Jump to content

Marre des Maintenances !


noctigag

Recommended Posts

Mon cher Kevatwar, toi qui semble avoir un poids considérable dans la communauté (pour que le French Community Coordinator te réponde), ne pourrais-tu te faire notre porte-parole afin que nous puissions avoir un vrai débat sur l'organisation des maintenances et que notre point de vue, s'il n'est pris en compte, soit au moins entendu ???

 

par avance, un très grand merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L’économie en jeu est un élément important même si tout le monde ne se sent pas concerné par cet aspect-là du jeu directement, cela concerne tous les joueurs.

Nos équipes ont constaté cette faille qu’il fallait corriger pour qu’il n’y ait pas de conséquences, non pas seulement pour ceux qui pratiquent le commerce, mais pour l’ensemble des joueurs. Tout le monde utilise des crédits et tous les joueurs font partie de cette économie. D’où la nécessité de cette intervention.

 

Non, franchement non, cette fois je suis désolé, Bioware : on ne coupe pas le courant dans toute la France lorsque le fer à gaufres de Madame Tartempion est en court-circuit à Issy les Moulinettes : on le débranche !

 

Il vous suffisait de rendre inactif l'objet défectueux avec une requête SQL dans votre base de données d'objet, et ça vous deviez pouvoir le faire en temps réel, sans interrompre les serveurs d'une seconde. Vous aviez ensuite tout le temps mardi prochain de remettre les choses en ordre.

 

Ne me dites pas que vous n'avez pas pensé à implémenter une telle procédure d'urgence, parce que là, c'est à sangloter par terre d'imprévoyance ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mon cher Kevatwar, toi qui semble avoir un poids considérable dans la communauté (pour que le French Community Coordinator te réponde), ne pourrais-tu te faire notre porte-parole afin que nous puissions avoir un vrai débat sur l'organisation des maintenances et que notre point de vue, s'il n'est pris en compte, soit au moins entendu ???

 

par avance, un très grand merci :rolleyes:

 

Je pense qu'il m'a répondu car je l'ai interpellé nominativement. j'aurai avec grand plaisir porté le flambeau de nos revendications mais je ne le peux, non pas parce que j'ai piscine ou un rôti sur le feu qui sonne à ma porte mais simplement la béta de GW2 commence aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Libre à toi d'aller voir ailleurs, c'est que SWTOR ne t'intéresse pas...

 

Bye bye ;)

 

je ne dirais pas cela comme ça :rolleyes:

je pense surtout, que comme beaucoup, ce sont les maintenances des maintenances des maintenances des (bref ..) qui ne l'intéressent pas !!

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances imprévues sont déployées lorsque cela est nécessaire. Lorsqu’il faut intervenir au moyen d’une mise à jour c’est avant tout pour s’assurer du bon fonctionnement du jeu. C’est donc une intervention qui s’avère essentielle et qu’il faut réaliser. Nous comprenons bien que cela ne soit pas forcément agréable mais l’utilité de cette intervention est réelle.

 

Les notes de mises à jour seront disponibles peu de temps avant le retour des serveurs il sera également nécessaire de redémarrer le lanceur s’il était actif avant la maintenance.

Nous vous tiendrons informés dès que les serveurs seront disponibles. Merci à tous.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désoler mais pour faire court, je suis du même avis de pas mal de joueurs actif et de se qui on quitter le jeux. C'est a dire, ral bol! des mise a jours on veux bien et on comprend, mais 4 fois par semaine souvent et en heure plaine en plus...vous faite très fort, de mémoire la vous monter au plus haut niveau, perso jamais vue sa. Abonnement stopper car je paye pour jouez a un jeux, pas pour voir 4 fois par semaine ---serveur indisponible pour maintenance--- A chaque fois que le joueur allume le jeux il ne voie plus que sa...:wea_02::wea_02::wea_02:

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Kevatwar, toi qui semble avoir un poids considérable dans la communauté (pour que le French Community Coordinator te réponde), ne pourrais-tu te faire notre porte-parole afin que nous puissions avoir un vrai débat sur l'organisation des maintenances et que notre point de vue, s'il n'est pris en compte, soit au moins entendu ???

 

par avance, un très grand merci :rolleyes:

 

Merigane, je peux en effet vous confirmer que c’est un état de fait qui est connu et que ce point de vue a effectivement été signalé. Ces préoccupations ont été transmises.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il m'a répondu car je l'ai interpellé nominativement. j'aurai avec grand plaisir porté le flambeau de nos revendications mais je ne le peux, non pas parce que j'ai piscine ou un rôti sur le feu qui sonne à ma porte mais simplement la béta de GW2 commence aujourd'hui...

 

j'adore ton humour Kevatwar (élu meilleur rayon de soleil de la journée) :p

Link to comment
Share on other sites

Alors, les 30 jours offerts sont donnés pour ceux qui ont au moins 1 perso niveau 50, pour les remercier d'être là et d'y être resté, à l'occasion de la sortie de la mise à jour de Héritage. :) Ce qui sous entend que ces joueurs jouent beaucoup et ont beaucoup de temps libre, ceux qui paient, aussi, mais ont peu de temps libre, bien que pas forcément moins vieux dans le jeu, n'ont droit qu'au Tauntaun .

La seule compensation réellement donnée pour un arrêt d'une journée et un report d'une journée suite à un gros problème après le déploiement de Héritage, justement (et pile poil un vendredi).

Et si, malheureusement, ceux qui disposent peu de temps au jeu, travaillent 6 jours sur 7, et ont (décidément c'est pas de chance) les mardi et vendredi matin de disponible:

-bon le mardi c'est pour les courses vu que c'est prévu, ;)

mais le vendredi? - les amis bossent -quant à la famille? bosse, à l'école... :o

Bon bin il me reste les dimanches, mais les dimanches sont réservés, justement, pour la famille qui reste prioritaire. :rolleyes:

Donc ceux là, ces gens là, et bien tant pis, ils ne sont pas majoritaires; mais s'ils l'ouvrent pour constater une fois de plus l'impossibilité de jouer, ce sont des imbéciles?

-ils devraient être redevable des 30 jours qu'ils n'auront de toutes manières jamais?

- Ceux là, qui ont le niveau 19,20 ou 30 ont encore du chemin avant le niveau 50, donc bien sûr la qualité et l'intrigue du jeu sont assez grandes pour inciter à rester et connaitre la suite, en évitant bien sûr le piège fatal des maintenances impromptues prévus.

Les 50... s'ennuient et risquent de partir; 30 jours pour qu'ils recommencent un nouveau perso en profitant de l'héritage est le moins qu'ont puissent faire commercialement pour garder les accros du jeu.

:wea_03: Tout ça pour dire, mouaip, marre des maintenances imprévues :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas être méchant avec bioware, mais je vous faire part vous autres joueurs d'une anecdote qui est arrivé a un ami hier.

 

Mon ami est un très gros joueur PvP du serveur baron deathmark, coté république, il aime flame et troll le /1 le temps que les WZ pop, ( on est 40 a tout casser le soir aux heures d'affluence coté république ).

 

Il s'appelle fox, il avais été ban pour je cite "Edit de François : cachez ce gros mot que je ne saurais voir " ( il m'a montré le mail ) son ban était de 72 heures de dimanche a mercredi.

 

Vous me direz tiens on ce fais ban pour un mot qui n'est pas un gros mot maintenant.

 

oui swtor l'a fait, alors que techniquement et logiquement, le terme gueule n'est pas grossier.

 

M'enfin passons.

 

Pire encore, il joue mercredi en ma compagnie, pendant 2-3 heures, le lendemain il ce connecte, et paf il est a nouveau ban, mais ce coup ci, pas de mails pour dire la raison et la durée, aucunes information pendant plus de 4 heures.

 

Il envoi donc des mails au services clients de compte en prévenant qu'une lettre recommandé demandant remboursement pour abus de pouvoir et vol était envoyé en irlande siège de bioware EU. chose qu'il a fait.

 

Il c'est averé que la suspension de son compte était l'oeuvre d'un membre du staff qui l'a ban par " abus de pouvoir".

 

Donc, je n'ai rien compte la plupart des team de MMO en général.

 

Mais cette team la, c'est une team incroyable, ban un joueur par abus de pouvoir peu être que le membre en question joue sur le même serveur que moi et mon ami, j'en sais rien, mais c'est intolérable.

 

En tout cas pour ceux ayant marre d'avoir des MAJ a répétitions, pour corriger des bugs aussi " futiles et minimes" pour 4 heures de maintenance en pleine journée, guild wars 2 beta commence a 21 heures ce soir.

 

Je pense que les serveurs seront étonnamment vide ce week end, vérifié par vous même.

 

Faire des erreurs en série, et ne même pas s'excuser ou donner compensation a mon ami, vous avez juste dit " nous sommes désolé ce la ne ce reproduira plus ", reste que c'est des mots, votre collègue devrais être viré, tout simplement.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Une urgence, cela peut arriver à tout le monde.

 

Mais une urgence presque chaque semaine, cela n'arrive pas à tout le monde.

 

Encore une fois qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir de si pressant qui ne pouvait être fait il y a trois jours, ou qui ne pouvait attendre quatre jours de plus.

 

Manifestement, Bioware en fait une habitude, et là, franchement, cette fois, je ne les comprends plus.

+ 1

Jusque là, j'avais une grande patience, me disant, c'est normal, c'est un jeu qui débute... Sauf que là, avec le fiasco de la 1.2 et les maintenances à répétition qui ne corrigent même pas les bugs apportés par la 1.2 (sans compter ceux qui ne sont toujours pas corrigés depuis la bêta, même si on les rabâche dans les rapports de bugs), je suis en train de penser, que les devs aussi débutent... Les noobs ne sont visiblement pas que ceux qui payent...

Finalement, les japonais ont plus de classe quand ils foirent leurs jeux, la preuve avec FFXIV, ils s'excusent platement, virent tout le monde et on repart du bon pied ! (Ok je reconnais que c'est un peu extrême comme méthode... :p)

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel : une note de mise à jour d'une ligne ne représente que rarement une ligne de code à ajouter.

 

Croyez-nous, si nous avions pu nous passer de devoir nous lever deux heures plus tôt ce matin (et il est une heure plus tôt ici qu'en France), nous l'aurions fait.

 

La mise à jour devrait se terminer prochainement. D'ici-là, j'invite ceux qui ont la chance d'être chez eux à en profiter pour faire la grasse mat', et ceux qui sont au travail à se concentrer sur le fait que leur week-end commence très bientôt. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Je rappel a ceux qui disent que l'on ne doit pas râler sous prétexte que bioware nous offre un mois gratuit de jeu, que ce fameux mois et offert uniquement a ceux qui on un personnage de lvl 50. Tous les autres petits casuals,comme moi qui n'ont pas de lvl 50, on peut se faire voir !?!?

Bon je suis pas un râleur , mais bon deux maintenance par semain çà fait beaucoup. moi je boss l'apres midi et le soir, ceux qui veut dire que en faisant leur maintenance le matin de 8h à 13h je pert 2 matinée de jeu possible !!!

Efin bon çà devient lourd là. En plus ils ont massacré le game play de mon Agent secret à la 1.2 .... mais çà c'est un autre sujet

Bye A+

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je veux pas être méchant avec bioware, mais je vous faire part vous autres joueurs d'une anecdote qui est arrivé a un ami hier.

 

Il s'appelle fox, il avais été ban pour je cite "Edit de François : cachez ce gros mot que je ne saurais voir " ( il m'a montré le mail ) son ban était de 72 heures de dimanche a mercredi.

 

Vous me direz tiens on ce fais ban pour un mot qui n'est pas un gros mot maintenant.

 

oui swtor l'a fait, alors que techniquement et logiquement, le terme gueule n'est pas grossier.

 

Quand on parle d'un animal gueule n'est en effet pas un mot grossier, assorti à un préfixe et adressé à un humain, c'est une grossièreté sur un MMO ou même ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour....

Nous allons mettre en place une mise à jour et réaliser une maintenance imprévue ce vendredi 27 avril 2012....

 

Avant tout désolé pour mes fautes.

L’imprévue serais, que nous puissions jouer sans tomber sur une maintenance imprévue un jour sur deux.

 

La réalité c'est que votre jeux es née complétement pourrie de l’intérieur, comme une belle pomme.

Quand tu la croque, tu fait un renvois, tu recrache tout ..... elle es complétement vérolée.

 

Swtor c'est pareil !

ok...... jeune jeu...... lui laisser le temps de murir.

 

mais nous sommes en 2012,

en 2012 tu sort pas des jeu pourri comme ça.

Çà fais bientôt 5 mois qu'il murir et toujours plein de bug.

Et puis en tant que clients, qu'il soit en maturité..... ont sans fou, on paye pour jouer, pas pour te dire merci de ton jeu mal conçue qui bug constamment, et qui du coup et en maintenance 30% du temps.

 

La 1.2 sort..... la nouveauté ...... pouvoir paramétrer son interface..... en plus vous vous foutez de nous ?

ça aurais du être en place des le début c'est options de paramétrages, preuve que votre jeux n'aurais jamais du sortir en décembre.

 

Pou le reste de la 1.2 ......des options pour kikou !

Et l’héritage, juste là pour tenté de créer de l'addiction chez les personnes faibles.

 

Désoler, vous avez tuer swtor vous même personne ne vous à aider.

 

Pour ma part j'ai eue droit au même bug et cheateur de tout genre que tout le monde.

 

Rajouté la dessus, une maxi faille ( au sens ou l'entendent les concepteur du jeux).

j'ai été défavoriser par rapport à l’ensemble de tout les autre joueurs.

 

Pendant 3 semaines, quasi 1 mois je n'ai reçu aucune distinctions COLUMI en rendant mes quettes.

Je voyais mes amis ce stuffé columi grace à leurs distinctions et moi que dal ......

Quand j'ai fait part de cette faille, on ma dit que rien ne pouvais être fait.

 

Un jeux ou tout et basé sur l’évolution et le stuff, on te répond on ne peux rien faire.

Alors que les concepteur indique que leur priorité ( des qu'un faille es signalée) c'est de réparer les failles dans l'urgence.

 

Pour ma part c'est réglé..... j'ai laisser presque 5 mois à swtor pour murir.

Ben il à plutôt pourri.......

 

Avec les cheateur, les bugs, les barres de résolution qui marche que coté empire.

 

Mmo ? Mmo ? mais peut on parler de mmo en présence de swtor ?

Mmo avec 200 joueurs maxi.........nul de nul.

 

Comme il me reste 51 jour de jeux, je les finirais mais à ce jour je ne pense pas rester plus.

Je vais voir déjà votre réponse à mon dernier ticket !

 

Un ticket sur vos distinctions zone de guerre, puré je croyais la limite de 1000 avait été passer à illimité.

 

Ça fait 5 jours que je suis bloquer à 2000, j'ai perdu faciles 2000, car je pensait que ça n’était pas limité ..... si vous me répondez que vous ne pouvez riens faire...... je ferais ma pub partout sur le net sur swtor et pas que ici.

 

Merci !

 

Ps...... et puis f u c k ........j'ai acheter Gw2..... ce week beta, et des ca sortie dans les c h i o te swtor.

Edited by Alumicator
Link to comment
Share on other sites

Non, franchement non, cette fois je suis désolé, Bioware : on ne coupe pas le courant dans toute la France lorsque le fer à gaufres de Madame Tartempion est en court-circuit à Issy les Moulinettes : on le débranche !

 

Il vous suffisait de rendre inactif l'objet défectueux avec une requête SQL dans votre base de données d'objet, et ça vous deviez pouvoir le faire en temps réel, sans interrompre les serveurs d'une seconde. Vous aviez ensuite tout le temps mardi prochain de remettre les choses en ordre.

 

Ne me dites pas que vous n'avez pas pensé à implémenter une telle procédure d'urgence, parce que là, c'est à sangloter par terre d'imprévoyance ...

 

omg...

Link to comment
Share on other sites

je suis en train de penser, que les devs aussi débutent ...

 

L'expliication a été donnée, fort hardiment, d'ailleurs. Il s'agit d'un objet, d'un seul (!) petit objet qui provoque "une faille économique sérieuse". Vu la multitude d'objets présents dans le jeu, il est clair qu'il faut que certains soient buggués, le contraire serait étonnant.

 

Mais dans ce cas, il "suffit" de mettre l'objet hors service par une requête dans la base de données ; la correction définitive peut attendre la maintenance du mardi suivant ...

 

Si Bioware, ne l'a pas fait, c'est que la procédure de mise hors service d'un objet en temps réel n'a pas été prévue. Ce n'est donc pas une erreur, c'est une lacune.

 

J'aurais volontiers pardonné l'erreur, mais certainement pas la lacune : on ne coupe pas le courant à toute la France pendant quatre heures pour réparer un fer à gaufres défectueux quelque part, je l'ai déjà dit ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

:ph_agree:

 

:jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown: :jawa_frown:

 

 

Bonjours a tous !!

Moi aussi,je voulais mettre ma petite pierre à l édifice!! je commence en avoir un peu marre aussi de tous les temps de jeux perdu et non rembourser.. :sy_auction:

:sy_target: Entre les mises à jours,

:sy_target: les maintenance inopinées (tout les 3 jours, une demi journée^^ ),

:sy_target: les retours windows en boucle suite à des mise à jours hasardeuse !! (1.2),

:sy_target: les écrans noirs lors de la déconnection de jeux,

:sy_target: les demandes d'aide au MJ pour des beugs quettes ,qui celui-ci nous dit, d'abandonner la quette pour la refaire :jawa_confused: j aurais pu trouver tout seul a vrai dire.. :jawa_tongue:

:sy_target: le compte qui se bloque !! (surtout ne vous tromper pas plus de deux fois au sujet de la réponse aux questions de sécurité !!! j ai attendu deux jours pour qu'ils me le débloquent pour pouvoir accéder a mon jeux !! pire que les cartes bancaires au distributeur...arff

:sy_target: et j en passe...

Bref..tous sa pour dire que c'est en train de me tapper le systeme nerveux... ils vont réussir a me dégoûter de la saga star wars..

 

A bon entendeur..

 

zarkaffmir zilatlan

serveur: kessel run

 

:jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad: :jawa_mad:

 

 

:ph_use_the_force:

Link to comment
Share on other sites

Geste commercial geste commercial ... les gens n'ont que ça à la bouche .. Vous pensez vraiment que le client est encore Roi en 2012?

 

Autant pour certaines choses nous sommes (un peu) écoutés, mais en ce qui concerne les MAJ et leurs horaires, je pense que ceux qui sont la depuis le début savent que ça ne sert à rien, même pour toutes les bonnes raisons du monde (je pense au mec qui bosse et qui voit sa journée de RTT/congé gâché par une MAJ NON-prévue)

 

Un geste commercial, comme l'indique son nom, est au bon vouloir du commerçant, et non sous l'exigence souvent exagérée du client lambda qui pense que tout gravite autour de son abonnement à 12€/mois.

 

Dans mon travail, la plupart des gens qui méritent un geste commercial ne le demandent pas en fait, et... l'obtiennent.. et ceux qui viennent gratter à la porte sont souvent ceux qui ont été le moins impactés ou qui ont vu en lisant/regardant je ne sais quelle bêtise que "ça se faisait" ... bah du coup, ceux la vont tranquillement mourir sous un meuble.

Link to comment
Share on other sites

tient pendant que vous êtes en train de bidouiller vous pourriez pas faire un truc pour les cheats

 

après je sais pas si c'est normal un sorcier sith qui passe a travers les murs?

 

peut être qu'ils ont un sort pour ça

 

pas eu le temps de prendre son nom dommage

 

mais si non vous avez prévu un truc pour ça?

Link to comment
Share on other sites

L'expliication a été donnée, fort hardiment, d'ailleurs. Il s'agit d'un objet, d'un seul (!) petit objet qui provoque "une faille économique sérieuse". Vu la multitude d'objets présents dans le jeu, il est clair qu'il faut que certains soient buggués, le contraire serait étonnant.

 

Mais dans ce cas, il "suffit" de mettre l'objet hors service par une requête dans la base de données ; la correction définitive peut attendre la maintenance du mardi suivant ...

 

Si Bioware, ne l'a pas fait, c'est que la procédure de mise hors service d'un objet en temps réel n'a pas été prévue. Ce n'est donc pas une erreur, c'est une lacune.

 

J'aurais volontiers pardonné l'erreur, mais certainement pas la lacune : on ne coupe pas le courant à toute la France pendant quatre heures pour réparer un fer à gaufres défectueux quelque part, je l'ai déjà dit ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour toi je te mets un +100 et un spécial kiss pour ta dernière phrase qui est au top pour bien résumer une partie de la chose

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.