Jump to content

Le Besoin Urgent des Fusions de Serveur


MathieuFett

Recommended Posts

100% d'accord avec le post !

Dol green comme beaucoup d'autres serveurs sont vides et continuent de se vider... Il est temps de faire quelque chose parce que bon devoir attendre plus d'une demie heure pour BG le samedi a minuit c'est juste pas normal... MMO vous avez dit MMO ?

A quand la fusion ? Help

Edited by Acmeleon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne me montre pas beaucoup sur les forums donc ça montre à quel point je me sens concerné par ce post.

 

Je suis sur le server HR, le "fameux" server des millenium, le "fameux" server où on mettait jusqu'à 8h de file d'attente la première semaine.

Maintenant il y a des week-end où la population sur la flotte ne dépasse pratiquement plus la barre des 20 joueurs côté rep. La tronche des reroll de l'empire qui quittent leur flotte avec 100+ joueurs et qui voient que la nôtre c'est un grand désert...

1er perso : mon main s'est fait pourrir tout au long de ma phase de pex parfois jusqu'à l’écœurement (mais moi aussi j'en ai torché quelques uns pour me venger)

2ème perso : j'ai du rencontrer 2-3 rouges sur aldérande, un peu sur hoth, voss et corellia

3ème perso : je suis sur le point de finir Voss, je n'ai rencontré un impérial qu'à une seule occasion (dans la caverne sur hoth où quetes de classe des deux factions s'y trouvent) et je mets des plombes à rentrer dans un bg

4ème perso : actuellement sur balmorra et j'ai croisé 0 rouge...

 

16 servers français c'est exactement deux fois trop. La moitié serait amplement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Serveur : Mantle of the force

 

Je rejoins pas mal d'entre vous. Les serveur sont malheureusement sous-peuplé. Il n'y à pas assez de monde, et c'était déjà le cas au début, quand il y avait les files d'attentes.

 

Donc je pense que Bioware doit travailler en ce sens, et oui rapidement.

Ne pas pouvoir faire plus d'une partie de pvp par heure, car faute de monde, est réellement lassant.

Il y a certes bcp de guilde sur chaque serveurs, peut être même trop... Mais même fusionnées entre elles ne règlera pas le problème du manque de monde.

Car si c'est pour se retrouver à 3 guildes contre 3 sur un serveurs, à quoi bon parlé de MMO ? On sort réellement du contexte.

Certe vous ne pouvez savoir à l'avance ni même calculer le nombre de joueurs qui va se mettre à jouer, et surtout, qui va rester et continuer .. Car ce sont ces joueurs fidèles qui font vivre un MMO faut pas l'oublier.

J'espère réellement une fusion de serveur, ou des migrations gratuites. Car payante serait un coup dans le dos, et je pense ferai que bcp de joueurs arrêterons, car leur problème ne se règlera en rien..

Puis une fusion des serveurs, c'est quand même plus facile pour vous de contrôler la population qu'il y aura sur chaqu'un d'entre eux. Tandis qu'une migration, on ne peux pas la contrôler, et si c'était le cas en étant limité à un certain nombre de joueurs, sa empêcherai certaines personnes/guilde de rejoindre le serveur de leur choix. Et donc mauvais pour la communauté.

Par contre il faudra pensé à augmenter la population pouvant se connecter sur un serveur, si fusion il y aurait, car les files d'attentes crée aussi une lassitude. On change parfois d'avis et on ne joue pas quand il faut attendre 1h ou + ..

 

Dans l'espoir de voir des changements positif, et voir que vous continuez d'écouter la communauté car en lisant ce message, n'oubliez pas que la population star wars aura tirer la sonnette d'alarme.

Ce jeux nous plaît, il est réellement réussit, certes bugs et autres, mais ce n'est que votre début donc c'est tout à fait normal et je ne m'en plains pas. Mais nous pouvons vous apportez maintes solutions, donc pesez le pour et le contre et décider vous ;)

 

 

leOo

Edited by leOoZz
Link to comment
Share on other sites

Serveur: Baron Deathmark

JcJ

 

Nous sommes une guilde PVE HL: la Reflexion des Ombres (RDO)

Et effectivement il devient compliquer de continuer à avancer, la simple raison est que les joueurs désertent le jeu

Il devient donc compliqué de faire du R16, et de + il est encore + compliqué de recruter vu le peu de joueurs.

 

En PVP, ça proc assez souvent sa va, mais c'est toujours contre les mêmes, et toujours aucun intérêt sans les BG côtés

 

Bref, c'est sur à 100% que le jeu mourra encore +cet été avec les vacances, le R16 deviendra impossible pour le PVE alors que c'est le + intéressant et fun

 

 

ps: par contre je pensais qu'on était parmi les pires, mais on arrive quand même a 100joueurs flottes à heure de raid côté empire, on est pas les pires xD

Edited by Sephiyo
Link to comment
Share on other sites

Même constat sur Atris c'est désesperement vide comme sur de trop nombreux serveurs.

Migration en juin? Mais c'est maintenant qu'il faut agir et fusionner les serveurs peu peuplé pas proposer des migration de serveur peuplé ==> faible comme ça risque d'être le cas ce qui ne resoudra absolument rien.

 

Pendant ce temps bioware fait la sourde oreille, alors que leur jeu sombre un peu plus chaque jour, et quand ils vont enfin se decider à agir il sera trop tard.

Link to comment
Share on other sites

Non en effet, vous n'êtes pas les pires sur Baron DeathMark, pour te donner une idée, il y à encore quelques jours nous tournions en heure de pointes à environ 20 joueurs côté empire, 8 côté République.

 

Heureusement le 8 mai à permis de retrouver notre taux passable 40 -50 côté Empire. Je ne parlerais pas de la République, la plupart sont des reroll de l'Empire et nous avons perdu les grosses guildes qui étaient valables dans les deux camps.

 

En terme de Pve, nous devons je pense être 4 guildes tout au plus, quand au PVP en heure de pointes et bien l'attente est plutôt longue 2-3 BG en cours de 18h à 21h avec une attentes entre chaque pouvant parfois atteindre les 30min. La plupart du temps si nous partons en guilde, nous réalisons un véritable massacre, peu ou pas de guilde valable en face, principalement dû au fait d'un décalage en terme de stuff et bien entendu de communication.

 

Nous tentons parfois de faire deux groupes, voir avec d'autres membres hors guildes, bref je trouve ça assez triste que les joueurs doivent autant se débrouiller pour faire survivre le serveur.

 

J'en profite pour remercier le site SWTOR Guide pour leur soutien !

 

Ce qui n'est pas vraiment le cas pour vous messieurs les "French Community Coordinator" même si votre boulot ne consiste qu'à de la modération, un mot ou une réaction serait la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Il serait temps que la communauté prennent ces responsabilités. Si Bioware a ouvert des serveurs c'est parce que la sortie sa ouin ouin donc maintenant il y a trop serveur c'est de la faute de la communauté. Bioware leur seule faute c'est d'avoir écouté la communauté 16 serveurs c'est trop. Donc en juin il y a les migrations gratuites et payante vous pourrez transfère vos personnages voilà tout. Mais stop de menacer Bioware pour vos actes. Dans la vie chacun doit assumé ces responsabilités et là la communauté n'assume pas elle fuit sa responsabilité.
Link to comment
Share on other sites

oO les employés de bioware ??? vous etes la encore ?? un mot, une infos ou meme une blague !!

 

j'ai la chance d'etre sur un serveur ou certains soir on voit encore 140 personnes coté empire, mais du coté républicain il doit y avoir beaucoup moins de monde...

 

Le jeu se meurt et bioware s'en bat les miches (vous savez les modos que vous representez biobio non ?) meme si vous n'avez rien a voir avec les choix fait par l'equipe de développement.

Tant que le gens donnent leur sous aprés tout...

 

Ah oui et je me souvient d'un mec de bio qui disait que le jeu était rentable a partir de 500 000 abonnés, vous comptez bouger votre cul avant ? ou peut etre passé le jeu en f2p une fois cette limite atteinte ??

 

Le jeu est buggé de partout, le pvp c'est 4bg ou on rencontre toujours les memes personnes... alors oui ca doit etre compliqué de gerer un mmo mais c'est votre taff et vous etes donc payés pour.

 

Pour finir sur une petite note positive je trouve quand meme le jeu légérement plus agréable qu'avant la 1.2 mais est ce normal de se contenter de si peu...

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

A ouais quand même Oo

 

Déjà qu'on se plain chez nous.

Niveau BG ça proc en général toutes les 5-10mn (en groupe, sinon c'est 1-2mn solo)

+ si il est + de 00h (+ de 15mn facile)

 

Par contre il y a encore quelques grosses guildes PVE HL, dont nous (enfin je dis grosses guildes car on arrive à R16) mais avec les départs pour Diablo 3 et Tera, il est très très dur de recruter de nouvelles personnes vu le peu de monde...

 

Des fusions de serveur pour quand? Sérieux go à la fin du mois de mai c'est trop tendu pour beaucoup de serveurs là

Edited by Sephiyo
Link to comment
Share on other sites

Même sur Huntmaster, sensé être le serveur francophone le plus peuplé, il y aurait encore de la place pour un paquet de monde.

 

4 serveurs seraient amplement suffisant.

 

1 JcJ

1 JcE

1 JcJ JdR

1 JcE JdR

 

Ça laisse les mêmes possibilité qu'actuellement, tout en évitant les serveur avec 20 mec sur la flotte en soirée.

Link to comment
Share on other sites

Même sur Huntmaster, sensé être le serveur francophone le plus peuplé, il y aurait encore de la place pour un paquet de monde.

 

4 serveurs seraient amplement suffisant.

 

1 JcJ

1 JcE

1 JcJ JdR

1 JcE JdR

 

Ça laisse les mêmes possibilité qu'actuellement, tout en évitant les serveur avec 20 mec sur la flotte en soirée.

 

Pourquoi pas un serveur pendant que tu y es je te signal que les serveurs pve sont pas mal republique et empire

sur 7 serveurs jcj ils en laissent 3 le reste pve fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur le serveur Mecrosa Order et c'est vide, j'ai arrêté mon abonnement qui prendra fin dans 45 jours, si d'ici la BW met en place une possibilité de transféré des joueurs vers un autre serveur alors je reviendrai sur ma décision.

Si vous le fait après, je ne reviendrai plus car je serai passé à autre chose

 

Cdt,

Quildan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur le serveur Mecrosa Order et c'est vide, j'ai arrêté mon abonnement qui prendra fin dans 45 jours, si d'ici la BW met en place une possibilité de transféré des joueurs vers un autre serveur alors je reviendrai sur ma décision.

Si vous le fait après, je ne reviendrai plus car je serai passé à autre chose

 

Cdt,

Quildan

 

Bah au lieu de ouin ouin si tu lis le forum tu serais que bioware a dit qu' il y a les transfere en juin.

Link to comment
Share on other sites

Bah au lieu de ouin ouin si tu lis le forum tu serais que bioware a dit qu' il y a les transfere en juin.

 

Bioware avait annoncé la 1.2 en mars et elle est arrivé en Avril ... J'ai fais un seul post sur ce forum pour soutenir l'initiative et donné du poids avec de l'argumentaire réel et pécuniaire et non pas faire du "ouin ouin".

Avant d'écrire réfléchi la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

Bioware avait annoncé la 1.2 en mars et elle est arrivé en Avril ... J'ai fais un seul post sur ce forum pour soutenir l'initiative et donné du poids avec de l'argumentaire réel et pécuniaire et non pas faire du "ouin ouin".

Avant d'écrire réfléchi la prochaine fois

 

A ouais et la tu fait quoi ? je suis content qu'ils aient pris le temps pour la 1.2 ils aurais sorti en mars vous auriez encore ouin ouin oui il y a des bug ect ect le transfere et en juin tu aime le jeu bah en juin tu transfere.

Link to comment
Share on other sites

A ouais et la tu fait quoi ? je suis content qu'ils aient pris le temps pour la 1.2 ils aurais sorti en mars vous auriez encore ouin ouin oui il y a des bug ect ect le transfere et en juin tu aime le jeu bah en juin tu transfere.

 

Oui En Juin je transfère si c'est possible, le but de mon post et de dire qu'il faut qu'on puissent transféré rapidement les personnages, et il faut pas qu'on est la possibilité au mois de Juillet mais bien au mois de Juin dans tout les sens possible : Gros serveur -> Petit serveur ou Petit serveur -> Gros serveur

Link to comment
Share on other sites

Oui En Juin je transfère si c'est possible, le but de mon post et de dire qu'il faut qu'on puissent transféré rapidement les personnages, et il faut pas qu'on est la possibilité au mois de Juillet mais bien au mois de Juin dans tout les sens possible : Gros serveur -> Petit serveur ou Petit serveur -> Gros serveur

 

mais les serveur en trop c'est la communauté qui est responsable

Link to comment
Share on other sites

Les serveurs en trop c'est la communauté de responsable? Elle est bien bonne celle-là, vu le peu de considération que l'on a en ce moment, je doute que l'ouverture de nouveaux serveurs fût grâce à la communauté.

 

Il n'était pas nécessaire non plus d'en ouvrir plus qu'il ne fallait.

 

Et encore une fois par respect pour les autres joueurs, il ne s'agit pas ici comme tu le précise de faire du "Ouin Ouin"

Jeromelanders.

 

Nous parlons ici, d'une réelle préoccupation des joueurs sur la difficulté croissante de jouer correctement que ce soit en PVP ou en PVE.

 

Si Bioware n'est pas capable de fournir des serveurs pouvant supporter plus de 100 joueurs sans 2h d'attente ça ne nous concerne pas, si le fait d'avoir 16 serveurs Fr dont la moitié sont basse population et se vide de jours en jours ne les gêne pas et bien tant pis, une partie de la communauté prendra les mesures à disposition, c'est à dire l'annulation de l'abonnement, le temps que les choses bougent un peu.

Je pense sincèrement que les actionnaires seront bien plus convaincant que ce post, n'est-ce pas?

 

J'imagine aussi que les 4 serveurs ASIE-Pacifique chargé comblent largement les pertes, et l'ouverture de serveur pour le Moyent-Orient compensera tout autant.

Edited by MathieuFett
Link to comment
Share on other sites

Les serveurs en trop c'est la communauté de responsable? Elle est bien bonne celle-là, vu le peu de considération que l'on a en ce moment, je doute que l'ouverture de nouveaux serveurs fût grâce à la communauté.

 

Il n'était pas nécessaire non plus d'en ouvrir plus qu'il ne fallait.

 

Et encore une fois par respect pour les autres joueurs, il ne s'agit pas ici comme tu le précise de faire du "Ouin Ouin"

Jeromelanders.

 

Nous parlons ici, d'une réelle préoccupation des joueurs sur la difficulté croissante de jouer correctement que ce soit en PVP ou en PVE.

 

Si Bioware n'est pas capable de fournir des serveurs pouvant supporter plus de 100 joueurs sans 2h d'attente ça ne nous concerne pas, si le fait d'avoir 16 serveurs Fr dont la moitié sont basse population et se vide de jours en jours ne les gêne pas et bien tant pis, une partie de la communauté prendra les mesures à disposition, c'est à dire l'annulation de l'abonnement, le temps que les choses bougent un peu.

Je pense sincèrement que les actionnaires seront bien plus convaincant que ce post, n'est-ce pas?

 

J'imagine aussi que les 4 serveurs ASIE-Pacifique chargé comblent largement les pertes, et l'ouverture de serveur pour le Moyent-Orient compensera tout autant.

 

A ouais qui c'est qui à chouiner pour avoir plus de serveur alors que certain avais bien dit qu'il fallait augmenter Non vous avez tous chouiner pour avoir plus de serveur quand on sait pas on ce tais.

Link to comment
Share on other sites

La gestion des serveurs a été mal faite en tout temps depuis la release.

 

Quelques gros serveurs avec une grosse capacité auraient été bien plus adapté sur un nouveau jeu.

Nouveau jeu = fréquentation extrêmement volatile.

 

Dans un type de jeu ou chaque serveur est cloisonné, avoir 16 serveurs francophone est une blague... c'est pas viable.

 

Comme sur beaucoup d'aspect, l'équipe a montré son manque d'expérience en MMO en prenant des décisions plus incompréhensibles les unes après les autres.

 

En tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi d'office le plus gros serveur du jeu.

On a déjà l'impression d'être seul au monde dès qu'on quitte la flotte, j'ose pas imaginer sur les serveurs les plus désertés.

 

 

PS : jeromelanders stop taunt chaque message pour défendre l'équipe de développeur. Ils se sont planté en beauté.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

jeromelanders comment te dire...

 

quand BW a jugé utile d'augmenter le nombre de serveur ce n'est pas en écoutant ses clients mais en s'appuyant sur le fait que le nombre de leurs joueurs allaient augmenter, ce qui n'est pas le cas. Une entreprise ne s'aggrandit pas comme sa au pif juste parceque ses clients lui disent que les locaux sont trop petits. derriere tout sa il y a des chiffres, des calculs, des couts et des gains ( ou des pertes) alors STOP croire que les clients ou la communauté ont tant de poids. c'est FAUX.

 

Mais moi je dis +1 sur la fusion des serveurs sa fera plus de gens avec qui s'amuser.

Link to comment
Share on other sites

A ouais qui c'est qui à chouiner pour avoir plus de serveur alors que certain avais bien dit qu'il fallait augmenter Non vous avez tous chouiner pour avoir plus de serveur quand on sait pas on ce tais.

 

De la part d'un mec dont son profil vient d'être créé en Avril, je te trouve bien prompt à juger de la situation. Mais tes arguments constructifs auront largement raison de toi, pour que je ne prenne pas la peine de rentrer dans un débat inutile.

Link to comment
Share on other sites

Bon se tirer dans le pattes, savoir qui a raison qui a tort ne résoudra rien...

 

Le plus important c'est le présent. Et actuellement je vois beaucoup de retour des serveurs (plus JcJ à priori) qui convergent vers le même constat....

 

Personnellement j'ai commencé à jouer mi janvier sur Mecrosa Order, je n'ai donc pas connu les files d'attente...

Mais j'ai vu ce serveur se vider depuis début mars environ doucement mais sûrement.

 

L’intérêt d'un mmo (il me semble) c'est justement de s'appuyer sur une (grosse) communauté de joueurs pour profiter au max du jeu. Ceci n'est que mon avis....

Link to comment
Share on other sites

Et pour imager un peu les faits, il y a actuellement sur le serveur Dol Grenn, côté république, 2 joueurs sur la flotte et 6 personnages niveau 50 ..... il n'est que 15h30, mais quand même .....
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut arrêter de défendre les dev en disant que c'est la communauté qui à voulu ça ... J'adore le jeu mais sur le côté technique, ils se sont planté complètement.

 

A l'ouverture, nous voulions simplement jouer, et pas attendre ... c'est eux qui ont choisi d'ouvrir beaucoup trop de serveur.

 

Ils avaient clairement dit qu'ils augmentaient les slots de connexion petit-à-petit ... très grosse erreur ! Au contraire, il faut les mettre au maximum, surcharger les serveurs pour absorber le pic de joueur ... il y aurait eu du lag certes mais les gens auraient pu jouer. 3 semaines plus tard, le pic serait retombé et on avait 10 serveurs avec du monde, c'était parfait ...

 

Comme quelqu'un a évoqué plus haut l'image des locaux d'une boite. Quand t'as un pic de charge de quelques semaines et que tu prend quelques intérimaires, tu te serres pendant le pic ... tu déménages dans des locaux 3 fois plus grand dont tu sais qu'ils n'auront plus d'utilité dans 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.