Jump to content

Une Date pour la 1.2 ?


Armatrya

Recommended Posts

La communication était là : on allait la sortir le plus tôt possible en avril, mais pour les raisons déjà évoquées, nous ne pouvions pas nous avancer plus.

 

Si on m'avait annoncé que je pourrais obtenir mon bébé Tauntaun deux semaines plus tard que ce qu'on m'avait initialement annoncé, je me serais mis à pleurer.

 

Heureusement que je pouvais aller le cajoler sur le serveur public de test. :)

 

Tiens, il faudrait un smiley bébé Tauntaun.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan mais vous êtes payés pour râler c'est pas possible... Peu importe le forum de jeu il faut toujours que ça râle: "s'ils sortent pas leur maj le 10 je désabo"

"omg ils sortent leur maj trop tôt sans doute ils savaient pas encore la date de sortie y a trois jours je désabo par précaution"

" y a pas de pvp y a pas de pve les metiers a monter c'est trop facile"

"c'est trop dur de monter les métiers pk pas mettre des quêtes journalières"dixit forum wowien ce matin.

"omg faire une maj pendant la journée me plait pas au moins chez les concurrents les maj se font pas pendant la journée" (ce matin wow était encore indisponible)

 

 

Faites en un métier, que ça vous serve au moins de dire des âneries...

Link to comment
Share on other sites

le manque de communication est une erreur marketing, une non-consideration du joueur...

donnée une date de sortie pour le lendemain est un manque de communication car ce n'est tout bonnement pas possible que vous ne sachiez pas lundi que vous le sortiez demain...

apres les posts des joueurs qui defende cela, cela vaux la meme choses que les posts des raleurs... z'etes aux meme niveau ;) moi je l'assume, quand j'ai quelque chose a dire je le dit au risque d'agacer les defenseurs de la veuve et de l'orphelin

Link to comment
Share on other sites

le manque de communication est une erreur marketing, une non-consideration du joueur...

donnée une date de sortie pour le lendemain est un manque de communication car ce n'est tout bonnement pas possible que vous ne sachiez pas lundi que vous le sortiez demain...

apres les posts des joueurs qui defende cela, cela vaux la meme choses que les posts des raleurs... z'etes aux meme niveau ;) moi je l'assume, quand j'ai quelque chose a dire je le dit au risque d'agacer les defenseurs de la veuve et de l'orphelin

 

attends que j'attrape mon destrier et mon épée au moins !

 

Non mais sérieux, tu te relis un peu, on dirait que t'es le même mec que j'ai eu au phone au taf "respectez-moi, arrêtez de me mépriser" alors qu'il avait tout faux lol

 

Je dis pas que t'as tord, mais sérieux, y'a des manières de dire les choses hein.

 

Tu estimes que c'est un manque de communication, mais tu peux très bien juger que ton estimation est bonne tandis que je la jugerais mauvaise. Ca n'empêche que c'est ton estimation. Maintenant ce que je pose cette base, tu ne laisses pas le choix aux autres et tu exiges qu'ils estiment avec toi la même chose que toi et le tout, limite, en insultant ceux qui travaillent sur cette MAJ et globalement en les traitant d'incapables... et toi, est-ce que tu serais capable d'annoncer une date de sortie (fictive ?) sans être sûr de toi au risque de te faire lyncher (à raison ?) parce que tu auras pris les gens pour des idiots ?

 

Bien maintenant, vu la manière dont tu imposes tes idées, j'espère même pas que tu médites sur ce que je viens de dire, mais évite de manquer de respect aux community coordinator et consort... ça rend tes posts aussi peu crédible que... j'ai des comparaisons en tête mais elles sont politiques, interdit sur ce forum

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

heureusement que vous etes les seuls a penser cela dans le monde du jeux vidéo

parceque sinon

pour cette page :

http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-pc-avril-2012-date.htm

faudrait remplacer toutes les dates de la colonne sortie par "des que c'est fini"

 

Vous vous méprenez sur notre intention.

 

La mise à jour 1.2 était annoncée en avril depuis un certain temps déjà. En raison de son caractère imposant (plus de 40 pages de notes de mise à jour, des milliers de bugs corrigés sans parler des ajouts de contenu), un test exhaustif était nécessaire.

 

Ce test devait se terminer dans la première quinzaine d'avril, mais les détails du calendrier projeté restaient flous, puisque dépendant du test, et donc n'étant prévisibles que dans une certaine mesure. Ergo, il n'était ni possible ni souhaitable d'annoncer une date en grande pompe.

 

Ce qui ne signifie pas qu'annoncer une date pour une sortie de contenu/de jeu est quelque chose d'infaisable ou d'indésirable en général. Dans le cas de figure présent, par contre, c'était le cas.

 

Plus clair comme ça ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Obeewo tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Quand bien même la 1.2 sort peu de temps après l'annonce de la date officielle ça te fait quoi?

 

Il s'agit une maj déjà annoncé mais repoussé donc ton commentaire ne vaut. Toutes les informations concernant le contenu ont déjà été divulgué bien auparavant. On savait effectivement que ça sortirait NORMALEMENT début avril et plus particuliérement la deuxième semaine.

 

Après les joueurs ont eux estimé que c'était mardi, bon ba ils ont perdu aux jeux des estimations.

 

Traité tous les joueurs de fanboys, c'est quand même du niveau de CM1 (peut-être que ça correspond à ton âge je ne te connais mais, vu ton raisonnement cela serait possible).

 

Se plaindre de manière constructive c'est une chose mais se plaindre juste pour se plaindre sur tout ce qui bouge, c'est vraiment chiant à la longue.

Link to comment
Share on other sites

.. et toi, est-ce que tu serais capable d'annoncer une date de sortie (fictive ?) sans être sûr de toi au risque de te faire lyncher (à raison ?) parce que tu auras pris les gens pour des idiots ?

 

je suis developpeur, c'est chiant mais oui je fait des estimations de developpement que je doit faire... au file du temps et par experience cela a tendance à tendre vers l'estimation et l'ont fait cela sérieusement sans prendre des gent pour des idiots.

le diagramme de gantt ce base sur ce principe de prediction, d'ailleur tout developpment doit le faire... ils doivent deja avoir une estimation pour la 1.3 voir la 1.4 ( enfin j'espere pour eux )

 

 

et oui, "j'estime", c'est mon opinion personnel, c'etait sous-entendu, bien entendu..

je peut concevoir que certain aiment les surprises ;)

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

dans ce cas, tiens ton "fanboy" en laisse il a tendance à sortir trop rapidement et facilement, et relis plus haut, car du coup tu as eu tes estimations... "début avril" puis "avril"... ah c'est clair que c'est large, mais ça reste de l'estimation
Link to comment
Share on other sites

 

Plus clair comme ça ? :)

 

[/color]

un peu plus clair, et je conçoit que de faire 4 annonces retardés "en grande pompes" dans la page d'accueil du site soient délicat.

mais aux questions des joueurs dans le forum, le french community coordinateur aurait put répondre 4 fois a des posts en donnant ces estimations et precisant que des problemes surviennent et donne raisons a ces retardement,

c'est cela la communication ;) il y a un forum pour s'adresser a la communauté sans figer des news sur la home page officielle ;)

 

un petit message vendredi en nous disant que si les choses se passait bien, le patch sortirai jeudi prochain, moi personnelement, je n'aurai pas rallé si ce jeudi un petit message viendrait s'excuser et nous dire que finallement c'est repoussé d'a _____ prochain...

etc...

Link to comment
Share on other sites

un petit message vendredi en nous disant que si les choses se passait bien, le patch sortirai jeudi prochain, moi personnelement, je n'aurai pas rallé si ce jeudi un petit message viendrait s'excuser et nous dire que finallement c'est repoussé d'a _____ prochain...

etc...

 

 

Mais d'autres l'auraient fait.

C'est toujours délicat, surtout quand on voit combien ça râle sur le forum.

 

D'ailleurs, si certains bugs ont résisté à la 1.2, ça risque de continuer ^^'

ça se plaindra pu de la sortie, mais du manque de test... Comme quoi, c'est toujours difficile. Il vaut mieux se taire que dire des bêtises, c'est peut-être ça.

Edited by Mirlina
Link to comment
Share on other sites

Quand sort la première extension de swtor ? Une date approximative à 17 jours pres ne serait pas de refus :) !

 

Et swtor 2 ?

cela se veux une argumentation par l'absurde, mais moi je ne trouve pas absurde de donner des dates de sorties... c'est même le standard quand on y regarde bien...

et même si il arrive fréquemment que des retard arrive, généralement ils s'en sorte avec 1 voir 2 date repoussé... apres y a tjrs des decus des retard, mais je n'ai jamais vu qqn se pleindre de l'annonce des dates en elles-meme.

Link to comment
Share on other sites

cela se veux une argumentation par l'absurde, mais moi je ne trouve pas absurde de donner des dates de sorties... c'est même le standard quand on y regarde bien...

et même si il arrive fréquemment que des retard arrive, généralement ils s'en sorte avec 1 voir 2 date repoussé... apres y a tjrs des decus des retard, mais je n'ai jamais vu qqn se pleindre de l'annonce des dates en elles-meme.

 

 

Sur ce point je suis assez d'accord. Cependant leur statégie est différente. Ils préfèrent sortir la mise à jour des qu'elle est finie plutot que de la sortir à une date bien reculée même si elle est finie avant etc.... Au moins la on a les choses plus vite même si on remarque davantage le retard.'

 

 

Leur stratégie est différentes, il y a davantage de transparence, je prèfère ! Après le coup marketing video de la 1.2 avec une vidéo épique, forcement les gens la veulent tout de suite, moi pareil je la voulais tout de suite.

Edited by SaulSerpine
Link to comment
Share on other sites

Ils préfèrent sortir la mise à jour des qu'elle est finie plutot que de la sortir à une date bien reculée même si elle est finie avant

ha cela, les beta testeur nous le diront, car il y a fini et fini,

moi en etant beta testeur du jeu avant sa sortie et en ayant reporté des bugs, je me suis étonnée qu'ils l'ai sorti avec les bugs de la beta ( bug graphique sur plusieurs machine et CG de lumiere de lampadaire qui creait un mur laser par exemple ) une solution aurait été d'eteindre le lampadaire en question ;)

non j'ai eu l'impression d'avoir eu le meme jeu que la beta dans mes mains...

donc moi je ne m'avancerai pas sur le fait de dire qu'ils sorte quand c'est fini, apres reflexion ;)

sa se trouve demain c'est les gars du serveur de test qui vont gueuler car y a les memes bug du début de leur test ;)

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait repartir sur de bonnes bases, et se comprendre mutuellement, et arrêtez de se tacler les uns et les autres.

 

Avoir l'avis d'un joueur qui connaît l'informatique pour nous démontrer les raisons de ce retard est intéressant, mais cette personne doit comprendre aussi, que c'est un jeu payant, donc il est normal que les payeurs expriment une frustration.

 

Ensuite d'un point de vue commercial, il est évident qu'il y a un plan, rien n'est fait au hasard, mais l'adéquation plan marketing et réussite informatique ne marche pas, mais c'est partout pareil. Les commerciaux vendent des délais irréalisables.

 

En revanche, faire saliver les joueurs et les balader avec des annonces, c'est début mars, ensuite mi mars, après début avril, là en revanche c'est moyen. Des le début, être clair et dire on aura une marge d'erreur pour des raisons de tests inhérents à l'informatique, qui peuvent donner lieu à des écarts de temps, sont à prévoir, là au moins on aurait pas à se dire pourquoi j'attends. Eh oui, on est pas tous à fond sur un PC, mais bon il y a des choix fais en haut lieu, et le seul moyen d'avoir son mot à dire, serait d'avoir un lobby de joueurs, ce qui n'arrivera jamais.

 

Mais bon, voila mon opinion, je n'ai ni tort ni raison, j'exprime juste mon avis, après avoir lu les derniers posts, concernant la communication au sujet de la MAJ 1.2

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...