Jump to content

Marre des Maintenances !


noctigag

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore à sortir ta philosophie de comptoir sur des sujets aussi inintéressants...ce patch est un correctif à un important exploit-bug et donc est essentiel.

 

Essentiel, oui ; nécessaire, non.

 

Faudra t'accrocher mieux au comptoir la prochaine fois ; quand on a roulé par terre, on comprend moins bien les conversations.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que si que c'est essentiel de corriger un exploit-bug qui permet aux joueurs d'avoir 500 millions comme c'est le cas... Si tu ne le fais pas, tu fous toute l'économie du jeu en l'air pour un bon moment. Tu l'exploses carrément et bon courage pour la relever.

C'EST essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Essentiel, oui ; nécessaire, non.

 

Faudra t'accrocher mieux au comptoir la prochaine fois ; quand on a roulé par terre, on comprend moins bien les conversations.

 

J'aime ta façon de t'adresser à moi comme si tu avais le "dessus". Entre ta réplique ici et tes "bonhomme".

 

Toujours à coté de la plaque mais ne perdant jamais foie en ta supériorité.

 

Toi qui maitrise tant de sujets, je te suggère une petite analyse psy de ton comportement sur le forum et de son évolution au fils des mois. Personnellement j'y vois un cas d'école.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que si que c'est essentiel de corriger un exploit-bug qui permet aux joueurs d'avoir 500 millions comme c'est le cas... Si tu ne le fais pas, tu fous toute l'économie du jeu en l'air pour un bon moment. Tu l'exploses carrément et bon courage pour la relever.

C'EST essentiel.

 

J'ai bien dit que c'était essentiel de colmater la brèche, nous sommes tout à fait d'accord là dessus ; mais il n'était pas nécessaire de la réparer pour autant : en rendant le seul petit objet litigieux inactif par une simple requête sans interruption de serveurs, le problème pouvait attendre la prochaine maintenance en toute quiétude, sans plus gêner personne.

 

Encore fallait-il avoir prévu la procédure, évidemment. Ce n'est pas l'erreur qu'il faut condamner, c'est le manque de moyens pour en limiter les effets : on ne coupe pas l'eau à tout un village parce qu'une fuite a été détectée sur un raccordement : on ferme juste sa vanne de sécurité en amont ... pour autant qu'on n'ait pas oublié de la placer, évidemment.

 

Le pire, c'est que si c'est arrivé une fois, il n'y aucune raison que cela ne recommence pas une seconde fois ou une troisième fois avec d'autres objets, évidemment. Et vu leur multitude, quoi de plus normal qu'une erreur passe au travers des mailles des filets. Est-ce pour cela qu'il faut pour autant arrêter tous les serveurs de la planète pendant des heures à chaque fois ?!

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok donc Xhylette tu préfère laisser un exploit bug pendant 1 semaine plutôt que couper les serveurs 2h pour corriger ça.

 

Après on fait quoi, un roll back d'une semaine pour tout remettre normalement ?

 

Tu est déconnecté de la réalité

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est un truc de fou quand même quand on lis les différents post là.. xD non mais sérieusement, on croirait qu'on vous enlève 4h de votre vie.. qui plus est, le matin en plus.. je sais pas moi..dormez, aller bosser, sortez, faite autre chose. Limite on vous couperez une jambe vous seriez moins contrarié que si on vous coupez la connection à Swtor 1h ou 2; juste lol. Le pire c'est que c'est pour le bien de tous qu'il y a ces maintenance et tlm rale.. c'est comment dire.. hilarant.

 

Certe, j'admet une chose en revanche, pour Bioware il semble que le centre du monde soit au US. C'est vrai que mettre la maintenance la nuit reste tout de même la meilleur chose dans l'absolue, mais doivent pas être assez riche pour payer des équipes travaillant au différentes heures local de chaque région apparament. M'enfin bon c'est pas la fin du monde.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc Xhylette tu préfère laisser un exploit bug pendant 1 semaine plutôt que couper les serveurs 2h pour corriger ça.

 

Non, mais une chose est d'arrêter provisoirement les effets du bug, une autre chose est de corriger définitivement le bug.

 

Ce n'est pas plus difficile que ça, mais il faut bien sûr y avoir pensé avant.

 

Evidemment, quand on n'a même pas un seau dans la maison pour le placer sous la tuile qui fuit, il faut bien monter sur le toit si on ne veut pas ça dégouline dans le salon, tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, sans vouloir présumer de vos compétences en développement (les miennes se situant quelque part au niveau de celles des amibes), je suis à peu près certain que vous ne disposez pas de tous les éléments nécessaires pour juger de la nécessité ou non des actions entreprises par nos équipes. ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Xhylette, sans vouloir présumer de vos compétences en développement (les miennes se situant quelque part au niveau de celles des amibes), je suis à peu près certain que vous ne disposez pas de tous les éléments nécessaires pour juger de la nécessité ou non des actions entreprises par nos équipes. ;)

 

Vous avez parfaitement raison, François, je ne doute pas un seul instant que placé dans la situation où vous vous êtes retrouvé ce matin, vous n'aviez pas d'autre choix que de tout arrêter.

 

Ce que je crois, c'est qu'avec un peu plus de prévoyance, il était possible de ne pas vous retrouver dans une telle situation d'insécurité sans rien d'autre pour y rémédier.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce que je crois, c'est qu'avec un peu plus de prévoyance, il était possible de ne pas vous retrouver dans une telle situation d'insécurité sans rien d'autre pour y rémédier.

 

Dans le genre lapalissade elle est pas mal celle-là !

Link to comment
Share on other sites

Dans la réalité quand une faille est trouvée elle a tendance à se répandre très vite, donc oui tu fais une maintenance d'urgence. Imagine que tu trouves l'ah vide et que du pognon se retrouve éparpillé à foison dans le serveur là c'est le jeu qui est ruiné. J'ose même pas imaginer les pages de rage en cas de rollback.

Sur d'autres jeux les gens crient pour qu'un dev s'occupe des failles... ils donneraient gros pour avoir des maintenances, je dis ça je dis rien.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

D'ailleur puisque l on est sur les failles qui permettent plein de pognon, il serait temps de lié les mini famillier, style perruche oro, pour diverse raison:

 

1 : ceux qui l on une fois en profite pour le ninja a ceux qui ne l on pas dans le but peu scrupuleux de le vendre, 800K a 1M de credit voir plus

 

2: Les famillliers sont tous lié sauf celui la, pour preuve le tauntaun d'heritage lié au perso.

 

3: tout le monde aurais la posibilité de l obtenir sans deboursé pour des gens peux scrupuleux qui exploite encore une possibilité de s enrichir.

 

Voila si jamais vous pouviez suggeré ceci au dev =)

 

*Se met a couvert, vite vite vite les sabre laser, blaster incendiaire sont en mode furax*

*Aie pas la têteeeeeee*

Link to comment
Share on other sites

Dans la réalité quand une faille est trouvée elle a tendance à se répandre très vite.

 

C'est bien là qu'est le problème ; une faille ne peut pas se répandre très vite, sinon la goutte d'eau se transforme en déluge, tu as raison.

 

Dans le cas présent, un seul objet était concerné ; désactiver en temps réel l'objet comblait la faille ; la réparation pouvait ensuite attendre. C'est un manque de prévoyance que de ne pas s'être doté de l'outil nécessaire à l'exécution d'une manoeuvre qui ne devait pas prendre plus d'une minute : c'est le seau qui manque dans la maison pour le mettre sous la tuile en attendant le couvreur.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

2h c'était pas la mort et si ça empeche un incident majeur pour l'économie de swtor :p

 

juste que j'attendais plus comme changement, genre le rajout de ce qui était annoncé a la 1.2 mais qui n'est pas encore mis en jeu.

 

je dis ça je dis rien.

 

dommage que tu choisisses tellement de fois la premiere option :rolleyes:

 

kissou.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est ce que t'en sais que la faille était sur un objet ? On en sait rien, j'en sais rien, si ça se trouve c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et désactiver un objet c'est faire un patch et donc une maintenance donc encore une fois ce que tu dis n'a aucun sens.

Et Thaladan couché thx.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...