Jump to content

Règles des serveurs JDR/RP


Kardiir

Recommended Posts

je suis sur Huntmaster ( PVP-JDR ) et faire un minimum respecter un semblant de RP sur les différents canaux est une tache des plus difficile, en effet certain sont venu sur le serveur RP par défaut car manque de place sur les autres, je me demande si il n'y a ou aura un jours un moyen de report les joueurs abusant de smiley et autres langage sms.

 

Avant sur un autre jeu que je ne citerait pas j'étais sur un serveur anglais, c'était mon choix j'avais bien vu qu'il étais anglais et du coup j'en assumait les conséquences , en gros je parlais en anglais, alors pourquoi ne pas pouvoir faire respecter une charte RP avec ban temporaire possible après plusieurs report histoire d'être enfin tranquille et enfin pouvoir jouer sur le serveur que nous avons choisi pour les critère que nous avons choisi ?

 

Je ne désespère pas mais ça va être long avant de réussir :)

 

 

Clairement jusqu'a maintenant a chaque fois que j'ai grouper avec des gens aucun effort pour être RP : Salut c'est ou la quète on need quoi encore ? lol faut du heal etc etc etc...

 

A la limite le général ok. Mais la c'est tout le temps aucun effort de RP je pense aussi que plein de gens sont la parce que les autres serveur pvp étaient plein.. mais ça va détruire complétement la communauté RP, je trouve pas ça normal de pouvoir faire du RP uniquement en guilde ou entre amis sur un serveur RP !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas en quoi dire "nous rôlistes" est le moins du monde méprisant ou même "exclusif".

 

Je signalais simplement par cette expression que, face à l'arrivée de quelques zozos, qui sans aucune base (relire mon texte), voulaient imposer à la majorité de ceux qui avaient choisi, à bon escient, un serveur RP, leur mépris de la chose en s'appropriant le canal général, une réaction relativement cohérente de la communauté (d'où le nous) rôliste avait suffit à vite faire le "ménage":

- les plus intelligents ont compris qu'ajouter deux parenthèses pour parler HRP et quelques efforts pour ne pas nous martyriser les yeux avec du langage SMS/kikoolol (seules exigences que nous avions), ce n'était tout de même pas le bagne...

- ceux qui sont vraiment allergiques à tout RP sont repartis,

- les plus bêtes ontfini dans nos listes noires, entre eux.

 

Enfin, comme d'habitude sur les forums, certains, quand il sont en désaccord avec une opinion, au lieu de simplement exprimer leur désaccord et argumenter, ne peuvent pas s'empêcher de prêter à celui qui l'a émise les intentions les plus noires, sans aucune base, encore une fois :).

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est que vous cherchez à défendre des regles qui n'existent pas.

Le rp global est une utopie sur un tel jeu, il faut l'accepter.

 

Je vois pas pourquoi ça serait une Utopie sur SWTOR alors que sur d'autre MMORPG cela ce fait sans problèmes, surtout que l'univers de star wars est un univers riche pour le RP !

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que ça commence par du non Rp sur le canal général (ce qui n'est pas trop grave, mais parfois ça tourne au flood) puis ça dérive vers le langage sms, puis le non Rp en canal dire pour se terminer en sms à tout va.

 

Que quelqu'un que je croise ne soit pas Rp à ce moment, ne me pose pas de problème, ça m'arrive aussi. Croiser quelqu'un qui m'agresse avec une écriture incompréhensible là, ça commence à me poser plus de problème (et ça risque de finir en liste noir assez rapidement, si si je mets en liste noir rien que pour langage sms).

 

Tenter de faire comprendre aux gens certaines choses dès le début (il ne faut pas non plus être agressif), c'est tenter de préserver un minimum de bien-être pour la communauté dans son ensemble.

 

Le gros problème, c'est que certains viennent sur serveur Jdr pour avoir une communauté plus mature, mais ne cherchent même pas à comprendre et/ou appliquer certaines règles de la communauté (pas celles de la charte de serveur, les chartes de mmo ne sont plus des chartes Rp depuis bien longtemps). Et je ne parle pas de ceux qui atterrissent sur serveur Jdr en sans savoir où ils débarquent, car ils sont là juste pour éviter des files d'attentes.

 

Venir dire sur le forum ou en jeu que de toute façon ça sert à rien de râler comme quoi que les joueurs de sont pas Rp même sur serveur Jdr car on le sait depuis longtemps que c'est comme ça est inutile et sans intérêt, car c'est le seul moyen pour la communauté rôliste (petit ou grands, occasionnel ou intégriste) de se faire entendre et de tenter de préserver le peu qui peut encore l'être.

 

Après je ne pense pas que la majorité demande que tous soit Rp en tout temps, juste que même les joueurs non-rôlistes y mettent un peu du leur et respectent les autres. Soit dit en passant il faut aussi que les intégristes du Jdr respectent les débutant et les non-rôlistes.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi ça serait une Utopie sur SWTOR alors que sur d'autre MMORPG cela ce fait sans problèmes, surtout que l'univers de star wars est un univers riche pour le RP !

 

Oui des petit mmo et souvent des serveurs privés. T'es pas sur le bon jeu, rien à vior avec le background, c'est une question de game design.

Des jeux avec un background fabuleux n'ont aucun rp, le meilleur rp que j'ai fait depuis 10ans c'était sur des jeux sans bg. Ya tout un tas de choses qui créent le rp, que swtor n'a pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je suis venu sur Huntmaster pour le RP. Il est vrai que ce serveur ne ressemble en rien à un serveur RP. Cependant, je pense que le problème ne vient pas des joueurs mais plutot d'un manque d'animateurs dans le jeu qui permettraient de récompenser le RP des joueurs au travers d'animations (ex: conférer des postes dans la faction avec un salaire, objet très rare liés à une quête RP...). Il faut donc tout simplement changer le système ou ajouter ce nouveau système de récompenses aux classiques artisanat, camping, xp. Cela pousserait les joueurs à faire du RP. Sans cela, je pense que le serveur ne sera jamais réellement RP.

 

A bientot,

 

Arkain, le marionnettiste de Sikarielle

Edited by ArkainWL
Link to comment
Share on other sites

La meilleur chose à faire selon moi, c'est que les rôlistes s'activent rp et recadrent rapidement les déviants (en particulier le canal général, le premier que les nouveaux joueurs utilisent). Quitte à donner un réputation intégriste (exagérée par les mécontents) au serveur. Si un joueur ne comprenant rien au rp et ne faisant même pas un petit effort (ne serait-ce que pour l'orthographe) se fait systématiquement remettre en place, il ne restera pas longtemps (ou se retrouvera sur la blacklist de tout le monde). Une ambiance rp c'est possible, faut juste le vouloir. Et justement profitons de ce jeu qui offre un background riche, permettant de se construire un rp sans trop se casser la tête. Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

Une conférence audio avec tout les gens de ta planète , c'est RP ?

 

Pour le général je pensais plutot a un canal écrit... comme genre de truc ou toute la planète peut passer sa petite annonce... du style "Vend speeder première main peu servi" "Recherche compagnon pour explorer ruine étrange, récompense a la clef" ce genre de chose.

Link to comment
Share on other sites

Pour le général je pensais plutot a un canal écrit... comme genre de truc ou toute la planète peut passer sa petite annonce... du style "Vend speeder première main peu servi" "Recherche compagnon pour explorer ruine étrange, récompense a la clef" ce genre de chose.

 

Et après t'aura 50 personnes qui vont rechercher des compagnons pour les ruines étranges et dans un contexte purement RP sa le fait vraiment pas =)

Link to comment
Share on other sites

Et après t'aura 50 personnes qui vont rechercher des compagnons pour les ruines étranges et dans un contexte purement RP sa le fait vraiment pas =)

 

Bah tu aggrémentes après... parce que dans un contexte RP comment tu fais pour trouver un groupe de façon HRP et justifier ta présence avec eux par la suite ?

 

 

Chacun sa vision du jeu mais personnellement je préfére être RP du début a la fin.

Link to comment
Share on other sites

Bon aller j'y vais de mon petit avis :

Je suis d'accord pour être plus ou moins "large" sur le terme "RP" dans le canal général. Et je comprend l'argument du "ouais mais le canal général c'est pas RP" !

Ceci étant, que ça aille jusqu'à discuter WOW et Pokémon (truc vécu hier dans l'après-midi et ça m'a rendu complètement furieux), moi je dis non haut et fort (et tant pis si je passe pour un extrémiste) !:mad:

 

Zut à la fin, perso je suis venu sur ce serveur pour être :

1/ peinard (les kikoulol vous allez casser les pieds des joueurs sur d'autres serveurs hein :)

2/ pour pouvoir m'immerger dans l'univers du jeu (c'est le but du RP non ?).

 

Il m'arrive certes parfois de faire du "hors RP" mais uniquement en "privé".

 

Pour ce qui souhaite avoir du "vrai RP", un canal privé a été créé : Roleplay (si j'ai bonne mémoire). Bon par contre c'est très calme comme canal, mais qui sait, peut-être que si tout le monde s'y connecte, ça sera mieux !

 

Il reste que, canal privé ou pas, le canal général n'est pas un endroit pour parler de tout et n'importe quoi, faut pas pousser non plus ! Et j'ai peur qu'au final, les vrais joueurs ferment tout simplement le canal général, du coup les petits nouveaux (par exemple) qui cherchent un groupe seront bien ennuyé !

 

Je pense que malheureusement, l'un des problèmes, c'est qu'il a été annoncé très tôt qu'il n'y aurait pas de modérateurs sur les serveurs JDR. En clair, les JarJar (moi j'aime bien les appeler comme ça les kikous et on reste plus ou moins RP^^) peuvent venir se multiplier sur le serveur sans que quiconque n'ait le pouvoir de les virer a grand coup de pied dans le derrière !

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie, mais c'est que le jeu ne parrais pas vraiment optimiser pour le RP.

 

Pas de bulle de dialogue ! J'y crois toujours pas...

 

Swg sortie en 2003 pour rappel, étais mieux pourvu à ce niveau là, je suis déçu pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Le canal général est un tableau de notes où sont connectés simplement ceux qui le désirent, rien d'autres. Et plus spécialement ceux rattachés à la république.

 

Je ne comprends pas ce qu'il y a de gênant, moi aussi je pense que ce n'est pas essentiel voir même inutile de mettre des parenthèses, mais j'en mets ( quand j'y pense ) car c'est une mesure de respect et de politesse, c'est un petit exercice personnel, un rappel de à quoi se rapporte le serveur et sa communauté. Car oui, ça va peut être vous étonner mais je joue sur un MMORPG... Surtout pour le côté MMO :) Donc comme dans tous les jeux, toutes les communautés, tous les Forums, toutes les instances, il y a un petit peut de règles à respecter, présentes non pas car elles sont utiles ou ont un sens mais bien car ça se fait, c'est demandé, et ça ne coûte rien. C'est comme dire "Merci" ou "Bonjour".

 

Et puis je ne comprends pas non plus une flemme aussi vaine et insensée :eek: Je trouve ça si valorisant, ça donne tant de pouvoir, d'être gentil, irréprochable et correct.

Link to comment
Share on other sites

Salutations.

 

Je trouve aberrant des propos telle que "s'est un serveur rp mais y a pas de règles donc un fait ce qu'on veux".

Cela ne fait que conforter dans l'idée que finalement une partie des joueurs ne sont que des pyjama si ils ne sont pas strictement cadrés.

 

Il n'y à pas de règles en soit pour laisser la communauté rôliste de s'auto gérer.

Et oui petit pyjama, toi qui li ces quelques lignes, les communautés RP sont connues pour savoir s'imposer d'elle même des règles.

 

C'est pareil pour ceux et celle qui viennent sur un serveur RP pour trouver un esprit plus mature et qui ne veulent pas respecter les quelques règles.

 

Lors de ma première soirée de jeu, j'ai du BL 3 joueurs. Maintenant, j'ai le BL rapide, car une masse significative de pyjamas abrutis on rejoint mon serveur rp sans vouloir respecter 2 règles. C'est tout ce qui est demandé en fait.

 

Mettre des () dans le général ou bien en groupe (ou en local) quant on sort du rp et tenir en langage correcte.

 

Pour les personnes qui découvrent, elle sont mises dans la voie lumineuse de la force. Pour celle qui refuse cette voie, alors elle sont placé vers le côté obscur de la BL ;)

 

Je suis las des discussions sur le fait de mettre des () ou pas dans général.

 

Ca vous plait pas, barrez-vous sur un autre serveur. De toute manière nous savons que vous, les pyjama êtes venu sur les RP juste pour ne pas vous prendre les files d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans la mesure ou chaque joueur y va de sa propre règle de RP (absence de charte) n'appartient-il pas à la communauté RP de ce serveur de créer sa propre charte, qui pourrait éventuellement être disponible sur le forum? Qui sait, Bioware pourrait se satisfaire d'un travail déjà fait, pour peu qu'il soit de bonne qualité.

 

J'ai rejoins le serveur HUNTMASTER, je ne suis pas spécialement RP mais je recherche une communauté mature et qui parle français. Je compte respecter les autres joueurs, en ne m’exprimant que TRÈS rarement sur le canal général. Le reste appartiendra aux discussions de guilde ou de groupe. Je ne pensais pas tomber sur un serveur ou les principales discussions sur le canal général sont des plaintes permanentes sur ce qui doit/peut être dit, chacun y allant de sa petite règle ou de son propre point de vue.

 

Il ne suffit pas de se plaindre, parfois un peu d'initiative ne fait pas de mal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quelle est la différence entre serveur PvP et RP ?

 

Je suis sur un serveur PvP et je fait quand même du RP.

 

Est-ce un simple marqueur pour rassembler les joueurs qui veulent faire du RP/PVP ?

Heu, comment t'expliquer...

PvP = joueur contre joueur ouvert. Autrement dit, si tu croises un républicain alors que tu appartient à l'empire, lui comme toi pouvez vous taper dessus sans problème ou raison.

 

RP = Role Play. Le rôle est à mon sens pas comparable au PvP (même si dans l'univers de Star Wars, finalement PvP= RP d'une certaine manière car nous sommes dans une galaxie en guerre froide). Mais je dirais que le RôlePlay est plus une "manière de jouer".

Tu as la manière "classique" où tu vas agir comme si tu jouais simplement à un jeu (ici un MMO). En gros rien ne t'empêche de dire : "Bon ben les gars je vous dis au revoir, je vais finir mon Batman Arkham City".

En RP, pas question ! Ici tu joues d'une façon où tu "intègre" vraiment l'univers du jeu. Bien entendu c'est un choix, mais un choix qui doit être réfléchi (et non pas simplement venir sur un serveur RP parce qu'ailleurs il y a comme toi plein de kevins qui envahissent les autres serveurs). D'une certaine manière, en intégrant un serveur RP, tu t'oblige à t'immerger dans l'univers du jeu et donc à respecter des règles plus stricts que sur d'autres serveurs ! C'EST UN CHOIX QUI DOIT ETRE MUREMENT REFLECHI !

 

A titre personnel, il m'est arrivé de jouer RP à Rift, mais n'arrivant pas à adhérer à l'univers du jeu, j'ai finalement migré sur un serveur plus classique. Pour SWTOR, adorant l'univers de l'ancienne république (KOTOR 1 et 2), je n'ai même pas eu besoin de trop réfléchir !

 

 

J'aimerais aussi tenté d'apporter quelques précisions sur mon avis personnel du RP. Pour moi, je diviserais cela en trois catégories :

- le PUR et DUR RP : pour moi, le pur et dur RP c'est le respect et l'intégration complète à l'univers. Par exemple, pour demander de l'aide pour une quête, on dira quelque chose comme ceci : "Bonjour, un vieil homme ma demandé de sauver sa fille qui a été kidnappé par des brigands qui se cache dans la forêt !" Certains me diront qu'on peut faire mieux, mais l'idée est là !

- le RP "tolérant" ou "large" : en reprenant l'exemple de ma quête, ça pourrait se résumer à ceci : "Bonjour, je suis à la recherche de compagnon pour <nom de la mission>". Moi, étant un joueur plutôt tolérant, je veux bien l'accepter ! Voir au pire "Qui pour <nom mission>", mais bon c'est vraiment la limite avec la troisième catégorie.

- le HORS RP, grosso modo, tout ce qui ne respecte pas l'idée des deux précédentes catégories est hors RP. Bref, pas question de parler d'un autre jeu que celui auquel on joue (du moins en public, en privé vous faites ce que vous voulez). Genre, parler des pandas de WOW ou des Pokémons (et dans ces cas là, dommage que l'on ne possède pas un pouvoir qui ferait tomber la foudre sur ces mécréants !). Pas question non plus d'avoir des pseudos... Comment dire... Ben désolé, mais pour moi se promener avec un Dark Vador au dessus de la tête ou un Obiwan, c'est hors RP (même si ce sont des personnages de Star Wars). Pire encore (mais pas encore vu, heureusement), les pseudos du genre Da4rk Vad3r. Perso si j'en croise un de ce genre, je l'insulte direct en privé désolé ! Et si un type de ce genre veut intégrer mon groupe pour une instance, au mieux je le vire, au pire je l'utilise comme bouclier humain ! Déjà que je ne supporte pas ce genre de pseudo et les langages SMS dans mes jeux multijoueurs "classiques", mais alors dans un MMO sur un serveur RP, franchement...:mad:

 

Evidemment, dans tout ça il peut y avoir des nuances (plus ou moins accepté). J'ai par exemple joué avec deux joueurs nommés : LameNoire et Doum. C'était un peu limite à mon goût, mais étant donné que les discussions était tout à fait RP (hormis un ou deux détails techniques), finalement c'était pas si mal.

 

Et le canal général dans tout ça ? Je vais être clair, ceux qui disent que c'est pas RP, c'est qu'ils ont probablement pas assez de neurones pour trouver un autre argument que celui-là. Genre : "Ouais le canal général c'est pas RP, alors je joue pas RP !".

Deux choses là dessus :

1- Que je sache, de nos jours avec un téléphone portable, on peut se connecter à un Tchat en ligne où peuvent être connecté des personnes du monde entier ! On appel ça Internet ! Alors pourquoi dans un univers comme Star Wars ça n'existerait pas d'une certaine manière ? Oui je sais, l'argument est un peu facile aussi.

2- Si le canal général n'est pas RP, à ce moment là toutes l'interface du jeu n'est pas RP. C'est vrai quoi, pourquoi je ferais du RP alors que j'utilise jamais mon fusil pour tuer quelqu'un, mais plutôt le clic de ma souris !:D

 

Bref, une fois de plus, je veux bien être tolérant (peut-être trop pour certains), mais faut pas poussé ! Et à mon humble avis, venir sur un serveur RP c'est un choix qui doit être réfléchi !

 

Enfin je me permet de faire une petite différence entre deux types de joueurs :

- les padawans, autrement dit les joueurs qui débutent, qui découvrent, mais qui cherchent à comprendre et qui au final respectent les règles (on l'a tous plus ou moins été)

- les Kévins (ou JarJar :D), qui ont sont des boulets intergalactiques !

 

Côté initiative, je me permets, encore une fois, de rappeler la création d'un canal privé nommé Roleplay !

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui souhaite avoir du "vrai RP", un canal privé a été créé : Roleplay (si j'ai bonne mémoire). Bon par contre c'est très calme comme canal, mais qui sait, peut-être que si tout le monde s'y connecte, ça sera mieux !

 

:t_eek::t_eek: C'est n'importe quoi ! On est sur un serveur rp et on doit créer un canal pour être rp ? ça doit plutôt être le contraire, les canaux de base sont rp et ceux qui y sont vraiment allergiques créent leurs canaux privés....

Sur un serveur pvp on va pas dire aux joueurs pvp de se créer un canal pour eux et les autres canaux c'est pour le pve, le rp ou je ne sait quoi, ça n'a pas de sens ! A ce taux-là autant arrêter la division des serveurs ! Mélangeons-tout et créons au canal rp, un canal pvp....

Link to comment
Share on other sites

Sur Huntmaster c'est pareil, tu croise des DARKbidule ou encore des couscousse, bé'dho ....

 

C'est affligeant ...

 

Autant dire que si nous voulons le respect du JdR sur un JdR, ça revient à prendre un violon et faire pipi dedans voir si ça fait de la musique.

 

Tant que les éditeurs de jeu ne feront rien pour leurs clients, on aura toujours le même lot de kikoolol wechwech SMS gâchant le plaisir de jeu des autres.

 

Bioware est directement responsable de cette situation, ils ne prévoient pas de charte particulière pour éviter le "surplus" de travail qu'engendrerait la modération d'un serveur tout entier.

 

Perso, je monte un perso côté empire, bonjour l'angoisse, je ne suis pas RP (je suis venu justement sur ce royaume pour découvrir et en aucun cas gâcher celui des autres) et le canal général est en permanence pollué.

Je ne parle pas des groupes crées pour les quêtes élites et instances, à peine un bonjour, ça dégroupe sans dire merci et au revoir etc...

 

Bref, moi qui comptait sur le tag JdR/JcJ pour ne pas tomber sur les bus de débiles légers DARKmachin, je suis servi ! ... :cool:

Edited by pwete
Link to comment
Share on other sites

Dejà report une bonne 20aine de pseudos, faites-vous plaisir aussi, certains sont véritablement abusés, je peux même pas les écrire ici.

 

Oui c'est pareil, je suis le premier à dire que Bioware s'en cogne mais bon si de notre côté on ne signale pas ça ne fera pas avancer les choses.

 

Perso, je signale les abus de discussions HRP sur les canaux généraux (ex : need tank serr noir ), les pseudos à la con et les comportements grossiers ou bien lourds (un joueur cette nuit passait son temps à polluer le /1 avec des "bonjour je m'appelle Darkolol, mdr*" , il remplaçait mdr par ptdr etc...).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...