Jump to content

Damage meter, ou comment rendre nos DPS plus idiot(e)


Ellthyr

Recommended Posts

c'est blizzard, moi je "dps" comme un sagouin,je critique à 5 et 6k en moyenne, des fois (régulièrement 10k) et je reprend jamais l'"aggro"(ni en 16 et on est deux comme moi en raid 16!!^^), et nos "heals" ne laissent jamais mourir qui que se soit et ne prennent non plus jamais l'"aggro"...à vous voulez dire que j'ai la chance d'être dans une guilde de mmorpgiste? c'est ça?de joueurs?:eek:
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok monsieur le grand joueurs qui sais pas tank :)

Le mecs c'est devenu un métier pour lui le jeux haha

 

Edité par Charlotte : veuillez rester courtois envers les autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai vu personne relevé en page un mais tu dis : l'air en mana.

 

Je présume que tu voulais dire l'air en force, jeune padawan qui ne vient pas de wow. :D

 

C'est typique à tous les jeux et tous les dps débutant, on pense qu'on n'a qu'a frapper, qui se rend pas compte qu'un combat est fait de phase ou il faut privilégier à un moment le dps et à un autre la survie et le soulagement du heal. D'autant plus que healer un dps ca arrive, mais c'est de la mana perdue pour rien si on souhaite avoir l'endurance de tenir tout un combat en tenant le tank en vie.

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus que healer un dps ca arrive, mais c'est de la mana perdue pour rien si on souhaite avoir l'endurance de tenir tout un combat en tenant le tank en vie.

 

Bah, ça dépend. Comparé aux autres mmos, dans swtor tous les boss tapent vraiment comme des fillettes (sauf le contremaître broyeur pendant sa phase d'enrage, et les tourelles avant le premier boss de la chambre en hm) et n'importe quel dps peut les tanker avec un bon heal derrière. En opération, j'ai souvent vu des dps reprendre l'aggro, ben je les soigne, et je ne signale même pas la reprise d'aggro sur le vocal parce que limite ça me fait plaisir d'avoir enfin du boulot en heal.

Link to comment
Share on other sites

Bah, ça dépend. Comparé aux autres mmos, dans swtor tous les boss tapent vraiment comme des fillettes (sauf le contremaître broyeur pendant sa phase d'enrage, et les tourelles avant le premier boss de la chambre en hm) et n'importe quel dps peut les tanker avec un bon heal derrière. En opération, j'ai souvent vu des dps reprendre l'aggro, ben je les soigne, et je ne signale même pas la reprise d'aggro sur le vocal parce que limite ça me fait plaisir d'avoir enfin du boulot en heal.

 

Ca c'est parce que les mécanismes des classes et les stats sont trop basiques, ça rend le pve relativement binaire. Enfin ça aurait pu être pire ça aurait pu être à la korean style avec des boss poteaux, 50 milliards de pv et leurs seules attaques c'est des aoe qui os et des adds qui os.

Le pve de swtor faut pas le prendre au sérieux, il est fun et il a sa petite dose de challenge juste assez pour donner de la résistance aux petites guildes.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que SwTOR attire beaucoup de débutant, moi même y compris, et ca exaspère beaucoup les joueurs plus expérimenté ^^ (Je me suis fait engueuler une pair de fois parce que je ne jouais pas correctement).

 

Cela dis, je rejoins ceux qui disent que le problème c'est les joueurs et non les infos qu'on lui donne.

Pour améliorer la chose, peut être qu'il faudrait, ô maîtres du mmo gaming, transmettre votre expérience a nous autres pauvre noobs. (C'est pas aussi évident que vous pouvez le croire)

 

[Hors sujet]Comaeus, tu te souviens de notre discussion où j'ai dis "qui d'autre que nous même peut juger nos dires"? Je ne me souviens plus où cela s'est passé, pourrai tu m'orienter?[/Hors sujet]

Link to comment
Share on other sites

Je lis des trucs et des machins, mais finalement ...

 

Le fait d'être noob n'a rien à voir la dedans.

Je radote mais, le dps meter est un outil intéressant (si il est bien utilisé), certes, mais il est surement pas indispensable pour connaitre son aggro / niveau ect ... ça vient de sortir ça, sans dps meter on peut pas raid ? Et ça nous parle ensuite de caymal d'être assisté ? moué faut juste savoir se prendre par la main :p

 

Parce que dans le genre assisté, j'ai nommé le kikimeter qui te dit quand tu tape trop fort, qui te dit quand t'es sur le point de dépasser le tank, enfin bref pour résumé :

"si ça clignote pas rouge, je tape, je bourrine, je passe tous mes cd hop hop ..."

 

Certains jugent cet add nécessaire, clairement non, il ne l'est pas, rendre un jeu "confortable" n'est pas à mettre dans la catégorie indispensable. Certains s'éclatent avec cet add et l'utilisent à bon escient ou pas, ok, mais c'est autre chose que de dire qu'il est indispensable ... Ou de dire qu'il y a que les noobs qui le critiquent ...

 

On peut être noob et utiliser le kiki, être très bon est s'en passer. et vice et versa.

 

Casse-tête pour les noobs : sans addon en cas de reprise d'aggro comment on sait si c'est le tank ou le dps qui foire ? Ben on sait pas.

 

Je réponds, donc je suis noob .. bref ..

 

Ça dépend si c'est occasionnel ou pas.

Avant tout, rétablissons une réalité, tous les tank ne sont pas excellents et tous les dps ne sont pas tous des kktd* ...

Autant un dps peut devenir mauvais de sa non gestion.

Autant un tank peut être mauvais dans sa monté ou son maintient d'aggro.

 

1/ Après si c'est tjrs le même mec qui reprend systématiquement l'aggro au tank sur chaque pack de mob, alors que tous les autres dps non, je te laisse deviner la réponse.

2/ Si tous les dps reprennent systématiquement l'aggro, et qu'on se retrouve avec un tank qui court et qui tourne, et qui court, /healeur rip/ et qui tourne .... (oui oui, à la fin il vomi)

3/ En revanche si ça arrive une fois de temps en temps avec des dps différents, que le dps en cause à assez de jugeote pour se rapprocher du tank et arrêter de taper (surtout ça d'ailleurs), avec en parallèle un tank réactif qui court dans la bonne direction et recup' aussi sec, ça aura juste mis un peu de piment, stressé les heal, le tank, le RL, réveillé robert au fond de la salle et ça vaudra un bon gros GG, ou un bon gros wipe.

 

mais en même temps ça fait aussi partie du jeu, et c'est fun.

 

Si les gens prenaient 5 minutes à analyser un combat, les strats, et les comportements des uns et des autres, avec causes et conséquences, même le kiki à coté se ferait tout petit.

Alors c'est sur ..... faut avoir envie de réfléchir.

 

*kktd : kiki tout dur / à l'inverse de kktm : kiki tout mou

Edited by Hageen
Link to comment
Share on other sites

Parce que dans le genre assisté, j'ai nommé le kikimeter qui te dit quand tu tape trop fort, qui te dit quand t'es sur le point de dépasser le tank, enfin bref pour résumé :

"si ça clignote pas rouge, je tape, je bourrine, je passe tous mes cd hop hop ..."

 

C'est pas un kikimeter ca, c'est un treatmeter. Ca n'a rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un kikimeter ca, c'est un treatmeter. Ca n'a rien à voir.

 

Threat plutot (threat = menace en anglais ^^) car treat c'est plein de chose ( dont traiter dans le sens de soigner).

Link to comment
Share on other sites

Comme d'hab le soucis c'est le joueur et pas l'addon.

 

haha, comaeus sort beaucoup de merde sur les forum, avec une pointe de troll, mais bon sang, il a quand même raison dans ces cas là.

De nombreuse personnes se pensent fortes, et pensent avoir un gros dps, et au final c'est archi faux, et quand on leur en parle, il disent que c'est faux, qu'ils sont bon et opti et qu'ils dps bien. (pour avoir fais le test en raid sur le boss qui pop un add pour chaque personne du groupe, certains le tuaient très vite, d'autre on mis un temps fou à le faire) et quand on dit à ces personnes qu'elles ne dps pas assez elles disent le contraire (comme les kikoo pgm pvp, dédicace à nikiita si tu me lis)

 

tout ça pour dire qu'on a BESOIN de cet addon, pas pour faire le kikoo dps, pas pour jouer à celui qui a la plus grosse (même sans dps meter, les gens le font, donc bon) mais pour optimiser son dps et voir sa progression !

les heals voient quand ils progressent, il tiennent le heal plus facilement, les tank aussi, ils tiennent mieux l'aggro, prennent moins cher, mais les dps non, car si on a de très gros dps dans le groupe et qu'on est une bouse, on pensera être bon en dps puisqu'on y arrive et qu'on va vite, mais sur certains boss où il faut un gros dps, ça passe pas et on dit tous "c'est ta faute pas la mienne"

Link to comment
Share on other sites

Oui comme ca les mecs vont dps encore plus à la nobrain

 

Sans addon, les nobrain restent des nobrains. C'est justement avec des addons qu'ils vont dps encore plus à la nobrain.

 

Tout ça parce que vous avez fait que des guildes de péons sur wow, affligeant.

 

Marrant la facilité que tu as à traiter de péons tout ceux qui ne sont pas de ton avis.

 

Normal quand on ne veut pas jouer pour la perf on essaye de rabaisser tout le monde comme on peut.

 

Parce que d'après toi ceux qui ne veulent pas d'addon ne veulent pas jouer la perf ? Et il veulent rabaisser tout le monde ? Affligeant ce raisonnement.

 

Essaye d'être un peu moins corrosif dans tes propos, je suis sûr que tu auras plus de succès.

Link to comment
Share on other sites

Essaye d'être un peu moins corrosif dans tes propos, je suis sûr que tu auras plus de succès.

 

Un peu moins fermé surtout. Autant je reconnais à Comaeus de bonnes capacités de joueur (surtout sur Aion si je ne ma plante pas de Comae) autant il a souvent tendance à parler plus vite que sa propre réflexion...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que SwTOR attire beaucoup de débutant, moi même y compris, et ca exaspère beaucoup les joueurs plus expérimenté ^^ (Je me suis fait engueuler une pair de fois parce que je ne jouais pas correctement).

 

Cela dis, je rejoins ceux qui disent que le problème c'est les joueurs et non les infos qu'on lui donne.

Pour améliorer la chose, peut être qu'il faudrait, ô maîtres du mmo gaming, transmettre votre expérience a nous autres pauvre noobs. (C'est pas aussi évident que vous pouvez le croire)

 

[Hors sujet]Comaeus, tu te souviens de notre discussion où j'ai dis "qui d'autre que nous même peut juger nos dires"? Je ne me souviens plus où cela s'est passé, pourrai tu m'orienter?[/Hors sujet]

 

Le truc c'est qu'un jour on l'apprend de soit même, on a beau le dire, les joueurs continuent, la seule solution est de laisser mourir le joueur, attendre sa plainte et lui remettre sur le nez sa mauvaise façon de jouer et la priorité du heal étant le tank.

 

De plus je ne crois pas qu'un dpsmeter soit indispensable, c'est même toxique à long terme, les joueurs ne se limitant plus qu'à l'utiliser comme référence, sans réellement avoir les compétences pour lire ce qu'un dpsmeter indique. On peut avoir manquer une phase, dps moins, heal moins, mais sauver une vie, jouer un rôle majeur important dans le combat sans que cela passe et soit indiquer dans le dpsmeter.

 

Je fonctionne beaucoup à l'intuition, je peux en même temps et de manière intuitive rassembler de manière simultanée plusieurs données capitale, sans réellement savoir lesquelles, car je n'en ai pas forcément conscience, mais je peux connaitre l'issue d'un combat dans ses premiers instants et savoir qu'a tel moment ou erreur de l'adversaire tout est encore possible et peu se renverser.

 

C'est ce qui fait que je réagis mieux en combat jcj, en jce et même durant mes quêtes. Et je connais les mécanismes de pas mal de classes et plus j'en saurai et plus je serai apte à deviner le potentiel d'une issue d'un combat.

 

On est très interdépendant au final et plus l'équipe en face l'est et plus il faut l'être également, ou bien contourner le problème (ninja de points de capture, pullage des gens loin du point, les distraires en fuyant seul pour attirer le kill facile et se faire poursuivre par les 2, 3 ou 4 joueurs avide de kill mais permettre la capture par un autre allié, etc...)

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que SwTOR attire beaucoup de débutants, moi même y compris, et ça exaspère beaucoup les joueurs plus expérimentés (...)

 

Tu sais, ça exaspère aussi beaucoup les débutants, quand ils voient arriver les expérimentés : ce n'est pas mieux, sinon pire. :eek:

Link to comment
Share on other sites

une fois un blaireau m'as sortit" l2p" ce qui veux dire apprend à jouer.

 

haha j'ai bien ri car comment apprendre à jouer sa classe si ce n'est en jouant toujours plus ?

 

que la bétise est sans limite..

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...