Jump to content

[BG] Ecoeurement


Cohars

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sans doute un enieme post pour se plaindre de la 1.2, du PvP et du BG...

Etant Agent secret, je vais essayer d'eviter de parler du trou cycle DPS, de la furtivité aleatoire, et autres soucis que notre classe overcheated subbissont.

 

Depuis la 1.2 et le retrait du caps Expertise, on a pu remarquer un boost des dommages en PvP (ou pas). J'ai le sentiment que l'on fait un peu plus de dommages maintenant. Mais j'ai aussi remarqué que le trou entre la defense et l'attaque s'est bien creusé. Par exemple, je suis a +20% de dommage contre +16% de defense.

Je trouve que ce genre de stats penalise les tanks qui veulent PvP, en faveur des DPS.

Je trouve regrettable que nos amis les tanks (pourtant si utile) ne soient penalisé la dessus.

[Etant AS, je trouve qu'il est plus rapide de tuer un tank qu'un heal]

 

Autre point, les heals: un healer un peu stuffé et sachant joué peut redonner 5K de vie [edit: pour eviter que le sujet derive] en 1 heal. Sachant que les healers ont au moins 2 bons heals (un long et un court), si on CC le gros heal, il a largement le temps de passer son petit, puis de se rehealer avec le gros. Entre les imuns et les CD des CC trop long, un heal sachant healer et ne voulant pas tanker, devient tres voir impossible a tuer. (Sur notre serveur on a quelques cas comme ca comme la petit Ivy).

 

Les imuns, quelle blague !! Si il y a bien une chose encore plus aleatoire que les loots se sont bien les imuns. Il faudra que l'on m'explique pourquoi on ne sort jamais de l'etat stun si certains classes enchainent les stuns:

Par exemple (parmis tant d'autre), stun sentinelle + stun consulaire + stun soldat s'enchainent parfaitement....

 

L'etoille truc muche, sacré BG que vous avez tué avec la fin de partie anticipée en cas depassement des objectifs...

Dans pas mal de BG pickup, j'ai remarqué que beaucoup preferaient farmer les medailles plutot que jouer les objectifs car ca rapportait plus... Et ils ne voulaient pas prendre le risque de mourir en essayant de poser...

(8 sec pour poser une bombe c'est aussi beaucoup...)

 

La bataille d'A.. (j'ai oublié son nom): Depuis que les canons tirent juste un petit laser, le bg devient presque jouable, c'est une bonne chose :) Merci pour ca (ben oui un peu de positif).

 

Le prix "Maitre de guerre" est un peu abusé compte tenu du gain en distinction depuis le patch. Malgrès tout le set recrue est pas mal, mais une recrue contre un MdG ne fait absolument pas le poids. Et debuter le PvP actuellement est (a mon avis, vu que je suis entrain de le vivre avec un reroll) plus difficile qu'a la 1.1

 

 

Je pense qu'avoir repousser le "classé" est une bonne chose car le PvP 1.2 actuel a encore besoin de pas mal de regleage.

Actuellement, faire la quete quotidienne PvP m'ecoeure... L'envie de PvP BG est partie avec la 1.1

 

En esperant que Bioware arrive a trouver le bon equilibre....

 

 

C'etait le point de vue (ouin-ouin ?) d'un Agent Secret RR71 & Ravageur RR50 ecoeuré...

Edited by Cohars
Link to comment
Share on other sites

Tu risque de te faire incendier pour ton paragraphe sur les healers (je partage ton avis).

 

Ce que je remarque c'est que plus personne ne parle des Agents Secrets, donc opération accomplie pour Bioware.

 

Maj 1.2 bancale pour le pvp:

-équilibre des classes

-nouveau bg

-médaille

-expertise

-distinctions/bravour

-stuff

-déséqquilibre empire/rep

...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la 1.2 et le retrait du caps Expertise, on a pu remarquer un boost des dommages en PvP (ou pas). J'ai le sentiment que l'on fait un peu plus de dommages maintenant. Mais j'ai aussi remarqué que le trou entre la defense et l'attaque s'est bien creusé. Par exemple, je suis a +20% de dommage contre +16% de defense.

Je trouve que ce genre de stats penalise les tanks qui veulent PvP, en faveur des DPS.

Je trouve regrettable que nos amis les tanks (pourtant si utile) ne soient penalisé la dessus.

[Etant AS, je trouve qu'il est plus rapide de tuer un tank qu'un heal]

 

Totalement d'accord avec cette remarque, d'ailleurs j'ai lâché mon assatank pour monter un jedi ...

(Je précise que le Jedi parce que j'aime bien le gameplay pas parce que c'est soit disant tcheat)

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

Tu risque de te faire incendier pour ton paragraphe sur les healers (je partage ton avis).

 

Ce que je remarque c'est que plus personne ne parle des Agents Secrets, donc opération accomplie pour Bioware.

 

Je sais mais certains veulent healer en armure lourde :)

J'ai vu des healers en papier (pour pas dire ne sachant pas se stuffer ou connaissant mal leur classe) et de tres bon healers intuables. Maintenant, je pense que la 1ere categorie devraient aller poser des questions a la 2eme plutot que m'incendier....

 

Quoique... Non pourrissez moi, pendant ce temps je peux encore vous farm en BG avec une classe overcheated ;)

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec cette remarque, d'ailleurs j'ai lâché mon assatank pour monter un jedi ...

(Je précise que le Jedi parce que j'aime bien le gameplay pas parce que c'est soit disant tcheat)

 

Je trouve l'assatank plus "cheater" que la sentinelle/marau qui sont "cheater" que quand ils ont les CD def de up au passage, sinon ça reste des biscottes :)

 

[EDIT] Pour en revenir au sujet, face a de bonnes teams, les combats sont tendus, nerveux, ce patch a au moins le mérite de faire mieux ressortir le teamplay et la synergie des classes (twist guard, gestion des CC, rotation des kickeurs, assist burst DPS et j'en passe), bref faut pas s'étonner qu'un Healer implose sous assist si pas de detaunt ou CC sur les DPS ou de guard posé sur lui. La seule chose que je trouve limite abusé, c'est le nerf de la regen chez les healers, et encore il y en a qui s'adaptent très bien et qui reste une plaie a depop sous protect de sa team.

Edited by FelcKior
Link to comment
Share on other sites

+1 sur le sujet

 

On manque de skill qui réduise réellement les soins de la cible, exemple avec mon Maraudeur spe Anih je préféré aussi tomber le tank que le healer.

Le healer il arrive même à survivre contre une vague de DPS, les Tanks ont déjà re dans le Fight.

 

Pour les BG, la je sais pas quoi dire, c'est drôle et sympas sauf avec des Pickup, donc cela représente facile en moyenne 60% du temps d'un joueur PvP; les 40% c'est quand les copains sont connecté mais pas de chance tu peux en prendre que 3 avec toi....

 

Mais le jour ou on pourra y aller a 8, j’espère que vous avez une vue dégagé devant vous car une team qui farmera une semaine des mecs en BG cotés ça va dégouter pas mal de joueurs aussi. Donc prévoir un jour très proche une vraie Zone PvP ou quand on kill un mec il re pas 3sec après...

Link to comment
Share on other sites

 

Ce que je remarque c'est que plus personne ne parle des Agents Secrets, donc opération accomplie pour Bioware.

 

...

 

Tellement vrai ! :rolleyes:

 

[/mode ironie ON]

1.3 : Les classes avancées agents secrets et malfrats ont été supprimées. Les joueurs possédant un personnage de ces classes garderont leur héritage et auront en contrepartie une pièce d'équipement d'héritage à attribuer à leur reroll.

 

[/mode ironie OFF]

Link to comment
Share on other sites

Autre point, les heals: un healer un peu stuffé et sachant joué peut redonner 60 a 80% de vie en 1 heal. Sachant que les healers ont au moins 2 bons heals (un long et un court), si on CC le gros heal, il a largement le temps de passer son petit, puis de se rehealer avec le gros.

FAIL...

 

60% de 15000 ça fait 9000, ce qui est rigoureusement impossible avec un heal dont la valeur de base tourne autour des 2000~2500. Le meilleur critique aperçu tournait à 6000, et généralement y'a rien de rien au-dessus de 5000. Note au passage qu'il est très probable que ce critique de fou ait eu lieu sur une cible hors combat, vu que les soins reçus sont réduits en combat...

 

Bref, avant de te plaindre des heal, joues-en un.

Edited by JMCH
Link to comment
Share on other sites

FAIL...

 

60% de 15000 ça fait 9000, ce qui est rigoureusement impossible avec un heal dont la valeur de base tourne autour des 2000~2500. Le meilleur critique aperçu tournait à 6000, et généralement y'a rien de rien au-dessus de 5000. Note au passage qu'il est très probable que ce critique de fou ait eu lieu sur une cible hors combat, vu que les soins reçus sont réduits en combat...

 

Bref, avant de te plaindre des heal, joues-en un.

 

J'ai joué AS heal... Je mettais plus souvent des heals a 7K.

Meme actuellement que je suis spé DPS, je critique a 4,5K (en ouverture) et je heal a 4K.

Bref, je vois que tu t'es arrete au detail...

 

Quoiqu'il en soit, je trouve que la puissance de heal est beaucoup trop superieur au DPS moyen et critique beaucoup trop souvent.

 

Edit: il y a assez de discutions sur les heals et on va pas encore repeter ce qui a été deja dis.

Edited by Cohars
Link to comment
Share on other sites

Ce que je remarque c'est que plus personne ne parle des Agents Secrets, donc opération accomplie pour Bioware....

 

Tous les agents ont été mis à la retraite de force ou ils sont tous partis en formation intensif au maniement du double sabre laser.

Link to comment
Share on other sites

FAIL...

 

60% de 15000 ça fait 9000, ce qui est rigoureusement impossible avec un heal dont la valeur de base tourne autour des 2000~2500. Le meilleur critique aperçu tournait à 6000, et généralement y'a rien de rien au-dessus de 5000. Note au passage qu'il est très probable que ce critique de fou ait eu lieu sur une cible hors combat, vu que les soins reçus sont réduits en combat...

 

Bref, avant de te plaindre des heal, joues-en un.

 

Je prend note je savais pas que la moitié des healers en BG c’était des Roxxors, je savais pas franchement je ferais attention.

Link to comment
Share on other sites

Je viens mettre mon grain de sel. Les heal sont tombable surtout depuis qu'ils ont été nerf. Pour tomber un BON heal il faut surtout bien jouer en equipe et utilisé ses sorts pour casser le heal. Je joues heal et croyez moi quand on casse votre heal et que vous etes stun en plus c'est fini. Moi meme je me mange des immo de plus de 10 secondes qu'est ce qu'on peut faire contre sa?

Rajouter des cc pour les maraudeurs c'est n'importe quoi! Vous voulez des sorts de heal en plus? Et un mega bouclier? Lol

Après la regen de la force c'est un peu chaud je me retrouve souvent sans force mais bon sa oblige a jouer beaucoup plus technique

Link to comment
Share on other sites

Je sens que le sujet va partir sur les maraudeur et les heals encore une fois plutot que parler de PvP BG en general...

 

Autre point que je trouve regrettable c'est le matos en cas de respect.

Je m'explique, on prend le cas d'un AS (il en reste je vous jure) spé DPS qui veut passer en heal.Il n'y a aucun moyen de racheter le matos rapidement. C'est a dire si il est en armure (pas belle) classé DPS, il va devoir se farmer le MdG heal et les classés heal...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué AS heal... Je mettais plus souvent des heals a 7K.

Meme actuellement que je suis spé DPS, je critique a 4,5K (en ouverture) et je heal a 4K.

Bref, je vois que tu t'es arrete au detail...

 

Quoiqu'il en soit, je trouve que la puissance de heal est beaucoup trop superieur au DPS moyen et critique beaucoup trop souvent.

 

Edit: il y a assez de discutions sur les heals et on va pas encore repeter ce qui a été deja dis.

 

Tu joue la spé marseillais?Car pour sortir un 7k+ c'est uniquement sur ta personne sous bouclier+trinket puissance en lançant ton injection de kolto crit hors combat.

 

Avec la 1.2 et le changement de l'expertise vous envoyé globalement plus en dps; quand vous avez +22% de dégât supplémentaire,un healer a 18% de reduc dommage pour 12% de up des soins.Donc le dps moyen est clairement supérieur au heal,après le taux de crit dépend de tes mods/sophistications et libre à toi de les changer au dépend d'autre stat(puissance/préci).

 

Après pour l'As Dissi c'est clairement devenu la classe la plus risible avec les nerfs successif(heureusement qu'il y a eu un up avec l'expertise). Après avec une bonne assist et un double cc et un cs n'importe quel heal tombe...En 1v1 on me tue pas,sans contrôle intelligent(contrôle a 100% pv totalement inutile hein!!!)ni cs on me tue pas.

Edited by Urdanyssa
Link to comment
Share on other sites

Le vrai soucis avec l'Agent Secret à la 1.2 c'est que le cycle en spé couteau est devenu bancal. Que les dps soit jugé trop haut c'est une chose mais là il s'agit surtout d'un soucis de gameplay.

 

La spé "couteau" pur cac devient soudain une spé "mixte" et il faut ajuster le gamaplay en mixant des coups au cac avec des tirs de blaster/sondes explosives/flechettes. C'est probablement le souhait de bioware, car je pense que pour eux les seules vraies classes de cac sont les porteurs de sabre laser. Et encore, même l'assassin est une sorte d'hybride...

 

L'effet est des plus étrange et franchement je trouve que changer brutalement le gameplay d'une classe à ce point devrait se faire avec plus de recul. Manifestement ces changements ont été fait dans la précipitation et sans communication réelle au sujet des intentions des dev.

 

Il ne s'agit pas d'un soucis de dps mais vraiment de gameplay, ajuster le dps aurait été beaucoup plus facile et moins... étrange...

Edited by Alturys
Link to comment
Share on other sites

Après avec une bonne assist et un double cc et un cs n'importe quel heal tombe....

 

J'ai edité mon message pour eviter que le sujet derive...

Mais un AS heal bien stuffé peut se healer dans les chiffres que j'avais annoncé.

 

Comme tu dis, avec une bonne assist... Donc un DPS ne tue plus un heal sans assist...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'AS CaC, ils n'ont rien fait pour changer le gameplay. Ils ont juste cassé le DPS du cac furtif parce que les inquisinoob majoritaire se plaignaient et il ne fallait pas qu'ils quittent le jeu. Et comme les agents sont peu nombreux, hop on détruit la classes, les agents respé healer et c'est tout bon...

 

C'est maintenant qu'on va rigoler avec les marauders qu'ils ne pourront pas casser aussi facilement vu qu'ils sont très nombreux et ont donc une capacité à pleurer aussi fort que les inquisinoob.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le nerf sorcier heal à la 1.2 c'est devenu assez simple de tomber un heal.

On devient rapidement oom et particulièrement quand on est focus.

Le nerf du pli de force sur la consommation par exemple fait qu'à l'heure actuelle faire une consommation après un proc d'innerv critique alors que tu es focus, c'est du suicide!!!

 

Parce que un war sur toi qui te fait déjà très mal sur du tissu, si en plus tu te permet de te retirer de la vie pour une conso histoire de regagner de la force parce que t'es oom, alors c'est que t'as vraiment envie de crever.

 

Donc venir ENCORE crier au nerf alors qu'on s'est fait nerf à coup de hâche, ça commence un peu à devenir agaçant.

Je pense que vous voulez vraiment qu'on soit à poil en fait.

Link to comment
Share on other sites

Donc venir ENCORE crier au nerf alors qu'on s'est fait nerf à coup de hâche, ça commence un peu à devenir agaçant.

 

J'ai jamais demander un nerf :)

j'ai juste dis qu'a 1v1, c'est difficile (voir impossible) de tuer un heal.

 

Quand on est focus, que l'on soit tank, DPS, heal ou maraudeur/sentinelle, on tombe tres vite...

 

 

Edit:Plus je relis le message precedent plus ca me donne envie de reagir.

Avant, les healers etaient jamais OOM mais tuables. Maintenant, c'est le contraire...

Un sorcier heal, entre tous les controles, les bumps, les boucliers qui aveugles et autres joyeusetés viennent se plaindre ? Pfeu... Changez de classe les gars ou aller acheter tous vos sorts.

Mais on sort du debat initial pour les ouin ouin de certains

Edited by Cohars
Link to comment
Share on other sites

En réponse au premier post :

 

Avec les nouveaux rapports expertise/défense, expertise/dégâts, expertise/soin, les tanks sont désavantagés sur leur défense mais reçoivent comme tout le monde le bonus de dégâts. Ce que je constate souvent, c'est qu'il est bien plus utile d'achever un adversaire rapidement que de faire tenir le combat des heures (même en défense de tourelles je maintiens, car il est souvent plus facile de rejoindre un point défendu qu'un point attaqué après avoir été tué, ainsi les défenseurs doivent achever au plus vite les attaquants qui mettront plus de temps à revenir, inversant par là-même le rapport de force).

 

Donc... les tanks sont toujours bien plus résistants que les autres mais ils sont plus rapides à tuer qu'avant (bien pour la team adverse) et eux-mêmes abattent leurs ennemis plus vite (bien pour le tank). Ca s'équilibre.

 

 

Pour l'étoile du néant, tu as tort car finir la partie rapidement offre jusqu'à 5 ou 6 médailles de vitesse. Quand tu as obtenu tes médailles de dps, protection etc tu ne peux plus espérer en gagner 6 de plus, donc il faut rush l'objectif.

 

 

Le stuff maître de guerre verra sûrement son prix baisser avec l'arrivée des BG cotés, ou du moins il sera plus facile d'obtenir des distinctions. Si on mettait ce set en libre circulation, tout le monde l'aurait sans jamais avoir fait de BG coté.

 

Enfin jouant entre autres un heal, je peux t'assurer que nous sommes depuis la 1.2 très fragilisés (je joue commando, et si je me heal de façon intensive j'épuise mes charges en très peu de temps). Un heal bien focus tombe très vite ! En fait le seul moyen que j'ai de tenir dans la durée mon cycle de heal, c'est de faire beucoup plus usage de mon heal gratuit (rayon vert) qu'auparavant, or ce pouvoir ne peut pas être dirigé sur moi-même... les heals sont faciles à tuer.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'étoile du néant, tu as tort car finir la partie rapidement offre jusqu'à 5 ou 6 médailles de vitesse. Quand tu as obtenu tes médailles de dps, protection etc tu ne peux plus espérer en gagner 6 de plus, donc il faut rush l'objectif.

 

C'est un constat.

Pas beaucoup de joueurs lisent les patchnotes ou les forums, donc ils n'ont pas cette information. Par contre, ils ont bien vu que l'on peut faire 17 medailles en tapant a la 1ere porte.

Link to comment
Share on other sites

Un sorcier heal, entre tous les controles, les bumps, les boucliers qui aveugles et autres joyeusetés viennent se plaindre ?

Juste pour préciser qu'un sorcier heal n'a pas de bouclier qui aveugle ;)

Si un bouclier aveugle c'est un sorcier spé Eclair et honnêtement cette spé est vraiment pas terrible en PVP...

 

De même pour le bump du sorcier qui immobilise, c'est issu d'une spé eclair ou hybride donc si cela vous arrive vous pouvez focus la cible car elle sera beaucoup moins résistante qu'un heal.

 

Je ferme la parenthèse et vous laisse libre court au débat initial.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de bêtises énoncées dans ce post, de joueur qui pleurent car ne connaissent pas la classe qui vient de les poutrer en règle.

 

Et toujours la même rengaine, avec MA classe, j'arrive pas à tuer LA classe du seul mec en face de moi donc faut nerf. Les gens ont oublié qu'il s'agit là d'un MMO, donc un jeu à plusieurs, en équipe, bref pas tout seul... Et que le pvp ne sera jamais équilibré sur la base d'un 1v1.

Et c'est bien pour ça que le débat sur les senti/maraudeur est vraiment stérile (surtout quand on voit le niveau de 90% des senti/maraudeurs). Personnellement, un sentinel / maraudeur va très certainement me depop assez vite, mais il mourra parce que j'ai mes copains derrière moi. Au final, la belle affaire qu'il m'ai tué, il est mort aussi, sauf que moi je vais revenir plus vite que lui !

 

En ce qui concerne les heals (tant qu'à faire on en parle aussi), l'ajustement de l'expertise est plutôt pas mal à mon sens. Un dps avec 22% d'up dégâts contre un heal avec 18% réduction de dégâts ET up de 12% des heals... et c'est le heal pénalisé? Faudrait penser à revoir les maths...

Un dps qui tue un heal, je vois pas où est le problème (je joue heal, je précise au cas où), c'est juste leur boulot. Un dps qui veut tuer seul un heal qui a son tank aux fesses avec protec + taunt, ben il tuera jamais le heal, et ça aussi c'est bien normal.

Ce qui a changé, c'est les heals solo intuables à 1v3, c'était trop souvent le cas avant. Ca c'est fini et c'est tant mieux. Mais une équipe organisé avec du heal, du tank qui taunt à tout va avec protec sur le heal, c'est toujours aussi puissant et relou à rencontrer.

 

La seule chose selon moi (et ce n'est que mon avis hein) qui cloche encore, c'est les dégats des tanks qui sont trop important par rapport à la résistance qui leur est attribuée. Certain auront beau pleurer, un ravageur tank (mon pote qui me cale ma protec en bg) c'est ultra relou et long à tuer tellement ça a de cd et ça fait des dégats très très correct quand ça joue en solo. Et là encore, je parle en connaissance de cause, je joue heal en personnage principal en guilde et un assassin tank quand je suis solo.

 

Enfin concernant les médailles, en clair ceux qui ne jouent pas les objectifs finissent avec moitié moins de médailles que les gagnant et ça c'est vraiment bien aussi.

 

Très franchement on m'a nerf mon main j'en prends bien plus dans la tronche qu'avant, je galère avec ma force (oui sorcier heal) mais qu'est ce que c'est plaisant de devoir se sortir les doigts pour gagner un bg maintenant.

 

Bref beaucoup de chouinage pour pas grand chose (encore une fois ce n'est que mon avis), mais c'est clair que c'est plus facile de venir pleurer par écrit que d'essayer de comprendre le but d'un MMO et les mécanismes des classes présentes.

 

Allez, feu à volonté ceux qui veulent m'incendier, j'me suis calé ma bulle !

 

EDIT: j'oubliais, dans tous les cas cités de "untel y ma tué cé pa normal", faudrait aussi penser à préciser : la différence de stuff, sous dopant/trinket, cd def dispo ou pas etc etc etc... Non parce que un maraudeur (je reprends l'exemple puisqu'on chiale dessus depuis une semaine) sans cd contre n'importe quel classe dps avec cd et dopant trinket et chaussette dispo, ben il meurt comme tout le monde en moins de 10 secondes hein...

 

Et je parlerai pas de la différence de skill, ça heurterait la sensibilité des plus jeunes, moi-même n'étant pas un roxxor de la mort qui tue sa race, mais juste un joueur moyen. (en clair on me met un maraudeur dans les mains, jme fais éclater par tout ce qui passe).

 

Bon jeu MULTIJOUEUR à tous :)

Edited by Chamalak
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...