Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] La revolte des femmes in-game.


yassko

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Cote insultes je ne crois pas (mais il faut dire qu'il y a plein d'idiots) que si quelqu'un avec un personage et nom feminin joue bien se fasse insulter car les screen sont bien mais on n'a pas acces a ce qui s'est passé avant (tout en admettant que c'est possible). Edited by alarico
Link to comment
Share on other sites

Ya des inconvénients mais aussi des avantages :

 

  • Les nanas se font très rapidement full stuffs par les mecs
  • Elles se font chouchoutées pour pas qu'elle change de guilde ( bah ouais avoir une gonz dans sa guilde, c'est la classe )
  • Elles sont pardonnées quand elle font nimp

 

 

Bref c'est cheat quand yen a qu'une seule.

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Moi perso je trouve que y a pas assez de nana dans les jeux et si elle se fons traiter de xxxx, ça aide carrément pas !

 

C'est pas parce qu'une femme (majoritairement) est plus fragile physiquement qu'elle le sont uselles dans les jeux .... Bref vive les nana et plus y a na mieux on se porte ig ou irl ! Si quelques-uns vous fais "s’asseoir sur les toilettes" envoyez le se faire "voir" !

 

( A partir de cette ligne j'y vais perdre toute crédibilité que dieu me pardonne dans ma folie )

 

Faut pas aller jouer sur CoD ou CS faut aller sur BF !

 

Edité par Charlotte : un tout petit peu plus poli.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Hormis le stéréotype de la jeune adolescente qui confond MMORPG et Meetic, c'est souvent le comportement de la gente masculine vis à vis de la gente féminine qui est à déplorer et non l'inverse notamment en terme de tolérance de gameplay, d'attribution des items etc etc...

 

Après, je ne dis que les demoiselles n'en jouent pas, loin s'en faut mais quand tu observes les paroles et faits et gestes des guildies couillus, tu as l'impression que certains ont vécu pendant des années dans un caisson d'isolation et découvrent à peine que Dame Nature a créé des personnes avec un sexe différent.

 

Enfin bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la faiblesse de l'homme se situe dans ses bourses, celle accrochée à sa ceinture et celles en dessous...

Link to comment
Share on other sites

epique.

 

de toute manière sans être méchant, c'est une constatation en 8 ans de jeux multijoueurs de tout types.

 

les nanas, elles sont nuls.

 

c'est tout, me sortez pas les team esport, uniquement crée pour faire le buzz.

 

elles sont NULS.

 

donc oui une femme, ca joue ok, mais qu'elle viennent pas nous faire : euh je sais joué, et vu que je suis une femme je suis la princesse donc respecte moi et lèche moi les pied même si je fais 90kilo 1m85 de large.

 

Edité par Charlotte : pourtant, je trouvais que Pouette par exemple, ne s'en sortait pas trop mal.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

L'article a l'origine de ce post ne polémique pas sur le fait que l'on soit plus balèze ou non que ces messieurs, ni que l'on veuillent se faire traiter comme des princesses mais juste qu'on nous fiche la paix.......

C'est tout !

Il est assez pénible de se faire draguer/ insulter IG . Les compétences de jeu ou notre tour de taille n'ont rien a voir la dedans, pas plus que ces remarques sexistes.....

 

Si des guildes de filles sont crées dans différents jeux, ne s'est pas uniquement pour parler tupperware mais également pour éviter ce genre de problèmes récurrents .

Personnellement je n'attend pas que mes partenaires masculins de guilde m'offrent quoi que se soit sous prétexte que je suis une fille . D'ailleurs j'ai plus de cadeaux de la part de mes partenaires féminines dans ma guilde 100 % filles que sur ma guilde mixte ......

 

Bref, les mecs lachaient nous les baskets, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis un mec et j'ai souvent joué des persos féminins en jeu et il est vrai que je me suis fait dragué souvent à l'époque, mais il m'a suffit de prendre un nom à consonance masculine pour qu'on me lâche. Après les seules nanas avec lesquelles j'ai pu jouer étaient plus portées sur le détail, le Rôleplay et le fun, ce que j'apprécie moi aussi. La compétition n'intéresse pas tout le monde, et ce n'est pas une question de sexe.
Link to comment
Share on other sites

Il y a des attitudes et des propos pitoyables, à croire que...en fait non, qui confirment plutôt que certains ont un réel problème avec la féminité, et pas seulement IG.

 

Il y en a qui profitent délibérément d'être cachés par un écran pour évacuer ce qui ressemble fortement à de la frustration, un moyen pour eux de se sentir "testostéroné"," virils", de se re-dorer un coup la médaille du "ch'uis un mec moa un vrai", sentiment qui leur manque probablement IRL, ce qui est bien malheureux pour eux..

Du coup oui, les filles sont parfois victimes de ce genre d'attitudes, mais ceux qui sont le plus à plaindre finalement ce sont les mecs qui ont ce genre de comportements, parce que tôt ou tard, que ce soit IG ou IRL, c'est à eux que le revers de la médaille fera le plus mal en leur revenant dans la tête.

 

Il y en a d'autres qui n'ont pas dépassé certaines mauvaises expériences avec des camarades joueuses et qui en font une sorte de Leitmotiv "No filles IG" en mettant tous leurs oeufs dans le même paniers sous fond de rancune (elle sait pas jouer, elle a pas placé le bon skill au bon moment on a tous wipe) et qui préfèrent se dire que toutes les filles jouent mal, plutôt que de se dire "bon ben on va lui expliquer pour qu'elle s'améliore" ou "bon ok elle elle joue mal mais peut-être qu'il y a d'autres filles qui savent mieux jouer..." c'est malheureux pour ceux là aussi.

 

Et il y a ceux qui mélangent carrément tout, leurs problèmes avec la gentes féminine aussi bien IRL qu'IG, à savoir ceux qui font de la féminité IG une vendetta personnelle suite à une déception virtuello-sentimentale avec une ou plusieurs joueuses, soit en se faisant larguer pour un autre, soit en se prenant un râteau mémorable, et qui donc n'ont pas réussi à régler leur petit problème d'égo.

Ou alors qui trouvent injuste que la demoiselle ai eue le loot, non pas parce qu'elle le méritait mais parce que, vu que c'est une fille, certains autres aimeraient bien jouer "autrement" avec elle et du coup essayent de "looter" à leurs tours ses faveurs...ou bien encore que la demoiselle aura profité de sa féminité pour jouer avec la jauge de température de ses camarades masculins...

 

Mais est-ce que c'est de la faute des joueuses si certains ne peuvent pas s'empêcher de frétiller alors même qu'on est dans le domaine du virtuel? Et est-ce de la faute de toutes les joueuses si une autre joueuse provoque volontairement le frétillement pour y trouver un intérêt IG?

 

On est désormais dans une "époque" ou, en matière d'interactions sociales, le domaine virtuel est devenu omniprésent et limite incontournable, internet "rapproche" les personnes et "facilite" les communications c'est indéniable, mais il ne faudrait pas perdre de vue que jouer à un jeu vidéo est pour la majorité des gens un loisir, et donc à ce titre aussi bien accessible aux hommes qu'aux femmes, et qu'un jeu tel que SWTOR, par son orientation de jeu et de contenu, n'est pas destiné à former des couples mais plutôt des équipes...

Pour ceux et celles qui ne seraient pas capables de faire un peu plus la part des choses, il y a toujours la possibilité d'aller s'inscrire sur des sites de rencontres ou d'aller faire du leveling et des opé sur ce genre de jeu, par exemple...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

huhu, c'est sympa ce qu'on trouve par ici.

Etant une femme et jouant sur les mmo depuis un bon petit moment ( ça doit friser la dizaine d'années bientôt), j'avoue que j'ai vu de tous les comportements ig venant de femmes comme de mecs. Inutile de juger tous les joueurs sur leur sexe. Toutes n'ont pas un comportement superficiel et dégradant pour la gente feminine et tous ne sont pas de gros matchos, heureusement. Personnellement, j'avoue que je fuis en général la compagnie des autres femmes pour la bonne raison que souvent, il finira par avoir des ennuis. Pourtant, je joue avec certaines que j'ai appris à connaitre et avec qui je m'amuse vraiment.

Le fait est que je n'ai jamais eu à faire au genre de comportement décrits pour une bonne raison, je ne cache pas que mon copain joue avec moi. La conclusion est vite fait pour la majorité des gens. Ils essayent même pas.

Je n'ai jamais tenté de profiter de ma situation et je ne le ferai jamais.

 

Coté gameplay, je n'ai jamais dit être une des meilleures, je ne demande même pas l'être. Je fais mon travail que ce soit pour heal, dps ou tanker, je m'en tiens là. Ceci dit, parmi les joueurs que je connais, je connais un certain nombre de femmes qui gèrent parfaitement leurs personnages jusque dans la moindre statistique. C'est un truc que je n'ai pas la patience de faire mais je vois parfaitement le resultat. Là où moi je me contente de faire bien mon travail, elles excellent. Et dans tous les cas, en général, les femmes obtenant ce genre de resultats sont loin d'avoir le comportement de "princesses" décrits au dessus.

 

Faut voir à relativiser les gens.

 

PS : non les vrais matchos, ça ne me plait pas. Ceux qui déconnent là dessus, ouais, c'est marrant mais quand ça vient du coeur et que la personne y croit dur comme fer, non, ça, je n'apprécie pas.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

Comaeus te l'as déjà dit, dans le monde des jeux vidéos, les fautifs sont bel et bien les mecs.

Je l'ai fait pendant pas mal d'années de jouer des persos féminins. A une époque où les joueuses n'étaient pas légions. Et il n'y avait rien à faire. Les mecs voyaient un avatar féminin, ils pensaient direct à une fille derrière.

Et oui, je me suis faite draguée un max. On m'a offert des tonnes d'objets, pris dans des tas de groupes juste parce que je parlais de moi au féminin...

Il n'y a rien à faire, juste à être sympa, faire un petit "hihihi" de temps en temps, et c'est plié.

 

Ne te trompe pas, ce ne sont pas les filles qui se croient sur meetic dans un MMO, c'est bel et bien les mecs. Après, Ne va pas accuser les femmes de profiter des faiblesses des hommes. Je ne sais pas quel âge tu as, mais visiblement tu ne dois pas être bien vieux et ne dois pas avoir une grande expérience des femmes :)

 

Edité par Charlotte : édité pour correspondre à une modération effectuée en amont. o/

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

T'es vraiment certain que les matchos ne plaisent pas aux femmes ? Vraiment vraiment ? Tu vas tomber de haut !

 

Est ce les femmes qui aiment les matchos ou les hommes qui veulent en être ?

----> Every man ought to be a macho, macho man :D

Je laisse aux wikipédiens faire l'analyse freudienne du résultat...

 

Edit : mince j'ai l'air dans la tête maintenant

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Que des femmes jouent aux jeux vidéo c'est leur droit, après ce qui me dérange c'est lorsqu'elles se prennent pour des divas, et que tu tombes dans un remake du "miel et les abeilles" d'ab1.

Mais sinon ça met une bonne touche de sérénité sur les ts.

Après niveau aptitude en combat virtuel,il y'a de tout comme chez les hommes, des bonnes et des moins bonnes sans jeux de mots ).

 

Heureusement j'ai quand même le sentiments que les divas en recherche d'attention sont grandement minoritaire, et que la majorité sont des joueuses cherchant , tout comme nous autres les hommes, à se divertir sur le net, quelques heures après le boulot et le week end.

 

Bon sinon blague à part, heureusement qu'on a inventé les laves vaisselles et les machines à laver :D

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon blague à part, heureusement qu'on a inventé les laves vaisselles et les machines à laver :D

 

Sinon mon copain aurait pas le temps de jouer ... :D

 

Les nanas de l'article semble jouer à du FPS. Nous c'est du MMO. Si j'en ai rencontré des vertes et des pas mûres, c'est loin d'être la majorité même s'il y a encore quelques années, sur WoW, c'était affligeant. Et j'avais pas besoin de faire ma princesse comme vous dites.

Aujourd'hui c'est plus répartie, l'aide est apporté à tous les membres des guildes que j'ai parcouru déjà parce qu'il y a facilement 4-5 nanas à chaque fois.

 

Pour en revenir au FPS, j'en étais autrefois, et ce qui m'a fait définitivement arrêter cet univers relève du surréaliste. Habituée du serveur, j'y avais un certain grade. Ca se passait très bien jusqu'à ce qu'un néo-nazi et un juif se croise. Je tente de les calmer. Les deux se sont mis d'accord pour dire que j'avais rien à foutre sur un jeu vidéo et je me suis jamais fait autant insulter et humilier par deux personnes conjointement que j'en ai été écoeurée. Ils se sont fait ban mais on ne m'a plus jamais revu sur ce jeu (la goutte d'eau comme on dit).

 

Bref, la faute vient des deux côtés, les nanas, faut parfois reconnaître qu'on sait faire nos minettes pour attirer le couillus en manque et se foutre de sa gueule (déjà vu de la part de certaines nanas) mais les mecs sont aussi assez bêtes pour oublier qu'ils sont sur un jv, qu'on a des avatars. Combien se sont fait avoir par d'autres mecs à en être pitoyablement mort de faim.

Link to comment
Share on other sites

Bon on va clarifier les choses directes, je suis une gonzesse pure souche qui malheureusement a deux ballons!!

 

Je suis une joueuse de mmo et autres jeux depuis bientôt 10 ans.

Il est vrai que les mecs ne se sentent plus dès qu'ils voient un avatar féminin mais c'est aussi le cas dans l'autre sens.

il y a aussi les princesses je suis belle , stp aide moi car je sais pas ...et sur ts ça peux grandement dégénérer avec les voix mielleuses.

MAIS il faut pas toutes les mettre dans le même sac, on sait aussi très bien se débrouiller seule!

 

Je trouve que tous le monde à le droit de jouer et que mec ou nana ça ne change pas grand chose car il existe des lourds, des noobs, des machos et j'en passe dans les 2 cas.

Je ne supporte pas le fait qu'on généralise (même si ça se fait depuis la nuit des temps), il existe des perles dans les 2 camps mais aussi de vrais bêtas...

 

Pour ma part, il est vrai que j'évite comme la peste les "nanas je me suis casser un ongle et ça fait mal " et dans l'autre j’évite aussi le genre " je suis le plus beau le plus fort , viens sous ma protection ma belle il t'arrivera rien" rhhaaaa au secours!!

 

bon je me suis un peu égarée, mais voila!!

 

conclusion: y a du bon et du moins bon partout, quelque soit le sexe!!

 

ah au fait sinon ça va pas le faire les mecs lâchez nous la grappe! :D

Edited by nirikina
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.