Jump to content

~Data-man~ Le super héros de l'actu!


Nicou

Recommended Posts

j'ai entendu parler d'un changement d'attribution de points sociaux car ils ne sont gagnables que lorsqu'on groupe avec d'autres et qu'il y a des cinématiques..( qu'on nous demande tjrs de zapper allègrement...)

 

c'est clairement mal fait alors qu'il y de beaux équipements sociaux dispos, donc il a été décidé de changer ça je crois. mais je voudrais savoir exactement comment :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mince, il y a un trou dans mes datas! :p

Je n'ai rien entendu là dessus.

 

Je questionne M. Moreno s'il est enclin à nous en dire plus et s'il à le temps.

Je te tiens au courant rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait des détails là-dessus dans le dernier Q&A je crois.

 

De mémoire il sera possible de gagner des points sociaux en battant les boss des opérations et ZL en mode difficile, ça n'est pas encore prévu pour le JcJ en revanche.

 

Source :

Goldenstar : Daniel Erickson a mentionné dans le dernier Questions-réponses que des points sociaux viendraient maintenant récompenser les joueurs ayant vaincu des boss en zones litigieuses et opérations en mode difficile. Et les joueurs de JcJ ? Avez-vous prévu d’ajouter un moyen de gagner des points sociaux en JcJ ?

 

Damion : Pour le moment, les joueurs ne seront pas en mesure de gagner des points sociaux en JcJ. À l’avenir, il est possible que nous considérions plus de manières de remporter des points sociaux et la manière dont ce système fonctionne en comparaison avec d’autres systèmes de récompense en jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour le JcJ se sera peut être pour plus tard.

Ceci dit, comme son nom l'indique, les points sociaux sont fait pour récompenser des actions sociales, donc en groupe. Ce qui me parait un minimum logique (surtout sur un MMORPG).

 

Par contre, j'avais cru comprendre que ce ne sont pas 5 mais 10 niveaux sociaux qui existent par contre.

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu parler d'un changement d'attribution de points sociaux car ils ne sont gagnables que lorsqu'on groupe avec d'autres et qu'il y a des cinématiques..( qu'on nous demande tjrs de zapper allègrement...)

 

c'est clairement mal fait alors qu'il y de beaux équipements sociaux dispos, donc il a été décidé de changer ça je crois. mais je voudrais savoir exactement comment :)

 

Les notes de mise à jour 1.3 (non définitives) annoncent également ceci : "Aucun point social n’est obtenu pour avoir vaincu des boss ayant plus de trois niveaux de moins que le joueur."

 

M'est avis que ça devrait réduire les rushs de l'Esseles. ;)

Link to comment
Share on other sites

M'est avis que ça devrait réduire les rushs de l'Esseles. ;)

 

Heu c'est sérieux, vous voulez définitivement tuer le jeu oO

C'est tout de même le moyen le plus simple actuel pour faire des points sociaux, surtout pour les joueurs isolés ...

Link to comment
Share on other sites

Heu c'est sérieux, vous voulez définitivement tuer le jeu oO

C'est tout de même le moyen le plus simple actuel pour faire des points sociaux, surtout pour les joueurs isolés ...

 

j'ai entendu parler d'un changement d'attribution de points sociaux car ils ne sont gagnables que lorsqu'on groupe avec d'autres et qu'il y a des cinématiques..( qu'on nous demande tjrs de zapper allègrement...)

 

c'est clairement mal fait alors qu'il y de beaux équipements sociaux dispos, donc il a été décidé de changer ça je crois. mais je voudrais savoir exactement comment :)

 

Les avis divergent. ;) Il semble que beaucoup de joueurs pensent qu'il est trop simple d'obtenir des points sociaux pour le moment. Nous voulons que les points sociaux et les avantages qu'ils accordent se méritent, c'est quelque chose qui peut prendre du temps, mais qui en vaut la chandelle pour ceux qui s'y attachent de près.

 

Il semble logique que les joueurs jouent à des contenus correspondant à leur niveau. Si vous faites l'Esseles au niveau 50, vous avez largement dépassé le niveau requis pour faire cette zone litigieuse à la base, il devenait donc forcément très facile d'obtenir les points sociaux qu'elle accorde.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends la logique mais elle est assez éloignée de laréalité en jeu.

Tout d'abord les points sociaux ne servent que très peu. A part justement les tenues rigolotes des planètes et peut être un ou deux pets ?

Ensuite, pas mal de 50, ou autre haut lvl sans être forcément 50 vont aider de jeunes joueurs (sous entendu lvl 10-15) pour qu'ils puissent faire l'Esseles (ou Serre Noire côté Empire) car il n'y a pas assez de monde. Si vous retirer les points sociaux et points lumineux/obscur (dernier point à confirmer ?) vous allez encore plus creuser le souci inhérent à trouver un groupe.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends la logique mais elle est assez éloignée de laréalité en jeu.

Tout d'abord les points sociaux ne servent que très peu. A part justement les tenues rigolotes des planètes et peut être un ou deux pets ?

Ensuite, pas mal de 50, ou autre haut lvl sans être forcément 50 vont aider de jeunes joueurs (sous entendu lvl 10-15) pour qu'ils puissent faire l'Esseles (ou Serre Noire côté Empire) car il n'y a pas assez de monde. Si vous retirer les points sociaux et points lumineux/obscur (dernier point à confirmer ?) vous allez encore plus creuser le souci inhérent à trouver un groupe.

 

Si la mesure est contrebalancée par des moyens d'obtenir des points sociaux dans le contenu PvE de haut niveau, je ne vois pas où est le problème. Une perte d'un côté, un gain de l'autre.

 

À mon sens, la plupart du temps, les joueurs niveau 50 qui aident les jeunes joueurs le font par esprit d'entraide, pas pour l'appât du gain (ils ont bien plus intérêt à aller faire des ZL de leur niveau, où ils peuvent gagner des items en plus des points sociaux par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Les avis divergent. ;) Il semble que beaucoup de joueurs pensent qu'il est trop simple d'obtenir des points sociaux pour le moment. Nous voulons que les points sociaux et les avantages qu'ils accordent se méritent, c'est quelque chose qui peut prendre du temps, mais qui en vaut la chandelle pour ceux qui s'y attachent de près.

 

Il semble logique que les joueurs jouent à des contenus correspondant à leur niveau. Si vous faites l'Esseles au niveau 50, vous avez largement dépassé le niveau requis pour faire cette zone litigieuse à la base, il devenait donc forcément très facile d'obtenir les points sociaux qu'elle accorde.

 

C'est pas faux. Cependant, étant donné que les points sociaux ne s'acquièrent qu'uniquement lors des dialogues de groupe, à condition que l'on puisse dire une phrase, la manière de les obtenir est un peu limitée.

Une bonne idée devrait être d'allouer automatiquement des points sociaux pour avoir compléter une quête (quelle qu'elle soit).

Dans la réalité des faits, sur n'importe quelle planète cela se passe ainsi:

- Perso X trouve une quête Héroïque 4

- Sur le chan général: X cherche groupe pour quête "Buter les méchants pas bo du coin"

- X trouve un groupe après une heure d'attente.

- Le groupe finit la quête.

- Le groupe va rendre, pas de possibilité de dialogue. 0 point social pour tout le monde.

 

C'est donc plutôt là qu'il faut corriger le tir. Les rushs de l'Esseles ou de la Serre Noire, seront de fait moins fréquents car les gens gagneront plus facilement les points sociaux ailleurs qu'en faisant du rush.

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement faire un petit up ;)

 

Sur ce lien tu iras (Lien tu iras) et la liste des serveurs concernés par les transferts tu trouveras :)

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, merci pour la petite discussion d'avant qui fait avancer un peu le shmilblik (Le quoi? :eek:). Envoyez les autres questions l'équipe technique de jawas est prête!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Data-man.

Une petite question me travail concernant les stuff Oranges.

A supposer que je craft un héro de guerre armure lourde, si j'y implante les mods du héro de guerre intermédiaire, sa classe d'armure va t'elle changer ?

Un assa par exemple, peut il porter le skin du mercenaire si il transplante tous ses mods ?

J'ai également une autre question.

Mais ou trouve t'on les plans des augmentation ?

Et enfin, une dernière pour la route.

Le système des reliques pvp va changer a la 1.3. sera il toujours possible de trouver les reliques de la 1.2 au pnj ?

Merci par avance pour les futurs réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Data-man.

Une petite question me travail concernant les stuff Oranges.

A supposer que je craft un héro de guerre armure lourde, si j'y implante les mods du héro de guerre intermédiaire, sa classe d'armure va t'elle changer ?

Un assa par exemple, peut il porter le skin du mercenaire si il transplante tous ses mods ?

 

Non les armures ne sont pas adaptables. Seules les armures sociales sont adaptable par rapport au type d'armure que porte le personnage. Les mods quand à eux ne régissent pas le type d'armure.

Link to comment
Share on other sites

A noter que l'adaptation des sets oranges est prévue pour la 1.3 et n'est donc pas effectivement à l'heure actuelle.

 

Sinon, petite question à mon tour. A t-il été prévu un jour de rajouter l'eau, ou plutot la mer dans ce jeu ? Actuellement, les mers ne sont pas plus profondes que quelques centimètres. Et, ce serait super sympa d'avoir des environnement sous marins, ou bien de vrais étendues d'eau avec des mystères et autres découvertes à y faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Data-man.

Une petite question me travail concernant les stuff Oranges.

A supposer que je craft un héro de guerre armure lourde, si j'y implante les mods du héro de guerre intermédiaire, sa classe d'armure va t'elle changer ?

Un assa par exemple, peut il porter le skin du mercenaire si il transplante tous ses mods ?

J'ai également une autre question.

Mais ou trouve t'on les plans des augmentation ?

Et enfin, une dernière pour la route.

Le système des reliques pvp va changer a la 1.3. sera il toujours possible de trouver les reliques de la 1.2 au pnj ?

Merci par avance pour les futurs réponses.

Bonsoir Winos!

Non, effectivement comme dit plus haut la classe d'armure ne changera pas. Désolé pour ton assassin qui ne pourra pas porter le skin du mercenaire s'il y transplante toutes les modifications.

 

Pour les plans d'augmentation, je n'ai jamais vu de plans d'augmentations... Après peut-être qu'il en existe!

Je sais, par expérience dans cette compétence d'équipage, que la fabrication d'armes peut créer des augmentations (Je t'invite à mp ou courrier Nicou InGame si besoin)

Ah! Pfiou 20 minutes pour retrouver l'article que je voulais. Il existe aussi des augmentations pour la fabrication d'armures et le synthétissage.

Tu trouveras TOUT ce dont tu as toujours rêvé de savoir sur l'article swtor-guide concernant les augmentations :)

http://www.swtor-guide.fr/les-competences-dequipages-1-2/

 

 

Yop !

 

Les vaisseaux de guildes sont ils toujours dans les cartons ? Si oui est il prévue des bastons de vaisseaux de guildes ? Ce serait bien plus fun que les missions spatiales ^^

Yop à toi! :)

Ça fait un moment que Bioware nous a fait un communiqué sur les vaisseaux de guildes mais je pense que c'est toujours sur le "Wall of crazy" ou même bien avancé. Je n'ai même pas entendu de choses sur un éventuel test qu'ils feraient en interne (à contrario, le spatial développé (3D) est en test interne et bien avancé apparemment).

Effectivement, un combat de vaisseaux de guilde serait superbe. Avec des artilleurs, des pilotes, des rechargeurs de canons, des réparateurs, ... !

 

 

Sinon, petite question à mon tour. A t-il été prévu un jour de rajouter l'eau, ou plutot la mer dans ce jeu ? Actuellement, les mers ne sont pas plus profondes que quelques centimètres. Et, ce serait super sympa d'avoir des environnement sous marins, ou bien de vrais étendues d'eau avec des mystères et autres découvertes à y faire.

Bonjour Aymi,

De l'eau profonde où l'on pourrait nager... Je n'ai rien sur ce sujet mais au tout début, lorsqu'on avait un peu râlé sur ça, on nous avait dit que ça serait implémenté bien plus tard.

Nager sous l'eau est vraiment "un autre monde" à développer et je pense que pour le moment Bioware se concentre sur "tout" ce qui déçoit les joueurs sur terre. Quand on aura un jeu terrestre mieux développé et qui satisfait les joueurs, je pense que l'on verra le spatial et ensuite (pourquoi pas) le sous-marin.

Si ça se trouve on ne verra même jamais un monde sous-marin!

Mais j'avoue que l'idée de mettre un masque ou un système de respiration pour aller visiter des cités sous-marines comme Gungan city (ce qui est très peu probable puisque The Old Republic n'a pas encore découvert Naboo et donc ces autochtones que sont les gungans).

Un monde sous-marin me botte bien.

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est dimanche, il fait beau, on se fait dorer les blasters au soleil et on prépare quelques Cookies (républicains!)

... Mais surtout on oublie pas Data-Man et son équipe de Jawa prêts à répondre à toutes vos questions concernant SW:ToR :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse ^^

 

bon par contre j'en est une qui est un peu ... Fâcheuse dirons nous ... :

 

Le F2P ... C'est une mauvaise blague ? Ou c'est vraiment à l'étude ? Nan parce que ça me ferais beaucoup mais alors beaucoup suer pour rester poli.

Link to comment
Share on other sites

É non mince c'est quoi le ç majuscule... æ... Ç... Ah voilà!

 

Ça a été annoncé par M. Lusinchi et diffusé sur plusieurs plateformes fans. Depuis le tout début Bioware garde en tête l'idée du F2P, il se peut qu'un jour nous y passerons aussi mais aucune idée réellement si nous y passerons demain, dans 6 mois, dans 1 an... Jamais?

C'est un modèle qui devient un standard.

 

Je pense que les MMO se mettent aux F2P car l'industrie du MMORPG se développent et les joueurs veulent jouer à plusieurs d'entre eux. Le fait d'avoir un abonnement pour chacun des jeux serait trop cher pour les customers, c'est pour cela qu'un mode sans abonnement avec achat du jeu de base + les bonus InGame payants marchent mieux. L'on peut jouer à plusieurs jeux et payer comme on le souhaite chacun de ces jeux, ça en devient plus rentable. Certains dépensent + que 12 euros par mois... Regarde, moi en un mois j'ai déjà dépensé dans les 50 euros en plus du jeu... Oui je suis bon client :o

Après ce n'est que mon avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

Heu, ca dépends en effet pas mal.

Perso, je préfère deux abonnements à des MMORPG classiques pour 24e par mois en gros (en renant plusieurs mois pour réduire le prix) plutôt que de payer près de 100e par mois pour avoir les fonctionnalités de base (comme les popos de soins/mana, le bonus d'xp en repos....) qui selon les jeux et modèles et payant.

 

Bref, c'est un peu comme forcer à se connecter au net pour des jeux off line. J'ai arrêté tout achat de ces jeux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...