Jump to content

[Unique] Redémarrage des serveurs dimanche 8 juillet


Aatomick

Recommended Posts

  • Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

a verifier, mais il me semble que meme de nuit, ya de l'assistance tecnhique donc certainement moyen de faire des annonces

 

Je ne sais pas... ça fait une heure que ça rage ici mais ni François ni aucun membre connu du staff FR ne s'est encore manifesté.... et l'annonce de 2 lignes sur le forum a clairement été faite par un membre d'un autre staff.

Link to comment
Share on other sites

et si on gagne des jours d'abo gratuits c'est cool mais si c'est pour les passé a attendre que une maj ou un "redémarrage" de bientôt 1h bah non merci non plus on demande juste que pour 12.99 par mois d'avoir un jeu joauble mais bon sa semble impossible

 

Oui sa semble impossible....

Cependant dans les MMO comme WOW par exemple aucun probleme et mise a jour tout les mardi. Il respectait cela ici sur SWTOR rien es respecter... Une mise a jour le mardi, ensuit une autre mercredi... etc.. STOP

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de faire des transfere de perso pourrav.

Go faire comme sur aion a l'époque, fusion de serveur (pas de choix possible), ce qui entraine la suppression des serveur désertés, et au lieu d'avoir 5 serveur pourris, il y en a un seul mais performant

Link to comment
Share on other sites

Je viens de reprendre mon abo cette aprèm. Je fini de télécharger le jeu et client à 22h45, tout content de revenir en jeu après 4 mois d’absence pour voire l'apport des patchs depuis. 23h00 je me connecte au jeu et... :cool: Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Surtout que Régis, en buttant dans la prise des serveur à shooter la manivelle alors je te dis pas ...

 

Malheureusement mes craintes de voir ce reboot prévue non prévenu se transformer en maintenance imprévue de 3h ou plus risque de se confirmer.

 

ca y est ils on virer regis du coup ca remarche ^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas... ça fait une heure que ça rage ici mais ni François ni aucun membre connu du staff FR ne s'est encore manifesté.... et l'annonce de 2 lignes sur le forum a clairement été faite par un membre d'un autre staff.

 

Ils sont encore en w&, et même si ce n'est pas le cas, ils n'ont pas tellement leur mot à dire dans un reboot serveur.

Les seules infos qu'ils vont pouvoir fournir seront une traduction de celles en provenance des CM us qui seront une simple remonté des tech. Ce qui serait déjà un bon début :)

 

Ils n'ont aucune influence sur le retour des serveurs. En gros, ils ne seront là que pour donner l'impression qu'ils sont à notre écoute ;)

 

En partant de là, ça ne sert un peu à rien qu'ils interviennent.

Link to comment
Share on other sites

Histoire d'éviter que nous basculions dans un mode de fonctionnement "Blizzard Like". Quelques petits mots apaisent les tensions, le silence les exacerbent :(

 

A mon avis, il y a peu de chances que tu obtiennes quelques petits mots officiels, mais si cela peut apaiser tes tensions, voici l'hypothèse qui me parait la plus plausible.

 

1. Les faits. La chose se passe un dimanche soir, à une heure de forte affluence, loin après une mise à jour, de manière inattendue. J'ai observé en début de soirée un ou l'autre "silence" du serveur long de plusieurs secondes, tirs de blasters qui ne partent pas, butin impossible à prendre, et même une erreur 9000. Ensuite, une annonce officielle qu'un "redémarrage" va avoir lieu mais uniquement sur le forum, côté Europe en tous cas. Une bonne heure plus tard, déconnexion brutale de tous les serveurs, et reconnexion tout aussi brutale de nouveau une bonne heure plus tard environ, tous simultanément, comme si ces serveurs n'avaient jamais été arrêtés, mais simplement déconnectés. Aucun téléchargement correctif sur nos PC's à la reconnexion.

 

2. L'hypothèse. Ce n'est pas une panne du logiciel de jeu, ni côté serveur, ni côté client ; l'expérience a montré qu'un rechargement de logiciel prend environ quatre fois plus de temps. De plus, elle se serait produite peu de temps après la mise à jour de mardi dernier ; or, nous sommes dimanche soir. Ce n'est pas non plus un problème de surcharge sur un serveur, puisque tous ont été touchés. Je penche plus pour une défaillance de matériel, mais pas dans les serveurs ; cela ressemble plus à un élément de l'électronique de connexion au réseau qui aurait rendu l'âme, peut-être à la suite de la charge plus importante du dimanche soir.

 

De plus, connaissant un peu le machiavélisme des équipements électroniques, ceux-ci s'arrangent toujours pour tomber en panne au plus mauvais moment, de préférence un week-end, quand aucun technicien n'est présent. Une heure pour faire venir le technicien de garde, une heure pour changer l'équipement défectueux, ça colle plutôt bien, non ?! :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ca me semble parfaitement possible et logique ce que tu dit. Probablement un élément autre que les serveur mais tout aussi important qui a lâché au mauvais moment ^^

 

Quand a l'annonce de redémarrage des serveur je pense que c'est simplement une annonce préprogrammée " de secours " pour s'excuser de la gène.

Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas aux états unis et donc twitter n'est pas très répandu dans la population (pour ce que cela sert d'ailleurs .... mais c'est un autre débat). Il me semble de toute façon plus logique ET adapté de prévenir aussi ou plutot d'abord en jeu histoire que les gens qui sont en pleine action ne soit pas surpris.

 

Pour info en 2001, sur un MMORPG de Sony c'est déjà ce qui se faisait ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé hier sur le forum, nous avons dû procéder à un redémarrage des serveurs. Celui-ci avait pour but de résoudre les problèmes de latence rencontrés par la plupart des joueurs.

 

 

Nous allons procéder au nécessaire afin de nous assurer que les joueurs soient informés par avance lors d'imprévus comme celui-ci.

 

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas génial le redémarrage général, une fois de plus ça montre qu'ils se fichent complètement de pourir le jeu des européens du moment que les ricains sont contents. Qu'est-ce qui les empêchait d'attendre 3h du mat pour redémarrer les serveurs européens? On n'était plus à ça près... J'ajouterai que perso je bosse dans une boite d'informatique, et quand on reboot les serveurs de prod il y a zéro interruption de service, les clients ne s'en rendent même pas compte. Eh oui chérie ça s'appelle le load-balancing et la redondance, un concept qui semble étranger à certains amateurs étasuniens.

 

Le BG coté tu peut en faire tout les jours si tu veux, une opération c'est une fois par semaine, du coup quand Bioware reboot en pleine attribution des loots comme il viennent de nous faire, ça énerve un peu, surtout que les loots je pense pas qu'on pourra les redonner après --'

 

Fait un ticket d'erreur avec l'heure, la compo du raid, les loots qui sont tombés et l'age du capitaine, et ils devraient vous rendre les loots, ils ont des logs pour ça.

Link to comment
Share on other sites

je peu comprendre les joueurs qui geulent sincerement. Nous avons eux aussi de gros soucis sur BM sur Soa HM .

 

Mais ce qu'il serait interressant d'avoir c'est la réponse d'un petit jaune nous expliquant ce qu'il se passe. Un crach serveur peu arriver pour des raisons externes a la société. (un ouragan passant par là et qui deconnecte tout par exemple ^^)

 

Il faut se mettre un peu a la place des joueurs. ou du moins des clients. Nous payons pour un service, si ce service merdouille ca serait bien de nous prévenir et de donner des explications.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...