Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

un peu de tolérance svp


Sadokse

Recommended Posts

Je lance un apelle a ceux qui on joue a wow a son lancement . J'en fesais partis et je constate que ca etais la même chose avec wow des maintenace tous les jours ..... Et blibli n'a fais aucun geste comparer a Biowarre

 

Blizzard a toujours donné des jours pour compenser lorsque les serveurs étaient longtemps indisponibles en dehors des jours "normaux" de maintenance. Regarde sur ton compte Battle.net.

 

Pour ma part j'ai eu :

 

8 jours en 2005

8 jours en 2006

4 jours en 2007

7 jours en 2008

1 jour en 2009

 

...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Dans wow ta des mj présent c'est déjà une base .

La ta des gens qui te font du copie collé il connaissent même pas les rouages de leur propre jeux c'est juste du "si un joueur te demande ça tu répond ça etc...:)

 

Un peut de police sur le forum et in-game serais bien la on frôle l'absurde a quand la fermeture de post inutile on dirais qu'ils ce marre derrière leur écrans, bon en mêmes temps je comprend que ça a faire :)

 

Je vais recrée un" Somme nous en bêta" 2 :)"

 

TROLL/OFF

Edited by yassko
Link to comment
Share on other sites

Wow : 2004

SWTOR :2012

 

Jte laisse méditer

 

Le rapport ?

 

C'est pas parcequ'il y a 8 ans d'écarts que c'est devenu plus facile de développer un jeu, surtout pour une boite qui débute en matière de mmo.

 

Vous vouliez quoi ? Une copie de WoW (qui a d'ailleurs pomper TOUS ses ajouts réguliers au long des add-ons sur d'autres jeux, le seul truc propre à WoW, c'est le background), mais à la sauce Star Wars ?

 

Retourner jouer à WoW si il est si bien (à ben non, la plupart vous avez arreter WoW aussi car c'était devenu n'importe quoi et que vous pleuriez déjà la bas....)

 

WoW était bien du temps de Vanilla, ça a commencé a se dégrader à BC et ça n'a été que pire en pire avec du stuff end lvl farmable par le moindre mec en 2h en raid pick up alors que du temps de Vanilla, les guildes lambda wipaient des jours voir des semaines sur certains boss.

 

Vous vouliez des BG côtés ? Wow les a implantés au bout de combien d'années ? Vous auriez préférés les avoir hier encore tout bugués avec un system foireux sur lequel vous auriez râler ici-même de toutes façons. La ce n'est pas annulé mais repoussé pour être plus abouti, vous devriez être content qu'ils essaient de vous pondre un truc le plus fonctionelle possible non ?

 

Y'a quoi de tellement super dans WoW ?

 

- De la difficulté ? Non, les guildes pgm plient le contenu aussi vite qu'ici.

 

- Des HF ? Pompés sur Warhammer.

 

- L'entrée en bg de n'importe où ? Pompé sur Warhammer, la plupart de ceux qui pleurent là ont pas du connaitre l'époque Vanilla, où tu devais lacher tout ce que tu faisais pour aller bouger ton cul à l'entrée du goulet, poirauter 1h/2h quand t'etais dans la faction sur-peuplée (bah oui ca existait pas les bg interserveur).

 

- Du contenu en plus ? quand WoW est sorti il a fallu attendre des mois pour la première instance de raid, sinon c'etait du ubrs à 15 ou du strat / scholo à 10 (oui oui les kévins), là en moins de 5 mois vous en avez déjà 3 avec plusieurs modes de difficultés (chose apparu qu'au milieu de 2ème add-on de wow). Et je parle même pas d'AOC...

 

- Un jeu exempt de tous bug ? Vous avez pas du tester Warhammer, avec les crashs bureaux dès qu'il y avait un peu de pvp de masses de plusieurs dizaines de personnes...

Le patchday no play a été démocratisé par wow, il y avait aussi des journées entières sans jeu, sauf que Bli² te filait pas des jours gratos pour compenser.

 

- Des classes toutes parfaitement équilibrées ? Même 8 ans après dans WoW, ca n'existe pas, au fil des patchs les kévins rerolls pour avoir THE class qui gère pendant 2 mois avant d'être nerf et qu'une autre prenne le dessus (bah oui faut bien que le petit michel qui joue féral, puisse poutrer ses petits camarades en bg, et pas que son copain jean qui joue rogue)

 

- Un jeu facile sans farm, avec du contenu obtenable sans aucun effort, et être full stuff en 1 semaine, pour après ouiner que vous avez plus rien à faire ? Go Hello Kitty Online, c'est moins dur... Ah ou non, Go Wow la effectivement c'est le cas...

 

 

Je pourrais en rajouter des tartines, mais je pense que ça n'en vaut même pas la peine, je me suis beaucoup plus éclaté en quelques semaines sur SWTOR que pendant mes X derniers mois de WoW (ou de Aion, de Rift, ou de AOC d'ailleurs), et pour les soit-disant joueurs pvp, le seul MMO intérréssant de ce point de vue dans les jeux récents, c'était Warhammer avec du vrai pvp de map, de la prise de forteresse (comme à l'époque DAOC), avec prise de capitale ennemie qui servait à quelque chose, un peu comme le joug d'hiver tiens, encore un truc pompé par blibli.

 

D'ailleurs c'est une chose que l'on ne peut pas enlever à Blizzard, c'est leur très bonne façon "d'améliorer" leur jeu en prennant les bonnes idées des concurrents même si il a fallu 8 ANS (pas 4 mois) pour que le jeu soit ce qu'il est actuellement ...

 

Sur ce, la vie continue, on ne jouera pas ce soir, allez vous mater un film, c'est comme un mmo sauf que y'a même pas besoin d'appuyer sur les boutons (que celui dans le fond de la salle qui a dit comme WOW se dénonce ! :p ) ou sortez, je ne sais pas, mais changez vous les esprits ça vous détendra.

 

 

edit :

 

Blizzard a toujours donné des jours pour compenser lorsque les serveurs étaient longtemps indisponibles en dehors des jours "normaux" de maintenance. Regarde sur ton compte Battle.net.

 

Pour ma part j'ai eu :

 

8 jours en 2005

8 jours en 2006

4 jours en 2007

7 jours en 2008

1 jour en 2009

 

Pour chaque jours que tu as eu d'offert sur ces années là, je serais curieux que tu me disent combien de journée tu n'as pas pu jouer en contrepartie ;)

 

Personnellement le ratio jour offert / jour perdu, il n'a jamais été proche du 1:1 sur tout le temps que j'ai joué à WoW (de Vanilla à Cata malgré de longues pauses sans mmo ou sur d'autres jeux). Le seul truc que j'accorde à Wow, c'est qu'étant le mmo qui a démocratisé la chose, j'y ai rencontre des gens qui sont devenus des amis irl que je continue de voir même si 90% ne jouent plus à WoW ou avec qui je joue à d'autres jeux SWTOR notemment.

Edited by Zirhak
Link to comment
Share on other sites

vous defendez un jeu avec des bug present depuis la beta

donc oui on rale et y a de quoi serieux le contenu hl est d une nulite enorme mais

bon y a un systeme vraiment genial dans se jeu l HERITAGE :D .

un inqui sith avec un lance flamme et une frappe orbital mais c est genial merci BW

sa c est du contenu pffff serieux .

pour tous les fanboy a a la noix amusez vous bien et a bientot sur un autre jeu.

 

ps: les faute d ortho c est du a la maj

Link to comment
Share on other sites

bonjour la communauté,

 

je sais bien que je vais me faire lapidé, mais bon je me lance quand même.

 

depuis 13h je lis bon nombre de post, et dans 99% des cas je les trouve plus pathétique les uns que les autres. tous la a dénigrer tout ce qu'ils font, certes y a de quoi se poser des questions par moment, mais bon l'univers du jeux n'est pas facile pour les concepteurs.

 

alors ne croyez pas du fait que vous payez un abo tout vous est due, un peu d'indulgence quand même le forum n'est pas un endroit ou distiler du venin. et puis sortez prendre l'air, on est vendredi tout le monde en Boite ^^ je paye la tournée :o

 

 

alors patience

car elle est mère de toute vertue

 

hier mise a jour 1.2.

 

Nous sommes vendredi debut de WEEK END, genre le jour ou les gens peuvent jouer tranquille car pas de boulot et paf, maintenance de 13h a 1h du mat, soit 12h, tu trouves ca normal? pas moi pourtant je rale jamais mais la c'est n'importe quoi.

 

Je viens de eve online, JAMAIS on nous a pondu une maintenance aussi merdique qu'aujourd'huit et j'en ai eu des maintenances longue du style pach day noplay.

 

le soucis c'est qu'on a pas d'infos.

 

Je suis entrain de me demander si je vais continuer a jouer a swtor pourtant je kiffe ce jeu malgres le manque de contenu.

 

a bonne entendeur salut, jvé jouer a bf3....

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

lol je crois meme qu'ils ne sont pas les seuls a debuter le MMORPG ^^... moi je dis qu'a ce stade, tirez vous une balle car aussi lourd, c'est pas possible !

 

mon 1er MMO c'etait diablo :rolleyes: ca date un peu, mais a 43 ans ba ouai, normal ^^... j'ai ensuite enchainé sur Everquest 1 pendant 7 ans ! tain meme 3 ans apres le lancement il arrivait qu'on reste coincé dans les décors ^^ et je parle meme pas des chutes a 20k de hp alors qu'on ne tombait pas de tres haut... lol... et les patchs de maj buggés :eek: ... je ne vais pas citer tout les MMO que j'ai fais, ca serait trop long... lol... mais c'est toujours la meme histoire, ca bug !

 

alors apres, il y a 2 solutions, soit on aime pas le jeu et on se casse, soit on aime et on reste, c'est juste aussi simple que ca, et surtout quand on a que des conneries a dire, ba je crois qu'il serait bon d'y reflechir a 2 fois, et peut-etre de fermer ca grande bouche de noob !

Link to comment
Share on other sites

la concurrence se frotte les mains mais quand elle va récupérer toutes les chialeuses qui finiront par faire ce qu'elles font de mieux , c'est à dire chialer sur le contenu du futur ex mmo qu'elles fréquenterons ,

 

alors ce sera la concurrence qui se frottera les mains et cela ad vitam eternam

 

c'est tellement facile de lire l'avenir.

Pas mieux ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ouvre ce post car j'en ai marre de voir des gens qui se plaignent sans cesse de la maintenance allongée, des différences entre les classes etc..

Comme est dit dans divers post, un MMO ne se fait pas en 1 jours.

Exemple tout bête : World of Warcraft.

Au tout début il était comme Swtor, suite au problème il a évolué avec des mises a jour, qui, elles aussi étaient longue et chiante.

Au fur et à mesure il c'est développé et acquière des millions de joueurs. Sa ne c'est pas fais en 6 mois ;).

 

 

Dans tout MMO les départs sont rude , surtout en ce moment, 2012, vu la popularité et la simplicité de WoW, dure pour un MMO comme Swtor de s'installer !

 

 

Si c'est MaJ est peut être déséquilibrée et désavantageuse retenais qu'une seul chose de cela :

Il grandira et le contenu du jeu ne sera que meilleur.

 

 

Donc s'il vous plait , arrêter de vous plaindre de la maintenance ou du reste ..

Laisser le se développer, nous montrer et après nous nous plaindrons :).

 

Bonne soirée et bonne attente a vous ! :D

Link to comment
Share on other sites

Disons que au lancement de wow, les gens avaient une autre mentalité ! Aujourd'hui le genre mmo c'est démocratisé et est rempli de personnes qui veulent tout et tout de suite sous prétexte qu'il paie un abo.

 

 

Un mmo sa se construit avec une communauté, mais malheureusement n'importe quel mmo qui sort actuellement possède une commu pour le moins débile.

Link to comment
Share on other sites

et la marmotte elle met le chocolat ? aujourd'hui est le seul jour ou tout les whines sont acceptable, je te signale quand meme que tes chers copains ils ont quand meme reussi a downgrader leur jeu ? je sais pas si tu te rend compte ? tu installe ton window 7 et tu te retrouve avec window xp !! un peu abusé non ?
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord,

Ils méritent une bonne gueulante de la part des joueurs.

 

Apres, niveau développement peut être qu'ils on eu un gros problèmes on ne sait pas,

 

De toute façon tu peux rien y faire .. Et nous devons attendre 01h00 pour voir se qu'il en est.

 

Donc autant dire qu'il faut .. Faire passer le temps en discutant des problèmes du jeu .

Edited by Benjaminvidal
Link to comment
Share on other sites

c'ast abusé comme comparaison mais faut dire aprés tout les tests de la 1.2 en arriver a un downgrade c'est limite et en plus c'est long car ca dure depuis hier les maj !

 

ca finit par faire long la !

 

en tout cas on y peut rien et raler pour 5% du temps du mois en criant au scandale faut pas pousser !

 

seulement comment peut-on lancer une maj aussi majeure sans être sûr du résultat ? quand même y'a des tests !!! en arriver a ce point je comprends pas ??

 

le fonctionnement même de certaines fonctions me desole, comme les reponses toutes faites du service de support qui support rien !

 

bref c'est pas la peine de raler on veux du concret et d'ailleurs les mises a jours viennent de se telecharger reste plus qu'a mettre les serveur online !!

Link to comment
Share on other sites

c'est bien de dire que sur wow y a des mj au bout de 7an heureusement avec le fric qu il se font

 

au debut wow tu planter en te conectant , blibli a reussi a regler des bug de donjon en supriment la moitier du donjon(souvener vous du temple englouti )

 

 

une mise a jour qui fait planter les serveur quand elle passe des test a tout le monde tien c'est jamai arriver sur wow ou d autre c'est arriver sur tout les jeux

 

perso j ai jouer a t4c je me souvien de maj qui a durer 1moi car serveur completement planter

 

pas d info sur se qui se passe ?? c'est quoi cet page http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=407441 a oui des info sur se qui sa passe

 

apre stop dire il font rien sa prend du temps de trouver un bug ds des millier des ligne de code

Link to comment
Share on other sites

Fin de la mise à jour prévue pour une heure du matin le 14.04.2012.

Serveur d'ores et déjà disponible.

 

Troll mode on:

 

Et là aucun merci, ça paraît normal, et pis après tout la m.a.j était pas prévue pour aujourd'hui mais hier!

 

Troll mode off:

 

Merci à Bioware & son staff, bonne continuation & bon courage, du potentiel il y a! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je pense aux joueurs qui étaient bloqués dans les zones qui avaient disparues. Ils sont probablement très heureux de voir que l'on s'occupe de leur problème.

 

D'autre part, l'information quant aux délais de remise en ligne des serveurs s'est grandement améliorée.

 

+1 @ Bioware :)

Link to comment
Share on other sites

pour la petite info wow a detronner stars wars galactique :)

 

 

Oui et ça c'est l'incompréhension la plus totale pour ma part, comment une boue peut détrôner une oeuvre d'art, c'est du contemporain ^^

SWG avait une richesse inégalée jusqu'à la NGE, franchement malgré les problèmes techniques, sur ce jeu, on s'amusait et on ne s'ennuyer pas dès le level max, bien au contraire. Si SWTOR avait un peu plus pompé sur SWG pré NGE et moins sur WOW, SWTOR aurait été 100 fois meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui à tout point de vue : commerce, craft, RP, taille des maps, combat spatial etc. Et n'en parlons pas de la communauté de Galaxies qui était bien plus mature et plus sympatoche que ce que j'ai pu voir ou que l'on m'a rapporté partout ailleurs...

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.