Jump to content

Apprenez à voter ... y'a pas que le DPS ou le Heal dans la vie


OfficialOskanWT

Recommended Posts

(Je suis Avant garde spé Ironfist, niveau 30)

 

A l'instant, et c'est pas la première fois ... 16 médailles, 250k de dommages, 58k de tanking10k objectif ...

Vote de meilleur joueur ... 0 !

Alors que le second joueur est a 10 médailles il chope 5 votes OMG juste pour 252k de heal ...

 

DONC VOILA PENSEZ A VOS TANK, et oui ce heal n'est pas mort une seul fois, grâce TOTALEMENT à moi, je ne me vante pas, je suis réaliste.

 

Le gars qui a spammé le même cycle toute la partie en étant protégé est considéré comme meilleur joueur que le tank qui grapin les DPS et heal distance ennemi, taunt de zone/individuel en masse et assiste au DPS

 

*** !

Edited by OfficialOskanWT
Link to comment
Share on other sites

Arf mon pauvre, personnellement tu aurais beau faire 500K de dégât et/ou 200K de défense, je ne voterais toujours pas pour toi...:D

 

En effet, je ne vote exclusivement que pour le meilleur healer de mon bg. c'est un métier très dur et ingrat d'être un healer en PvP et qui rapport peu de médaille (en comparaison d'un tank:rolleyes:), je l'ai récompense donc par un vote.

 

De plus et si j'ai bien compris, tu n'aurai jamais eu tes 16médailles s'il ne t'avais pas Healé comme un porc:p

 

A+

Edited by Savayge
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que vous avez tout les deux, à la fois raison, et à la fois tord.

 

Oksan, lorsque tu es quasiment 1er dans toutes les stats, ne pas recevoir de vote peut être frustrant je le conçois, après en faire un topic .. Si tu fais souvent ces stats, tu recevras quand même souvent des votes. Même si la majorité des gens vont voter pour les musts Heals/Dps.

 

Après comme dit Savayge, c'est peut être parce que tu as eu beaucoup de médailles grâce au tanking que les autres players ne votent pas pour toi.

En parlant de Savayge, le point où tu as tord selon moi, est que le meilleur joueur du Bg n'est pas forcement le meilleur heal. Dire que c'est un métier dur et ingrat n'est pas faux, mais bien jouer tank n'est pas une tache facile crois moi. Et un Dps peut avoir un rôle déterminant aussi dans la tournure d'un BG. Donc où je rejoins Oksan, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur le must Heal, même s'il peut lui aussi parfois faire la différence (dans ce cas, oui il faut voter pour lui =D)

 

 

Matchmalone. Xperience.

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

Débat maintes fois relancé et toujours aussi inutile vu ce qu'apportent les médailles joueur...

 

Par ailleurs il n'est pas faux que les tank ou les dps possédant des taunts sont les gens qui font leurs médailles le plus facilement alors qu'un heal a souvent bien du mal à s'en faire. Après ça ne veut pas dire qu'ils doivent recevoir toutes les médailles de la team... mais comme je le disais au début : on s'en fout !

Link to comment
Share on other sites

Je suis heal, je fais souvent entre 450 et 550k de heal par bg et j'arrive souvent dans les deux derniers du classement, et je reçoit souvent la majorité des médailles (car les gens sont sympahs), je trouve cela normal de récompenser les heal plutôt que certains tank ayant 16 médailles comme toi.

On a beau dire, mais moins on a de médailles, moins on se stuff rapidement, plus on est dégouté (d'autant plus que comme la dit un joueur précedemment, le boulot d'un healer est ingrat et frustrant)

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part les votes de meillieurs joueurs veulent absolument rien dire.

Personellement je joue le jeu je vote pour les joueurs que j'ai vu bien jouer pas sytématiquement un heal , un dps ou un tank.

J'ai aussi pour habitude de jouer tank en général les gens sont plutot correcte je m'en tire avec 1 ou 2 votes , desfois aucun aussi.

Je regarde la manière de jouer , la lecture de jeu , la réaction , les initiatives , c'est pour ca qu'en général je vote pour un de mes alliés qui est a coté de moi la majorité du BG et qui a fait bonne impréssion.

Ensuite il faut pas oublier il y en a beaucoup qui votent pour les joueurs qu'ils voient souvent ou des amis , connaissance .

Donc bon tu n'as pas trop besoin de l'avoir mauvaise si tu n'as pas trop de vote pour toi :) moi si j'estime que j'ai fais un bon bg mon autosatisfaction me suffit ! pis bon on a aucun bonus avec les votes mise à part de malheureuses distinctions :p

Link to comment
Share on other sites

Faut carrement changer ce systeme de vote , 1 comme deja dit il rapporte que dalle , et 2 c'est devenu inutile puisque (a part les bg 10-49 en generale) c'est du vote intra-guilde , donc ne sert a rien .

 

Donnons le vote a l'enemies , je pense que les gens sont en generals pas rageux au point de bouder le vote par haine envers la defaite (j'espere) . Je pense qu'l sera bien plus representatif !

Link to comment
Share on other sites

Un vote = une distinction, dans le meilleur des cas ça peut donner 7 distinction à un jour. C'est risible et ça ne sert à rien (au niveau équipement). Par contre recevoir de temps à autre des votes ça fait plaisir et montre que les gens comprennent ce qu'on à fait en Bg et l'impact que l'on a eu sur le déroulement du Bg.

 

Et c'est vrai que les tanks (et même les Dps) ont quand même du mal à recevoir des votes contrairement aux heals et notre boulot est parfois aussi ingrat que celui des heals (j'ai déjà protéger des healeur sans recevoir le moindre soin du Bg). Or des fois un joueur peut passer son Bg à faire son boulot pour le groupe et au final ne pas avoir un seul vote, pas la moindre reconnaissance de la part de ses coéquipiers, du coup c'est démotivant.

 

Il ne faut pas voir les votes comme une aide pour accéder à l'équipement, mais comme une sorte de "merci pour ce que tu as fait pour nous durant ce combat." Et ça tout le monde en à besoin que ce soit le Dps qui à défendu la tour durant tout le Bg ne faisant que peu de médailles, le heal qui s'est fait focus et qui à passé son temps à rez, le qui à réussis à emmerder le healeur adverse tout au long du combat ou le tank qui à coller son heal et diminuer le Dps des adversaire tout au long du Bg.

 

Le problème, c'est qu'on vote un peu à l'aveugle et du coup des gens se retrouvent avec 4 votes alors qu'un autre gars qui a été tout aussi utile en a 0.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Donnons le vote a l'enemies , je pense que les gens sont en generals pas rageux au point de bouder le vote par haine envers la defaite (j'espere) . Je pense qu'l sera bien plus representatif !

 

En effet cela pourrait être plus intéressant et représentatif. Il faudrait aussi augmenter dans ce cas les récompenses accordées aux votes.

 

Je plussois !

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui trouvent que heal est un métier dur et ingrat, j'aimerais bien les voir faire 58k de def en spé Ironfist. Les heal eux, peuvent vous soigner, c'est leur job, les tank, quand ils vous protègent, c'est au dépend de leur propre PV. En spé hybride, ils ont pas tant de PV que ça à vous accorder. Il a dut mourir plus d'une fois pour sauver quelqu'un.
Link to comment
Share on other sites

Il y en a pas mal qui vote avec la protection tout de même je me souvient du'un bg étoile du néant ou j'avais fait ma plus grosse protection 300 k j'avais deux super bon healers derrière moi j'ai eu 7 votes ce BG j'ai trouver sa dommage que les deux autres healers avec moi n'aient pas eu leur médailles car sans eux c'est sur dépasser 100 k déja aurai été difficile .

Comme il a été dit on vote un peu a l'aveugle si je pouvais voter en voyant les votes avant pour être un peu plus juste je le ferai mais ce n'est pas le cas tu votes et il y a la probabilité que d'autres personnes votes le même joueur que toi.

Chacun a ses critères sa facon de voter plus ou moins objective. Pour rendre le vote plus équitable ion aurait pu cacher les stats aussi et les affiché une fois que l'on a voter sa pourrai influencer.

Link to comment
Share on other sites

"sniff sniff, je n'ai pas de médaille!"

 

Perso, j'ai un heal agent en pvp, je peux te dire que c'est beaucoup plus dure que d'etre tank !

 

 

1, On te focus tous le temps ! a peine tu arrives pour heal que tu est focus par 2 maraudeur (en général) ! évidemment, on ne m'aide pas, les dps prefere focus une personne qui a peu de vie !

 

2, Des tanks qui protege les heal comme toi ? j'en est jamais eu! sauf en sortie de guilde!

Raison: Il ne veulent pas pas voir leur vie baisser trop vite ! (perso, quand je sort en guilde avec un tank, je le heal en priorité. Le tank a fait 150k de protection la derniere fois que je l'ai fait.)

 

3. Il m'arrive de faire 550k de heal et d'avoir 0 médaille !

 

Donc, tu n'es pas le seul a avoir peu de médaille ! La plupart des gens en bg (pick up) ne save pas jouer ou ils mettent de la mauvaise volonté.

EX: avec ma guilde (groupe de 3 ou 4), on a fait un hutt ball, on a écrit en opération: "si vous avez la balle donner la à un tank".

résultat: on nous a murmure: " non, je ne donne pas la balle" <<

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui trouvent que heal est un métier dur et ingrat, j'aimerais bien les voir faire 58k de def en spé Ironfist. Les heal eux, peuvent vous soigner, c'est leur job, les tank, quand ils vous protègent, c'est au dépend de leur propre PV. En spé hybride, ils ont pas tant de PV que ça à vous accorder. Il a dut mourir plus d'une fois pour sauver quelqu'un.

 

La protection ne vient pas que de la garde. 58 k de protection, c'est assez facilement jouable rien qu'avec les taunts.

Un tank peut être full dps s'il sait utiliser ses taunts, il aura un bon score en protection sans avoir mis sa garde une seule fois.

 

2, Des tanks qui protege les heal comme toi ? j'en est jamais eu! sauf en sortie de guilde!

Raison: Il ne veulent pas pas voir leur vie baisser trop vite ! (perso, quand je sort en guilde avec un tank, je le heal en priorité. Le tank a fait 150k de protection la derniere fois que je l'ai fait.)

 

Ca dépend , jouant aussi un tank, j'essaye toujours de repérer les heals pendant le bg (ceux de mon camp hein parce que même avec la phrase en début de bg : un heal qui veut une garde? j'ai rarement des réponses...) .

Une fois le heal repéré, il a droit à sa bubulle si à partir de la, il me laisse crever comme une merde en ne soignant que sa pomme , la garde, il peut se brosser pour la revoir.

C'est pour ça que c'est délicat de mettre la garde en pu , parce que la plupart du temps, le heal que tu vas garder il va être tout content parce qu'il encaisse bien mais il ne va jamais healer le tank. Comme toi, les seules fois ou j'ai du heal quand je garde un heal, c'est quand je joue en guilde.

Edited by Sorkenna
Link to comment
Share on other sites

Perso pour ce que les votes apportent, ma vie ne va pas s'arrêter là... lol

sinon personnellement je vote par rapport à comment s'est déroulé le BG.

Par exemple quelqu'un qui a fait que du dps sans se concentrer sur les objectifs alors que souvent il avait des ouvertures mais préférait aller chercher des adversaires, je ne voterais pas pour lui.

Après par exemple en huttball si je vois quelqu'un qui s'est souvent démené, voir qui nous a amené la victoire grâce à ses réceptions et ses passes. Ben je voterais pour lui

Et si je ne sais pas pour qui voter, j'regarde les points d'objectifs.

Après dans un jeu il faut savoir rester humble et plutot que d'aller pleurer parce qu'on n'a pas eu les votes, de savoir prendre du recul et de se dire, peut etre qu'ils n'ont pas voté pour moi, mais moi je sais le rôle que j'ai joué dans notre victoire et sa me satisfait amplement (surtout que si tu as eu 16 médailles crois moi, tu gagnes plus de choses que les votes)

Link to comment
Share on other sites

Avis aux heal !!!! RESTEZ PROCHES DE VOS TANKS ! j'en ai marre de vous courir après pour que ma bulle fonctionne (-15m), c'est dur de faire mes médailles def et protect après ! Par exemple sur l'étoile du néant : entre un heal poteau qui reste statique à côté de moi et un heal qui court partout en tournant autour des piliers etc, le plus incroyable est que c'est le heal poteau qui reste le plus facilement en vie (bulle+taunts+cc) ! N'oubliez pas : bubulle=poteau. :D

 

Sinon plus sérieusement (ou pas) avec mon reroll érudit dot, ça m'arrive de finir premier dps, premier médailles et premier heal (même si c'est que du self et regen mais ça les gens le savent pas :rak_01: ) et bien là, incroyable beaucoup de gens votent pour moi :D

Link to comment
Share on other sites

Les votes ne récompensent pas et n'ont jamais récompensé un bon joueur. Les gens votent entre amis qq soit le déroulement du jeu. Ou en pick up celui qui a le plus parlé et en ce moment finit bon dernier du groupe.

 

Bref système complètement idiot et sans intérêt.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...