Jump to content

1.3 alors ?


BioMannix

Recommended Posts

ouaaahhh

la 1.3 arrive trop fun c est over bien koi,toujours pas de bg coter, un heritage de caca serieux

et la le plus terrible un onglet de recherche automatique alors franchement se jeu est une catastrophe

on nous a condane a rester sur la fotte au lvl 50 mais la on va se poster ds un coin de la flotte et hop tp direct en zl sans meme bouger.

ps: merci bioware pour se jeu trop awesom de la mort qui tue

allez bizou

 

En même temps, les BGs côtés, osef quoi...

Franchement, c'est bien le genre d'ajout dont je peux me passer largement. Je préfère plus du BG ouvert avec des batailles d'envergures, des véhicules dans tous les coins et un combat spatial multi-joueur genre X-Wing alliance que du BG côté à 2 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps, les BGs côtés, osef quoi...

Franchement, c'est bien le genre d'ajout dont je peux me passer largement. Je préfère plus du BG ouvert avec des batailles d'envergures, des véhicules dans tous les coins et un combat spatial multi-joueur genre X-Wing alliance que du BG côté à 2 euros.

 

T'as raison dans l'fond mais en même temps les BG côtés n'étaient qu'une extension du système actuelle et censée être facile à ajouter au jeu afin de redonner de l'intérêt aux BG. Du moins c'est ce que je croyais...

Link to comment
Share on other sites

Non, les BG côtés, c'est pour faire genre on fait un peu de esport...

Genre mon neveu de 15 ans qui joue à SC2 et fait des BGs côté pour se la raconter. Il se fait tauler à chaque fois, mais il se la pète un peu (normal à 15 ans :p)

Mis à part cela, cela n'a strictement aucun intérêt et utilise des ressources temps/humaines qui seraient bien mieux exploitées sur d'autres aspects du jeu.

Edited by NalRethak
Link to comment
Share on other sites

Mis à part cela, cela n'a strictement aucun intérêt et utilise des ressources temps/humaines qui seraient bien mieux exploitées sur d'autres aspects du jeu.

 

L'E-sport permet une médiatisation colossale et une clientèlisation sans précédant .

Les revenus , la publicité , les structures misent en place par déçà sont sans comparaison avec de simples forums communautaires .

 

On parle ici de chaîne de Tv , de tournoi irl rassemblant des centaines de joueurs " pros " , payés par des équipes , de publicité , d'évènements phares de la scène mondiale avec des cash prize de plusieurs milliers de dollars/euros .

 

Voilà ce qu'apporte l'E-sport .

 

Ton neveu n'est pas juste un " crâneur " , il vit le Jvd d'une façon différente de ta génération , il est dans le présent et c'est toi qui est dans le passé ;)

Link to comment
Share on other sites

L'E-sport permet une médiatisation colossale et une clientèlisation sans précédant .

Les revenus , la publicité , les structures misent en place par déçà sont sans comparaison avec de simples forums communautaires .

 

On parle ici de chaîne de Tv , de tournoi irl rassemblant des centaines de joueurs " pros " , payés par des équipes , de publicité , d'évènements phares de la scène mondiale avec des cash prize de plusieurs milliers de dollars/euros .

 

Voilà ce qu'apporte l'E-sport .

 

Ton neveu n'est pas juste un " crâneur " , il vit le Jvd d'une façon différente de ta génération , il est dans le présent et c'est toi qui est dans le passé ;)

Sauf qu'on a bien vu que l'e-sport sur un jeu à la fois pve et pvp ça a jamais vraiment bien marché hein... ;)

 

Non moi la seule raison pour laquelle j'veux des BG côtés c'est pour avoir un but quand je fais du BG tout en rencontrant des personnes supposément de mon niveau.

Link to comment
Share on other sites

Les mmo c'est construire un monde et ça repose sur le social, c'est pas compatible avec l'esport parce qu'un mmo demande énormément de temps de jeu et que l'esport ne demande que du skill par définition. Le pvp de wow a été un fail en puissance, personne n'a jamais voulu de leurs arènes (sauf une minorité) malgré toutes les tentatives de casualisation et d'accessibilité des mécanismes. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

, c'est pas compatible avec l'esport parce qu'un mmo demande énormément de temps de jeu et que l'esport ne demande que du skill par définition.

 

Et le skill sur ce type de jeu ( Rts E-sport par exemple ) demande énormément de temps de jeu , bcp plus que pour lvling ou se stuff , il n'y a juste aucune comparaison .

 

L'entrainement d'un joueur pro évoluant dans ces sphères est comparable à celui d'un athlète .

 

On est loin du gentil farmeur de loot en instance ou du fan de pvp@bg .

 

 

Un autre point interessant que je soulèverais est la comparaison à wow .

 

En effet Wow n'a pas réussit le pari de l'esport , mais en contre partie il a réussit le pari de la démocratisation du " Mmo " en remaniant fort habilement le concept .

 

L'échec de wow en E-sport n'est du qu'a son gameplay basique n'offrant que peu de marge d'évolution en terme de " skill " .

 

Wow n'est pas fait pour lE-sport , tout simplement .

 

Cependant , un Mmo capable de proposer un gameplay plus " difficile " ; plus technique et axé E-sport comme finalité serait une pure merveille de merchandising amha .

 

Imaginer Lol en Mmo avec comme finalité son système E-sport , ce n'est qu'un exemple approximatif , mais voilà typiquement le genre de concept novateur qui pourrait créer un nouvel "âge d'or " du Mmo , comme bliz² à l'époque de sa révolution .

 

Malheuresement , ce ne sera jamais le cas pour Swtor puisqu'il sera confronté aux mm carrences que son illustre cousin du fait de sa construction technique ... ça va sans dire .

Edited by Neilss
Link to comment
Share on other sites

L'E-sport permet une médiatisation colossale et une clientèlisation sans précédant .

Les revenus , la publicité , les structures misent en place par déçà sont sans comparaison avec de simples forums communautaires .

 

On parle ici de chaîne de Tv , de tournoi irl rassemblant des centaines de joueurs " pros " , payés par des équipes , de publicité , d'évènements phares de la scène mondiale avec des cash prize de plusieurs milliers de dollars/euros .

 

Voilà ce qu'apporte l'E-sport .

 

Ton neveu n'est pas juste un " crâneur " , il vit le Jvd d'une façon différente de ta génération , il est dans le présent et c'est toi qui est dans le passé ;)

 

Je ne suis pas dans le passé, bien loin de là, je connais juste mon neveu un peu mieux que toi. Et le système que tu décris existe certes, je ne le nie pas, mais n'est actuellement pas un phénomène majeur en France à l'heure actuelle. Pour l'instant, en France, l'e-sport c'est gentiment ramassé face au phénomène de mode "poker".

 

L'-sport en France, c'est très marginal, comme les grandeurs natures quand j'étais jeune.

 

Quoiqu'il en soit, les MMOs dans leur concept même ne se prête nullement à l'e-sport en aucune manière que ce soit.

 

Sauf qu'on a bien vu que l'e-sport sur un jeu à la fois pve et pvp ça a jamais vraiment bien marché hein... ;)

 

Non moi la seule raison pour laquelle j'veux des BG côtés c'est pour avoir un but quand je fais du BG tout en rencontrant des personnes supposément de mon niveau.

 

Le principe même du BG, à savoir gagner, devrait te suffire en lui-même. Si gagner le BG ne t'inspire pas plus, le fait que les BG soient côtés ne changera pas grand chose. Surtout si la façon de coter ces mêmes BG est foireuse, et que le stuff, comme d'hab, fait 80% du boulot.

 

Et le skill sur ce type de jeu ( Rts E-sport par exemple ) demande énormément de temps de jeu , bcp plus que pour lvling ou se stuff , il n'y a juste aucune comparaison .

 

L'entrainement d'un joueur pro évoluant dans ces sphères est comparable à celui d'un athlète .

 

On est loin du gentil farmeur de loot en instance ou du fan de pvp@bg .

 

 

Un autre point interessant que je soulèverais est la comparaison à wow .

 

En effet Wow n'a pas réussit le pari de l'esport , mais en contre partie il a réussit le pari de la démocratisation du " Mmo " en remaniant fort habilement le concept .

 

L'échec de wow en E-sport n'est du qu'a son gameplay basique n'offrant que peu de marge d'évolution en terme de " skill " .

 

Wow n'est pas fait pour lE-sport , tout simplement .

 

Cependant , un Mmo capable de proposer un gameplay plus " difficile " ; plus technique et axé E-sport comme finalité serait une pure merveille de merchandising amha .

 

Imaginer Lol en Mmo avec comme finalité son système E-sport , ce n'est qu'un exemple approximatif , mais voilà typiquement le genre de concept novateur qui pourrait créer un nouvel "âge d'or " du Mmo , comme bliz² à l'époque de sa révolution .

 

Malheuresement , ce ne sera jamais le cas pour Swtor puisqu'il sera confronté aux mm carrences que son illustre cousin du fait de sa construction technique ... ça va sans dire .

 

Pour qu'il y ait du sport, il faut déjà une certaine équité dès le départ. Un truc que tu retrouves donc dans les FPS ou seul le talent parle, ou les rts. Sur un MMO c'est juste complètement fumé car le stuff apporte une trop grande différence, de même que la façon de gérer les CC ou autre.

Dans SWTOR, faire du e-sport, ça serait faire de la pub aux teams inquisiteurs et consulaires. Le reste passant à la trappe gentiment ou presque.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.