Jump to content

Mise à jour "prévue" du 13/04/2012


Recommended Posts

RE,

Entièrement d' accord avec toi Whitewidoo, cela serait de leur part la moindre des choses de faire un geste de 2 ou 3 jours d abonnement gratuits pour les non 50 qui viennent eux aussi de galérer en l'occurence ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'autres MMO offrent un mois, pour que leurs joueurs reviennent ça c'est du marketing, ca permet aussi aux gens qui étaient partis par manque de contenus viennent pendant une semaine essayer ce qui est nouveau en se faisant leur point de vue sans être obligé de s'abonner un mois.

 

ca n'est pas une preuve de faiblesse à mon sens.

 

Dans toutes les entreprises on essaye de conquérir une nouvelle clientèle, garder ses clients et faire revenir ceux qui sont partis.

Edited by Whitewidoo
Link to comment
Share on other sites

La ont ce comprend mieux...qu'il offre 2 jours ou voir meme 7 jours pour tous serait plus juste ;)

 

 

 

Sur le fond oui ...

 

Mais je vais reprendre ce que dit Whitewidoo (je viens seulement de constater la verdoyance de ce pseudo :p).

 

Ils sont visé une certaine catégorie de gens qui sont susceptibles de plrolonger leur abonnement.

 

Les casu qui paye moi par moi c'est bien sur le fond mais ils preferent avoir une nombre fixe de "reguliers" à 6 moi ... or un gars qui a payer pour 6 moi qui se voit offrir un moi gratos .... bêtement il reconduira son abo de 6 moi aprés ;)

Link to comment
Share on other sites

D'autres MMO offrent un mois, pour que leurs joueurs reviennent ça c'est du marketing, ca permet aussi aux gens qui étaient partis par manque de contenus viennent pendant une semaine essayer ce qui est nouveau en se faisant leur point de vue sans être obligé de s'abonner un mois.

 

ca n'est pas une preuve de faiblesse à mon sens.

 

Dans toutes les entreprises on essaye de conquérir une nouvelle clientèle, garder ses clients et faire revenir ceux qui sont partis.

 

Certes cependant le jeu est sorti il y a pas si longtemps que ça et si ils lancent un processus de marketing de ce type c'est qu'ils ont du perdre une partie non négligeable de joueur, sinon quel serait l’intérêt juste pour quelques joueurs ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai réactivé il y a une semaine

- je suis pas 50 donc pas de mois gratos

- j'ai pas droit au jours gratuit puisque revenu avant la 1.2

- depuis que j'ai relancé mon abo, plus de la moitié de mon temps potentiel de jeu était pendant des serveurs downs (en congé mercredi soir, hier et aujourd'hui)

 

Je vois que finalement en 3 mois y a pas grand chose qui a changé

 

Aplusoulbus :D

 

*retourne avec un sourire a la page de compte pour désabonner gentiment*

Link to comment
Share on other sites

Le calendrier ne t'a malheureusement pas sourit Firolius :o

 

Pas bête Siotrad^^

Mais je pense qu'ils existent beaucoup de joueurs (même Hardcore) qui payent mois par mois, pas seulement parque qu'ils ne savent pas ce qui va arriver d'ici six mois mais aussi parce que dans la compta de beaucoup c'est plus simple d'avoir 6*13€ que tout d'un coup.

Les gens prenant leur abo sur six mois doivent être relativement rare surtout quand un MMO sort même si on l'adore on en reste quand même un peu méfiant^^

Edited by Whitewidoo
Link to comment
Share on other sites

Certes cependant le jeu est sorti il y a pas si longtemps que ça et si ils lancent un processus de marketing de ce type c'est qu'ils ont du perdre une partie non négligeable de joueur, sinon quel serait l’intérêt juste pour quelques joueurs ?

 

 

Il y a clairement le coté fidélisation du peu de joueurs restes depuis le début (car les departs se comptent en gros gros nombre).

 

Et clairement le marketing pour en attirés des nouveaux ... pas qui resteront forcement mais pour faire tourner ...

 

Et oui, je pense aussi qu'une compensation comme ça est certe due à leur mauvaise gestion mais aussi au fait qu'il s'attendaient pas à autant de départs.

Link to comment
Share on other sites

Le calendrier ne t'a malheureusement pas sourit Firolius :o

 

non :p

Puis bon, une fois passé le "woaw" des quetes cinématiques, il faut quand même avouer qu'il ne lui reste plus grand chose a ce pauvre swtor, donc y a pas bcp dans la balance pour te retenir de clicker sur le "cancel button" :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a clairement le coté fidélisation du peu de joueurs restes depuis le début (car les departs se comptent en gros gros nombre).

 

Et clairement le marketing pour en attirés des nouveaux ... pas qui resteront forcement mais pour faire tourner ...

 

Et oui, je pense aussi qu'une compensation comme ça est certe due à leur mauvaise gestion mais aussi au fait qu'il s'attendaient pas à autant de départs.

 

Au moins là ils ne seront pas surpris si il y a des désabonnement en masse .

Link to comment
Share on other sites

Je remet pas toute ton argumentation qui ne sert à rien et je vais commenter tes dernières phrases.

 

-J'aime SWTOR, donc je ne le quitterais pas ... cela ne m'empêchera jamais de signaler tout mécontentements par rapport à la qualité du jeu, du contenu ou de sa gestion (maintenance quoi).

-Perso j'y connais pas grand chose en informatique ... mais je sais quand même que ... une mise à jour de + de 5 heure la veille qui doit être corrigée le lendemain par une maintenance de 8h ... c'est clairement pas normal.

 

 

Or sur ce jeu malheureusement .... je pense de plus en plus que ceux que tu appelle MJ ou staff ... et bien ce ne doit pas être des vrais pro ... juste de stagiaire ou en intérim voir les même qu'au design.

 

En tout cas qu'on aime ce jeu ou pas, il en est pas moins flagrant des énormes lacunes existantes et obligeant nous autres abonnés à avoir des périodes de 15h sans pouvoir jouer.

 

Car oui, pensez aussi à ceux qui n'ont pu jouer hier à cause du bug du lanceur etc ....

 

Donc oui j'aime ce jeu ... non je n'aime pas les gens qui semblent le gérer comme des pieds ... et leurs fans comme toi m’insupporte encore plus.

 

Bonne journée et bon jeu si ça revient.

 

 

Je confirme t'y connais rien en informatique, tu crois franchement que maintenir des serveurs capables d'heberger les joueurs, la maintenance, les crash materiels, les sauvegardes sans que tu t'en rendes compte etc ... ca peut etre fait par des stagiaires ?????

 

Vous n'arrêtez pas de parler des devs, bla bla bla, mais pensez aussi à la bande de jawas qui gère le maintien en condition du système.

 

je sais de quoi je parle je suis un jawa !!!

 

Je ne dis pas çà pour défendre Bioware.

 

Mais la tu parles de mon job, et tu insultes mes confrères alors que tu n'y connais rien.

 

Alors oui y'a eu boulette, grosse boulette, mais **** happens.

 

Y'a pas un logiciel parfait, pas un système d'exploitation parfait.

Ca n'existe pas, alors oui je les défends parce que ca m'est arrivé de faire des grosses boulettes en prod.

 

Y'a que ceux qui foutent rien qui ne font jamais d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

non :p

Puis bon, une fois passé le "woaw" des quetes cinématiques, il faut quand même avouer qu'il ne lui reste plus grand chose a ce pauvre swtor, donc y a pas bcp dans la balance pour te retenir de clicker sur le "cancel button" :D

 

Si c'est ton premier MMO, je te l'accorde.

Si tu joues sur un autre, c'est de la mauvaise foi. WoW est tout aussi creux au jour d'aujourd'hui, même si tu débarques (j'y joues depuis 7 ans et mon abonnement est toujours actif (annual pass, toussa)).

 

Swtor est relativement complet, relativement stable pour un jeu sorti trop tôt dans son dévelloppement, et, quoi qu'en disent les gens qui écument les forums, relativement équilibré. Bien sûr c'est pas parfait, mais le pvp ne sera jamais équilibré dans un jeu ou les classes ont des sorts différents.

Link to comment
Share on other sites

non :p

Puis bon, une fois passé le "woaw" des quetes cinématiques, il faut quand même avouer qu'il ne lui reste plus grand chose a ce pauvre swtor, donc y a pas bcp dans la balance pour te retenir de clicker sur le "cancel button" :D

 

 

Là bien que ce soit un post de "rageux" lol ... je suis pas tout à fait d'accord ... il est pas aussi "complet" qu'on le voudrais tous ... mais il y a quand même beaucoup à faire ... c'est parfois fastidieux (datacrons etc ...) mais y a quand même de quoi faire ... quand les serveurs marchent :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme t'y connais rien en informatique, tu crois franchement que maintenir des serveurs capables d'heberger les joueurs, la maintenance, les crash materiels, les sauvegardes sans que tu t'en rendes compte etc ... ca peut etre fait par des stagiaires ?????

 

Vous n'arrêtez pas de parler des devs, bla bla bla, mais pensez aussi à la bande de jawas qui gère le maintien en condition du système.

 

je sais de quoi je parle je suis un jawa !!!

 

Je ne dis pas çà pour défendre Bioware.

 

Mais la tu parles de mon job, et tu insultes mes confrères alors que tu n'y connais rien.

 

Alors oui y'a eu boulette, grosse boulette, mais **** happens.

 

Y'a pas un logiciel parfait, pas un système d'exploitation parfait.

Ca n'existe pas, alors oui je les défends parce que ca m'est arrivé de faire des grosses boulettes en prod.

 

Y'a que ceux qui foutent rien qui ne font jamais d'erreur.

 

Je suis d'accord avec toi, mais pas dans ta façon de le dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout voyons. J'ai peur de rien avec mes blasters moi messieur. Il est pas né celui qui tire plus vite que moi :p

 

ben mon contrebandier aurai bien voulus faire ses preuves mais la ... ben il est pas joignable apparemment :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...