Jump to content

C'est moi ou bien le Jeu se vide ???


Recommended Posts

Cool ça franchement je suis pas du tout pve je chain espace, et je voulais quittez par ce que le pvp deviens très chiant sur la longue je vais tenter la 1.2 ca a l'aire pas mal niveau pvp un bon heal pour des cotés :)
Link to comment
Share on other sites

LOL il est écris ou que ce tableau est copyright de EA ou Bioware ???

Ce tableau c'est rien d'officiel, seulement des spéculations, genre j'en ai du non discutable moi comme tableau :

 

Hakert Rift : + 9000 players;

Kesser Run : +184000 players;

etc;

etc;

 

Voilou, comme le tableau précedent, le mien est non contestable, j'ai pas de sources, j'ai rien, mais tout le monde doit me croire :D

http://www.torstatus.net/shards/eu

 

Mes sources sont facilement vérifiables, j'ai aucun intérêt à mettre des trucs faux :rolleyes:

Ce que je veux c'est la survie du jeu, et c'est certainement pas en niant l'évidence que ça arrivera, et hélas je peux rien faire pour que le jeu survive, la balle est dans le camp de Bioware

Edited by Gernouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai également cette impression. Quand j'ai commencé à jouer de mi décembre à fin février, je croisais toujours pas mal de personne en faisant mes quêtes et autres occupations. Maintenant, si on retire l'exception de la flotte impériale, je ne croise guère que 3 personnes sur la planète ... ou il y a d'ailleurs pas plus de 30 personnes en moyenne.
Link to comment
Share on other sites

Je constate aussi une diminution importante du nombre de joueurs connectés là où je joue pour l'instant (Aldérande, sur Kessel Run). On n'est que 17 connectés sur cette magnifique planète ce lundi de Pâques à 11 h du matin.

17 de connectés sur Aldérande un jour plus ou moins de fête et ce en fin de matinée, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. ^^

 

Sur mon dernier reroll, serveur Mantle of the force, j'ai passé trois soirs d'affilé en semaine à chercher désespérément des personnes pour faire les H2+, H4 et quêtes de zone de Hoth car la population n'atteignait pas la barre des 10 connectés sur la planète.

 

Sur certaines planètes, certains soirs, c'est juste démoralisant si bien que je me pose des questions à monter d'autres classes pour découvrir le scénario. Pas besoin de faire les héroïques me direz vous mais quand même...

 

Néanmoins, au vu de la population sur la flotte impériale, il y a toujours plus au moins du monde.

 

On ne va pas à nouveau soulever les problèmes de contenu notamment end-game.

 

En revanche, j'espère sincérement que le concept de leveling tel que nous le connaissons cessera rapidement car à moyen terme tu te retrouves constamment à chercher des personnes pour effectuer le contenu de groupe.

 

Ce concept de leveling est présent dans la majorité des MMORPG et SWTOR ne déroge pas à la règle.

 

Tout est beau dans les premières semaines, premiers mois d'un jeu puis une fois que la personne a choisi son main et commence à s'investir dans le end-game, c'est tout un contenu qui est a jeté.

 

Inutile de faire des offres d'essai et compagnie pour attirer de la clientèle quand cette fameuse clientèle se heurtera à du contenu de groupe innaccessible en raison de son inutilité pour les joueurs déjà présents.

 

Le pire c'est que ça n'incite même pas la population déjà présente à découvrir d'autres classes.

 

Rien de durable en somme, je consomme puis je jete aussitôt. Les boîtes de développement ne misent vraiment pas sur le long terme ou alors il y a vraiment quelque chose que je n'ai pas compris.

Link to comment
Share on other sites

Rien de bien étonnant que les servers se vident. Quand je vois que ma guilde de casu (aucun raid obligatoire, on raid quand on a le monde pour, pas d'obligation de se connecter et raid maxi jusqu'à 23h) on a clean tout le contenu hm et quelques boss en Nm (manque de motiv pour tout se retaper en NM).

 

Et que du coup ben les gens ont eut leur stuff, on pas envie de farm pour payer les réparations et ne se connectent plus.

 

Alors j'imagine même pas les gros joueurs comme ils ne doivent plus rien avoir à faire.

Le gros soucis de ce jeu, les opérations sont quasi inutile niveau stuff (c'est dommage certains boss sont plus dur que ceux des raids) le stuff se loot trop vite (avec les marques notamment)

Le lvling se fait super rapidement aussi (5 jour de "played" pour monter un joueur) et du coup sans la carotte ben les gens se lassent beaucoup plus rapidement.

Je connais des mecs stuff quasi full rakata qui n'ont jamais mit les pieds dans la plupart des opérations.

 

Il manque aussi des events hors instance qui donnerait de la vie, genre donner une utilité aux différents world boss (qui les a tous tué?) et au final de la vraie interfaction j'ai deux perso sur un serveur pvp et j'ai du me faire tuer trois fois en tout (et c'est pas grace à mon niveau de PVP :D)

 

On va voir ce que donne la 1.2 si ils ont appris de leurs erreurs (après en tant que casu amateur de rpgj'ai beaucoup aimé ce jeu quand même )

Edited by suycyco
Link to comment
Share on other sites

Deux mois que je joue à SWTOR et avec 4 ans d'ancienneté sur GW j'ai remarqué un élément qui tue complètement l'aspect sociable du jeu :

 

- Les partenaires. Sur GW on nomme ça des héros (sorte de PNJ évolué qui jouent presque mieux que 75% des joueurs qu'on pourrait rencontrer). Résultat, pour la plupart des joueurs, pourquoi s'embêter à jouer avec les autres si mon super partenaire fait tout en mieux ? Déjà ça c'est une grosse épine pour l'interaction entres joueurs.

 

Un élément qui tue l'aspect sur le long terme :

 

- L'abonnement. Quand le jeu le mérite par son contenu et sa communauté, ce n'est pas un soucis. Mais là ? Contenu pauvre, Communauté qui se cherche ? Et pour profiter d'un jeu "solo" parce qu'il n'a de MMO que la prétention, on devrait débourser presque 13€ par mois ? Il y a un moment faut arrêter la déconne et réfléchir. Je ne suis pas pour le F2P mais je ne pense pas que ce jeu mérite un tel prix d'abonnement.

 

Un élément qui tue la population des serveurs :

 

- Le contenu. Les quêtes sont lassantes. Il est où le Saint Graal promis avec la profondeur de jeu ? Déjà la trame principale de la plupart des classes est d'un basique désespérant. De plus, les quêtes secondaires déguisées sous un maquillage d'écriture se révèlent comme celles de n'importe quel MMO : Va-là bas, tue 50 bestioles, ramasse 25 bidules et ramène le tout à l'autre gus qui se trouve de l'autre coté de la carte. Bravo, tu auras droit à un message sur ta boite demain pour savoir l'impact de ta quête. Ah non, j'ai menti, en fait l'impact est purement imaginatif puisque sur les autres quêtes, cela n'aura aucune répercussion. La profondeur et l'importance des choix est de la poudre aux yeux.

 

Moralité : J'avais quitté GW il y a 1 an parce que le jeu ne tournait plus qu'autour des groupes non joueurs (coucou, 2 joueurs, 6 héros pour une mission en Difficile. Normal quoi.) et je pensais trouver sur SWTOR un vrai MMO avec une vrai révolution sur le contenu. Finalement j'ai retrouvé ce que j'avais quitté sur GW. Un jeu pauvre en contenu avec une communauté égoïste (dans le sens que chacun joue son histoire tout seul dans son coin) avec en plus un abonnement ?! Non franchement, je crois que l'ère MMORPG est morte et enterré. WOW est à l'agonie et c'était le dernier vestige d'un age d'or de ce système de jeu. GW2 promet beaucoup mais sera surement comme le premier et comme SWTOR : vide une fois l'euphorie des premiers moments passés.

Link to comment
Share on other sites

Oui. Et les matchs en équipe de 8. Entres autres.

 

 

Mettez des objectifs de factions sur chaque planète, genre prendre des flags et que ces flags donnent des bonus à la faction qui contrôle la majorité des flags, bref, un truc accessible à programmer pour les devs, et qui apporterait un but perpétuel à ce jeu et cela étendrait la guerre galactique sur toutes les planètes pvp au lieu de tout concentrer sur Illum. Faites un classement joueurs par serveur et même inter/faction/serveur, les joueurs aiment mettent les autres minables, bref, on ne vous demande pas de refaire le moteur du jeu, mais rien que des "petites" idées du genre donnerait une dimension tout autre à SWTOR, car rajouter un raid par-ci et un bg par-là, au bout de kk jours les joueurs feront toujours le même constat : on tourne en rond d'une part, mais surtout pour rien.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...