Jump to content

Que font les developpeurs ??


Recommended Posts

vous allez perdre pas mal de clients à nerfer les persos , ne pas résoudre les vrais bugs , à augmenter la difficulter des opérations , et avec si peu de contenus HL ...et des MAJ "poudre au yeux" grandiloquantes

 

Faudrait savoir ce que tu veux... Un contenu PVE qui dur longtemps ou baisser la difficulte des operations pour que ce soit moins dur...

:rak_03: Et oui, j'ai vu que ton truc tien pas la route :D

 

En tout cas je te souhaite bonne journee et a +

 

PS: j'ecris sur un clavier anglais donc sans accents:confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tant que les développeurs auront pas compris que :

 

Plus de contenu = Plus de joueurs actifs sur le jeu = résulta plus d'argent pour eux.

Bah swtor restera une comédie.

 

Franchement ce jeu est magnifique qui pourrai avoir un succès fou.

Bah non dans les bureaus nous ne savons pas ce qu'ils font mais en tout cas certains ils ne parlent pas de leur jeu.

 

Et oui chère ami , c'est fini les mmorpg avec de réel développeur qui crée un jeu par passion du jeu.

Maintenant tout tourne autour de l'argent quel socièté pathétique...

Link to comment
Share on other sites

Et oui chère ami , c'est fini les mmorpg avec de réel développeur qui crée un jeu par passion du jeu.

 

"Le génie, c'est dix pour cent d'inspiration, et quatre-vingt dix pour cents de transpiration."

 

Une bonne partie du problème est là, en effet. Dans certains endroits et à certains moments du jeu, on n'a pas l'impression que les développeurs se sont amusés à ce qu'il faisaient, même si le résultat est irréprochable. Cela sent trop la transpiration.

 

Dans les oeuvres artistiques, on distingue les oeuvres spontanées, et les oeuvres de commande. Les premières naissent dans le plaisir, les secondes naissent dans le labeur ; le résultat n'est forcément pas le même. Mais l'Histoire est tout de même remplie de surprises à ce propos. Ainsi, "Guernica", un des plus célèbres tableaux de Picasso, et le "Concerto pour orchestre", l'oeuvre la plus connue de Béla Bartok sont tous deux des oeuvres de commande ...

 

Aujourd'hui, le travail nécessaire à la production d'un grand jeu video est tel qu'il doit forcément être rétribué. Plus personne ne passera plus ses nuits et ses jours de sa vie dans son garage en allongeant des lignes de Basic sur un Apple Two.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Le génie, c'est dix pour cent d'inspiration, et quatre-vingt dix pour cents de transpiration."

 

Une bonne partie du problème est là, en effet. Dans certains endroits et à certains moments du jeu, on n'a pas l'impression que les développeurs se sont amusés à ce qu'il faisaient, même si le résultat est irréprochable. Cela sent trop la transpiration.

 

Je lis pas souvent tes posts, la philosophie de cuisine qui te sert d'argumentaire me donne souvent envie de vomir mais là c'est trop gros. Tu tords et dénature complètement les pensées de grands hommes (par inconscience ou totale incompréhension) tout cela pour arriver à tes fins.

 

Ce qu'a voulu dire Thomas Edisson c'est que être un génie nécessitait une petite part d'inspiration, une grande de transpiration.Donc TOUTES les grandes œuvres sont supposées "sentir la transpiration" et cela n'est pas un mal. Et pourtant, SWTOR manque grandement de "transpiration". C'est un rip-off de WoW dans des environnements Star Warsiens. Ils n'ont pas su développer de nouvelles idées. Pourtant il y en avait plein qui auraient pu s'appliquer à l'univers Star Wars et donner une autre saveur à ce mmo (exemples : niveau spatial et alignement clair/obscur, vaisseaux de guildes, personnalisation de vaisseaux, exploration spatiale, faction en fonction de l'alignement, contrebandiers/mercenaires hors faction, etc.). Mais ils ont préféré la facilité.

 

 

Bref, en traduction pour toi : le génie c'est avoir une idée, mais surtout avoir les couilles, le temps et la motivation de la réaliser.

Ce qui tu dis par la suite n'est pas forcément faux, mais tout ce que tu racontes n'a pas de rapport avec cette phrase comme tu le sous-entends.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Je lis pas souvent tes posts, la philosophie de cuisine qui te sert d'argumentaire me donne souvent envie de vomir mais là c'est trop gros. Tu tords et dénature complètement les pensées de grands hommes (par inconscience ou totale incompréhension) tout cela pour arriver à tes fins.

 

Ce qu'a voulu dire Thomas Edisson c'est que être un génie nécessitait une petite part d'inspiration, une grande de transpiration.Donc TOUTES les grandes œuvres sont supposées "sentir la transpiration" et cela n'est pas un mal. Et pourtant, SWTOR manque grandement de "transpiration". C'est un rip-off de WoW dans des environnements Star Warsiens. Ils n'ont pas su développer de nouvelles idées. Pourtant il y en avait plein qui auraient pu s'appliquer à l'univers Star Wars et donner une autre saveur à ce mmo (exemples : niveau spatial et alignement clair/obscur, vaisseaux de guildes, personnalisation de vaisseaux, exploration spatiale, faction en fonction de l'alignement, contrebandiers/mercenaires hors faction, etc.). Mais ils ont préféré la facilité.

 

 

Bref, en traduction pour toi : le génie c'est avoir une idée, mais surtout avoir les couilles, le temps et la motivation de la réaliser.

Ce qui tu dis par la suite n'est pas forcément faux, mais tout ce que tu racontes n'a pas de rapport avec cette phrase comme tu le sous-entends.

 

Je vais faire concis mais j'approuve à 100%

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire concis mais j'approuve à 100%

 

Vous avez peut-être un cerveau de financier, les gens, mais vous n'avez pas une âme d'artiste, sinon vous auriez compris que "c'est encore plus beau lorsque c'est inutile."

 

Quand on veut vendre un jeu pour le plaisir des autres, il faut d'abord y avoir joué soi-même avec plaisir.

 

Sinon, ça sent la transpiration.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut-être un cerveau de financier, les gens, mais vous n'avez pas une âme d'artiste, sinon vous auriez compris que "c'est encore plus beau lorsque c'est inutile."

 

Quand on veut vendre un jeu pour le plaisir des autres, il faut d'abord y avoir joué soi-même avec plaisir.

 

Sinon, ça sent la transpiration.

 

C'est bien, on en revient au niveau des posts totalement hors-propos qui me font vomir ! (:

C'est à cause des gens comme toi que je hais la politique.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est partout pareil, peu importe ce que tu dis tant que tu le dis bien les gens suivent. Ma foi quand la majorité n'a pas la compétence de comprendre les choses elle se rassemble sur celui qui flatte le plus leurs égos.

Sur le forum beta y'en avait un crois-moi xhylette à coté c'est rien du tout, j'en parle même pas, y'en a qui sont très fort ça doit être dangereux irl de les fréquenter.

Prend ça comme un jeu.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprends pas trop dans swtor en fait, c'est qu'ils font plein de promesses qui sur le papier sont cool, pi au moment des les mettre in game ils les retirent.

 

Du coup ça fait un effet encore pire que de ne rien dire à la base les joueurs sont super déçus. Le plus gros ayant été les bg cotés.

Mais bon y'a aussi les armures entièrement modifiable (ah bah finalement ça marche juste avec le set campagne que la plupart des joueurs n'ont pas actuellement accès.)

 

On devait avoir des event très régulièrement (quand ils ont annoncés ça je me suis dit cool ils ont compris ce qui manque à leur jeu, du contenu hors raid) bon ben le très régulièrement ne doit pas vouloir dire la même chose aux états unis qu'ici.

 

Enfin plein de petites promesses qui ne sont pas tenu et qui au final font qu'on ne leur fait plus confiance et on leur pardonne plus rien, c'est bête je le redis parce que les idées à la base sont pas mauvaises.

 

Edité par Charlotte : veuillez utiliser un vocabulaire approprié.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Enfin plein de petites promesses qui ne sont pas tenu et qui au final font qu'on ne leur fait plus confiance et on leur pardonne plus rien, c'est bête je le redis parce que les idées à la base sont pas mauvaises.

 

Tu as raison, c'est effectivement un problème de gestion commerciale, pas un problème de gestion technique : une des plaies de notre temps ; cupidité et mensonge vont de pair.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Il y a des réponses à la question initiale, "que font les développeurs", dans le podcast officiel diffusé cette semaine. Le problème de ce podcast pour les francophones est qu'il n'a pas été traduit... :o

 

L'ayant écouté hier, je voulais juste mentionner que les devs y expliquent pourquoi les BG côtés ont été retirés au dernier moment : d'après leurs dires, les retours des joueurs ayant testé les BG côtés sur le PTS étaient unanimes pour dire que c'était pas bon du tout et c'est pour cela qu'ils les ont retirés de la 1.2.

Les devs expliquent que comme beaucoup de fonctionnalités PvP et multijoueurs, il n'y a que les tests sur le PTS qui permettent de tester toutes les idées saugrenues que les vrais joueurs peuvent avoir pour contourner les limites du système. Des testeurs internes ne peuvent pas couvrir le même champ d'investigation que les joueurs sur le PTS.

C'est suite à ces retours que les devs ont décidé de ne pas sortir les BG côtés avec la 1.2 comme prévu et de les retravailler. Et visiblement, çà demande pas mal de refonte avant d'être au niveau de qualité voulu.

 

En espérant que cela pourra répondre aux questions que se posent de nombreux joueurs amateurs de PvP.

Link to comment
Share on other sites

Les devs expliquent que comme beaucoup de fonctionnalités PvP et multijoueurs, il n'y a que les tests sur le PTS qui permettent de tester toutes les idées saugrenues que les vrais joueurs peuvent avoir pour contourner les limites du système. Des testeurs internes ne peuvent pas couvrir le même champ d'investigation que les joueurs sur le PTS.

 

"Ce sont les braconniers qui font les meilleurs garde-chasses."

 

 

Les "vraies" idées saugrenues des "vrais" joueurs, hein oui, mais c'est que tu vas finir par avoir vraiment raison, dis donc.

 

D'ailleurs que font les producteurs d'anti-virus et autres services de sécurisation de logiciels ? Ils engagent de "vrais" hackers ... je me suis même laissé dire qu'ils avaient organisé un concours à qui piraterait le mieux.

 

Je ne suis pas contre l'idée des mercenaires, des brigands et corsaires de tous bords. Sauf qu'en la matière, il y a des règles à respecter ; et elles ne sont pas toujours respectées.

 

D'accord d'engager un braconnier comme garde-chasse, ok, je dis : "Oui !", je suis d'accord. Sauf que le braconnage est un délit, et qu'être garde-chasse est un métier. En matière de délit, on est hors-la-loi, par hypothèse, construction et démonstration. Pas en matière de métier.

 

En matière de métier, il y a des obligations : celle de payer le travail fourni, celle de respecter la discrétion nécessaire.

 

Oui aux testeurs de tous bords, s'il sont considérés comme intégrés à l'équipe de l'éditeur. Non aux testeurs de tous bords, qui vont ensuite répandre la bonne et surtout la mauvaise nouvelle dans leurs sites de fans-machin, de presse-truc, et de club-chose.

 

Désolé, mais les clients ne sont pas là pour tester la marchandise ; ils sont là pour la consommer.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

...

Désolé, mais les clients ne sont pas là pour tester la marchandise ; ils sont là pour la consommer.

 

Tu as raison là-dessus et je ne trouverais en effet pas normal que l'ensemble des tests soit confié exclusivement aux joueurs pour économiser sur les coûts de développement du jeu.

 

Mais ce n'est pas le cas heureusement : il y a bien des équipes de test internes à Bioware mais ces équipes sont forcément limitées en nombre et ne peuvent que "simuler" le comportement de joueurs, et même une partie seulement de ces comportements.

 

Le fait d'avoir un serveur de test public (sur lequel on n'oblige personne à aller, au passage, c'est du bénévolat) permet de recueillir en complément l'avis des joueurs et éventuellement de faire des tests de charge grandeur nature.

Je comprends les joueurs qui, passionnés, consacrent du temps, en bénévoles, à contribuer à l'amélioration du jeu sur le PTS. Comme tout bénévolat, je trouve leur dévouement tout à fait louable car rien ne les y oblige, ils pourraient passer ce temps sur les serveurs normaux.

Alors, est-ce un TOR (:D) ensuite d'écouter l'avis de ces joueurs ? Il ne me semble pas, bien au contraire.

 

Mais je crois qu'on tombe de nouveau sur le problème de positionnement dont j'avais déjà discuté longuement (trop au goût de certains :p) dans un de mes posts il y a quelques mois : la dualité du joueur, à la fois client et membre d'une communauté.:confused:

Pour ma part, je me sens plutôt membre de la communauté SWTOR que client, malgré que je paie un abonnement. C'est surtout que je trouve que ce que l'on peut accomplir si on se positionne en membre de la communauté me semble plus riche et ambitieux que ce à quoi on se limite si on se positionne en client avant tout.

 

Parfois, ton rejet de la société consumériste (tout à fait justifié) provoque chez toi de la paranoïa déplacée Xhylette, et je trouve que tu pousses quelques fois la méfiance un peu loin et que de ce fait, tes analyses souvent pertinentes peuvent se transformer en jugements à l'emporte-pièce qui tiennent plus du procès d'intention que de l'argumentaire posé et objectif. Tu devrais y prendre garde (mais je continue à apprécier tes écrits, sois rassuré :cool:).

Link to comment
Share on other sites

malgré que

 

Ouch ! Si tu es fan de Xhylette évite ce genre de boulettes ! Le Maître ne les tolère pas !

 

Je crois avoir fait une faute de conjugaison, une fois, au court de nos si chaleureux débats... et cela n'a pas raté : Maître Xhylette m'a repris dans les 20 secondes (trop content d'avoir, pour une fois, quelque chose à me répondre) !

Link to comment
Share on other sites

Il y a des réponses à la question initiale, "que font les développeurs", dans le podcast officiel diffusé cette semaine. Le problème de ce podcast pour les francophones est qu'il n'a pas été traduit... :o

 

L'ayant écouté hier, je voulais juste mentionner que les devs y expliquent pourquoi les BG côtés ont été retirés au dernier moment : d'après leurs dires, les retours des joueurs ayant testé les BG côtés sur le PTS étaient unanimes pour dire que c'était pas bon du tout et c'est pour cela qu'ils les ont retirés de la 1.2.

Les devs expliquent que comme beaucoup de fonctionnalités PvP et multijoueurs, il n'y a que les tests sur le PTS qui permettent de tester toutes les idées saugrenues que les vrais joueurs peuvent avoir pour contourner les limites du système. Des testeurs internes ne peuvent pas couvrir le même champ d'investigation que les joueurs sur le PTS.

C'est suite à ces retours que les devs ont décidé de ne pas sortir les BG côtés avec la 1.2 comme prévu et de les retravailler. Et visiblement, çà demande pas mal de refonte avant d'être au niveau de qualité voulu.

 

En espérant que cela pourra répondre aux questions que se posent de nombreux joueurs amateurs de PvP.

 

En effet, c'est le seul passage que j'ai lu de la transcription écrite. Cela n'explique toujours pas pourquoi ils ont attendu la veille dans la soirée pour annoncer qu'ils retiraient les BG côtés. Et puis bon j'aime leur façon de dire "retours unanimes" avec une beta fermée des BG côtés. Tout ça pour dire que ça fait plus d'un mois maintenant et qu'on a toujours pas d'information sur le problème et ils n'ont toujours pas prévu de les sortir à la 1.3.

De plus cela fait plus de deux mois qu'on nous a parlé d'une refonte de l'open pvp... Puis plus rien !

 

Alors non, en tant que joueur pvp ça ne me rassure pas. Mais alors pas du tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelques citations :

Malgré que le soir fût d'une tiédeur extrême (Mauriac)

Malgré que me le conseillât la prudence (Gide)

Malgré qu'il fût sévèrement jugé par les bourgeoises de la petite ville, ce constant souci de toilette n'alla jamais jusqu'à la faire suspecter de légèreté (Vidalie)

Malgré que je fusse mal satisfait de mon arrestation, il y mit de la courtoisie (Vigny)

Malgré qu'il n'entrât guère en ma chambre, j'entendais souvent, la nuit, un bruit furtif qui venait jusqu'à ma porte (Maupassant)

Malgré qu'on fût au déclin de la saison (A. Daudet)

Malgré qu'une partie de moi-même résistât (Barrés)

Malgré que je ne le puisse imaginer (A. France)

Malgré qu'il eût vingt ans de plus que moi (Gide)

Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Proust)

Malgré qu'il ait obtenu tous les prix de sa classe (Fr. Mauriac)

Elle vit Jacques d'un mauvais œil, malgré que de son côté elle trompât Lazare avec un peintre (Cocteau)

Malgré que le soir tombe (J. Romains)

 

Alors, malgré que (:p) l'Académie Française conseille de n'employer "malgré que" uniquement devant le verbe avoir au subjonctif, fort du soutien de nombreux auteurs, je me permettrai de continuer à l'employer en veillant bien évidemment à l'utiliser uniquement avant un verbe au subjonctif.;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, malgré que (:p) l'Académie Française conseille de n'employer "malgré que" uniquement devant le verbe avoir au subjonctif ...

 

... au cours (et pas au court) de ses studieux débats ...

 

Mais bon, faut pas trop s'attacher à la forme ; le fond, par contre ...

 

Je te répondrai un autre jour, Rylgaarn, merci pour ton intervention ; aujourd'hui, je suis sorti hors de mes gonds, et il faudra attendre que j'y retourne.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quelques citations :

Malgré que le soir fût d'une tiédeur extrême (Mauriac)

Malgré que me le conseillât la prudence (Gide)

Malgré qu'il fût sévèrement jugé par les bourgeoises de la petite ville, ce constant souci de toilette n'alla jamais jusqu'à la faire suspecter de légèreté (Vidalie)

Malgré que je fusse mal satisfait de mon arrestation, il y mit de la courtoisie (Vigny)

Malgré qu'il n'entrât guère en ma chambre, j'entendais souvent, la nuit, un bruit furtif qui venait jusqu'à ma porte (Maupassant)

Malgré qu'on fût au déclin de la saison (A. Daudet)

Malgré qu'une partie de moi-même résistât (Barrés)

Malgré que je ne le puisse imaginer (A. France)

Malgré qu'il eût vingt ans de plus que moi (Gide)

Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Proust)

Malgré qu'il ait obtenu tous les prix de sa classe (Fr. Mauriac)

Elle vit Jacques d'un mauvais œil, malgré que de son côté elle trompât Lazare avec un peintre (Cocteau)

Malgré que le soir tombe (J. Romains)

 

Alors, malgré que (:p) l'Académie Française conseille de n'employer "malgré que" uniquement devant le verbe avoir au subjonctif, fort du soutien de nombreux auteurs, je me permettrai de continuer à l'employer en veillant bien évidemment à l'utiliser uniquement avant un verbe au subjonctif.;)

 

 

Un merci sincère pour cette leçon.

 

Je tenais cette fausse idée d'une licenciée en lettre pourtant...

 

 

 

@ Xhylette :

 

Facile... facile... ça m'apprendra à ne pas me relire avec wannabe académicien comme toi.

 

Tu as bien fait de t'offusquer pour cette malheureuse comparaison (qui a été censuré d'ailleurs, sois rassuré). Avec un peu de sang froid et d'auto-critique tu courrais le risque de comprendre ce qui chez toi en horripile plus d'un. Je ne voudrais pas provoquer un tel choc existentiel car aux vues de ta mauvaise foi : le choc sera fatal c'est certain !

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

Malgrès les dizaine de rapports de bug de ma part, par tickets et mails et surement de la part de centaines de clients aussi ( j'aime pas le terme joueurs car on payes donc CLIENTS )

les bugs restent et perdurent !

 

Donne-moi l'exemple d'un seul bug, UN SEUL, qui ait un impact réel sur le gameplay et qui n'a pas été réglé depuis le lancement. Je suis là depuis le premier jour, tu ne pourras pas me bluffer.

 

Par ailleurs, tes autres critiques sont absolument ridicules. Comment dire que le jeu cesse de proposer de la variété au-dessus du lvl 20 alors même que les planètes de niveau 21 à 50 proposent des climats, des architectures, des peuplades autochtones, des paysages, des conflits et trames de fond historiques aussi divers que variés ? Comment dire cela alors que passer lvl 50 ouvre la porte à des équipements bien plus puissants, à des opérations, un nouveau mode de difficulté sur certaines ZL bas niveau et de nouvelles ZL niveau 50, des nouveaux sets pour soigner son allure et en "imposer".

 

Non, vraiment, tu as complètement tort. Les développeurs sont en général très réactifs. Enormément de bugs très pénalisants notamment dans le jce HL ont été corrigés (certains ont mis du temps, mais la complexité des bugs le justifie parfois). Le service clients est, quoi qu'en disent tous les geignards, cordial et traite des flux colossaux de tickets dans des délais brefs. Reproche-t-on à un industriel de produire la chaîne et d'automatiser le plus possible la production ? Absolument pas. Vous me direz le service clients doit être plus "humain". Je répondrai : justement. On ne peut pas répondre de façon personnelle à autant de tickets, il faut donc une automatisation sous contrôle humain. C'est comme ça que marche le service clients tout à fait correct de TOR...

 

En un mot, ça ne sert à rien de brandir des statistiques montrant la diminution du nombre de joueurs : il n'est pas rare que le plus grand nombre ait tort. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus d'idiots que de gens sensés. Plus les imbéciles quittent ce jeu, plus je peux me convaincre que j'ia raison de l'apprécier et d'y rester.

 

Laissez-vous convaincre par les idiots que vous n'êtes pas un d'entre eux...

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Donne-moi l'exemple d'un seul bug, UN SEUL, qui ait un impact réel sur le gameplay et qui n'a pas été réglé depuis le lancement. Je suis là depuis le premier jour, tu ne pourras pas me bluffer. .

 

Chevalier Jedi en BG :

Je cible un mec X1 on va dire, je cible ensuite un mec X2 (c'est bien pris en compte dans l'affichage de ma cible) et je lance ma charge . TRES SOUVENT, ma charge ira sur le mec X1. Je trouve l'impact assez réel sur mon gameplay lorsque le mec X2 était en train de tag un objectif PVP.

J'en ai d'autres mais bon, le défi de n'en trouver qu'un seul semblait tellement tentant à réaliser :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un constat assez amusant.

Les chiffres sont totallement aleatoires,mais en gros ,huit fois sur dix,lorsqu'un joueur se plaind.....

C'est un joueur de mmo.

Un joueur,non pas un client.Malgrés le fait que la pluspars des plaintes sont justifiées par le tarif de l'abonnement.

Donc,une justification pecuniére.

 

Or pour en revenir a l'argent,tout en restant dans le monde video Ludique.Si nous faisons un calcul simple.

Un jeu console coute 70 euros.

Un mmo,50 euros.

Pour que le cout du mmo depasse celui de l'autre jeu,il faudra donc payer 2 mois d'abonnement a 13 euros.

En incluant le mois gratuit.

Cela nous fait un total de 3 mois de jeu.

 

Mon raisonnement,aussi imbecile soit il,me fait me demander....

Un mmo qui procure au minimum 3 mois de jeu plein,vaut il toutes ces plaintes acharnées.

Quand a coté de ça un jeu a 70 euro ,finit entre 4heures et 20 heures,survolle les forums dans la plenitude.

 

Parceque des jeux raté ou tout du moins bugés,en toute conaissance de cause.Il n'y en a pas qu'un.

Pourtant personne,ou au final,tres peu de monde va epencher ses emois sur les sites officiels.(comparé au mmo)

 

De ce fait,je finit par me demander si le probleme ne vient pas,tout simplement, de la comunauté de "mmorpegiste".

 

Parfois,j'ai l'impression de me promener sur un forum de Sindicalistes en colére (Allez hop une Lapalissade au passge pour Xhylette) et non sur un forum de loisir ludique !

Link to comment
Share on other sites

Parce que des jeux raté ou tout du moins bugés,en toute conaissance de cause.Il n'y en a pas qu'un.

Pourtant personne,ou au final,tres peu de monde va epencher ses emois sur les sites officiels.(comparé au mmo)

 

De ce fait,je finit par me demander si le probleme ne vient pas,tout simplement, de la comunauté de "mmorpegiste".

 

Le problème au final vient il de :

- ceux qui "l'ouvrent" en réclamant ce que les développeurs et communiquants leur ont promis depuis des mois / années.

Ou bien

-De ceux qui se font avoir dans le silence par des escrocs conscients de la réalité de leur produit mais se disent qu'apres tout, le respect du client ce n'est pas très important, tant qu'il y a retour sur investissement ?

 

Les gens râlent sur la réalité du produit qu'est SWTOR et ils ont raison, on nous a menti.

Quand je repense à l équipe de développeurs parmi les plus chevronnés qui devait faire que notre expérience de jeu sur Ilum soit époustouflante.... Hein.. Bon !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Soit.....Et que pense tu du vol qualifié "du pouvoir de la force 2",qui dure 2h ?

Que pense tu du marché de l'occasion tué par EA a cause des code atribué au cd pour le resau ?

Que pense tu de l'hv de Diablo 3 avec de l'argent IRL ?

Que pense tu des bug connus et reconnus de Fifa qui pourait etre patcher en 5 mn ?

 

Etc....Etc...

Pourtant ces jeux se sont et vont se vendre a des millions d'exemplaire comme chaque année....

Pourquoi ces aberation ne provoque pas de boycot ?

Puisque tout le monde le sait.

Quel différence entre swtor et tout les autres jeux qui ne sont pas des mmo ?

 

Donc,tout les ans des tas de gens se font "avoir" avec consentement.....Mais bizarement dans le monde du mmo,on passe son temps a chouiner ,plus qu'a jouer !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...