Jump to content

Meilleure survie en Spé Surveillance ou Concentration en pvp ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je trouve qu'avec la spé concentration un senti a une meilleure survie qu'avec la spé Surveillance en PvP.

 

Heal de 10% des pts de vie avec la résolution

Le boubou d'invul (notre principal atout défensif) passe de 1min15 à 45sec

 

J'ai pas l'impression que les dots/heals soit si efficaces.

 

Les chiffres de DPS sont également au dessus avec la spé Concentration.

 

Alors je me demande pourquoi une majorité de senti jouent Surveillance?

Link to comment
Share on other sites

Les dots/heals sont très efficaces. Avec un stuff critique, tu regenères 2% de vie sans arrêt. A part contre une classe à très fort burst, comme le malfrat, c'est très efficace en situation "duel".

Et en plus, tu peux ponctuellement te regen de 18% de vie en quelques secondes avec zen.

 

Quand à 2ème souffle, tu peux très bien aller le chercher en étant spé surveillance.

 

Après pour ce qui est des dps, tout dépend de ce que tu regardes. Si tu regardes le dps (dégâts par seconde), globalement la spé surveillance fait plus mal que concentration. Surveillance profite aussi de faire un grosse pression sur les heals grace aux dot. En concentration, un bump et tu ne dps plus du tout. Et c'est encore pire si le bump te fait rater ton Force Sweep.

 

Par contre, en dégâts globaux, concentration fait plus mal du fait de faire des dégâts en aoe. Concentration profite également d'un meilleur burst.

 

En surveillance, tu profites d'une charge avec un CD plus court, et d'un snare plus pratique (car faisant partie de ton cycle).

 

Tu parles de Solidité, mais pour moi Vigie est largement aussi bon. La pacification est un CD défensif énorme, qui peut également être utilisé pour protéger un allié. Et en plus, tu améliores ton kick. C'est vraiment tout bénéf.

 

Globalement les deux spés sont très efficaces en pvp. Mais c'est une façon de jouer différente. Perso j'ai une large préférence pour Surveillance ^^

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour cet avis très complet et constructif. Je suis en train de remod mon stuff héros et je vire tous mes sophs et mods crit/préc pour les remplacer par des puiss/afflux.

 

J'ai remarqué que le crit et la préci étaient moins importants en pvp et je veux voir ce que çà donne en les remplacants par d'autres stats.

 

Je vous dirai ce que çà donne sur chacune des spé. J'ai modifier que 2 pièces pour le moment et ce soir ma 3ème.

 

J'ai respé surveillance depuis quelques jours et :

 

En terme de burst pour le moment je suis monté à 5.7K en surveillance et 7.6k en Concentration.

 

En terme de dégâts totaux, celà dépend des bg et des situations mais dans l'ensemble j'ai de plus gros scores et plus de médailles en spé concentration avec un record un 540K sur l'étoile

 

En terme de survie je suis agréablement surpris par la survie en surveillance que je croyais être en dessous de la forme schi cho et je remarque que je m'en sors mieux en surveillance contre mon anti classe (ou dois je dire l'anticlasse de tous les légers + interm) l'agent secret spé couteau.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour avoir fait le tour de la question depuis la 1.4, en gros sur concentration, gros burst et gros degats en BG resistants mais pas top.

Surveillance moins de burst, mais correct, par contre resiste à mort.

 

stats onglet force pour etre au top.

 

bonus degats 950 mini

crit à 40 % mini avec buffs

78% afflux mini

1200 expertise

 

perso à ce jour je suis comme ça avec un arbre orienté reduction degats sur la branche combats je peut te dire que tu depop pas comme ça.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...