat du jeu. Les mises à jour qui suivent sont toujours un rattrappage des erreurs de l'éditeur : bug négligés ou contenu manquant. Dans ce cas, les clients devraient être dédommagés pour avoir été roulés dans la farine par l'éditeur qui leur a vendu un logiciel défectueux, c'est bien la moindre des choses.

 

A moins que tu ne préfères une grosse étiquette avertisseuse sur la boite de jeu mentionnant "Jeu incomplet non testé", avec la réduction de prix qui l'accompagne bien sûr ; là, je te donne raison : chaque mise à jour devrait être payante sous une forme ou sous une autre.

 

Ceci dit, je comprends que l'un ou l'autre petit bug puisse échapper aux tests et qu'il soit nécessaire de mettre le jeu à jour de temps en temps, par exemple une fois par mois lorsque le jeu est jeune. Gratuitement et avec les excuses de l'éditeur, bien entendu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les mises à jours à répétition sont assez ennuyantes...surtout que bon, la plupart n'apporte rien de réellement "nouveau" n'est constaté.

 

Je préfère des mises à jours moins fréquantes mais qui corrigent beaucoup, apportent plus que l'inverse. beaucoup mais peu.

 

Surtout que bon, les problèmes de lagents sont toujours là, les bugs sur certaines zl, opérations toujours présentes.

par exemple, Gharj où encore taral V (si mes souvenirs sont bons) je crois où quand tu fais un saut de force...tu te retrouves en bas d'une des plate-formes.

 

Ce qui me fait peur personnellement avec le F2P, c'est surtout les problèmes de performances qu'on rencontre actuellement, j'espère que cela n'empirera pas avec les nouveaux joueurs. Et les futures bugs des nouveaux contenus.

Sur ce point là, je trouve que SWTOR devrait être totalement gratuit car il y a de quoi se plaindre.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, quoi de mieux pour illustrer la nécessité de mises-à-jour rapprochées qu'un bel exemple :

 

Note de mise à jour du 7 août 2012 en vue d'améliorer l'Opération sur Denova.

"1.3.5 Notes de mise à jour

07/08/2012

Zones litigieuses et opérations

Opérations

Conflit explosif

Utiliser le lance-sonde dans le champ de mines de Denova fait désormais apparaître des sondes de façon plus régulière."

 

Pourquoi ou comment ? Je ne sais pas. Mais cette mise-à-jour à causé un bug trèèès "ennuyant" puisque les sondes devenaient invisible ???

Ci-dessous la réponse des développeurs le 9 août 2012 soit 48 h plus tard.

"1.3.5a Notes de mise à jour

09/08/2012

Zones litigieuses et opérations

Opérations

Conflit explosif

Les sondes de déminage impériales du champ de mines sont maintenant visibles pendant la confrontation avec le Colonel Vorgath."

 

C'est à dire (attention je n'ai pas fait Denova depuis mais j'espère que c'est vrai sans quoi tout mon post prendrait l'eau ^^) la correction du bug. Donc oui pour des mises-à-jour réactives et merci de ne pas avoir attendu la semaine prochaine et la maintenance hebdo. pour traiter et solutionner le problème.

Link to comment
Share on other sites

Donc oui pour des mises-à-jour réactives et merci de ne pas avoir attendu la semaine prochaine et la maintenance hebdo. pour traiter et solutionner le problème.

 

"En essayant continuellement, on finit par réussir ; donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."

 

Source : --> http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRK9QSKuGXliLcviediepy3ZDsH45dZLU-rgl44sBQq1SaJj1uh22IxpcxP_Q

 

 

L'ennui, avec le verbe ennuyer, c'est qu'il ne se conjugue pas comme le verbe chanter : on dit chantant, mais on dit ennuyeux.

 

Mais bon, oui, tu as raison, il nous faut des mises à jour réactives pour le bug extraordinairemeux ennuyant des sondes de Denova ; pour le moment, on est à deux mises à jour correctives par semaine. Cela me parait nettement insuffisant. Que suggère tu ? Trois ? Quatre ? Allez, disons cinq, et n'en parlons plus. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"[...]

L'ennui, avec le verbe ennuyer, c'est qu'il ne se conjugue pas comme le verbe chanter : on dit chantant, mais on dit ennuyeux. [...]

 

Toi qui est un grand amateur de définition je te renvoi à un bête dictionnaire en ligne : http://www.cnrtl.fr/definition/ennuyant

 

D'ailleurs la définition s'applique également à la lecture de tes interventions de plus en plus désenchantées. Le Xhylette enthousiaste des débuts du jeu est définitivement parti hélas.

 

Et pour répondre je dirais autant qu'il en faudra jusqu'à ce que nous ayons un jeu épuré.

Link to comment
Share on other sites

Toi qui est un grand amateur de définition je te renvoi à un bête dictionnaire en ligne : http://www.cnrtl.fr/definition/ennuyant

 

D'ailleurs la définition s'applique également à la lecture de tes interventions de plus en plus désenchantées. Le Xhylette enthousiaste des débuts du jeu est définitivement parti hélas.

 

Et pour répondre je dirais autant qu'il en faudra jusqu'à ce que nous ayons un jeu épuré.

 

Cher Thoutoum, je te dois des excuses : le participe présent du verbe "ennuyer" est bien "ennuyant" ; je me suis également planté une deuxième fois, car lorsqu'on parle d'un bug "ennuyant", il ne s'agit pas du participe, mais de l'adjectif, et l'adjectif s'écrit "ennuyeux".

 

Source : --> http://fr.wiktionary.org/wiki/ennuyeux

 

Mais l'important n'est pas là. Tu as raison, et j'en suis triste, je suis désenchanté de ce jeu, pas par son contenu, sinon je n'y serais plus, mais par sa gestion absolument catastrophique. Et cela, personne ne pouvait s'en douter au début.

 

Saccades graphiques, mises à jour perpétuelles, connexions impossibles pour cent vingt-sept raisons différentes, doubles maintenances hebdomadaires en pleine journée, faux virus maintenu volontairement dans les fichiers, personnel de forum disparu sans laisser de trace, fusions de serveurs réalisées beaucoup trop tard avec de gros problèmes de freeze en instance de raid, haut niveau inconsistant et complètement buggué, passage en "FreeToPlay" même pas un an après sa sortie, personne ne pouvait prévoir autant de manquements graves dans la gestion d'un jeu qui a coûté deux cents millions de dollars et cinq ans de travail.

 

Un seul de ces manquements aurait été impardonnable ; je viens de t'en citer neuf et il m'en reste, notamment les fausses promesses faites aux amateurs de PvP. Oui, même si cela ne remet pas en question mon appréciation initiale du contenu du jeu, je suis véritablement horrifié d'assister impuissant à sa destruction systématique par son propre éditeur, et je tiens à le faire savoir sur ce forum.

 

Mais contrairement à beaucoup, je suis toujours sur un jeu qui continue encore et toujours à m'enchanter. C'est un jeu magnifique, il ne méritait vraiment pas pareil traitement. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Xhylette : Bien que je fasse partie des privilégiés qui ne sont pas dérangés par les problèmes de déconnexions intempestives et de saccades graphiques ; je ne peux qu'être d'accord avec toi sur certains points.

 

Notamment sur l'exploitation commerciale du jeu qui est désastreuse et le passage en F2P qui n’est absolument pas une bonne nouvelle contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Je ne fait pas de reproches à Bioware qui eux font ce qu'ils peuvent avec le boulet (EA) qu'ils doivent trainer.

 

Par contre je préfère garder espoir et montrer que certains joueurs sont là pour assurer la pérennité du jeu et peut être rassurer les actionnaires qui prennent de mauvaises décisions parce qu'ils ne connaissent rien au jeu vidéo et au MMO. Cesont ces derniers qui tiennent le destin du jeu entre leur mains, pas nous.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Quand il s'agit de tester une mise à jour, EA n'est pas le responsable mais bien les devs qui sont tout bonnement incapables.

 

Par contre la décision de sortir le jeu 6 mois trop tôt appartient bien à EA ; cependant les décisions d'orientation (moteur du jeu, voiceover qui prend 90% du temps de développement, contenu HL pauvre si t'es pas content tu reroll, etc) et encore une fois l'incompétence des devs reviennent bien à Bioware.

 

Par contre je préfère garder espoir et montrer que certains joueurs sont là pour assurer la pérennité du jeu et peut être rassurer les actionnaires qui prennent de mauvaises décisions parce qu'ils ne connaissent rien au jeu vidéo et au MMO. Cesont ces derniers qui tiennent le destin du jeu entre leur mains, pas nous.

 

Sans vouloir être méchant, ne vois-tu pas la naïveté voire l'absurdité de ton raisonnement en te relisant? Pour info un actionnaire n'est pas un exécutif, il investit ou il vend, rien de plus. Swtor perd 25% de ses abonnés, donc de sa valeur, il vend avant de perdre d'avantage. Rien de bien compliqué. Voyant ses abonnés fuir, le F2P devient obligatoire, sous peine de voir également ses actionnaires prendre la tangente. Le problème est que si de nouveaux joueurs vont arriver, combien resteront à bien vouloir payer? Pari risqué quand le degré de confiance de nombreux joueurs est proche de 0.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Quand il s'agit de tester une mise à jour, EA n'est pas le responsable mais bien les devs qui sont tout bonnement incapables. Par contre la décision de sortir le jeu 6 mois trop tôt appartient bien à EA ; cependant les décisions d'orientation (moteur du jeu, voiceover qui prend 90% du temps de développement, contenu HL pauvre si t'es pas content tu reroll, etc) et encore une fois l'incompétence des devs reviennent bien à Bioware.

 

Sans vouloir être méchant, ne vois-tu pas la naïveté voire l'absurdité de ton raisonnement en te relisant? Pour info un actionnaire n'est pas un exécutif, il investit ou il vend, rien de plus.

Pour info, les actionnaires élisent le Conseil d'Administration de l'entreprise, et contrôlent donc indirectement celle-ci. Leur responsabilité est indirecte, mais pleine et entière.

 

Depuis 2008, Bioware n'existe plus en tant que société de développement indépendante ; elle a en effet été rachetée par Electronic Arts, mais conserverait quand même une certaine liberté d'action. Par contre, Electronic Arts est son seul éditeur, si je lis bien ce qui suit. Leurs rôles respectifs seraient néanmoins en cours d'évolution.

 

"Fin 2007/début 2008 marquera la fin de l'indépendance pour Bioware. Le groupe formé avec Pandemic est en effet vendu à Electronic Arts4 et Bioware devient ainsi le principal développeur de jeux vidéo de rôle interne à Electronic Arts. Une nouvelle politique est alors en train de se mettre en place chez Electronic Arts qui consiste à laisser leur indépendance aux studios rachetés, à ne plus les dissoudre dans l'éditeur comme ce fut le cas à la fin des années 1990 avec Bullfrog ou Origin. Bioware garde donc pour l'instant une très large autonomie et aucun changement majeur ne sera visible dans le cycle de développement de Bioware. La seule différence est que tous ses jeux sont logiquement exclusivement édités par Electronic Arts."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare

 

Il faut remarquer que l'initiateur de Swtor est bien le studio Bioware d'Austin, en 2007, lorsqu'il était toujours indépendant. Mais ceci est le passé : aujourd'hui seule la société Electronic Arts est responsable de l'ensemble de ce jeu, développement et exploitation, que ce soit directement ou indirectement.

 

Ne vous méprenez donc pas dans vos accusations, car la volonté est dans la tête, et seule l'action est dans le reste du corps.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Encore les MAJ/maintenance réglerait les problèmes , sa ne me dérangerai pas . La le souci , c'est que les Bugs ne sont pas rectifier. On ne mentionne qu'un bug, celui de Denova ... on ne mentionne pas un Bug qui pourris le jeu des casu depuis Mardi, celui des ZL HM en recherche de groupe. Je fouille , je fouilles, partout sur le forum, jamais se problème n'est mentionné, ou alors très peut . Dans l'état actuelle des choses, la perte en récompense est colossal. Demain j'en serais personnellement à 25 distinctions perdus.

 

On ticket , on fait des requête , on a bien souvent des réponses à coté de la plaque , ou des non catégorique , pire encore certaine personne on droit a un bon gros "le problème ne viens pas de chez nous" . La question est donc la suivante. A quand une Maintenance/MAJ concrète qui règles les vraie soucis du jeu ? Entre les boss de ZL qui bug encore (HK-47 une fois sur deux) les boss d'opération qui bug (soa qui ne perd pas sont bouclier , garj qui ne lance pas ses phase) et les récompenses de quête qu'on obtiens pas , y a du boulot . Bref je m'égare , mais sa serais TRÈS gentil d'avoir une réponse aux interrogation de la communauté française , même si je le sais bien , vous en avez rien a faire !

Edited by Dark-prime
Link to comment
Share on other sites

S'ils réglaient ce problème la flotte serait rose et illum deviendrait un désert de sable. Pire, certains joueurs envisageraient de continuer leur abonnement. Ce dernier bug est tellement inenvisageable qu'ils préfèrent ne toucher à rien. :rak_01:
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Même si ont ne peut que détester les mise a jours après c'est le paradis, enfin bon la je viens d’installer le jeux déjà il me manquer de la place pour les mise a jours et la ça dur depuis au moins 10heures que la mise a jour a commencé je commence a regretter cette achat surtout que je perd mon envie de joué a ce jeux. Dommage qu'il y en est tend! :( :( :mad::rak_02:
Link to comment
Share on other sites

Même si ont ne peut que détester les mise a jours après c'est le paradis, enfin bon la je viens d’installer le jeux déjà il me manquer de la place pour les mise a jours et la ça dur depuis au moins 10heures que la mise a jour a commencé je commence a regretter cette achat surtout que je perd mon envie de joué a ce jeux. Dommage qu'il y en est tend! :( :( :mad::rak_02:

 

heu....ya eu dow serveur ou pas? car tout le monde dit non, et tu es le seul pour le moment a dire oui (j'arrive juste, j'ai meme pas encore lancé le jeu)

 

edit : ah non tu parle des maj au lancement? oui c'esst sur, il serait bien mieux que le jeu soit tel qu'il etait en decembre 2011 et n'ait pas evolué, comme ca yaurrait pas toutes ces mises a jours inutiles a telecharger

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...