Jump to content

Merci Emmanuel Lusinchi !


Clapp

Recommended Posts

Bah l'idée générale sur l'ancien f2p ou je trainé c'était justement que tout le monde se disais ptin si ce jeu était avec abo ça le sauverais car maintenant c'est du nimp ^^ On avait commencé le jeu à ces début de petit f2p ... et finir en une immense pompe à fric bien huilé ... pvp absolument pas abordable ... devoir lâcher 10E pour quelques heures de pvp, ou en plus on se restreignaient à pas tout lâcher la sauce d'un de peur de vidée trop vite les soutes ... face à des types qui largue des 100E par semaine (oui par semaine et je parle de moyenne ) donc tout les anciens disparaissent... bref ... Voir ça sur Tor serait vraiment insupportable ... Pour ma part bien sur ^^ Edited by Amiralounet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La majorité des f2p ont moins à offrir que TOR, hormis une poignée d'entre eux qui étaient avec abonnement avant, que ce soit niveau graphique, gameplay et suivi. Si vous ne l'avez pas écouté d'ailleurs ce podcast est plutôt intéressant http://www.starwars-universe.com/actu-8801-swu-show-2-04-bioware-nous-repond-.html.

Quoi qu'il en soit, le passage en free tuerait The Old Republic et le ferait perdre en qualité tout autant qu'en possibilités d'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Déjà ils vont mettre en place la possibilité de jouai gratuitement jusqu'au niveau 15, on verra par la suite.

 

Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Myyrdin, si SWTOR passe en F2P il ne va pas forcément perdre en qualité.

Tout dépend comment sera ce F2P, si c'est un système de fremium je dis oui si c'est du F2P a la flyff je dis bye bye !

LOTRO ce porte toujours très bien depuis son passage en F2P et Turbine va sortir une nouvelle extension qui ajoute pas mal de nouvelles choses. (d'ailleurs c'est la 2eme depuis le passage en F2P non ?).

 

Sinon RIFT ce porte très bien et a moins d'abonné que SWTOR, et ils sortent des MAJ quasiment touts les 2-3 mois avec du contenu et bientôt une extension donc attendons de voir la suite.

 

D'après une dernier news sorti sur JOL pour le moment ils envisagent seulement le F2P au lvl15 et ils verront par la suite, pourquoi ne pas baisser le prix de l'abonnement au mois ? Au lieu de 13euro le passer a 9euro un truc comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

[...]pourquoi ne pas baisser le prix de l'abonnement au mois ? Au lieu de 13euro le passer a 9euro un truc comme ça ?

En général on trouve deux catégories de joueurs, ceux qui veulent bien payer un abonnement et ceux qui s'y refusent, je ne pense pas que 4 euros y changeront quoi que ce soit. C'est plus une question de principe qu'une question de coût, celui qui ne souhaite pas investir un abonnement dans un jeu vidéo ne le fera pas plus à 9 euros qu'à 13. Au final ils seront perdants puisque le nombre d'abonnés n'évoluera pas pour autant et les abonnements leurs rapporteront moins.

Edited by Kearsan
Link to comment
Share on other sites

Je n'aurai que deux question à poser aux gens qui défendent Swtor avec autant de foi, que faite vous dessus pour occuper vos journées de gaming ? Combien de /played avez-vous sur votre personnage principal ?

 

50 jours (60 en comptant les rerolls).

 

Je fais du RP, beaucoup de BG, de temps en temps quelques ZL, de l'exploration (datacrons, etc) et je passe pas mal de temps à discuter avec d'autres personnes IG sans rien faire.

Link to comment
Share on other sites

En général on trouve deux catégories de joueurs, ceux qui veulent bien payer un abonnement et ceux qui s'y refusent, je ne pense pas que 4 euros y changeront quoi que ce soit. C'est plus une question de principe qu'une question de coût, celui qui ne souhaite pas investir un abonnement dans un jeu vidéo ne le fera pas plus à 9 euros qu'à 13. Au final ils seront perdants puisque le nombre d'abonnés n'évoluera pas pour autant et les abonnements leurs rapporteront moins.

 

Pour la deuxième catégorie, c'est surtout des joueurs qui ne veulent pas de pvp et veulent seulement ce "distraire" pour la soirée ou le temps qu'ils ont à joueur ... .Pas d'implication dans le jeu au final surtout... Bref je suis pas sur qu'on veuille de ça ... Effectivement comme dis plus haut nous verrons ce qu'il sera fait et dans quelles conditions ...

 

Mais qu'ils ne se trompent pas, sinon une nouvelle hémorragie de joueurs sera inévitable .

 

edit :

 

50 jours (60 en comptant les rerolls).

 

Je fais du RP, beaucoup de BG, de temps en temps quelques ZL, de l'exploration (datacrons, etc) et je passe pas mal de temps à discuter avec d'autres personnes IG sans rien faire.

 

Question de noob ^^ Vous faite comment pour connaitre vos heures de jeux sur vos persos ^^

Edited by Amiralounet
Link to comment
Share on other sites

juste le perso.

 

 

j'ai joué plus de 178 heures sur mon main qui est mon soldat Fox, et j'ai arreter le jeu après la 1.2.

 

les MMO ne nous font plus rever comme avant, ya plus ce coté "découverte"

 

peu être faudrais t'il que l'industrie crée de nouvelles licenses plutot que faire du bete copié collé de wow, alors que on sais maintenant tous après l'échec de swtor que blizzard ne sont pas COPIABLES.

 

leur qualité, leur jeu, sont indémodable, et dans le coeur de tout joueurs qui a joué aux jeux blizzard, blizzard = qualité.

 

bioware nous avais habitué a mass effect une des séries les plus marquantes que j'ai joué, par la force de l'histoire, de l'atachement des personnage et du gameplay SF très sympa.

 

on veut plus de jeux comme ca "nouveau", pas des suites et encores des suites inutiles.

 

Et je pense sincérement que le MMO n'est plus un genre qui attire et fidélise les joueurs, maintenant les joueurs joue et partent.

 

Aujourd hui un "gamer" prefere joué a des jeux plus "rapides" comme le succes de league of legend qui a démocratisé un jeu qui était jusqu'alors destiné qu'aux élites dota.

on prèfere ce faire une partie de battlefield 3 sublime a s'écraser comme un idiot avec son avions dans un arbre que de passer X temps a farmer un bête bout de tissu qui au final ne servira a rien dans 2 semaines.

 

En gros on prèfere joué que de "travailler/farmer" dans un jeu vidéo, qui est en plus payant.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

on sais maintenant tous après l'échec de swtor que blizzard ne sont pas COPIABLES.

 

leur qualité, leur jeu, sont indémodable, et dans le coeur de tout joueurs qui a joué aux jeux blizzard, blizzard = qualité.

 

Qui ont joué autrefois, sur Vanilla, oui. Mais c'était il y a bien longtemps, et depuis rien n'est plus comme avant ; nulle part, rien n'est plus comme avant, surtout avec l'invasion massive du monde de la finance dans le jeu vidéo.

 

 

En gros on prèfere joué que de "travailler/farmer" dans un jeu vidéo, qui est en plus payant.

 

On préfère jouer que travailler, dis-tu ?

 

Il y a de ces évidences tellement évidentes qu'on ose à peine les dire ...

 

Le rôle du client, c'est de jouer, pas de travailler ; le rôle de l'éditeur, c'est de travailler, pas de jouer.

 

Mais bon, j'ai sans doute une vision trop simpliste des MMORPG ... surtout trop évidente. :D

 

NB. Le farm, comme les quêtes journalières, comme le haut-niveau sont des substituts employés par les éditeurs pour pallier à l'épuisement du contenu réel du jeu. C'est évidemment beaucoup plus "rentable" de programmer du contenu répétitif que du contenu non répétitif : on ne développe qu'une seule fois ce que les joueurs sont censés consommer un grand nombre de fois, contrairement à ce qui se passe lors de la montée en niveau.

 

Disons que cela a bien marché un certain temps, sur certain jeu bien connu, oui ; mais pas sûr que ça marche encore si bien aujourd'hui. Farmer, ça n'est pas jouer, c'est seulement farmer.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

peu être faudrais t'il que l'industrie crée de nouvelles licenses plutot que faire du bete copié collé de wow, alors que on sais maintenant tous après l'échec de swtor que blizzard ne sont pas COPIABLES.

Je crois surtout que l'erreur c'est d'avoir voulu les copier avec un univers qui ne s'y prête pas.

 

leur qualité, leur jeu, sont indémodable, et dans le coeur de tout joueurs qui a joué aux jeux blizzard, blizzard = qualité.

Comme les joueurs, clients E.A., avant qu'ils ne décident d'avoir une vision mercantile à toute épreuve.

La stratégie suivie par WOW avec MOP, vise une clientèle de plus en plus jeune et rebute la clientèle plus âgée de ses débuts. La question que je me pose concernant WOW c'est "Si les parents ne sont plus sur le jeu. Pourquoi leurs enfants y seraient?"

 

Qui ont joué autrefois, sur Vanilla, oui. Mais c'était il y a bien longtemps, et depuis rien n'est plus comme avant ; nulle part, rien n'est plus comme avant, surtout avec l'invasion massive du monde de la finance dans le jeu vidéo.

 

On préfère jouer que travailler, dis-tu ?

 

Il y a de ces évidences tellement évidentes qu'on ose à peine les dire ...

 

Le rôle du client, c'est de jouer, pas de travailler ; le rôle de l'éditeur, c'est de travailler, pas de jouer.

 

Mais bon, j'ai sans doute une vision trop simpliste des MMORPG ... surtout trop évidente. :D

Oserais-je dire que le rôle de l'éditeur est de facturer. Bon E.A. fabrique des jeux vidéos comme d'autre de l'électricité, mais bon la seule chose importante c'est le payement de la facture.

 

Car on vit dans un monde où Facebook est un gros concurrent d'E.A. cf. http://www.valuewalk.com/2012/06/facebook-inc-fb-vs-ea-the-latter-offers-far-more-value/

En gros l'investisseur se pose la question va-t-il jouer le cheval EA ou FB.

Comme EA à pour lui un potentiel de 3.000.000 d'abonné grâce à SWTOR, il va prendre le cheval EA.

Il ne restera plus qu'au PDG à prendre les bonnes décisions pour ne pas se faire jeter à la prochaine assemblée avec de telle attente que les investisseurs ont inventé de toutes pièces.

 

 

NB. Le farm, comme les quêtes journalières, comme le haut-niveau sont des substituts employés par les éditeurs pour pallier à l'épuisement du contenu réel du jeu. C'est évidemment beaucoup plus "rentable" de programmer du contenu répétitif que du contenu non répétitif : on ne développe qu'une seule fois ce que les joueurs sont censés consommer un grand nombre de fois, contrairement à ce qui se passe lors de la montée en niveau.

 

Disons que cela a bien marché un certain temps, sur certain jeu bien connu, oui ; mais pas sûr que ça marche encore si bien aujourd'hui. Farmer, ça n'est pas jouer, c'est seulement farmer.

Oui et non. Je dirais que le concept de farme fais partie du jeu et n'est pas limitatif au mmo.

La grosse majorité des jeux ont un concept répétitif.

Ce qui est important c'est le plaisir de réaliser une tâche répétitive car au sein du jeu c'est agréable.

 

Créer un jeu qui repose exclusivement sur des tâches répétitives n'a aucune chance se survie.

Car au lieu de faire durer le jeu, ou le maintenir en vie plus longtemps, ces actions répétitives qui finalement ne sont pas agréable va juste accélérer le dégout du joueur.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Je dirais que le concept de farme fais partie du jeu et n'est pas limitatif au mmo.

La grosse majorité des jeux ont un concept répétitif.

Ce qui est important c'est le plaisir de réaliser une tâche répétitive car au sein du jeu c'est agréable.

 

Créer un jeu qui repose exclusivement sur des tâches répétitives n'a aucune chance se survie.

Car au lieu de faire durer le jeu, ou le maintenir en vie plus longtemps, ces actions répétitives qui finalement ne sont pas agréable va juste accélérer le dégout du joueur.

 

"Les meilleures choses ont une fin."

 

 

Concept répétitif, dis-tu ? Cela prouve surtout qu'il en va du contenu des MMORPG comme de la surface des oranges : on n'y distingue aucune limite, ce qui ne prouve pas qu'ils sont infinis pour autant ; un espace n'a pas besoin d'être borné pour être fini.

 

Et même si tu peux garder l'abonnement du jeu indéfiniment, il arrive tout de même bien un jour où tu as fait le tour complet de l'orange, voire même plusieurs fois le tour ... :(

Link to comment
Share on other sites

Non surtout pas le passer en F2P ! :eek:

Pour moi je trouve que c'est très bien comme ça, avec une communauté sympathique, mature...

Si ils le passent en F2P, ça en serait finit pour SWTOR.

Alors conseil : Ne le passez pas en F2P, laissez l'essai gratuit jusqu'au niveau 15, ça suffit largement :

- Si ils aiment, ils payeront

- Si ils n'aiment pas ils partiront

 

Alors là, se forgera la vraie communauté de SWTOR.

Edited by Ssachaa
Link to comment
Share on other sites

Manifestement, comme beaucoup de joueurs ici présent, je ne fais pas confiance au modèle économique f2p. Même si j'avoue que je n'ai jamais joué longtemps à de tels jeux, j'ai souvent eu l'impression que ces derniers méritaient plus le nom de "pay to win" plutot que "free to play".

 

Bref, l'annonce d'un passage de SWTOR en f2p risque de sonner la fin de l'aventure pour moi...

Heureusement, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, les développeurs se sont juste posés la question sur la viabilité d'un tel système. Et alors ? En quoi est-ce alarmant ?

 

 

D'ailleurs j'ai récement lu un article qui devrait rassurer les "anti-f2p" sur le site star wars universe :

 

http://www.starwars-universe.com/actu-8802-tor-l-after-e3.html

 

Et voilà l'extrait intéressant pour ceux qui auraient le flemme de parcourir l'article:

 

Après avoir fait le tour, je me met à discuter avec Charlotte, représentante de Bioware, qui me donne quelques détails sur le jeu

[...]

[*]- Le Free to play n'est absolument pas envisagé pour le moment. Les seules infos qui circulent ne sont que des réflexions sur une amélioration économique du jeu, rien de concret.

[...]

 

 

Voilà qui confirme ce que je pensais: c'est pas pour demain, inutile donc de se faire du mouron pour l'instant.

Ouf ! Je peux retourner sauver la galaxie lointaine, très lointaine, l'esprit tranquille!

Edited by Erixion
Link to comment
Share on other sites

Manifestement, comme beaucoup de joueurs ici présent, je ne fais pas confiance au modèle économique f2p. Même si j'avoue que je n'ai jamais joué longtemps à de tels jeux, j'ai souvent eu l'impression que ces derniers méritaient plus le nom de "pay to win" plutot que "free to play".

 

Bref, l'annonce d'un passage de SWTOR en f2p risque de sonner la fin de l'aventure pour moi...

Heureusement, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, les développeurs se sont juste posés la question sur la viabilité d'un tel système. Et alors ? En quoi est-ce alarmant ?

 

 

D'ailleurs j'ai récement lu un article qui devrait rassurer les "anti-f2p" sur le site star wars universe :

 

http://www.starwars-universe.com/actu-8802-tor-l-after-e3.html

 

Et voilà l'extrait intéressant pour ceux qui auraient le flemme de parcourir l'article:

 

 

 

 

Voilà qui confirme ce que je pensais: c'est pas pour demain, inutile donc de se faire du mouron pour l'instant.

Ouf ! Je peux retourner sauver la galaxie lointaine, très lointaine, l'esprit tranquille!

 

Pour y avoir avoir jouer quelques années je te confirme F2P = PTW ... paye to win comme tu dis ... Mais c'ets bien plus sournois que ça ... Pour la plupart, c'est permettre créer un ecart tel(un gouffre sans fond même) entres les joueurs qui paye ou pas, et même entre ceux qui paye ... Car plus tu paye plus tu win ... Un cercle vicieux j'ai connues des joueurs crachant du 700eurs mensuelle ... Si ça vous fais halluciner tant mieux si vous ne me croyais pas je vous garantie que c'est une réalité et que ce n'est pas simplement une petite minorité ...

 

Comment donc arriver à suivre face à des joueur qui par l'argent réel s'assure la domination permanente ?!

 

Et il y a pire, sur beaucoup de ces pompes à fric a la mort moi l.... L’éditeur bien souvent ferme les yeux sur les tricheurs ... Pourquoi ?? Parce que sinon tout le monde se barre car pas moyens de jouer contre les CB man ... Mais ils s'arrange bien sur pour que la triche permise ne dépasse une certaine rentabilité de façon à ce que les payeurs aient toujours une marge confortable ... sur le dernier auquel j'ai jouer -j'ai pas de preuves direct mais bon c'était tellement évident pour la communauté- comme de par hasard un logiciel de triche qui marché impeccablement (plus stable que le jeu lui même) un bot en fait, était payant (le hasard je vous dit ^^) et permettait donc de concurrencer un peu les fameux cbman ... Et bien sur, celui la leur système anti triche était absolument incapable de le detecter ^^ Le hasard vous dis je ^^

 

Bref voila c'est un exemple des dérives du système F2P ... Mais je vous le dis ... C'est du vécue et j'en veux plus !

Link to comment
Share on other sites

Pour y avoir avoir jouer quelques années je te confirme F2P = PTW ... paye to win comme tu dis ... Mais c'ets bien plus sournois que ça ... Pour la plupart, c'est permettre créer un ecart tel(un gouffre sans fond même) entres les joueurs qui paye ou pas, et même entre ceux qui paye ... Car plus tu paye plus tu win ... Un cercle vicieux j'ai connues des joueurs crachant du 700eurs mensuelle ... Si ça vous fais halluciner tant mieux si vous ne me croyais pas je vous garantie que c'est une réalité et que ce n'est pas simplement une petite minorité ...

 

Comment donc arriver à suivre face à des joueur qui par l'argent réel s'assure la domination permanente ?!

 

Et il y a pire, sur beaucoup de ces pompes à fric a la mort moi l.... L’éditeur bien souvent ferme les yeux sur les tricheurs ... Pourquoi ?? Parce que sinon tout le monde se barre car pas moyens de jouer contre les CB man ... Mais ils s'arrange bien sur pour que la triche permise ne dépasse une certaine rentabilité de façon à ce que les payeurs aient toujours une marge confortable ... sur le dernier auquel j'ai jouer -j'ai pas de preuves direct mais bon c'était tellement évident pour la communauté- comme de par hasard un logiciel de triche qui marché impeccablement (plus stable que le jeu lui même) un bot en fait, était payant (le hasard je vous dit ^^) et permettait donc de concurrencer un peu les fameux cbman ... Et bien sur, celui la leur système anti triche était absolument incapable de le detecter ^^ Le hasard vous dis je ^^

 

Bref voila c'est un exemple des dérives du système F2P ... Mais je vous le dis ... C'est du vécue et j'en veux plus !

 

 

Le pire c'est que tu as raison, ce système est omniprésent sur tous les jeux en ligne par navigateur, soient disant gratuits de mes deux... Genre Ikariam, Virtual Regatta etc. Ils te font de la pub partout, c'est gratuit, mais en fait les options de ouf sont payantes, et comme il y a plein de joueurs qui ont du fric à mettre dans ça, ben ils ont tous les avantages, du coup, t'as même pas envie d'y jouer tellement la différence est flagrante.

Seul truc qui m'a fait plaisir, c'est le premier Vendée Globe de Virtual Regatta, 10.000 euros à gagner pour le premier prix, il a été remporté par une personne qui n'a acheté aucune option, ça a du faire mal aux éditeurs ^^

Comme quoi c'est possible, mais ça doit être un cas sur 1000 et encore, le mec n'a pas du pioncer longtemps pendant 3 mois pour vérifier les voiles de son bateau, les vents etc.

Bref, les joies du F2P ^^

Mais les éditeurs de jeux s'en foutent en fin de compte des avis de ceux qui pensant comme moi, puisque des pigeons qui ont du flouze à mettre là dedans il n' en a pas si peu que ça finalement ou alors suffisamment pour les contenter...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait contre aussi, amiralounet ci-dessus à très bien exprimé ma pensé.

Consommer soit, mais du contenu surtout ( juste un peu d'events, de rvr etc), le fast food en matière de jeu n'a rien ni de consistant, durable...et fair play.

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Pour y avoir avoir jouer quelques années je te confirme F2P = PTW ... paye to win comme tu dis ... Mais c'ets bien plus sournois que ça ... Pour la plupart, c'est permettre créer un ecart tel(un gouffre sans fond même) entres les joueurs qui paye ou pas, et même entre ceux qui paye ... Car plus tu paye plus tu win ... Un cercle vicieux j'ai connues des joueurs crachant du 700eurs mensuelle ... Si ça vous fais halluciner tant mieux si vous ne me croyais pas je vous garantie que c'est une réalité et que ce n'est pas simplement une petite minorité ...

 

Comment donc arriver à suivre face à des joueur qui par l'argent réel s'assure la domination permanente ?!

 

Et il y a pire, sur beaucoup de ces pompes à fric a la mort moi l.... L’éditeur bien souvent ferme les yeux sur les tricheurs ... Pourquoi ?? Parce que sinon tout le monde se barre car pas moyens de jouer contre les CB man ... Mais ils s'arrange bien sur pour que la triche permise ne dépasse une certaine rentabilité de façon à ce que les payeurs aient toujours une marge confortable ... sur le dernier auquel j'ai jouer -j'ai pas de preuves direct mais bon c'était tellement évident pour la communauté- comme de par hasard un logiciel de triche qui marché impeccablement (plus stable que le jeu lui même) un bot en fait, était payant (le hasard je vous dit ^^) et permettait donc de concurrencer un peu les fameux cbman ... Et bien sur, celui la leur système anti triche était absolument incapable de le detecter ^^ Le hasard vous dis je ^^

 

Bref voila c'est un exemple des dérives du système F2P ... Mais je vous le dis ... C'est du vécue et j'en veux plus !

 

Heu moi je sais que sur tout les free to play que j ai pu faire, de age of empire à rappelz, en passant par tout le reste JAMAIS un report est résté sans reponse, pour moi le jeu a plus de qualité free to play que par abo, une fois l abo payé ici on s en tape, ok cool bien, mais en vente d objet boutique armes, potion, ... JAMAIS TU ACHETERA si la triche est permise !

je dement tes propos, certe quelque free to play son surement remplis de cheat, ... mais je peux te dire que swtor ne deroge pas a la regle ... et il est meme pas en free to play !

Apres oui le free to play est un modéle a part, encore que renseigné vous sur atlantica online, le seul cs a faire c est monture qui ne sont pas obligatoire ... faut faire le tri avant de balancé :)

Link to comment
Share on other sites

swtor meurt hein.

 

a l'heure ou j'écris swtor ne compte plus que 450k abonnées.

 

faudra pas vous étonner si d'ici septembre il y a une annonce comme quoi swtor passe en f2p en 2013

 

sa y'est mme irma reviens avec ces annonce aussi crédible que l'annonce qui cite que françois hardy et le tout puissant

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait contre aussi, amiralounet ci-dessus à très bien exprimé ma pensé.

Consommer soit, mais du contenu surtout ( juste un peu d'events, de rvr etc), le fast food en matière de jeu n'a rien ni de consistant, durable...et fair play.

 

Amicalement.

 

Ouais ... decembre a juin ... event rakgoule cool ... mais le reste ?

Edited by djojoo
Link to comment
Share on other sites

Heu moi je sais que sur tout les free to play que j ai pu faire, de age of empire à rappelz, en passant par tout le reste JAMAIS un report est résté sans reponse, pour moi le jeu a plus de qualité free to play que par abo, une fois l abo payé ici on s en tape, ok cool bien, mais en vente d objet boutique armes, potion, ... JAMAIS TU ACHETERA si la triche est permise !

je dement tes propos, certe quelque free to play son surement remplis de cheat, ... mais je peux te dire que swtor ne deroge pas a la regle ... et il est meme pas en free to play !

Apres oui le free to play est un modéle a part, encore que renseigné vous sur atlantica online, le seul cs a faire c est monture qui ne sont pas obligatoire ... faut faire le tri avant de balancé :)

 

 

Tu dément ... Ok mais relis mois bien ... Je fais etats des pires dérives que j'ai pus "vivre" pour de "vrais" ^^

 

Je prend largement exemple sur darkorbit ... Si ça parle à quelques un ^^ Aller y faire un tour ... Revenez une fois lvl max ... essayer de vous équiper full élite et on en reparle ... Ensuite jouer quelques temps élite pour voir comment se passe le pvp .. .Et la vous reviendrais tout de suite lol

 

Bien évidement c'est un exemple du pire ...

 

Oui effectivement tu as raison ... Le suivi ticket et relativement bien au niveau du suivi, même sur ce jeu que je décrit ... Maintenant quand à la qualité de celui si et se moquer du monde... En deux ans j'ai largement fait le tour des rouages du système ... Autant in que off game ...

 

Au début c'est tout rose ... Et puis les besoins de rentabilités et de marges se font tel que du contenu payant (que tu peux soit disant obtenir gratuitement pour certain jeux encore pire que les autres payant tout court... ) fait que un contenue payant en plus par mois sort ... Et creuse encore l'écart entre joueur ...

 

Je ne parle même pas de communauté ... Elle est tout simplement atroce ... J'ai tout fais chef diplomate recruteur ... Aucun jeu ne m'avait autant blasé tant les problèmes sont nombreux même en s’évertuant à être le plus clean et honnête possible ... C'est surtout ça à la fin qui fait que le jeu est tué.

 

Car au final même si le pvp deviens injouable car inabordable pour la plupart ... et bien en théorie tien n'emp^che de faire autre chose que du pvp pour passer des bon moment avec une bonne communauté sur d'autres style du jeu ... En théorie seulement malheureusement.

 

Pour finir, de toute façon, si cela doit arriver Ea l'aura décider et les actionnaires nous obligerons à y passer ... Restera à voir si cela sera un f2p de qualité ... Ou un truc qui finira par dérivé comme énormément d'autres...

 

Mais je n'y croit guère ... Même si d'autre f2p sont plus "vertueux" dirons nous ...

 

Edit : Malheureusement il y a beaucoup de gens qui en veulent toujours plus ... Toujours plus consommé d'event de zl de machin truc j'en passe et des meilleurs ...

 

Faut se dire un truc c'est que c'est la communauté qui fait un jeu en ligne ... Si la communauté se fout de tout et veut juste consommé du Contenue Hl delamortquitue ... Bah vous aurez compris le fond de ma pensé !

 

Par contre une communauté dynamique ou ils se passe plein de truc organisé par les joueurs pour les joueurs ça c'est de la communauté !

 

Comme ce que mirlanan à organisé sur Mantle hier soir ! C'était super sympa on voit du monde on apprends à ce connaitre à délirer !

PInaize ! Si c'est pas ça l'esprit d'un mmo y'as qu'à fermé boutique !!!

 

Dsl je m'emporte un poil ^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Dsl je m'emporte un poil ^^

 

Un poil, un cheveu ou toute une barbe, ce n'est pas moi qui vais te donner tort.

 

Je ne connais pas du tout le modèle économique F2P, vu que je n'ai jamais joué activement à aucun jeu de ce type, mais le peu que j'en ai compris me répugne.

 

Payer pour du concret avec du concret, oui ; payer pour du virtuel avec du virtuel, oui ; payer pour du virtuel avec du concret, non.

 

Je veux bien payer quelques gelées vertes avec des crédits, oui ; je veux bien acheter les CD's de SWTOR avec des euros, oui ; mais me faire acheter de la gelée verte avec des euros, non ; l'euro est certes tombé bien bas, surtout celui des Grecs et des Espagnols, mais les convertir en gelée verte, là, il y a tout de même une marge, je préfère encore acheter des dollars canadiens ou néo-zélandais.

 

Désolé pour les partisans du F2P, payer pouvoir jouer, c'est règlo, mais payer pour pouvoir gagner, c'est de la triche ... et on dira ce qu'on veut, mais passer le matin devant le miroir de la salle de bains sans qu'il ne tombe en morceaux, parce qu'il refuserait de vous renvoyer votre propre image, c'est tout de même une grande satisfaction pour commencer la journée. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je peux te dire après 6 ans de divers f2p qu'il vaut largement mieux un abonnement fixe ... Pour la joie de tous ...

 

Ensuite :

 

D'ailleurs si je puis me permettre ... Et la je m'adresse directement aux instances supérieurs si je puis dire :p - Il me semble bien avoir lu, bien avant le lancement - J'ai plus les sources DATAMAN AU SECOURS :D - Que SWTOR serait rentable avec 500k abo annuel ... Alors pourquoi tout remettre en cause ?

 

Y'as des départ ? Oui et bien cherchez pourquoi, c'est pas car y'as plein de gros hit solo qui sortent ? C'est pas parce que y'as une grosse beta d'un concurrents en cours ? C'est pas le nouveaux blibli (bien que controversé visiblement) ???

 

C'est pas parce que vous n'avez pas répondue à un besoin dans les contenue ? Tant pve que pvp ?

 

Perso j'ai loin d'avoir le temps de faire le tour du jeu au vu de mes disponibilité ... Du fait j'adore le jeux en l’état ... Mais j'ai gouter à tout notamment au pvp d'ailleurs ...

 

Le jeu à créer une grosse attente ... La dernière année avant le lancement c'était juste de la folie sur ce forum !!! La moindre info de leak beta fesait le tour du web en moins de tant qu'il ne le faut pour dire "beta leak " :D:cool:

 

Bref ce serait tellement blasant de voir tant d'attente et d'espoir réduite à néant en passant sur un modèle économique plus que décrier !

 

Et le pire serait de nous avoir privé du développement d'un Kotor 3 Pour en arriver à ça ... (comment ça j'ai la rencune tenace ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve que la gratuité jusqu'au niveau 20 est une excellente idée pour permettre de faire connaitre le jeu avant de passer au système payant.

 

Autant le passage en pay to win qui accompagnerais un passage total en F2P (et l'item shop qui va avec surtout) est totalement inacceptable ! Attention EA, vous courrez à la catastrophe si vous envisagez cette possibilité. Manifestez votre mécontentement si vous ne voulez pas en arriver là.

 

En tout cas j'espère qu'il ne s'agit que d'extrapolations erronées des joueurs suite à cette interview et que le F2P se limite à la version d'essai gratuite. :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...