Jump to content

Merci Emmanuel Lusinchi !


Clapp

Recommended Posts

Ça n'a pas de lien direct avec la discussion mais ça parle quand même de free to play :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059496-tous-les-jeux-gratuits-d-ici-10-ans-selon-ea.htm

 

Franchement je veux pas être méchant hein, mais si EA pouvait disparaître dans un avenir plus ou moins proche, je pense franchement que le monde du jeu vidéo ne s'en porterait que mieux.

C'est et ça restera un doux rêve hélas...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans en vouloir particulièrement à Ea qui ne fait que suivre les malheureuses logiques de marchés ... Si les actionnaires et autres produits boursiers pouvaient disparaitre du mondes du jeux vidéo (comme d'autres secteurs lol notamment la bouffe mais bon HS la ^^ ) nous aurions dès jeux pensé bien autrement ...
Link to comment
Share on other sites

Fausse alerte sur le passage en f2P, comme je le pensais, les propos de M.Lusinchi ont juste été mal interprétés si l'on en croit cet article de jeuxvideo.fr intitulé Electronic Arts dément l'orientation F2P de Star Wars The Old Republic.

 

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/star-wars-the-old-republic/electronic-arts-orientation-f2p-star-wars-old-republic-actu-498000.html

 

On pourra continuer à payer notre abonnement un bon bout de temps visiblement :)

Link to comment
Share on other sites

stop ouinouin ça fait des mois que tout le monde chouine comme d ailleurs sur tout les forums de tout les jeux ,personne ne vous demande de resté si vous n êtes pas contant de ce que bioware vous propose(ça peu se comprendre)

 

je dois être un des rares a être contant que les mecs qui chouinait du matin au soir ne soit plus sur mon serveur et puis faisant parti des joueurs d un autre mmo payant depuis le début et ça fait déjà pas mal d années tout ces petits soucis y était aussi et ça n a pas empêché le jeu de prospéré (même si la communauté elle a change ^^)

 

f2p jusqu’au level 15 c est annonce officiellement il n y a rien d autre a débattre car rien d autre n a été dit .

 

pour ma part je trouve le contenu un peu light car j ai commence il y a peu et j arrive a denova et je sait qu il sera clean (moins vite certes) assez rapidement et ceci même en hm ,

mais un jeu de 6 mois faut relativisé un peu comme dit partout depuis déjà un moment un jeu payant met du temps a construire sa communauté fixe et fidèle et il faut du temps pour que tout roule proprement et a une cadence assez élevé pour garde les HxC gamers et les pvp boy, 6 mois c est rien quand on y pense ss vouloir encore compare a wow a l époque tout le monde parlait de f2p quand certains autres jeu s y sont mis et puis moi je paye mon abo alors que je n y joue plus en attendant l extension depuis 4 mois (qui ne sortira pas avant deux mois je pense ^^)

 

des bugs y en a dans tout les jeux ,de l attente y en a dans tout les jeux de la latence aussi ,(des péons comme moi aussi ) des petites déception ,des *******..bref j ai vu ça partout ou j ai mis mon pif donc pk passé au f2p si tout le monde peut payer un abo et se fidelisé..

 

bref tout ceci n a pas de fin je pense pour ma part que ce jeu est loin d être terminé ,une chose que j ai remarque c est que tout ce qu a demande la communauté les dev l ont apporté ou vont le faire,c est loin d être le cas de beaucoup d autres jeux

 

il y a du potentiel avec un peu de temps un peu de notre patiente bas ça devrait bien tourné , après les goûts les couleurs ...^^

 

allez j avais juste envie d écrire je n apporte rien je ne sert a rien mais je paye mon abo je lis les post off et je suis contant de ne pas être influencé par les rumeurs des ouineurs pro ^^je suis comme tout le monde je n aime pas tourne en rond ,me prendre des bugg ou ralentissement quand je suis sur du hm primordial pour l avancée de ma guilde (pas encore ce stress sur sw) j aime pas non plus qu un mec skillé comme un bulot m os ds un bg pasque je passe pas mes journees a farm du stuff sur une classe un peu cheatlol .

 

j ai post juste en réaction a tout les ouinouins que j ai pu me taper ce soir sur plein de post donc c est une sorte de ouinouin anti ouinouin lol

 

allez patientez et au pire patientez sur un f2p ^^ mais swtor est loin d être si nase que ça et je pense loin d être mort

 

bon jeu a tous même les méchants ouineurs (j aime ce terme ,ca se sent?^^)

 

:csw_vader:

Link to comment
Share on other sites

on en reparle en septembre hein =')

 

swtor sera f2p avant 2013.

 

quand en septembre il ne restera plus que 100k joueurs a tout casser, le f2p va être le messie pour les investisseurs EA.

Au risque de beaucoup te décevoir, j'ai peur que TOR ne passe pas en free 2 play de sitôt, même Aion qui en son temps avait moins bien démarré que TOR à mis 3 ans avant de changer de formule. De plus, les investisseurs préfèrent largement des rentrées fixes et mensuelles que devoir compter sur une poignée de baleines pour acheter des objets en jeu, montures, boosts d'xp et autres qui sont les seuls revenus des f2p. Quand un investisseur met de l'argent quelque part justement, il veut un calendrier de remboursement précis, pas qu'on lui dise "bin si 2 millions de joueurs achètent un truc à 25€ dans la boutique on vous rembourse dans 8mois, par contre si on vend rien pendant 6 mois on est dans la mouise"

Link to comment
Share on other sites

Quand un investisseur met de l'argent quelque part justement, il veut (...)

 

Il veut, je veux, tu veux, ...

 

Mon chat aussi, tous les matins, il veut sa soucoupe de lait ; la plupart du temps, mon épouse la lui donne, mais elle a parfois aussi ses humeurs ...

 

Mon voisin aussi, il voudrait bien que j'abatte mon saule qui lui fait de l'ombre, mais il se fait que j'aime bien mon saule, parce qu'il me fait aussi de l'ombre ...

 

Moi, tout ce que je veux, c'est continuer à bien m'amuser au jeu que j'ai acheté aux investisseurs ; tant mieux pour eux s'ils ont obtenu ce qu'ils veulent, et tant pis pour eux s'ils veulent ce qu'ils n'auront jamais. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...