Jump to content

Viabilité du stuff et des statistiques.


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je suis tireur d'élite lvl 50 avec un template classique de 31/7/3, sachant que je me plais plus en pve que pvp.

Cependant (et oui il y a toujours un mais), je suis assez perdue au niveau du choix de mon stuff et de mon dps. Je viens donc a vous pour quelques conseils personnalisés car j'ai l'impression de m'être complètement planté ><

 

Mes stats sont les suivantes:

Dégâts primaires: 754-846

Critique: 39,67*%

Afflux: 70,67*%

Précision: 101,15*%

Astuce:1562

 

Avec des attaques allant de 700 a 2k sans critiques et environs 4k en moyenne et quasi 5k pour mes plus gros critiques.

Mon stuff est un mélange de maître/columi (je me suis amusée a le modifier en fonction des stats souhaitées), car depuis le début je me dit que la critique, afflut, astuces etc...sont les stats principales a montrer.

 

Et c'est la que je bloque, car à la vue de mon template, c'est un stuff technicien basé sur la puissance qu'il me faudrait. Et la je me dis...j'ai fait n'importe quoi...et mon dps doit être une catastrophe.

 

Donc j'aurais besoin d'être redirigé vers la bonne voie, pour optimiser mon tireur.

Je vous remercie d'avance pour les conseils, car c'est pas facile de trouvé un autre collègue tireur d'élite en jeu ^^

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

si tu preferes un stuff plutot accés pve, je te conseille le set pve comme base, afin d'avoir des stats plus appropriées et des bonus de sets (enfin, plus ou moins interressants :/ )

 

Le truc bien avec la 1.2, c'est que tu peux maintenant facilement te fabriquer le stuff que tu veux. Je m'explique :

 

- tu veux privilégier la puissance? Changes tes modif/sophistications/cristal critique en puissance.

- tu preferes avoir max critiques? Fais l'inverse.

- tu veux avoir +d'astuce? changes ton blindage de facon a avoir + d'astuce que d'endu.

 

Bref, reflechies deja a quel genre de TE tu veux. N'hesites pas a utiliser des pieces de modif de stuff pvp pour les mettre sur du stuff pve.

 

Beaucoup de puissance t'assure des degats réguliers + élevés pour tous tes skills.

Beaucoup de critiques t'assure de faire + de critiques/dégats élevés (evident ;) ) mais tes dégats de base seront moins élevés (car moins de puissance)

Beaucoup d'afflux t'assure de faire des gros critiques (quant ils proc)

 

Je connais des TE qui se focalisent que sur un type de stuff (full puissance ou full critique), alors que d'autres essaient de faire une moyenne de tout.

 

C'est a toi de choisir ce que tu preferes comme type de dégats : de gros dégats réguliers mais avec peu de chance de critique ou des dégats "moyens" (facon de parler) mais qui peuvent souvent critiquer en gros dégats?

 

Apres, te leures pas, ton "cycle" dps (enfin, tes priorisations) sont aussi importantes que le stuff. Si tu as un excellent stuff mais que tu n'exploites pas le potentiel de ta classe, tu feras des dégats en dessous du potentiel du TE.

Link to comment
Share on other sites

La question de savoir si il faut augmenter les dégâts ou le critique reviens toujours dans les mmo alors que c'est une question très simple qui peut être résolue par des mathématiques de bases.

Cela dit la question dépend très largement des circonstances du jeu qui ne sont malheureusement pas vraiment calculables.

 

Mais si on part sur la question du calcul du dps à l'exclusion des circonstances du jeu,

il ne faut surtout pas mettre tout dans le critique ou bien tout dans les dégâts.

Il faut un équilibre entre les deux.

 

Prenons un exemple.

Imaginons un personnage qui a :

* dégâts primaires 750 en moyenne

* chances critique 25 %

Partons du principe que ce personnage n'a pas d'afflux ce qui lui donne un bonus de +50% de dégâts lors d'un critique ce qui fait 150% de dégâts lors d'un critique.

 

Cela signifie que sur 100 tir ce personnage fera :

75 x 750 de dégâts avec ces tirs normaux = 56250

25 x 750/100x150 de dégâts avec ces tirs critiques = 28125

total 84375 soit 843,75 de moyenne par tir

 

Imaginons que j'augmente mes dégâts de 100 grâce à la puissance :

75 x 850 de dégâts avec ces tirs normaux = 63750

25 x 850/100x150 de dégâts avec ces tirs critiques = 31875

total 95625 soit 956,25 de moyenne par tir

 

Imaginons que j'augmente mon critique de 25 au lieu d'augmenter mes dégâts de 100 :

50 x 750 de dégâts avec ces tirs normaux = 37500

50 x 750/100x150 de dégâts avec ces tirs critiques = 56250

total 93750 soit 937,50 de moyenne par tir

 

On arrive à atteindre une augmentation équivalente dans les deux cas.

Donc n'allons pas en conclure d'après cet exemple que c'est la puissance qu'il faut augmenter.

Car on atteint certes un résultat supérieur dans le premier cas mais il n'est pas réellement significatif.

 

Examinons plutôt un troisième cas ou on augmente la puissance de 50 au lieu de 100 et le critique de 15 au lieu de 25 :

60 x 800 de dégâts avec ces tirs normaux = 48000

40 x 800/100x150 de dégâts avec ces tirs critiques = 48000

total 96000 soit 960,00 de moyenne par tir

 

On voit bien qu'en augmentant les deux paramètres de façon moindre on obtient malgré tout des résultats supérieurs.

Même si ces simples exemples sont surement discutables ils expliquent plus que de long discours que monter l'un ou l'autre entre la puissance et le critique est une grave erreur.

 

Le principe est simple. Outre les calculs et les raisonnements mathématiques, le fonctionnement de la puissance et du critique ce résume en un seul mot : synergie. Augmenter l'un sans augmenter l'autre causera la perte des bénéfices de cette synergie tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...