Jump to content

Sorcier Healers trop fragiles


nyckslyder

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas la pour ouinouiner, mais je voulais juste savoir si cela venait seulement de moi ou si cela était bien du à la 1.2

 

Je trouve que depuis la 1.2, mon sorcier sith healer est aussi resistant que du papier. Je ne suis jamais autant mort en pvp, et j'en ai jamais autant chier pour rester en vie. Je me vois prendre des dégâts énorme en un seul coup.

Habituellement je mourrais peu.

 

Du coup je voulais savoir si c'était du à la 1.2 ou si j'avais perdu toute maitrise de mon sorcier durant ce week-end ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 choses qui font que depuis la 1.2 il est beaucoup plus compliqué pour un healer (sorcier) de rester en vie :

 

1) La modification de l'expertise qui fait que les DPS font plus de degats et egalement le fait que si tu as peu d'expertise (ex:entre 800 et 1000) tu prends vraiment cher contre quelqu'un qui en a (1100-1200)

 

2) Le Nerf du Sorcier heal avec la fin du Heal long en 1.3 sec (lors du proc de résurgence) (je parle pas du nerf de la regen car je pense que tu le sens pas encore si tu meurs vite).

 

 

Une solution ?

1) Etre patient et essayer d'acheter le stuff Maitre de Guerre.

 

2) Jouer différemment en utilisant plus le heal court mais dans tous les cas c'est beaucoup plus difficile qu'avant pour survivre.

 

En tout cas bon courage !

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu pour la regen de force, mais je me suis adapté, ça a pas été compliqué :)

 

Ce que je constate seulement, c'est qu'a attaque équivalente, je tiens beaucoup moins bien, voir plus du tout.

Presque plus le temps de fuir :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas la pour ouinouiner, mais je voulais juste savoir si cela venait seulement de moi ou si cela était bien du à la 1.2

 

Je trouve que depuis la 1.2, mon sorcier sith healer est aussi resistant que du papier. Je ne suis jamais autant mort en pvp, et j'en ai jamais autant chier pour rester en vie. Je me vois prendre des dégâts énorme en un seul coup.

Habituellement je mourrais peu.

 

Du coup je voulais savoir si c'était du à la 1.2 ou si j'avais perdu toute maitrise de mon sorcier durant ce week-end ^^

 

C'est normal tu dois refarmer ton équipements pour avoir plus d'expertise dans tes modifs. Bien ou pas j'suis pas PAPA BiOwArE.

Link to comment
Share on other sites

Enfin on peut les tuer sans se mettre à 5 dessus à s'acharner, c'est plus que bien...c'est très bien, donc on ne touche rien en ce qui les concerne.

 

Oui parce que maintenant c'est le TeamPlay, quand t'as des Heal, tu les entoure, tu joue avec eux et non pas coté d'eux, donc tu les assist' protection au lieu de les laisser dans leur coin.

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

actuellement j ai 5 perso 50 (commando,avant garde, assassin, ravageur et sorcier heal) et c est en heal que je m amuse le plus.

 

avant la 1.2 j’étais immortel ou presque. a l arrivée du patch, bada boom feu d artifice, je n étais plus immortel.

 

je me suis adapté, fais un Template a ma convenance et changer ma façon de jouer.

résultat, en bg, au tableau des score il est très rare que je dépasse les 5 morts. je suis tout le temps ou quasi a 300k heal minimum, voir 700k aux bg des portes.

 

la seule différence c est que je ne suis plus une tourelle a heal, maintenant je galope dans tout les sens. quand mes partenaires ne me protègent pas, ils gagnent une gueulante gratuite.

 

(désolé j ai oublié le nom du sort) mais je n'utilise plus le sort qui prend de la vie pour donner de la force. j ai appris a gérer ma force et a faire des micros regen entre deux fight. donc pour moi le patch a juste changé ma façon de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais là c'est carrément un massacre quoi. Je peux pas faire trois pas sans mourir, je suis tellement occupée à me soigner que le peu de soin que je fais aux autres est inutile. Même si on me fout un peu la paix et que je soigne dans mon coin je trouve le gameplay devenu inintéressant. Même quand on gagne, j'ai l'impression de réellement n'y être pour rien dans la victoire alors qu'auparavant, j'apportais un réel soutien et je n'avais pas besoin de soigner en boucle, je pouvais faire d'autres choses justement.

 

Quand un tank me met sa bubulle protec, je me fais fumer tellement vite que j'ai peine quand je vois ses pvs baisser à cause de moi et en sachant que je ne peux rien faire.

 

J'ai l'impression de me retrouver avec un pvp à la wow où tout le monde se fait tri-shot alors qu'on avait un pvp dynamique au départ qui faisait que même un soigneur pouvait avoir un minimum de viabilité.

Bref, me revoilà en train de jouer ma prêtresse de wow. Perso si j'ai changé de jeu, ce n'est pas pour qu'on me resserve le même gameplay ailleurs.

 

Alors, ok, je soigne, ok, c'est normal qu'on me focus... Mais j'ai l'impression qu'on a servi ce que voulait ceux qui n'arrivaient pas à descendre un soigneur assez vite parce qu'il ne coupait pas les soins.

 

J'adorais le pvp Swtor. Pour tout dire, c'est le seul jeu sur lequel je m'amusais en pvp et où j'avais un certain plaisir à soigner (ce qui est ma spécialité sur plusieurs jeux) ET servir vraiment à quelque chose. Maintenant j'ai l'impression d'handicaper mon équipe à un point tel que je m'excuse en BG pour mon inefficacité.

 

Ceux qui me maudissaient parce qu'ils n'arrivaient pas à me descendre assez vite alors que je ne faisais que me soigner le temps qu'un de mes co-équipier arrive pour me défendre doivent bien se marrer maintenant. Voilà, je suis devenue un free-kill, ils le savent et ça n'arrête pas.

 

Ok , les sorciers heal énervaient pour leur capacité à survivre dans les pires situations. Ok, on pouvait se soigner et soigner ses potes en même temps si on gérait bien. Ok, il fallait focus le soin à plusieurs pour réussir à le tuer.

Mais il faut voir la réalité en face aussi, les très bons joueurs avec le même équipement que moi qui coupaient mes soins me défonçaient allègrement un bras dans le dos. Et pas besoin d'être à 3 sur moi, un seul suffisait. Sauf que oui, il faut couper les soins.

Problème résolu, maintenant on ne soigne plus assez par rapport aux dégâts reçus, que ce soit soi, où ses ptis copains.

 

Moi je jette l'éponge, j'estime que mourir en 5 secondes chrono pour repop et re mourir derrière, c'est pas marrant et je pense ne pas être la seule à le penser. Donc la litanie "L'important c'est de participer" c'est cool, mais j'ai l'impression de participer à rien justement.

 

Edit : Ah je précise, je suis équipée entièrement en maitre du combat.

Edited by Odrane
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens rarement sur les forums mais la ça vaut le détour.

 

Je me présente, je suis tank coté empire et assez grand fan de pvp...

Pour avoir essayais de couvrir les healers depuis la 1.2 je confirme ce qui a été dis juste avant moi :

 

Même un tank avec 24 000 pv qui met un bouclier, sur un sorcier heal, vois ça durabilité réduite à presque 10 sec de survie...

Alors qu'en temps normal je tiens 2 à 3 joueurs en se sortant les doigths

 

 

 

Alors certes bioware a voulu nerfé les heal sorcier qui été en GOD-MODE , pour le pékin moyen qui ne sait pas break-cast, mais entre la spé DIVIN et la Spé carpete il y a un monde et je ne pensais pas possible de pouvoir passer de l'un a l'autre en si peu de temps . . .

 

A la 1.1 il y a avait, peut être, un problème de survit trop importante des heals tissu....

Mais a la 1.2 il y a un problème de trop faible survit de ses mêmes heals...

 

Alors que les autres healers ne sont pas pour autant, affecté de la même manière car leur durabilité reste inchangé

Link to comment
Share on other sites

Essaye de mettre ta bulle sur un Heal Stuff déjà au lieu de protéger un pékin stuff bleu :o

Bizarre mais en jeu peu s'en plaignent, ils ont changé leur façon de faire pour palier en partie au Nerf, après faut jouer en team autour des Heal au lieu de les laisser seul :rolleyes:

 

En tout cas Bioware ne devrait rien y changer, avant la sortie du patch ils ont déjà répondu aux pleureuses qui sortaient déjà les mouchoirs avant de tester, que le nerf est décidé suite à d'innombrable tests & statistiques mathématique, alors maintenant...pleurez autant que vous voudrez, pour une fois qu'ils ont fait un truc de bien, on va pas leur demander de revenir en arrière

Link to comment
Share on other sites

le hic c'est justement que le heal dont je parle est full MC

 

Laisse tomber. Non mais c'est comme sur LOL : les gars vont te raconter qu'ils font tout le temps des stats de folie (alors qu'en moyenne, ce n'est pas le cas), qu'ils réussissent à tenir facilement (alors que sur les 10 fois, 5 fois ils sont tombés en 10s, 5 fois ils avaient un stuff bleu en face), ou alors ils jouaient contre des gars qui venaient se suicider en 1v5 et qu'en fait tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

On a pas le problème chez nous, oui l'érudit tombe bien plus facilement, c'est devenu normal quoi...et il faut faire un bon focus dessus pour le tomber et pas en 60s, si personne l'aide forcément, vous voulez ? Pré' 1.2, un heal + bulle de tank de préférence qui tient un raid entier ?

 

Non merci, c'est parfait comme ça !

Après ce patch à fait n'importe quoi niveau DPS, certaines spécialisations déjà fumé en terme de Burst avant ce patch se retrouve complètement fumés cette fois-ci.

Je joue Sentinelle entre autre chose, et la Spé Surveillance c'est vraiment cheaté je vous le dis :o

C'est immonde.

Et c'est valable dans toutes les classes, les spé bien fumés avant on pris un coup de boost au lieu de manger un *********** nerf bien mérité...

 

Alors oui, ajoute à cela le nerf des heal, quoi que le soldat heal est toujours aussi fumé, et le résultat est pas forcément probant.

Bioware doit se dépêcher de casser certaine spé' qu'on en parle plus, se sera largement plus vivable...

Link to comment
Share on other sites

Oui ben c'est le problème justement, le dps est devenu fumé. On a pas le temps de faire quoique ce soit de correct.

En gros tu es d'accord quoi. :rolleyes:

 

Du coup... ben je file pvp avec mes -50 (heal/dps/tank) pour avoir des combats qui durent un peu plus de 5 secondes...

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'avant les sorciers heals étaient tellement cheaté qu'ils avaient besoin de personne pour survivre à un focus de 2 dps. Maintenant le heal est comme tous les autres healers, quand il se fait focus et bien il meurre. Tant que les joueurs n'auront pas compris qu'un heal il faut l'aider pour qu'ils puissent survivre et soigner son groupe et bien les sorciers heals qui sont largement plus nombreux que les autres type de healers continueront à se faire tuer d'ou l'impression d'un nerf abusif alors qu'ils sont au même niveau que les autres healers.
Link to comment
Share on other sites

Oui ben c'est le problème justement, le dps est devenu fumé. On a pas le temps de faire quoique ce soit de correct.

En gros tu es d'accord quoi. :rolleyes:

 

Du coup... ben je file pvp avec mes -50 (heal/dps/tank) pour avoir des combats qui durent un peu plus de 5 secondes...

 

A moitié...tu mets tout les DPS dans le même sac, hors ce n'est pas la vérité, toutes les spécialisations ne font pas aussi mal, j'ai donné un exemple pourtant.

La Sentinelle il faut Nerf Surveillance et vite, c'est LA spé qui te viole facile, un no brain peut te faire très mal, alors si en plus tu sais la gérer c'est plus mort que mort.

 

Etc...etc.

Déjà réajuster certaines spécialisations ne serait pas du luXe, ça donnerait un peu d'oxygène au PvP, c'est devenu comme WoW, si tu veux t'en sortir, tu dois faire partie des spé' qui te burst la gueule vite, ou avoir un panel de control' de fou pour enchainer la victime...en gros c'est n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Protéger le heal c'est bien mais y a pas toujours des tanks en BG et du coup si c'est les dps qui le font, bah pendant ce temps ils dps pas ....

 

Ça veut donc dire que les mecs en face te mettent la pression (ou vise versa), et tu peut globalement pas t'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qu'avant les sorciers heals étaient tellement cheaté qu'ils avaient besoin de personne pour survivre à un focus de 2 dps. Maintenant le heal est comme tous les autres healers, quand il se fait focus et bien il meurre. Tant que les joueurs n'auront pas compris qu'un heal il faut l'aider pour qu'ils puissent survivre et soigner son groupe et bien les sorciers heals qui sont largement plus nombreux que les autres type de healers continueront à se faire tuer d'ou l'impression d'un nerf abusif alors qu'ils sont au même niveau que les autres healers.

 

Qu'avait le sorcier heal de plus que maintenant pour résister en 1v2 avant la 1.2?

Je demande car je joue heal uniquement depuis qques jours et je pense m'en sortir pas mal.

Oui tu meurs facile si tu es focus et que tu fais le poteau, mais on a une grande mobilité/survie avec nos CC, speed...

Donc l'idée c'est de fuir/résister jusqu'à ce que nos potes viennent nous aider. Et si une bonne communication est là, ca passe tout seul.

Oui je meurs, mais je reviens vite et je protège mes objectifs si mes collègues m'aident un minimum.

Bref, si le sorcier est à vos yeux USELESS aujourd'hui alors qu'il était IMBA avant, ca devait vmt etre fumé parce que pour moi tout va tres bien en heal...

Link to comment
Share on other sites

Protéger le heal c'est bien mais y a pas toujours des tanks en BG et du coup si c'est les dps qui le font, bah pendant ce temps ils dps pas ....

 

Ça veut donc dire que les mecs en face te mettent la pression (ou vise versa), et tu peut globalement pas t'en sortir.

 

Déjà il est rare de ne pas voir de tank en ZG tellement c'est fumé, ça résiste ET ça fait mal.

Ensuite n'importe quelle classe possédant la bulle peut faire office de protecteur, pas besoin de la spé tank.

Après tout ça, tu as de quoi faire, si le Heal ne subit pas de pression, tu peux aller taper avec les autres, dans le cas contraire, tu fera du DPS sur ceux qui sont sur son dos.

 

Dans tout les cas t'es pas au chômage :o

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer c'est simple, il fallait soit un petit Up du DPS soit un petit nerf des heals, en aucun cas les deux.

 

Ou que j'aille que ce soit sur ce forum ou d'autres, je lis toujours la même chose: "maintenant les gens devront protéger leur heal, maintenant le heal devra réfléchir gérer sa force et bouger fini le mod-god".

 

Sauf que ce dont vous en vous rendez pas compte est la chose suivante : Pourquoi est-ce que ce serai les team qui possédent un heal ainsi que les heal eux même qui doivent toujours reflechir ?

 

La particularité de SWTOR est la post et la pre 1.2.

 

Avant tout mon personnage principal est un Erudit sur Mantle of Force r76 bravoure qui joue depuis la sortie du jeu.

 

Je vous le concède on peut penser que l’Érudit était sois disant un peu plus balèze avant la 1.2 mais si c'est vrai selon moi vraiment pas beaucoup.

Il faut dire la vérité, sur un MMO il y a beaucoup plus de joueurs DPS que Heal donc en règle général une grande proportion de gens qui ne savent pas jouer leur DPS que ceux qui ne savent pas jouer leur Heal qui plus est quand il est plus facile de taper une personne que de regarder 8 barres de vie et les maintenir en même temps ainsi que de sortir des focus.

 

Sauf que non, être un bon DPS c'est pas facile, car même si on a moins de chose à gérer en même temps il faut savoir gérer son build, même mieux qu'un heal qui lui à plus à gérer si on veut être efficace.

 

Le problème est là, si on veut pouvoir tomber un heal il faut savoir jouer son build. Avant la 1.2 un joueur pouvait mettre la pression sur un heal. D'expérience personnel l'assassin est celui que je redoutais le plus car il gênait sur la duré avec des rupt et des dégâts moyens, l'agent globalement la même chose à mon sens plus de dégâts mais basé sur l'ouverture, le BH misait tout sur ses dégats sur l'instant, le guerrier sith lui c'était sur la duré qu'il gênait avec ses dégâts moyen et parfois des burst si on restait trop longtemps au cac (je reviendrai sur lui plus tard).

 

Je parle de tout ceci pour des joueurs à équipement identique

 

Avant la 1.2 un bon joueur avec un équipement identique au mien pouvait me mettre la pression, 2 joueurs pouvaient me tomber. Ce n'était pas chose rare.

 

Le fait est qu'un joueur avec un équipement inférieur au mien me gênait beaucoup moins en terme de pression, si en plus il ne savait pas jouer son build n'en parlons même pas. Un joueur comme cité au dessus valait 2 de ces joueurs moins bien équipé et qui ne savaient pas vraiment joueur leur classe.

 

Parlons du jeu actuel désormais :

 

Le problème est l'augmentation des dégâts dû à l'expertise + le nerf des heal + le up des maraudeurs.

 

Si vous vouliez "rééquilibrer" les classes il fallait prendre un des trois choix. Le problème est que le deuxième possède un trop grand impact sur le PvE.

 

Désormais le problème est que le DPS est assez fort pour ne pas avoir besoin de réfléchir, tandis que le heal doit faire marcher ses méninges encore plus qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...