Jump to content

Largest Cartel Market weapons sale of the year is now live! Check it out before August 27! ×

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Je me demande sincèrement si Bioware a vraiment envie que son "projet le plus ambitieux" fonctionne. En effet, à 9h du matin, voir une attente de 20 mn sur un serveur JdR (les serveurs les moins fréquentés) me fait peur. Personnellement, si je dois attendre 2h le soir pour me connecter (délai envisageable pour une connexion en soirée vu la fréquentation en début de matin en semaine), cela ne me ferait jouer que moins de 1h, je préfèrerai alors stopper le jeu et ne pas payer si je ne peux jouer, car je ne paye pas un abonnement pour rester scotché sur une page de serveur.

Je suis amusé aussi de voir que, ce jour de lancement, ils ont rajouté un grand nombre de serveurs anglais sur la passerelle Europe. Contre 4 ou 5 malheureux serveurs Français.

Et ne me dites pas de recréer ailleurs, quand on crée un perso, je pense que, comme tout le monde, c'est pour le voir évoluer, par pour "re roll" sur un autre serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans parler d'être dégoûté, ça fait grave ch***. J'ai juste pas le temps (et l'envie malgré que le jeux est géniale) de remonter un perso sur un autre serveur, juste parce que des moutons sont allés sur les serveurs 'Hype' ! Sérieux, faites une migration des grosses guildes sur des nouveaux serveur, et les moutons fanboys suivront, et on sera tranquille :p

 

ouai je suis d'accord mettez les millenium sur un serveur tout neuf et apprenez leur a jouer sans suivre le poto d'autre guilde un peut :)

Link to comment
Share on other sites

toujours pas d agrandissement des anciens serveurs

 

Heureusement qu'ils n'agrandissent pas les anciens serveurs ... sinon il va y avoir encore plus de monde ! Et le problème deviendrait ingérable. Ne rêvez pas : les files vont rester dans cet état pendant (au moins) 1 mois le temps que les joueurs se répartissent sur les serveurs intelligemment.

 

L'erreur a été de laisser les grosses guildes se rassembler sur le même serveur ou tout le monde veut aller maintenant puisqu'il parait évident que ce sera celui où il se passera le plus de choses. C'est pas comme si un certain Archimonde aurait pu leur mettre la puce à l'oreille.

 

Bioware si t'es champion : fais péter les migrations gratuites avant le drame !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai fait les deux week-end de beta de la fin. C'était bien. J'étais super content de ce jeu. Le jeu est toujours fabuleux, je trouve.

 

Mais au questionnaire de satisfaction des beta, à la question "combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour vous connecter ?" j'avais répondu, ben, pas. Parce que joueur d'un autre MMO Qu'il-Ne-Faut-Pas-Nommer, j'ai l'habitude de cliquer et de jouer tout de suite. Et encore, même à l'époque où il y avait des files d'attente en Az... là-bas, ce n'était pas à ce point.

 

D'autant qu'on attend une heure sur un serveur où Bioware annonce moins de vingt minutes d'attente.

 

Donc, j'ai mon accès anticipé depuis le 13, j'ai activé mon jeu, mais je n'ai pas souscrit d'abonnement. Parce que si dans un mois les files d'attente ne sont pas résolues, ça fera un jeu de plus qui paraissait prometteur mais peut aller se reconvertir en Free to Play.

 

Alors comme tout le monde, j'aimerais plus de serveurs (trois serveurs rajoutés le jour de la release ? Sérieusement, les gars, vous ne pouviez pas en mettre un peu plus ?), avec une possibilité de transfert gratuit - au moins les quinze premiers jours, pour rattraper votre manque de prévision. Concernant l'argument de l'équilibrage de la population sur les serveurs, petit conseil : les joueurs préfèrent jouer, au début un peu seuls (parce qu'ils savent que le serveur va se remplir) plutôt que d'attendre en sachant que plein d'autres personnes peuvent jouer, mais sans eux. Je dis ça, hein...

 

Merci pour le jeu. au pire, sortez une version solo, si les files d'attente vous font rater le coche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Certains citent des exemples dans un sens ou dans un autre, comme je suis moitié devin moitié voyant je vais faire une prédiction : D'ici un an ou deux on pourra lire sur X forum : "souviens toi du lancement raté de SWTOR". Ne vous voilez pas la face messieurs et mesdames de Bioware, Aujourd'hui, vous avez foiré votre lancement.

J'adore ce jeux mais ce soir, je sais que je ne pourrais pas jouer. Manque de chance comme la majorité des joueurs de MMO j'ai une vie... et je n'essayerais de me co que vers 18h.. j'envisage un afflux maximum sur Mantle machin par ce que tout le monde attend au moins un pote ou deux... donc une augmentation fatale de la file d'attente...

je doit être un peu Bête mais je refuse de patientez entre 3 et 4h (estimation à la louche de ce qui nous attends aux heures de pointes) pour jouer une heure.

Voila comment je vais aborder le problème: je me co , délais d'attente supérieur à une heure---> pas sur de pouvoir jouer ---> je vais sur un autre jeux. si cela arrive trop souvent je jouerais à autre chose, avec le risque de me faire "happer" par un autre jeux et vous perdrez un joueur...

Une chose est sure, si dans un mois je ne suis pas partie sur un autre jeux et si le problème demeure, je ne vais pas payez un abonnement pour attendre....

 

Un Lancement est toujours compliqué et je vais être patient...

 

Maintenant je suis patient mais pas rassuré du tout, vous aviez toute les clés en main pour anticiper et en plus vous vous complaisez dans le mutisme.... c'est dommage... vraiment dommage...

Edited by prockambarus
Link to comment
Share on other sites

Je ne paye pas pour attendre

Tu ne payes pas pour attendre

Il ne paye pas pour attendre

Nous ne payons pas pour attendre

VOUS N'ETES PAS payés pour nous faire attendre

 

Merci DoudouXY pour cette magnifique démonstration de débilité juvénile. Encore 2 ou 3 pages de copier/coller et les files d'attente devraient disparaitre ... Si t'es pas heureux va sur un serveur en "Léger", sinon FTG ?

Link to comment
Share on other sites

Et sinon les râleurs , vous ne vous êtes pas dit que la ce sont les vacances pour les 3/4 de la population?

Revenez après les vacances et on en reparlera.

A bon entendeur...

 

que les ecoliers sont en vacances y'a des gens qui travail ... imagine quand ils serons de retours !

Oui je rale car 1h30 que je suis en file d'attente ou c'etait annoncer 10min

Oui je rale car pas ecrit serveur conseiller par exemple

Oui je rale car j'ai payer l'acces aux serveurs et pas a la file

Oui je rale car c'etait emplement evitable d'en arriver la

Link to comment
Share on other sites

Et sinon les râleurs , vous ne vous êtes pas dit que la ce sont les vacances pour les 3/4 de la population?

Revenez après les vacances et on en reparlera.

A bon entendeur...

 

cest debil ce que tu dis en gros on doit la fermé perdre notre mois gratuit...

on a payé pour un jeu stable avec tous les mmo sorti si BW n'arrive pas a prendre exemple sur leur gros defaut notamment les file d'attente ba sa craint 3 serveur fr lol quoi masse anglais et vide ou est l'utilité

Link to comment
Share on other sites

Ben le souci, c'est que surtout ils ont voulus contenter le plus de monde possible, donc quand c'est ça tu laisse la liberté au gens dallé ou ils veulent, et comme t'en a pas les 3/4 qui réfléchissent plus loin que le bout de leurs nez et qui vont direct sur un serveur plein histoire d’être sur d’être dans un serveur "vivant"(regardez la ou est millénium...tous veulent y allé!! mdr) ben ça bouchonne...

 

résultat on ce jette sur Bioware !!

 

L'idéal était de "fermer" les serveur arrivé au max, et du coup obligé les "non" guildés a allé ailleurs, mais la encore, que ce serait il passé...

 

ben ils ce seraient jeter aussi sur Bioware !!

 

Pensez a ça les amis, et vous verrez...comment satisfaire un max de monde...la liberté de chacun commence la ou celle des autres s’arrête...

Link to comment
Share on other sites

il est 10h j'ai une pause de 2 h et je dois attendre 30 minute pour jouer, ...... pas bien ca , faut réagir...

 

 

il aurais fallu ajouté suffisment de serveur nouveaux et interdire l'accès au serveur de précommande le temps du lancement que les gens ne se rue pas sur ceux la.

 

 

et que les pré-commandeur ne soit pas ennuyé.

Link to comment
Share on other sites

Sans faire de mauvais esprit c 'est honteux , honteux de ne pas être capable de faire évoluer les serveur qui sont pourtant instanciés pour augmenter leur capacité , autant ce jeux me régale sur tout un un tas de point de vu et j'etais prêt à vous vous féliciter pour cela mais la franchement c 'est inadmissible.

C'est quand même incroyable de ne pas prendre en compte le retour d’expérience des autres MMO comme WOW , AION, Age of connan qui nous ont déjà fais le coup.

Comment vous n'êtes pas capable d’estimer la monté en puissance de la population alors même qu'il n y à rien que les pré-commandes et les serveurs sont déjà full.

Comment n'avez vous pas pu quantifier l'espace nécessaire pour anticiper l'arriver de tous les autres joueurs le jour de la sortie officiel c'est quand meme dingue.

On parle bien de " M M O" la ou de Minimum Management Opérating et je devrais rajouter serveur " MMOS ".

Franchement ce point dur me fait rager je ne comprend pas comment vous vous êtes steaker à ce point sur cette étape de la conception du MMO qui est certe pas la plus visible quand elle est bien géré mais qui le devient quand c 'est un fiasco et la pour moi c'en est un.

Certes je ne vais pas lâcher le reste de ce jeux excélent comme beaucoup ne le feront pas mais j’attends de vous une réactivité beaucoup plus importante qu'un simple "je ne sais pas si nous pourrons arranger ce problème" car si tel est le cas on aura vraiment un problème.

Chapeau à l'équipe de conception du jeux et vous pourrez féliciter vos cammarade de l'équipe de gestion des serveurs pour leur lamentable echec.

Signé un Mec de plus en colère!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Même cas de figure pour moi : preco mais pas encore acheté d'abonnement.

 

Je joue pas ce matin (je suis au boulot) mais j'ai vite regardé l'état des serveurs et j'ai halluciné 11/16 complet à 10h00 Oo

 

Dont le mien évidement pourtant serveur RP, normalement épargné par ce genre de phénomène.

 

ça fait au moins une semaine qu'on alerte BW que ça va être la catastrophe le jour du lancement.

 

Donc je vais attendre et si rien ne change j'attendrais 1 ou 2 mois avant de m'abonner ... ou pas

Link to comment
Share on other sites

Et sinon les râleurs , vous ne vous êtes pas dit que la ce sont les vacances pour les 3/4 de la population?

Revenez après les vacances et on en reparlera.

A bon entendeur...

 

Et? Quand on fournit un service 24/7 on s'en donne les moyens. Les vacances scolaires ne sont pas des circonstances exeptionnelles...

Link to comment
Share on other sites

les gens qui boss la journé ou en 2/8 l'on dans l'os car le matin file d'attente de 30 a 45 (pour le serveur ou je suis) et le soir on en parle pas cool 12.90€ pour attendre sa fait cher l'abonnement pour attendre et comme en generale les file d'attente dur 1 bon mois le mois gratuit dans l'os...
Link to comment
Share on other sites

Dans l'annonce de sortie ils ont dit que progressivement ils allaient augmenter la population des serveurs. A leur place je ne le ferais pas trop tôt pour que des joueurs aillent sur les nouveaux serveurs. Donc je pense que ce soir quand ce sera le rush des nouveaux joueurs ils vont attendre un peu que les gens aillent sur les serveurs légers, puis ils augmenteront la capacité des anciens serveurs. Enfin ça serait la chose la plus intelligente à faire, c'est chiant parce que nous on attend, mais finalement on est assez peu nombreux par rapport au nombre de personnes qui vont se connecter ce soir.
Link to comment
Share on other sites

Nous avons payé une pré commande qui nous a permis de jouer et subit une attente de "stabilité" de jeu. Maintenant que le jeu est vraiment lancé et que la philosophie est bien comprise pour une phase de pré lancement, cette attente devient inadmissible, la prestation n'est pas au rendez vous !

 

qu'elles sont les choses concrètes qui vont nous permettre de s'affranchir d'une moyenne de 30 min d'attente pour jouer ? et quand ?

 

Même si l'ambition est votre motivation, ne nous faites pas regretter d'avoir quitter un jeu, en pensant avoir mieux, et après avoir tout installé et tout payé, rester face à notre déception.

 

Dans l'attente également d'une information de votre part.

Link to comment
Share on other sites

Ca promet ...

 

Plus je j'avance dans la file, plus le délai d'attente augmente ...

 

Je dirais que tout cela été prévisible par le fournisseur du jeu.

 

Dans ce genre de jeu, il y a tjs un fort engouement au début, celui-ci s'estompe au fur et à mesure que les joueurs accroche ou pas au jeu.

C'est un dilemme pour l'entreprise mercantile qui souhaite nous donner satisfaction mais pas à n'importe quel prix.

Trop de serveurs dispo engendreraient un surcoût non négligeable pour une société qui doit mettre en confiance des actionnaires et des investisseurs motivés par l'appât du gain.

 

Des nouveaux serveurs seront, probablement, mis en place après ces pics de joueurs, mais cela sera calculé au plus juste pour rentabiliser le produit.

 

L'altruisme n'est plus de mise dans notre société actuelle, c'est bien dommage, en attendant ce sont les consommateurs qui en font les frais et qui doivent toujours se montrés patients.

 

Mais finalement, ne sommes nous pas simplement, frustrés par notre addiction ?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas les vacances qui font !!!! c'est que y avait 13 ou 14 srveur francais hier et juste 2complet.

ce qui aurais du etre fait c'est d'interdire les nouveaux personnages sur ces serveur et en lancé des nouveaux pour les nouveaux arrivant le jours du lancement. et débloqué apres les nouveaux personnages sur les autres serveur.

 

et au pire permettre apès pendant 1 semaine ou 2 des transferts gratuit pour permettre au gens qu le veulent d'aller jouer avec les amis.

 

par ce qu'aller sur les serveur ou il y a des gros joueur ca change rien a sont propre jeu. par conre ca fait chier les gros joueurs et les joueurs qui ont payé une pré-commande.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.