Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Sachant que la seule différence entre un serveur JdR et un serveur JcJ et JcE réside dans les premières lignes de l'avertissement lors du choix de serveur, je me demande pourquoi des joueurs JdR ne tenteraient pas le coup sur un autre serveur.

 

La dernière ligne est identique : Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou les discussions sur ce serveur.

 

 

Bonjour,

 

c'est exact et ce problème avait déjà été relevé il y a quelques semaines : la charte sur les forum RP ne diffère que de très peu de celle des serveurs normaux car il n'est pas possible (rentable ?), du moins techniquement et/ou humainement et/ou financièrement, de faire appliquer une vraie charte RP sur les serveurs.

 

Néanmoins, si vous (j'entends par là votre société, pas vous mêmes qui n'y êtes pour pas grand chose dans ces problèmes de serveurs) avez mis en place des serveurs RP c'est pour signifier à la communauté : "Allez sur ces serveurs afin de vous regrouper entre rôlistes".

Et, comme le petit bétail que nous sommes, c'est ce que nous avons fait (je suis sur le serveur RP-PVP huntlaster avec un perso lvl 25 et toute ma guilde (plus de 20 membres dont la 1/2 sont 20+.....).

 

Par contre, et là c'est de votre fait, répondre à la communauté avec ce genre de message c'est tout à fait honteux. Pourquoi avoir créer des serveurs RP alors ? Pour faire plaisir aux clients c'est un fait. Ils sont pleins à craquer ? Ouvrez-en d'autres. Ou alors estimez-vous (vous=le staff technique/commercial) que les choses vont rapidement se tasser (j'ai tout à fait conscience que d'ouvrir de nouveaux serveurs et se retrouver dans 1 mois avec des serveurs vides ne sert à rien.....).

Si telles sont les estimations de "vos calculateurs de probabilités" concernant les populations sur les serveurs en fonction du temps, alors tenez-vous en au discours "Nous comprenons tout à fait votre frustration et nous vous demandons d'être patient", avec dans l'idéal une petite explication du pourquoi de nouveaux serveurs JDR ne sont pas crées.

 

Par contre, tenir officiellement (car vous êtes un représentant officiel de la société) ce genre de discours c'est se mettre à dos toute la communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis moi-même rôliste, votre remarque me semble donc surprenante.

 

Par contre, un MMO me semble ne pas être le cadre idéal pour faire du jeu de rôle. Cela nécessite de partager une même optique, ce qui me semble peu probable sur des serveurs regroupant des milliers de joueurs.

 

 

 

Il s'agit là de votre avis. Le fait que ce type de serveur existe dans SWTOR rend votre affirmation caduque. Il existe. Il a son nom bien à lui et un seul serveur FR de ce type existe.

 

Ce serveur connait depuis deux ou trois jours des files d'attente. En Sachant que la sortie du 20 allait nécessairement rendre les conditions quasiment apocalyptiques, je ne comprends pas que vous laissiez aller ainsi les choses. Un second serveur par langue RP-PVP n'aurait pas été de trop.

 

Ce matin, vous avez créé 2 nouveaux serveurs PVP. Pourquoi l'un des deux n'a-t-il pas été tag RP-PVP ?

 

Enfin, pouvez-vous rassurer la communauté en nous confirmant que des migrations gratuites seront disponibles dans un avenir proche ? Même uniquement vers des serveurs JCJ, au point où nous en sommes.

Link to comment
Share on other sites

c'est connu dans la recherche peu trouve sinon ca serait le salon des inventeurs... ;)

 

Oui en effet très peu trouve, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne sait toujours guérir aucune maladie et que la science n'a pas fait un bond énorme les 30 dernières années. Mais discuter de mon travail est totalement hors de propos, continuez à chouiner c'est beaucoup plus constructif.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, tenir officiellement (car vous êtes un représentant officiel de la société) ce genre de discours c'est se mettre à dos toute la communauté.

 

Je ne suis pas rôliste mais +1

 

C'est pas très adroit comme réponse, un peu de respect pour les vrais passionnés de RP dans les MMO :(

Link to comment
Share on other sites

Enfin, pouvez-vous rassurer la communauté en nous confirmant que des migrations gratuites seront disponibles dans un avenir proche ? Même uniquement vers des serveurs JCJ, au point où nous en sommes.

 

Des migrations gratuites vers serveurs à basse population de même type seraient géniales et logiques.

Je tiens à mon perso, pas à mon serveur ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas agréable les files d'attentes mais malheureusement assez commun dans la sortie de mmo de ce gabarit. Je prend, ma guilde aussi, patience.

On verra après le 22 déc. lorsque toute les préco qui n'ont pas validé leur achat disparaissent et au pire le mois "gratuit" offert avec l'achat du jeu.

 

Si après ce délais là et malgré la non envie de remonter un perso, on changera sans doute de serveur. Si jamais bio/ea offre la possibilité de transfert de guilde on y réfléchira, en attendant râler et ouvrir un post chaque jour, n'apporte pas grand chose...sauf me lasser (je pense n'être pas le seul) à venir lire le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis le forum depuis plusieurs jours déjà dans l'espoir d'y voir une réponse clair par rapport au files d'attente…hélas..

 

Il y a plein de chose que je peux comprendre ou pas !

 

C'est effectivement nouveau , il va falloir un certain temps pour que le jeu soit stable , la frustration générée par l'attente est compensée quand on arrive enfin à se connecter (sans deco sauvage bien sur) tellement le jeu est divertissant . Mais il ne va pas falloir que cela dur trop longtemps , sinon ça va lasser.

 

Ce que je comprend beaucoup moins et qui m’écœure plus que les files d'attente c'est le ton condescendant qui est employé par les coordinateurs. Perso et comme la majorité des personnes qui ont posté sur ce post (je l’espère) sommes conscient que vous n'y êtes pour rien et que vous n'avez pas en main le "chéquier et les clefs " de Bio ou EA .

 

Mais de là a considérer les joueurs comme des enfants mal élevés ou n'ayant rien compris à la vie y'a des limites. Dans le marketing le ton que vous employez s'appelle "Statut Parents-Enfants" et il ne fonctionne pas avec tout le monde. Soyez un peu plus commerciales messieurs et dames nous demandons juste des réponses simples , sachez nous rassurer!

Je ne citerez pas tous les post de votre part que j'ai lu sur le forum , y'en a trop mais le dernier sur les serveurs JDR est quand même épique^^

 

Il est compréhensible que la communauté qui a attendu depuis tant de temps Stwor soit déçu de ne pouvoir y jouer correctement !

 

bon courage à tous pour les files d'attentes , il vous reste le fofo :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

FrancoisHardy, Tony ou Charlotte, seriez vous en mesure de nous parler des moyens techniques qui doivent être mis en place ?

 

Migrations ? Améliorations materielles des serveurs ?

 

Le systeme de guilde amies ou ennemies je trouve le concept inutile dans le sens ou une fois les effectifs niveau 50, que va réellement apporter le concept. La plus part des guildes de nos jours dans les MMO tournent de manière quasi autonome.

 

Donc voila, osef que la guilde truc muche soit allié ou ennemie, ça réglerai bien des problème ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, un MMO me semble ne pas être le cadre idéal pour faire du jeu de rôle. Cela nécessite de partager une même optique, ce qui me semble peu probable sur des serveurs regroupant des milliers de joueurs.

C'est une affaire d'appréciation personnelle qui n'engage que vous, d'autres exemples contrediraient, sinon cela ferait un moment que j'aurais renoncé aux MMORPG.

Les cadres idéaux n'existent pas non plus autour d'une table, mais dans le cas présent, nous avons largement dépassé le problème du cadre idéal.

 

Vous continuez passer sous silence que les serveurs RP francophones sont à présent saturés parce que ces serveurs déjà fort chargés avant même aujourd'hui n'ont reçu aucun complément durant cette nuit.

Et cela alors que vous n'avez aucun moyen à court terme de résoudre ce problème vu que vous n'avez pas de système de transferts de personnages actifs.

 

Un choix délibéré de votre part de rendre le jeu injouable pour une partie de la communauté.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Messieurs les modérateurs;

 

Donnez nous une réponse claire pas juste "Nous sommes en train dans discuter" "Nous allons voir".

S'il vous plait Laissez se genre de discours à nos politique.

 

 

Allez vous oui ou non nous mettre la possibilité de migrer nos personnages?

Link to comment
Share on other sites

en attendant râler et ouvrir un post chaque jour, n'apporte pas grand chose...sauf me lasser (je pense n'être pas le seul) à venir lire le forum.

 

Heureusement que des gens prennent le temps de le faire au contraire !

Sinon les heures passées à attendre seraient pas prises en compte, puisque personne ne s'en plaindrait.

 

Au contraire, merci à tous ceux qui râlent devant cette situation anormale pour qu'elle ne reste pas anecdotique ! Sans ça, il est évident qu'aucune solution ne serait jamais trouvée, puisqu'il n'y aurait pas de problème !

Edited by Telliac
Link to comment
Share on other sites

Voilà quand des français ont des listes d'attente, ils râlent !

 

Solution : moins de files d'attente pour avoir moins de whines.

 

 

En même temps les serveurs anglais ont le même soucis d'après ce que j'ai vu. Des serveurs sont bondés alors que d'autres sont vides.

 

Il faut fermer les serveurs temporairement pour équilibrer ou offrir à des guildes des migrations serveur.

 

 

Oui... Je suis en file d'attente...

Link to comment
Share on other sites

Pour Monsieur FrancoisHardy,

 

Votre avis sur le rp dans un mmo n'engage que vous. Ma guilde et d'autres le pratiquons et nous ne nous en plaignons pas. Nous essayons de nous regrouper en communauté et de faire vivre nos rp ingame et via forum.

Mais cela ne concerne pas trop ce poste qui concerne les files d'attente. Je suis consciente que cela ne doit pas être evident de mesurer l'ampleur d'une popularité.

Le temps apaisera les impatients joueurs que nous sommes et pour vous l'orage s'éloignera dans le temps. Temps que mettront les serveurs à ingurgiter, se stabiliser face à la masse de joueurs qui arrivent.

La possibilité serait d'ouvrir de nouveau serveur et de bloquer la rentrée vers les chargeurs plein, voir peut-être montrer patte blanche pour les rejoindre ( nom de guilde ou joueurs connus? par exemple)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, au niveau qualité de services rendus c'est pas trop ça....

 

Tient tient tient .... les files d'attentes .... Ou comment se moquer du monde en 2011 alors que l'on a un état des précommandes mondiales et qu'un jeu comme World Of Warcraft a déjà réussi à passer outre les files d'attentes. S'appuyer sur les expériences des autres pour en ressortir le meilleur, ça s'appel le Benchmarking.

 

Early access où l'on est censé être avantagé quelque peu car l'on a investi 150 € dans un collector ... de la file d'attente ... ça peut se comprendre, c'est les débuts ... mais arriver à la

sortie officielle ... toujours de la file d'attente.... c'est abusif.

 

Si l'on part sur la base simple de :

_On a 2H pour jouer

_On a 20 min annoncé

_Il y a 1H30 d'attente réelle

 

J'espère que vous tenez compte de l'avis de vos joueurs qui sont avant tout des clients. Peut être sous peine de perdre des milliers de clients ....

 

Je suis tout à fait conscient qu'il faut lever des fonds pour le matériel, mais je ne crois pas que BioWare/EA soient des entreprises pauvre vu le nombre de marque (et de jeux) qu'elle(s) offrent. Je sais pertinemment que la société doit dégager des bénéfices pour se permettre d'engranger une masse pouvant améliorer ce qui existe déjà... Mais dès lors que l'on est capable de dépenser près de 100 millions de dollars pour développer un jeu, cette maxime ne tient pas la route ...

 

Pourquoi les serveurs early access FR ne sont-ils pas tout simplement fermés ?

 

Trouvez vous normal que l'on soit bloqué au numéro 505 de la file d'attente à 11h33 le 20 décembre 2011 ?

 

J'attends impatiemment des retours et du CONCRET avec date des processus au lieu du blabla et des communiqués qui ne dont pas avancer le schmilblik mais qui se targuent plutôt de se voiler la face.

 

Car oui, un message d'un dev pour dire que le problème est ciblé et qu'ils vont faire quelque chose mais que l'on ne sait pas quand, c'est n'importe quoi.

 

Edit de François : marqueur magique

Edit de Ysu : Merci :)

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

non mais je me demande a quoi ont servi le week-end de stress test et la pré-commande?

la pré-commande n'était pas censée réguler la population des serveurs afin de limiter les file d'attente et d'avoir des serveurs plein d'un coté et des serveurs vide de l'autre ?

 

vous dites que c'est parce que vous aviez peur que certains serveur soient vides que vous les avez ouvert au compte goutte... soit mais je croient que 99% des joueurs préfèrent avoir un serveur peu peuplé pendant queques jours quitte a galérer un peu pour trouver un groupe que de se tapper des heures de file d'attente ( les 1% sont les éternels insatisfaits).

 

vous avez fait la même erreur que TOUS les concepteurs de MMORPG populaires de ces dernières années sur le nombres de serveurs ouvert au lancement alors que vous aviez pris les dispositions pour éviter cette erreur. je sais pas si c'est le coté économique de la chose ou si vous n'aviez pas confiance en votre produit... mais trop peu de serveurs sont ouverts encore aujourd'hui et même si vous en ouvrez d'autres ceux déja en place seront toujours chargés et l'expérience de jeu en sera dégradée

 

Il est beaucoup plus simple de fusionner 2 serveurs de faible population que de faire migrer des gens d'un serveur a l'autre. Les guildes déjà en place ne vont pas s'amuser a faire migrer tous leurs membres sur un autre serveur

 

la seule solution pour régler se problème c'est d'ouvrir d'autre serveurs et de proposer des migrations gratuites TRES RAPIDEMENT pendant que les joueurs n'ont pas encore trouver de guilde ou n'ont pas encore d'attache avec leurs serveur.. il n'y a que comme ca que les joueurs bougeront et que le niveau de population s'équilibrera

 

BREF déçu du lancement alors que j'y croyait vraiment avec le système de pré-commande

Link to comment
Share on other sites

en fait je vien de réliser en comparant les server euro et les us

les us ont l'air de ce dispersé doucement sur les serveur a place libre

et les euro ben eux il veulent pas

 

en gros les us des rageux qui veulent pas atendre

les euro des rageux mai tétu

 

:p

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que des gens prennent le temps de le faire au contraire !

Sinon les heures passées à attendre seraient pas prises en compte, puisque personne ne s'en plaindrait.

 

Au contraire, merci à tous ceux qui râlent devant cette situation anormale pour qu'elle ne reste pas anecdotique ! Sans ça, il est évident qu'aucune solution ne serait jamais trouvée, puisqu'il n'y aurait pas de problème !

 

quand c'est des choses pour lesquels ils ne sont pas au courant, je dis!!! allez y. Parce que là ils sont au courant avant même qu'un joueur ne viennent mettre un post.

 

Vu la boîte, vu les enjeux commerciales, ils savant que cette situation ne doit pas durer. Rien qu'avec aujourd'hui, avec les nouveaux arrivants ils vont se taper un mauvaise pub---> un client insatisfait en parle à 7-10 personnes, ces personnes en parlent à d'autre. Un client content en parle à 3 personnes...on fait vite le compte (et encore c'est une règle basique "client")

je te quote juste pour rebondir, rien contre toi et ce que tu as écris ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis actuellement au travail , je pourrai donc me connecter qu'à partir de 20h pour jouer jusqu'a 0h max , cb de temps pensez que je devoir passer ds la fil d'attente ? J'ai lu que certains étaient 800ème ds la fil sa représente cb de temps d'attente svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

quand c'est des choses pour lesquels ils ne sont pas au courant, je dis!!! allez y. Parce que là ils sont au courant avant même qu'un joueur ne viennent mettre un post.

 

Vu la boîte, vu les enjeux commerciales, ils savant que cette situation ne doit pas durer. Rien qu'avec aujourd'hui, avec les nouveaux arrivants ils vont se taper un mauvaise pub---> un client insatisfait en parle à 7-10 personnes, ces personnes en parlent à d'autre. Un client content en parle à 3 personnes...on fait vite le compte (et encore c'est une règle basique "client")

je te quote juste pour rebondir, rien contre toi et ce que tu as écris ;)

 

Selon moi, on peut être au courant des files d'attentes mais ne les voir que comme un dommage collatéral provisoire au moment du lancement. C'est l'agitation qui montre qu'en effet, ça peut faire pencher la balance commercialement !

 

Et je me doute que tu n'as rien contre moi (la réciproque s'applique ^^), on blablate autour d'un même problème dont nous ne sommes ni l'un ni l'autre la cause ! :D

Edited by Telliac
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis actuellement au travail , je pourrai donc me connecter qu'à partir de 20h pour jouer jusqu'a 0h max , cb de temps pensez que je devoir passer ds la fil d'attente ? J'ai lu que certains étaient 800ème ds la fil sa représente cb de temps d'attente svp ?

 

Merci

 

Perso à midi, j'ai fait le test pour voir la longueur de la file d'attente ...

 

Serveur Battle Meditation : 35ème, 6 minutes 42 sec (j'ai chronométré) pour pouvoir me connecter ... on va dire que je pensais que ça serait pire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...