Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est comme à chaque fois, ils attendent de voir combien de fric ils ont engrangés pour faire les investissements nécessaires sans faire trop peur aux actionnaires.

 

Les nouveaux slots arriveront quand une multitude de serveurs seront pleins à craquer et les actionnaires rassurés. Dans un ou deux mois. Les joueurs sont grande gueule et leur addiction offre une certaine souplesse que les actionnaires n'ont pas.

 

Si vous regardez bien, le jeu souffre lui-aussi de ce syndrome du strict minimum.

Pour le moment, tout le monde court vers le level max sans trop regarder autour mais une fois les joueurs posés et équipés, le temps des comparaisons arrivera et ce sera un moment difficile pour ce monde bien vide dénué de toute forme de gameplay émergent.

 

Alors oui, un jour, ils prévoient certainement un outil de recherche de groupe, un hôtel des ventes potable, peut être même une réelle utilité des vaisseaux et la création de ce qui manque entre les planètes. (vous savez la galaxie, le pvp dans l'espace, l'exploration tout ça)

 

Mais tout ça, vous commencerez à le payer à crédit bien avant que ça arrive.

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez vraiment que l'ouverture de nouveaux serveurs va changer les choses ?

 

Combien vont -il changer de serveurs ? 10 % ? 20% ?

 

mise à part les lvl 1/5 au delà les personnes ne changent déjà plus de serveurs.

Les guildes sont unis, les grosses team resteront ensemble.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens pour régler certaines files d'attentes, il n'y aura pas 36 solutions.

Soit bioware à la possibilité de proposer à certaines guildes de migrer vers d'autres serveurs et tout ira bien, tout le monde sera content.

 

Soit il y a une possibilité technique qui n'est pas encore implémenter (augmenter les capacités d'accueil des serveurs et là aussi tout le monde est content.

 

Soit il n'y aucune des deux possibiltés possibles et là, il y aura des files d'attentes sur les gros serveurs... Et forcément, il y aura des grincements de dents de la part des clients de bioware.

Link to comment
Share on other sites

Les actionnaires lolilol un MMO se fait dans les premiers mois, WoW pouvait se permettre des files d'attentes car il n'y avait rien de "comparable".

 

SWTOR a WoW en face, GW2 qui arrive donc a mon avis se dire que l'addiction est plus forte est un mauvais pari. Surtout que l'addicition se crée avec du temps de jeu, donc la file d'attente ne crée aucune addiction. J'adore Star Wars mais je ne mettrai aucun temps de jeu tant que le soucis ne sera pas reglé et je pense qu'il serait intelligent je pense de rembourser la preco qui au final n'a rien apporté que ce soit en avantage comme en préparation. Dire qu'on doit patienté parce que dans WoW on à patienter à l'ouverture, FAUX. J'ai joué a la beta Open Vanilla et j'ai pas posé le pied dans le jeu des l'ouverture. J'ai attendu que les probleme soit fixé pour achetez le jeu.

 

Je m'etais dis naivement que 7ans et les erreurs des autres MMO leur servirait de lecon mais je me demande si au final il se renseigne un minimum avant d'ouvrir un jeu...

 

34 Pages de plainte va deja leur faire sentir la pillule et j'encourage les gens à ne pas mettre de temps de JEU. Soyons solidaire tous ensemble et vous verrez que les choses changent

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas pourquoi vous rouspétez.

 

C'est normal ça, les listes d'attente quand un jeu en est à son début. Ca sera résorbé d'ici 3 semaines. C'est toujours comme cela que ça a marché, sur tous les mmos auxquels j'ai débuté jusqu'aux plus récents sauf sur Wow où ça a duré 6 mois en 2005 et attention 6 mois où si par malheur, déco sauvage en soirée, t'etais foutu (serveur archimonde). Donc je suis, au regret de dire à la personne qui a dit: "ouais mais wow c'etait y a 7 ans, ca aurait pu changer depuis". Ca a changé puisqu'on ne laisse plus pendant une demi-année un joueur se taper des files d'attente et qu'on a inventé le système du reco de suite pdt x minutes.

 

Le jeu est victime de son succès et je dirais même plus qu'il attire encore plus de monde quand y a file d'attente, parce que cela veut dire, dans l'inconscient des gens, que c'est un jeu interessant si autant de monde s'y connecte.

 

Faut supporter cela quelques semaines et après ça ira. Ca se perd la patience de notre temps ^^

Edited by Stroban
Link to comment
Share on other sites

dans autre mmo sa eter possible d agrandir le serveur si a la sortie officiel sa continue je paye pas pour attendre 20 30 min pour jouer imaginons que je sois presser j ai juste le temps de faire une journalière

et que je ne c est pas me co c est complétement pourris !!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est normal ça, les listes d'attente quand un jeu en est à son début. Ca sera résorbé d'ici 3 semaines

 

lol...et alors ???tu crois que c'est alors que personne ne dit rien qu'ils vont faire qq chose ? mais heureusement qu'on gueule !! sans déconner...

T'as pensé a tes jours gratuits que tu vas passer en attente serveur jusqu'a raquer ta cb ???

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu es un mouton de panurge et tu te dis j'attends et je paye pour rien parce que c'est pareil. Toi tu es le genre de personne a se faire enfler et a acheter de la vaseline pour que ca passe. C'est ce genre de discours qui fait que l'on se prend une bonne pillule avec des strategie commercial limite. Tu payes un service il est marqué nul part sur le jeu que l'acces au contenu est limité dans le temps. Qu'un serveur plante j'accepte, une maintenance, j'accepte aussi c'est normal mais 4h d'attente j'accepte pas! La patience on l'a eu en attendant la conception du jeu, oui la on a eu la patience, apres à partir du moment ou tu as PAYER la patience est juste une vaste blague

 

 

Donc bon je suis peut etre vehement mais ce genre de discours m'insupporte, c'est comme les ******* de la SNCF, si on pardonne tout y'aurait pas eu le grand mouvement de reforme de cet hiver. (apparement le mot ****** est une insulte pour le fofo...)

 

Donc non on patiente pas, on ameliore et vite au lieu de nous sortir des messages douteux qui insulte le consommateur et on fait des gestes commerciaux pour montrer qu'on respecte le client.

Edited by Kaizokuo
Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu es un mouton de panurge et tu te dis j'attends et je paye pour rien parce que c'est pareil. Toi tu es le genre de personne a se faire enfler et a acheter de la vaseline pour que ca passe. C'est ce genre de discours qui fait que l'on se prend une bonne pillule avec des strategie commercial limite. Tu payes un service il est marqué nul part sur le jeu que l'acces au contenu est limité dans le temps. Qu'un serveur plante j'accepte, une maintenance, j'accepte aussi c'est normal mais 4h d'attente j'accepte pas! La patience on l'a eu en attendant la conception du jeu, oui la on a eu la patience, apres à partir du moment ou tu as PAYER la patience est juste une vaste blague

 

 

Donc bon je suis peut etre vehement mais ce genre de discours m'insupporte, c'est comme les ******* de la SNCF, si on pardonne tout y'aurait pas eu le grand mouvement de reforme de cet hiver.

 

Donc non on patiente pas, on ameliore et vite au lieu de nous sortir des messages douteux qui insulte le consommateur et on fait des gestes commerciaux pour montrer qu'on respecte le client.

 

que dire de plus... 100% d'accord avec toi. Mais y'en a qui même plus besoin de vaseline tellement ils sont habitués et aiment se faire enfler

Link to comment
Share on other sites

Si on ce tape déjà des fille d'attente aujourd'hui qu'est ce que ca va donner a partir du 20 ou le double de personne vont vouloir ce connecter .

 

 

moi je veux bien "me taper des filles d'attente" en attendant la file d'attente :D:D:D

 

d'ailleurs je viens d'atteindre les 3 heures d'attente, reste 120 personnes

Link to comment
Share on other sites

Tu sais réfléchir? Que comporte exactement le problème de changer de serveur maintenant? remonter un perso qu'on pex depuis 1 semaine pour que mardi ce soit pire?

 

Mais réfléchis bordel...

Edited by edosuki
Link to comment
Share on other sites

Curieuse idée que cette déclaration initiale. Aucun amusement et que de la frustration. je me connecte avec env une heure de disponible pour m'amuser et... 45 minutes d'attente en vue sans garantie que les 15 qui me resteraient soient effectives. Et puis l'amusement sera parti depuis longtemps avec la frustration, et...l'accès anticipé est aussi payé il me semble bien...

 

On fait comment pour hurler cette sensation d'être prisonnier et volé quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Un post de plus pour whiner comme ceux qui ont fait les gros yeux face au chiffre de la file d'attente, surtout quand c'est après un crash du jeu.

 

Une fois à 14h -> 450 personnes : environ 1 heure d'attente

Une fois à 20h -> 800 personnes : j'espère un peu moins de 1h30 ?

 

Perso, je vais pas payer plus d'un mois d'abonnement si c'est pour play 2h par soir en rentrant du boulot juste parce que Bioware veux faire des économies sur les serveurs.

 

Si tout le monde n'est pas capable de jouer sans attendre systématiquement 1 à 2 heures, beaucoup de joueurs partiront, ce serait quand même dommage vu le potentiel de ce mmo.

Link to comment
Share on other sites

Si vous n'êtes pas content des files d'attente, au lieu de venir pleurnicher pour rien sur le forum, vous avez qu'à changer de serveurs, ça nous fera des files moins longues :p

 

Impossible, j'ai tenté mais aucune possibilité..File d'attente directe à la connexion :mad:

 

Et oui on a payé ce non service..C'est plutôt ce dernier point qui me met en colère. Payer pour du vent c'est une chose que je n'oserai jamais faire à mes clients irl...D'ailleurs les tribunaux auraient des choses à dire à ce sujet...

 

Bon j'ai dit le plus gros. je passe en mode silencieux qui n'en pense pas moins et se demande si son abo de 6 mois n'était pas une grosse c......

Edited by dipapou
Link to comment
Share on other sites

*** après 1h10 de file, message d'erreur "Connexion perdue" (ah... je surfais pourtant sur le net et je n'ai pas noté de perte de connexion :o

 

Sérieusement. Avoir des serveurs aussi pourri sur un jeu d'une telle qualité est vraiment déplorable et risque de faire fuir bon nombre de joueur.

 

 

J'espère vraiment qu'ils ont bridé les serveurs afin de faire des tests en tout genre (encore une beta officieuse?) et qu'une fois le 20 tout sera réglé.

 

De plus! J'espère que nos abonnement prendront effet le 20 et qu'actuellement nos jours de "jeu" ne sont pas sucé de notre abonnement car la s'est assez risible...

 

 

GG EA/Bioware sinon, la blague était cool maintenant vous nous mettez de vrai serveur?

Edited by Raediel
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.