Jump to content

Adieu SWTOR


jeremhia

Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je prenais un exemple de solution possible pour éviter de tomber avec des groupes qui rush les instances si on ne le souhaite pas. Si un jour il y a une recherche de groupe pour les instances dans swtor un tel système me semble bien (peut importe qu'il vienne de wow ou d'ailleurs). Les développeurs de wow ne se cachent pas dans les interviews de surveiller ce qui se fait chez les concurrents et même de jouer à swtor en ce moment. Le mode de rand en raid, le butin de zone,... plein de chose que l'on a dans swtor (j'ignore si c'est bioware qui les a inventées) seront dans le prochain addon de blizzard. Une bonne idée est une bonne idée, si les développeurs de swtor arrivent à adapter dans leur jeu des bonnes choses qui ne sont pas d'eux ça ne me gène pas.

 

Qu'il l'ai développé certes mais l'idée, je l'ai soufflée des années avant qu'elle ne sorte sur wow. ;)

 

Je trouve dommage que ça ai pris cette tournure, c'était censé apporter de la facilité pour grouper, pas pour se rendre sur place direct dans l'instance. En mode rush sans une parole de certains joueurs...

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage que ça ai pris cette tournure, c'était censé apporter de la facilité pour grouper, pas pour se rendre sur place direct dans l'instance. En mode rush sans une parole de certains joueurs...

 

C'était censé pour qui ? C'est vrai qu'au début de la recherche de groupe automatisée, les joueurs n'ont pas compris de suite dans quel piège ils tombaient.

 

Mais je ne peux pas imaginer que l'éditeur, lui, n'avait pas pris pleine conscience des conséquences perverses que ce système allait entrainer.

 

A partir d'un certain stade, le cynisme et la cupidité ne sont plus des vices mais des vertus. Peu importe que les joueurs s'amusent ou pas, l'important, c'est qu'ils jouent ... et qu'ils paient !

Link to comment
Share on other sites

C'était censé pour qui ? C'est vrai qu'au début de la recherche de groupe automatisée, les joueurs n'ont pas compris de suite dans quel piège ils tombaient.

 

Mais je ne peux pas imaginer que l'éditeur, lui, n'avait pas pris pleine conscience des conséquences perverses que ce système allait entrainer.

 

A partir d'un certain stade, le cynisme et la cupidité ne sont plus des vices mais des vertus. Peu importe que les joueurs s'amusent ou pas, l'important, c'est qu'ils jouent ... et qu'ils paient !

 

Le système est bon, mais être tp direct dans une zl me plairait pas trop, j'aime le côté, on cause, on se donne rdv, on engueule le retardataire, etc... :p

 

Je verrais plus ça comme un système ou l'on sélectionne les zl qui nous intéressent en normal ou hm, on choisit son rôle tank heal ou dps et on apparaît alors dans une liste dans laquelle notre nom, niveau et rôle apparait.

 

La liste de gens dispo est paramétrable, si on cherche qqn pour tel ou tel zl, ou bien pour du hm ou du normal. on peut être inviter directement ou nous murmurer de doux mots gentil pour qu'on accepte. :) On pourrait aller plus loin en obligeant les joueurs à être dans leur vaisseau pour utiliser leur système ou à une borne qui se trouverait sur chaque planète dans la cantina par exemple. On s'inscrit et puis on peut aller faire ses quêtes ou autre, tranquillou... il faut que cela reste cohérent, dans wow par exemple, je ne sais quel force magique nous permettait d'être ainsi tp dans le donjon pour le rusher. Il pourrait y avoir un intérêt d'héritage derrière cela aussi. tout est possible, place à l'imagination en se préoccupant de garder une grande cohérence avec l'univers de SW.

 

Et on pourrait apparaître aussi l'utiliser pour les H2 et H4 par exemple. En fonction de la quête choisie mais ce serait une autre section, un autre onglet de recherche de groupe.

 

Il y a aussi les quêtes à prendre partie importante pour monter sa sociabilité, donc rejoindre une zone litigieuse automatiquement serait totalement désavantageux, il ne faudrait pas zapper le côté points de sociabilité.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Le système est bon, mais être tp direct dans une zl me plairait pas trop, j'aime le côté, on cause, on se donne rdv, on engueule le retardataire, etc... :p

 

Je verrais plus ça comme un système ou l'on sélectionne les zl qui nous intéressent en normal ou hm, on choisit son rôle tank heal ou dps et on apparaît alors dans une liste dans laquelle notre nom, niveau et rôle apparait.

 

La liste de gens dispo est paramétrable, si on cherche qqn pour tel ou tel zl, ou bien pour du hm ou du normal. on peut être inviter directement ou nous murmurer de doux mots gentil pour qu'on accepte. :) On pourrait aller plus loin en obligeant les joueurs à être dans leur vaisseau pour utiliser leur système ou à une borne qui se trouverait sur chaque planète dans la cantina par exemple. On s'inscrit et puis on peut aller faire ses quêtes ou autre, tranquillou... il faut que cela reste cohérent, dans wow par exemple, je ne sais quel force magique nous permettait d'être ainsi tp dans le donjon pour le rusher. Il pourrait y avoir un intérêt d'héritage derrière cela aussi. tout est possible, place à l'imagination en se préoccupant de garder une grande cohérence avec l'univers de SW.

 

Et on pourrait apparaître aussi l'utiliser pour les H2 et H4 par exemple. En fonction de la quête choisie mais ce serait une autre section, un autre onglet de recherche de groupe.

 

Il y a aussi les quêtes à prendre partie importante pour monter sa sociabilité, donc rejoindre une zone litigieuse automatiquement serait totalement désavantageux, il ne faudrait pas zapper le côté points de sociabilité.

 

J'aime déjà ton système !!!

Un vrai système de recherche de groupe, mais pas automatisé, un truc complet, mais manuel !

Plus de spam "Dps dispo ZL HM" sur la flotte, on pourrait enfin parler de l’arrière grand mère de Dark Vador sans se faire insulter de spammeur :p

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Y'avais aussi un système comme ça sur wow pendant un moment non ? mais après les gens sont souvent des flemmards et ne s'inscrivent pas , ça me faisait d'ailleurs bien rire quand tu cherchais un groupe et que les types quittais parce qu'ils voulaient pas rester sans rien faire dans la capitale alors qu'ils pouvaient très bien faire des quêtes ou partir en bg et rechercher en même temps ...
Link to comment
Share on other sites

Superbe Post Anca, j'adore et ça relève un peu :-)

 

/rock'n'troll

 

Déjà que j'ai senti quelque chose se briser en moi quand j'ai lu que l'initiateur de ce sujet trollesque voulait nous retirer le droit à toute discussions stériles :eek:

 

Parce que oui, nous sommes dans un forum officiel dans une sections qui s’appelle "Discussion Star Wars" qui plus est... donc si l'auteur voulait créer un club privé, il s'est planté d'adresse.

 

Quand on s'exprime sur la place publique (cf définition de forum), on s'expose à la critique, à la contre argumentation, voire même aux railleries.

Pour le moment ici, on a le droit qu'aux railleries et humeurs, parce que ...parce que..ah bein parce que!!! Voilà. et si t'es pas d'accord, ne répond pas et va polluer un autre post qui lui sera argumenter :D

 

 

Plus sérieusement jeremhia ? t'arrête parce que le jeu est trop difficile pour toi ?

 

/popcorn

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

swtor est trop en retard, lui manque tellement de choses.

 

Un peu mais pas tant que ça. La ou ça fait mal, c'est qu'à force d'être une copie de wow, la comparaison est automatiquement faite par ceux qui viennent de wow. Et à ce moment, en effet, on a l'impression qu'il manque pleins de choses.

 

Mais fondamentalement, il manque de l'innovation. J'ai joué 5 ans à wow, et si j'ai arrêté, ce n'est pas pour y rejouer à nouveau, même si les armes sont lumineuses, le look est certes différent et plus moderne (les graphismes de wow en prennent un coup), le fond reste le même (arbre de talents prédéfini, contenu au niveau 50 limité au farme de Bg et farme de raids, course à l'armement sans fin).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, ça se voit d'emblée que ce jeu va pas tenir une année, y'a personne, de moins en moins de monde, tu fais du PvP, au bout de 60 secondes c'est fini parce qu'il y a personne. En plus sérieux on s'ennuie là dessus, c'est bien beau le RP, mais y'a rien à faire quoi. C'est vide vide vide. Et en plus y'a beaucoup trop de bugs.
Link to comment
Share on other sites

J'aime déjà ton système !!!

Un vrai système de recherche de groupe, mais pas automatisé, un truc complet, mais manuel !

Plus de spam "Dps dispo ZL HM" sur la flotte, on pourrait enfin parler de l’arrière grand mère de Dark Vador sans se faire insulter de spammeur :p

 

Le truc que j'aimerais pas du tout, c'est que les joueurs ne se parlent même plus ! Faudrait que ça nous oblige à garder un dialogue, qu'on ne perde pas les scènes de quêtes avant zl, même si il faut pour cela apparaître en hologramme. :p

 

 

Y'avais aussi un système comme ça sur wow pendant un moment non ? mais après les gens sont souvent des flemmards et ne s'inscrivent pas , ça me faisait d'ailleurs bien rire quand tu cherchais un groupe et que les types quittais parce qu'ils voulaient pas rester sans rien faire dans la capitale alors qu'ils pouvaient très bien faire des quêtes ou partir en bg et rechercher en même temps ...

 

Oui ça n'a pas duré, c'était peu utilisé car cela faisait ds années que les gens recherchaient via le canal de groupe ! Ils l'ont bouder tout simplement.

 

Ici dans swtor il n'y a aucun canal de recherche de groupe universelle, dans wow ce canal servait parfois à dialoguer sur des informations capitale dans le déroulement du jeu, par exemple attaque sur capitale, etc... ici dans swtor, ce n'est pas possible et c'est bien ainsi.

 

Ce que j'aimerais juste c'est un système qui me permette d'une manière ou d'une autre, de dire au gens qui sont sur d'autres planètes, je suis ailleurs, mais je cherche un groupe pour tel ou tel zl, voici mon rôle, mon niveau. Ou moi même d'ouvrir cette fenêtre et de commencer à prospecter des joueurs qui voudrait faire la même. Le système pourrait être aussi un rien intelligent, par exemple une inscription automatique dés qu'on a la quête pour la zl ou la H2 H4... mais ce serait déjà très assisté.

 

Y a surement moyen de faire qqc de simple et de facilement intégrable.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

ce que les devs de bioware n'ont pas compris, c'est que EA leur a demandé un jeu qui marche.

 

ils yavais quoi en MMO ya 4-5 ans qui marchais bien?

 

wow.

 

donc on copie wow.

 

seulement faut soit être très cons, soit être idiot pour pas savoir que les envies des joueurs évolues avec les années.

 

ce que wow proposais ya 5 ans, n'est plus attractif aujourd hui.

 

Quand on voit le gameplay de Tera, les nouveauté de Gw2 sur son gameplay dynamique le RvR, la ya de l'innovation.

 

on dirais que swtor avais pleins d'outils mais qu'ils ont tout limité, on voit le vaisseau, tu peux rien faire avec, les compagnons pareils, tout est cloisonnée, limité, sans panache, coup de génie.

 

Je sais pas quand je vois les mass effects, tu vois des sacré coups de génie sur leur jeu.

 

pourquoi sur swtor ya eu aucun trip de lancé? pourquoi tout est droit et ennuyant? plat? sans saveur? même les dialogues ont a aucun choix difficile a faire comme sur mass effect.

aucun impact.

 

comment peu ont faire un jeu aussi basique avec une license si grande et le budjet le plus grand jamais obtenu?

 

rien qu'a la séléction de la race, on sais que le jeu ne prends aucun risque, les races sont toutes humanoides, parlent tous la même langue, et ce ressemble quasiment toutes.

Link to comment
Share on other sites

je me permet juste quelques mots succités par tous ce que je viens de lire :

 

En ce qui me concerne, etant un neophyte dans le genre mmorpg, mais jouant assidument et depuis fort longtemps a d'autre type de jeux video sur console essentielement, je me pose une question.

 

Ne serais ce pas envisageable que tout ceux qui quittent SWTOR soient tout simplement arrivés au bout de ce que le genre mmorpg puisse leur apporté? Est ce vraimment ,comme certain le pense en justifiant ou plutot explicitant leur depart, la conception du jeu qui leur deplait ? ou ont ils plutot "tenté" l'aventure SWtor dans un ultime espoir de s'autopersuader qu'ils avaient encore un avenir ludique dans les mmo?

 

Je vous dit cela car je connait beaucoup de personnes ayant joué longtemps a WOW, qui ayant passé des années a y joué s'en sont detourné pour allez sur AION, puis finalement n'accrochaient pas non plus et ont tenté de jouer a SWTOR , pour etre decu encore....

 

Je pense que psychologiquement cela doit etre difficile de s'avouer avoir fait le tour d'une passion qui vous a peu etreentrainer dans une passion chronophage et comme toute addiction l'arret est toujours difficile a envisagé et a accepté. Oui vous trouverez tout les autres MMO fade, decevant et pleins de default..car le seul defaut tangible c'est que vous ne passiez pas a une autre forme de jeu ayant fait le tour de celui ci.

 

Je joue depuis une vingtaine d'année, c'est mon premier MMOrpg et franchement les critiques que vous pouvez y voir (sans doute pour vous de facontres sincere) moi je ne le constate pas. effectivement quand je vois des joueurs etre lvl 50 en un rien de temps, rusher dans les instances etc etc , je me fait toujours la reflexion " mais quel plaisir ont ils ?)

 

Moi je ne focalise pas sur ma monter en lvl, j'examine toutes les planetes , prend le temps de chercher les datacrons, de trouver les elements qui remplissent mon codex, Je marche au lieu de courrir... bref je prend un enorme pied sur ce jeu et depuis le 20 decembre je ne joue qu'a lui ayant abandonné toutes mes consoles. Depuis le 20 decembre et j'ai deux perso 1 lvl 41 (que j'abandonne) et un autre lvl 42 ( sur un serveur RP), eh oui je prend mon temps,

 

Comme vous je pense quand vous avez commancé WOW il y a 7 ans et bien je prend le meme plaisir a jouer a SWTOR, comme vous j'ai toujours envie de jouer et d'ailleur ne joue qu'a ca, et comme vous peux etre dans quelques annee je trouverai mille default et je critiquerai les different mmo, et comme vous j'espere maintenant je saurrai qu'il faut que je passe a autre chose , sans critiqué le jeu comme si c'etaitlui le responsable de votre lassitude.

 

amicalement

 

Otus

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

ce dernier message est assez pertinent et prête à une réflexion sur la lassitude générale des "pionniers" du mmorpg et non sur la focalisation obsessionnelle du contenu de SWOTR.

 

je crois également que beaucoup de personnes ayant commencé les mmorpg il y a 7 ans par wow, voir meme 13 avec everquest (present! :cool:) ont surement fait le tour et arrivent a une saturation qu'ils ne veulent pas s'admettre.

 

Et qu'en conséquence ils expriment le fait qu'il n'arrivent plus a trouver le plaisir originel par des critiques incessantes, et ce quelque soit le mmorpg ou ils seront, car il ne leur donnera jamais plus ce qu'il ont vécu a la découverte.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

quand je vois des joueurs etre lvl 50 en un rien de temps, rusher dans les instances etc etc , je me fait toujours la reflexion " mais quel plaisir ont ils ?

 

Ils n'en ont pas, c'est évident. Ils recherchent ce plaisir, qu'ils ont connu autrefois, mais ne le trouvent plus, et pour eux, le jeu est clairement le coupable, alors que le coupable, c'est eux-mêmes.

 

Très belle dissertation, Otus, je ploie scie, non, c'est pas ça, je peluche soie ... ça doit pas être ça non plus, je reprends : très beau développement sur la psychologie du joueur, Otus, je suis parfaitement d'accord avec toi ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'expérience.

On est moins rêveur, plus aguerris, plus arrêté sur sa façon de voir les choses, de les concevoir.

On attend des choses plus précises.

 

Le jeu n'apportant pas vraiment d'innovation, les "pionniers" se retrouvent pour certains devant un jeu qui n'est pas réellement nouveau. Ils attendent trop de changement, trop de bouleversement, une refonte totale, un nouvel ère, des changements radicaux.

Mais voilà, pour l'heure, là n'est pas la question.

 

Si les développeurs de Bioware n'ont pas fait trop d'innovations, c'est peut-être par peur.

Trop de changements par rapport à ce qui se fait déjà aurait peut-être été mal accueillit.

Ou peut-être était-ce juste des risques que certains n'étaient pas prêt à prendre.

 

Je pense comme les personnes au dessus.

Ce n'est peut-être pas tant le jeu, bien qui ne soit pas exempt de défauts, mais bien l'âme de ces personnes qui c'est flétrit, modifiant cette façon d'appréhender, le faisant avec beaucoup moins de passion.

 

Comme un vétéran lors d'une guerre.

La première fois, il est excité, apeuré, craintif, etc.

Par la suite, avec l'expérience, il sait conserver son calme, voir éprouve une forme de lassitude.

 

L'exemple n'est certainement pas bon et je m'en excuse.

 

 

Enfin bref...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que psychologiquement cela doit etre difficile de s'avouer avoir fait le tour d'une passion qui vous a peu etreentrainer dans une passion chronophage et comme toute addiction l'arret est toujours difficile a envisagé et a accepté.

Je peux te dire que quand tu joues à un certain niveau ce qui est dur psychologiquement c'est pas d'y partir c'est d'y rester. 1an de domination rvr sur aion c'est 2 ans de psychanalyse.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

otuspirit.

 

je retiens une seule chose de ton intervention.

 

joueur de console, tout est dit, tu es un casual, tout comme xhylette et ses phrases.

 

vous n'êtes pas des joueurs, vous êtes comme ceux bouffant un big mac, vous savourez rien, on vous met des paillettes devant les yeux " wahou c'est kro bien ".

 

swtor est baclé, vous vous en rendez pas compte car vous n'avez joué a rien, a part a vos jeux pas fini et crée pour des néophytes les jeux consoles, a part les uncharted et halo, tout vos jeux sont pourri.

 

vous connaissez pas l'excellence, la qualité et la finition d'un jeu.

 

vous ne pouvez pas et ne devez pas porter le moindre jugement sur swtor, comment des joueurs n'ayant jamais joué a un MMO de leur vie, n'étant pas lvl 50 peuvent t'ils juger swtor sur ses défauts et qualités?

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Puniase les préjugés à la mords-moi le noeud quoi !

 

En quoi l'avis d'un casu est moins bons que celui d'un HCG ?

En quoi le fait de jouer à la console fait de quelqu'un un casu ?

En quoi un jeu console est forcement fast food pas fini ? Tu parles des jeux actuels ? oui forcement, mais Secret Of Mana, FF6, FF7, FF8, FF9, Les Tales OF, Dragon Quest, Zelda OoT, Zelda A link to the past par exemples et je pense que beaucoup de gens peuvent de citer d'autre jeux, ce sont des jeux bâclés et pas fini ???

Faux vraiment arrêter de mettre tout le monde dans le même panier !

 

Je vais reprendre une de tes phrase et la modifier un peu...

 

vous ne pouvez pas et ne devez pas porter le moins jugement aux jeux console, comment des joueurs n'ayant joué a de nombreux jeu console et n'ayant pas fini un paquet de ceux ci peuvent il juger des jeu consoles sur leur défaut et qualités ???

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

je retiens une seule chose de ton intervention.

 

Oui moi aussi, je n'ai jamais vu quelqu'un avec aussi peu de cervelle formuler un avis. Au dela du racisme primaire anti console, et du flagrant complexe de supériorité du PC vis à vis du reste, je suis épaté par antant de préjugés et autant de méconnaissance du sujet en général. j'ai l'impression de voir un gamin de maternelle en train de taper son copain en lui soutenant mordicus que l'éléphant c'est plus fort que l’hippopotame. Ton post devrait être sauvegardé pour la postérité tellement il est énorme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

l'époque des ff7 et crono trigger yavais pas blizzard.

 

fin de la discussion.

 

blizzard et valve ont haussé le niveau des jeux vidéo, microsoft et sony les ont enterer.

 

va pas me dire que votre ff13 est extra hein, il n'a plus rien d'un FF.

 

ne parler pas sans savoir les casual vous n'êtes que des moutons qui nous font le plaisir de lacher 13 euros par mois sans savourer le jeu et ca c'est magique, vous êtes le client parfait.

 

Vous n'avez aucun avis critique sur le jeu.

 

je suis bien content d'avoir des clients comme vous qui connaissent rien a mon taff comme ca je peux leur mettre la facture maximale.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ouai, j'avous les FF, c'est fini...

 

Mais j'sais pas, Xenoblade Chronicles voila un jeu récent qui est sorti du lot pour ma part...

Skyrim, même si c'est aussi un jeu pc...

 

Enfin on va pas faire la liste, et puis ça sert a rien de parler avec quelqu'un comme toi...

 

Tu dit de pas parler sans savoir... mais même toi tu le fait...

 

Comme on dit : Faite ce que je dit mais pas ce je fait.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...