Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

L'équipe communautaire française s'agrandit !


TonyMoreno

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En regardant l'article de Fallen Forge concernant l'arrivée de Najat, une question immédiate se pose... À quel mousquetaire pouvons nous identifier chacun des Coordinators ? Non parceque je veux bien être le Comte de Tréville mais eux ?

 

J'ai une idée pour Portos mais cela n'engage que moi ... :cool:

 

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

au vue du dessus...

 

Corentin = Porthos (voir au dessus haha)

François = Aramis (absolument (j'le trouve souvent pouet !)

Charlotte = Athos (par élimination en fait)

Najat = D'Artagnan (la dernière arrivée !)

 

Tonio, tu es le Comte de Treville, le chapoteur des Mousquetaires, et en plus t'as la moustache et la coupe de cheveux (enfin à la dernière image que j'ai vu de toi !)

 

hahaha

 

(ps cela dit, j'ai un porthos déclaré sur les com de fallen forge, j'vous laisse deviner qui)

Edited by GwenPaine
Link to comment
Share on other sites

Aramis, séducteur de ces dames, quoi de plus normal.

 

 

Non, pas d'après mes sources. C'est plutôt Milady, c'est à dire très probablement Najat, qui est séductrice.

 

"De retour en Angleterre, Milady est retenue prisonnière par son beau-frère. Elle séduit son geôlier, John Felton, le convainc d'assassiner le duc de Buckingham, et retourne en France."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Mousquetaires

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non, pas d'après mes sources. C'est plutôt Milady, c'est à dire très probablement Najat, qui est séductrice.

 

"De retour en Angleterre, Milady est retenue prisonnière par son beau-frère. Elle séduit son geôlier, John Felton, le convainc d'assassiner le duc de Buckingham, et retourne en France."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Mousquetaires

 

as-tu lu le livre ?

 

Aramis était enjôleur et séduisait les femmes, sans pour autant lui-même y succomber puisqu'il se destine(ait) aux ordres.

 

Que dit ton Wikipedia sur Aramis... Arrête avec ce site, il n'a jamais et ne sera jamais une référence de culture.

Link to comment
Share on other sites

Il est destiné à l'ordination cela dit :p

 

Mais s'y dérobe toujours, au moins dans Les Trois Mousquetaires. Conflits d'intérêt.

 

 

Non, pas d'après mes sources. C'est plutôt Milady, c'est à dire très probablement Najat, qui est séductrice.

 

"De retour en Angleterre, Milady est retenue prisonnière par son beau-frère. Elle séduit son geôlier, John Felton, le convainc d'assassiner le duc de Buckingham, et retourne en France."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Mousquetaires

 

De ces dames.

 

Link to comment
Share on other sites

La frog squadron c'est la terrible escadrille verte!

 

On la reconnais grace au son de ses moteurs. Si ceux de l'empire font Whhhoooooaaaaaaa-aa-a-a-a-a-a-aa-aaaa, et ceux de la République font Bviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ceux de la frog squadron font Coooooooooââââââââââââââââ

 

Ils sont très difficile à repéré, car ils ne se déplacent que par des bonds... en hyper espace. Mais attention! Ils sonjt super exigent niveau coiffure. Sans ton casque, ton crâne dois avoir la raie nette!

Link to comment
Share on other sites

Un débat sur Aramis? Attention, ce personnage est sûrement le plus complexe des Trois Mousquetaires, et celui qui subit le plus de contresens.

 

Aramis n'est pas le séducteur de ces dames. Dans le roman, il est élégant et a de grandes histoires avec sa maîtresse... Mais il n'est question pour lui que d'une seule femme. Son côté séducteur apparait surtout dans 20 ans après, alors qu'il traine autour des puissants du royaume (les chefs de la Fronde des nobles). Aujourd'hui, on qualifie les hommes politiques de séducteurs car ils cherchent à séduire leurs électeurs. C'est ce genre de séduction qu'exerce Aramis.

 

Aramis n'a pas non plus l'âme religieuse. Il est un Tartuffe. Il cherche dans la religion la respectabilité des hommes de robes. Dans la description de ses contemporains, il est plus proche de Retz que de Mazarin ou de Richelieu. Et comme ce dernier était le modèle pour les deux autres, on voit facilement dans Le vicomte de Bragelonne qu'il aimerait bien s'inscrire dans cette logique. Et son cursus à partir du moment où il quitte les mousquetaires s'inscrit parfaitement dans cette optique politique.

 

Aucun conflit d'intérêt chez Aramis entre les femmes et la religion. Il joue de l'un quand il veut éloigner (ou inquiéter) l'autre. Mais au final, tout reste subordonné à son plan de carrière. Dans le feu de l'action, il est un "salopard à sang froid" (attention à la censure, c'est une expression). Peut-être même un reflet de Milady dans de nombreux domaines...

 

Son ambition et ses manoeuvres conspiratrices sont le côté Obscur d'Aramis. Et au final, il y succombera. Il causera la mort de Porthos et manquera détruire la carrière de d'Artagan (que seule la confiance du roi sauvera). Sa dernière apparition dans les romans est en noble espagnol, ce qui pour cette époque signifie qu'il est un "traitre" à l'autorité royale qui n'a réussi qu'à sauver sa tête.

 

Alors François, toujours content d'être Aramis? ;)

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le frog squadron ?

 

(oui je lis les signatures de François !)

 

Ca doit venir des anglo-saxons qui n'ont retenu des français que leur étrange (pour eux) habitude culinaire de manger des grenouilles (frog = grenouille en anglais).

 

Cette page éthymologique vous a été généreusement offerte par moipedia. :D

Link to comment
Share on other sites

 

 

Notez que mon choix originel se fondait uniquement sur la lecture des Trois Mousquetaires, n'ayant pas eu l'occasion de lire ni le Vicomte ni 20 ans après.

 

Cela dit...

 

 

Aramis, check. :cool:

 

 

 

Pétard je viens de voir slumdog millionnaire

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs! Je profite de cet instant de joie, de légèreté et de ptits-oiseaux-blancs-qui-vol-au-ralentie-dans-des-rayons-de-lumière-accompagné-par-des-choeurs-d'enfants pour plomber l'ambiance d'une question, certes bête, mais qui me chiffonne.

 

Je cherche un viiiiiiieux topic que j'ai lancé, mais ne le retrouve pas. Il a été clos par les modo parce que ca partait trop en sucette, et donc je me demandais s'il avait été supprimé ou s'il avait été stocké dans des archives.

 

Si c'est la seconde solution, je pourrai le récupérer? Y'a eu des arguments mémorable dedans ^^

 

(Et je ne citerai pas le nom pour ne pas faire danser les flammes de la passion même si, en lisant un peu au alentours, vous devinerez tout seul :p)

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.