Jump to content

Fusion de serveurs indispensable


Rocknrolf

Recommended Posts

Des migrations de serveurs "vides" vers serveurs "pleins", c'est bien mais insuffisant, il y aura forcément des joueurs qui ne migreront pas pour une raison X ou Y et eux ils vont en souffrir.

 

Juin, c'est trop loin, en plus ça va intervenir dans (ou à la veille de) la période creuse de l'année en terme de fréquentation des mmo. Je ne sais pas ce qui bloque (j'espère que ce n'est pas la fonction d'héritage, car si c'est le cas, autant la reset et faire les transfert plus tôt de toute façon pour ce que ça apporte ...).

 

La fusion reste la meilleure solution et aurait due être envisagée depuis déjà quelques semaines.

 

En ce qui concerne les serveurs, les Jdr autant les supprimer (pas de charte spécifique, pas de MJ dédié event, pas de réel outil Rp). C'est juste des serveurs où on se retrouve avec un problème de population peut être plus marqué qu'ailleurs.

 

Les serveurs vides c'est un problème plus que majeur et les solutions tardent trop à arriver, du coup le problème empire de semaine en semaine.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 299
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des migrations de serveurs "vides" vers serveurs "pleins", c'est bien mais insuffisant, il y aura forcément des joueurs qui ne migreront pas pour une raison X ou Y et eux ils vont en souffrir.

 

Juin, c'est trop loin, en plus ça va intervenir dans (ou à la veille de) la période creuse de l'année en terme de fréquentation des mmo. Je ne sais pas ce qui bloque (j'espère que ce n'est pas la fonction d'héritage, car si c'est le cas, autant la reset et faire les transfert plus tôt de toute façon pour ce que ça apporte ...).

 

La fusion reste la meilleure solution et aurait due être envisagée depuis déjà quelques semaines.

 

En ce qui concerne les serveurs, les Jdr autant les supprimer (pas de charte spécifique, pas de MJ dédié event, pas de réel outil Rp). C'est juste des serveurs où on se retrouve avec un problème de population peut être plus marqué qu'ailleurs.

 

Les serveurs vides c'est un problème plus que majeur et les solutions tardent trop à arriver, du coup le problème empire de semaine en semaine.

 

Bah la c'est leur choix après c'est leur problème on ne peut pas contenter tout le monde un moment il faut y mettre du siens aussi déjà ils ont prévu un truc pour la 1.3 s'ils appliquent bien cela pourra pardonner une où deux semaines d'erreur s'il y a les bg côté cela pardonnera trois semaines d'erreur, il en reste encore à faire pour réduire la dette :D

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas encore de détails la-dessus. Dès que nous le saurons, nous vous le dirons.

wow... ne pas pouvoir migrer tous ses persos, moi qui ai une rerollite aigue (enfin 4 persos actifs), je trouve ça vachement flippant :/ (même si pour le moment ce n'est que pur supposition... (il y a tout de même un gros manque de comm, je veux bien admettre que ça se fait pas du jour au lendemain... mais nous dire ce qui est prévu exactement serai bien, bref))

 

si c'est le cas (encore une fois pure supposition) je sens venir a grands pas le "pas de soucis, avec le transfert payant, vous faites ce que vous voulez", ou comment dire plus directement "on a des problèmes de population serveurs, mais vous allez payer pour les combler" -.-

Link to comment
Share on other sites

s'il y a les bg côté cela pardonnera trois semaines d'erreur, il en reste encore à faire pour réduire la dette :D

 

Et tu crois que les bg coter ca va chaénger quelque chose il y as eu deja ca sous wow et on a bien vu ce que cela as donner ... rien.

 

Ce n'est pas et ne sera jamais le pvp qui fais vivre un jeu mais son contenu et ses petites qui font que les gens s'amuse.

 

Desoler pour toi mais quelque soit le jeu le pvp sera tjs pourri ( aucun equilibre de classe les ouin ouin habituelle question stuff ect ).

 

Enfin l'espor fait vivre comme on dit

Link to comment
Share on other sites

Et tu crois que les bg coter ca va chaénger quelque chose il y as eu deja ca sous wow et on a bien vu ce que cela as donner ... rien.

 

Ce n'est pas et ne sera jamais le pvp qui fais vivre un jeu mais son contenu et ses petites qui font que les gens s'amuse.

 

Desoler pour toi mais quelque soit le jeu le pvp sera tjs pourri ( aucun equilibre de classe les ouin ouin habituelle question stuff ect ).

 

Enfin l'espor fait vivre comme on dit

 

oui mais toi ta toujours pas compris que je plaisanter moi niveau pve j' ai pas trop à me plaindre justement le soucis de ce jeux c'est le pvp donc accepte que des gens soit dans des mmo pour du pvp merci

Link to comment
Share on other sites

Bah la c'est leur choix après c'est leur problème on ne peut pas contenter tout le monde un moment il faut y mettre du siens aussi déjà ils ont prévu un truc pour la 1.3 s'ils appliquent bien cela pourra pardonner une où deux semaines d'erreur s'il y a les bg côté cela pardonnera trois semaines d'erreur, il en reste encore à faire pour réduire la dette

 

L'implantation "probable" d'une feature qui ne va rien changer au PvP (farm, farm, farm dans 4 bg blablabla) ne va sûrement pas faire oublier l'actuelle mauvaise gestion de la population des serveurs.

 

La c'est des sujets d'inquiétudes des joueurs qui doivent être mené de front et "réussir" sur un point ne va pas calmer les joueurs sur le ou les autres points problématiques.

 

Moi les Bg côté je m'en contrefous (déjà de base je n'aime pas les Bg, c'est une insulte au PvP de mon point de vue) alors qu'ils s'axent là dessus quand je vois que je n'arrive pas à monter de groupe pour partir en zone litigieuse Hm (toujours aucun outil de recherche de groupe potable, ce n'est pourtant pas dur de créé un canal de discussion global en attendant ...), que ma guilde n'arrive pas trouver des gens à recruter pour qu'on puisse tourner correctement en PvE (et je suis sur un serveur PvE de base). En plus on va arriver à l'été, une période ou en règle général les mmo sont plus vides que le reste de l'année.

Je me dis que certes les Bg côté sont réclamés par une partie de la communauté, mais ce n'est pas ça qui va me faire oublier les problèmes actuels.

Link to comment
Share on other sites

L'implantation "probable" d'une feature qui ne va rien changer au PvP (farm, farm, farm dans 4 bg blablabla) ne va sûrement pas faire oublier l'actuelle mauvaise gestion de la population des serveurs.

 

La c'est des sujets d'inquiétudes des joueurs qui doivent être mené de front et "réussir" sur un point ne va pas calmer les joueurs sur le ou les autres points problématiques.

 

Moi les Bg côté je m'en contrefous (déjà de base je n'aime pas les Bg, c'est une insulte au PvP de mon point de vue) alors qu'ils s'axent là dessus quand je vois que je n'arrive pas à monter de groupe pour partir en zone litigieuse Hm (toujours aucun outil de recherche de groupe potable, ce n'est pourtant pas dur de créé un canal de discussion global en attendant ...), que ma guilde n'arrive pas trouver des gens à recruter pour qu'on puisse tourner correctement en PvE (et je suis sur un serveur PvE de base). En plus on va arriver à l'été, une période ou en règle général les mmo sont plus vides que le reste de l'année.

Je me dis que certes les Bg côté sont réclamés par une partie de la communauté, mais ce n'est pas ça qui va me faire oublier les problèmes actuels.

 

De toute manière quoi tu diras tous les jours, ne changeras rien laisse-les faire leur transfère on va voir après déjà les joueurs sur les serv sous peuplé pourront migré dans un serveur standard déjà cela sera pas mal ils ont décidé faire comme ça bah on va attendre juin et on verra ensuite

.

Link to comment
Share on other sites

je crois sur ce sujet que ca devient obligatoire et faut quand meme etre conscient qu'il va falloir vite et tres vite que le contenu HL soit vite developpé actuellement 3 petit raid dont 1 seul donne du fil a retordre le pvp ben faut bien dire vite lassant ils ont tout mis sur lhistoire mais une fois lhistoire terminer le contenu est assez pauvre etant fan j'espere que tres vite avec la 1.3 ils vont changer ca sinon ca va vite se terminer a la aion ou autre
Link to comment
Share on other sites

je crois sur ce sujet que ca devient obligatoire et faut quand meme etre conscient qu'il va falloir vite et tres vite que le contenu HL soit vite developpé actuellement 3 petit raid dont 1 seul donne du fil a retordre le pvp ben faut bien dire vite lassant ils ont tout mis sur lhistoire mais une fois lhistoire terminer le contenu est assez pauvre etant fan j'espere que tres vite avec la 1.3 ils vont changer ca sinon ca va vite se terminer a la aion ou autre

 

d' après ce que j'ai lu normalement la 1.3 devrais redresser la barre a condition qu'ils ce mettent serieusement dans la gestion du jeu car encore une fois le jeu est très bon c'est la gestion qui est mal faite

Link to comment
Share on other sites

Ca se fera dans l'autre sens. Les personnages seront transférés des serveurs peu peuplés vers les serveurs plus peuplés.

 

 

Pourquoi ne pas directement migrer tous les perso des serveurs peu peuplé, vers les plus peuplés ?

Et ensuite fermer les serveur "fusionnés" vident, historie d'éviter qu'une brebis s'égare et aille jouer en solo dessus et leave le jeu après 2 semaines ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu mourir Warhammer Online de la même manière en 1 mois. Le dépeuplement des serveurs sans fusions les a définitivement vidés. En même temps les fusions de serveur sont un des deux constats d'échec que les éditeurs refusent d'annoncer (avec le passage en free to play).
Link to comment
Share on other sites

les fusions de serveur sont un des deux constats d'échec que les éditeurs refusent d'annoncer (avec le passage en free to play).

 

Faut savoir ce qu'on veut : sauver la face, ou sauver le jeu.

 

Mais pourquoi ne pas tenter de faire les deux ? ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Serveur Mecrosa Order, Voss, ce soir Samedi soir ! J'étais tout seul... la planete pour moi. :(

 

Sa deviens quand meme génant, je suis lvl 45 et sur toute ma progression je crois que j'ai réussis a faire 3 H4 et 2 H2. En même temps je découvre le MMO donc j'étais pas hyper a l'aise au début mais rapidement j'ai compris comment sa marchais et j'ai bien accroché.. seulement maintenant que je maîtrise a peu prêt le jeux j'aimerais grouper et tenter des truc, mais je ne trouve jamais personnes.

 

Une fois on est arrivé a faire une H4 sur une planette ou on était 4 connectés :) Tellement j'y croyais pas je pensais qu'on aurait un haut fait pour sa, mais non :)

 

Ajouter a cela quelques problèmes de lag (et ce même tout seul sur la planète, tout au mini avec un config qui a fait tourner Skyrim sans problème) je crains que tout mon amour pour Starwars (qui est énorme) ne suffira pas a me faire rester sur le jeux.

Link to comment
Share on other sites

je crains que tout mon amour pour Starwars (qui est énorme) ne suffira pas a me faire rester sur le jeux.

 

Voici un conseil ; tu en feras ce que bon te semble.

 

Commence un nouveau perso sur un serveur nettement plus peuplé du même type ; lorsque les migrations arriveront, avec un peu de chance ton ancien perso pourra y rejoindre le nouveau.

 

Mecrosa est le serveur qui a la pire réputation de désertification ; si tu restes sur ce serveur, tu vas effectivement te dégoûter du jeu, et ce serait dommage, car SWTOR reste un très beau jeu malgré ses problèmes actuels de serveurs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...