Jump to content

Adieu SWTOR


jeremhia

Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une blague?

Non parce que si c'est pas une blague, jvois pas comment tu oses critiquer les gens qui sont 50 et qui s'ennuient alors que toi tu es encore dans ta phase de leveling le "meilleur aspect du jeu" quoi....

 

En lisant sa prose ça fait un certain temps qu'on peut se rendre compte que le jeu de Xhi est assez peu représentatif de ceux qui viennent sur le forum. Maintenant s'il est représentatif de ceux à qui le jeu continue à plaire, tant mieux, cela veut dire qu'il y a de l'espoir encore soutenu par certains.

 

Je suis à deux doigts d'abandonner, et c'est juste mon choix motivé après pas mal de réflexions et discussions. En résumé certains choix opérés par EA et Bioware, me font croire à une gestion de ce jeu comme un RPG Solo (jeu proposé sous une forme aboutie, à périmètre définit) alors que pour un MMO il faut construire une bien plus grande relation entre le "client joueur" et l'éditeur.

 

Une déception oui, mais pas tant sur le jeu, que sur l'attitude de l'éditeur avec des choix et des postures qui me semblent incohérentes, ce qui aboutit bien sûr au final à une déception du jeu.

 

Longue vie au jeu, je verrais bien demain ce qu'il en est ;)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je prends de l'avance pour quand je partirais sans partir avec la ferme intention de partir dès que je saurais que je dois partir précisément à ce moment et pas à un autre!

Mais étant donné que je sais pas quand je vais partir mais que je sais que je vais partir alors je me prépare et je vais faire semblant de partir pour pouvoir partir le jour J:

 

Attention je vais partir.....

 

Je vous préviens j'ai déjà un pied dehors!

 

Vous l'avez chercher je me barre!

 

Ca y est je suis désabonné vous l'avez bien cherché...

 

2 jours après :

 

il est vraiment pourri ce jeu heureusement que je me suis désabonné franchement!

 

1 semaine après :

 

ouais je suis toujours là mais j'ai une bonne raison! hein? laquelle?

vas y puisque c'est comme ca je me barre.....

 

2 jours après:

 

nan je suis pas de retour mec, je m'exprime: d'habitude je suis alone in the dark et ici y a de la lumière alors bon....mais le jeu est pourri hein ca je suis bien d'accord avec moi même et encore c'est même pas a l'insu de mon plein gré donc c'est sur a 100%

 

1 mois après:

 

Nan je me suis pas réabonné c'est un complot de bioware et eagames : ils m'ont réabonné a l'insu de mon plein gré...

JE TE DIS QUE C'EST UN COMPLOT!!!!!

Sur ce je vais jouer un peu histoire de pas perdre mon argent que je sais pas quoi en foutre. Déjà que je perd du temps sur un jeu que j'aime pas alors hein..

 

Anca

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

En lisant sa prose ça fait un certain temps qu'on peut se rendre compte que le jeu de Xhi est assez peu représentatif de ceux qui viennent sur le forum.

 

Maintenant s'il est représentatif de ceux à qui le jeu continue à plaire, tant mieux, cela veut dire qu'il y a de l'espoir encore soutenu par certains.

 

Je n'ai jamais prétendu être représentatif de ceux qui viennent sur le forum, mais je suis peut-être représentatif d'une minorité ou d'une majorité de joueurs qui aiment ce jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils voudraient qu'il soit.

 

Après trois mois de jeu, force m'est bien de constater que beaucoup a été fait dans ce jeu pour y jouer solo, et peu a été fait pour y jouer groupé. Pour certains ce sera un gros défaut, pour d'autres une qualité, c'est selon.

 

Pour ma part, j'aime bien jouer solo en journée, et là je suis comblé. Le soir, j'aimais bien jouer en groupe, mais je ne le fais pas, parce que le jeu ne s'y prête pas. J'ai eu trop de déceptions lors de groupes en pick-up dans mon jeu précédent, et pire encore au travers de la recherche de groupe automatisée.

 

Pour moi, la bonne manière de jouer en groupe est de former une bonne guilde. mais sur SWTOR les guildes ne marchent pas, faute de l'infrastructure nécessaire. Des 86 membres de la guilde, j'en vois 5 connectés, parfois 10 les meilleurs jours ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

quand je dis que les gens qui n'ont rien à dire

n'ont pas à venir inscire qque chose sur ce post

c'est curieusement ces gens qui viennent

je pourrais les qualifier d animaux poilus et qui est egalement un instrument sure lequel ou met de la mousse a raser mais je vais encore me faire taper dessus par les admin alors que lorsque qu on lit vos reponses je constate que c'est plutot vous qu'il faudrait corriger puisque vous ne savez pas lire

mais bon à vos ages les connexions cerebrales sont encore pas tout a fait au point surtout qd on lit troll a chaque ligne...

alors oui je suis desabonné mais je vais continuer de critiquer car j'en ai le droit mais je le fais sur un de mes posts perso ceux qui se sentent trahi comme moi peuvent ecrire qque chose mais les autres passez votre chemin bon sang.

Quand un gars vient sonner a votre porte et qu'il veut vous vendre des encyclopedies ( bon la jy vas un peu fort la majorité des gars qui ont repondu ne savent meme pas ce que c'est , c'est un wikipedia mais en plusieurs livres... ) vous dormirez moins bete ce soir comme ca. Et bien ce type vous lui dite que vous etes pas interessé et au revoir , vous passez pas votre temps a lui expliqué que son metier est inutile et qu'une encyclopedie ca sert à rien.

et bien là c'est pareil ,

vous trouvez le post ridicule et bien ok

allez ecrire des choses constructives ailleurs et venez pas pollué ce post

un forum c'est un lieu d'echange certe mais de gens qui ont un point commun

personnelement qd je vois un post j aime swtor je vais pas dedans

alors les kikis a plus tard

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais prétendu être représentatif de ceux qui viennent sur le forum, mais je suis peut-être représentatif d'une minorité ou d'un majorité de joueurs qui aiment ce jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils voudraient qu'il soit.

 

Après trois mois de jeu, force m'est bien de constater que beaucoup a été fait dans ce jeu pour y jouer solo, et peu a été fait pour y jouer groupé. Pour certains ce sera un gros défaut, pour d'autres une qualité, c'est selon.

 

Pour ma part, j'aime bien jouer solo en journée, et là je suis comblé. Le soir, j'aimais bien jouer en groupe, mais je ne le fais pas, parce que le jeu ne s'y prête pas. J'ai eu trop de déceptions lors de groupes en pick-up dans mon jeu précédent, et pire encore au travers de la recherche de groupe automatisée.

 

Pour moi, la bonne manière de jouer en groupe est de former une bonne guilde. mais sur SWTOR les guildes ne marchent pas, faute de l'infrastructure nécessaire. Des 86 membres de la guilde, j'en vois 5 connectés, parfois 10 les meilleurs jours ...

 

Ta réponse est très appréciable. Je fais le même constat, assez amère de mon coté, et jouer en solitaire ne m'intéresse plus depuis plusieurs années, le dernier jeu solo que j'ai acheté ... en fait je n'en ai pas le souvenir :D

 

Personnellement j'adore le jeu en pick up et en guilde. Même le groupage automatique j'aime ça. Souvent j'arrivais (wow ou lotro) à trouver des groupes en mode "non rush" et on prenait le temps de se parler. Sous swtor j'ai aussi fait quelques instances comme cela, en décembre et janvier, mais depuis c'est une catastrophe. C'est soit mode "rush" et je déteste ça, soit rien :/

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais prétendu être représentatif de ceux qui viennent sur le forum, mais je suis peut-être représentatif d'une minorité ou d'un majorité de joueurs qui aiment ce jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'ils voudraient qu'il soit. (...)

Pour moi, la bonne manière de jouer en groupe est de former une bonne guilde. mais sur SWTOR les guildes ne marchent pas, faute de l'infrastructure nécessaire. Des 86 membres de la guilde, j'en vois 5 connectés, parfois 10 les meilleurs jours ...

 

Bonjour Xhylette,

 

Je suis assez d'accord avec ton post et tes réponses (ici et ailleurs sur le forum) sont assez représentatif de la majorité silencieuse (celle qui joue !!!).

 

Étant novice en matière de MMO (et assez casu pour les jeux en général), Peux tu développer sur le manque d’infrastructure concernant les guildes (dont pour l'instant je n'ai pas forcement vu l'intérêt en phase de levelling) ?

 

L'avis constructif d'autres membres sont bien entendu toujours bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

Peux tu développer sur le manque d’infrastructure concernant les guildes (dont pour l'instant je n'ai pas forcement vu l'intérêt en phase de levelling) ?

 

1. La banque de guilde.

 

Elle doit posséder des onglets dont l'accès est couplé aux grades de la guilde.

 

Ce serait en cours de développement me dit-on.

 

 

2. Les récompenses de guilde.

 

Elles peuvent être globales, comme des facilités d'interface ; mais je pense aussi à des récompenses personnelles, comme une monture par exemple, toujouts très prisée des joueurs.

 

Naturellement, ces récompenses doivent être perdues en cas de départ de guilde, ce qui fidélise ses membres.

 

 

3. Le calendrier de guilde.

 

C'est évidemment indispensable pour les invitations des chefs de raid de la guilde à participer à des évènements de guilde pour les membres, tels que les raids.

 

 

4. Le recrutement de guilde.

 

Le recrutement par les canaux de communication n'est rien de plus qu'un pis-aller. Il faut un PNJ qui joue non seulement le rôle de créateur de guilde (cela existe déjà) mais aussi le rôle de recruteur de guilde (cela n'existe pas) au moyen d'un tableau publicitaire ou autre.

 

 

5. Le vaisseau de guilde.

 

Un lieu de rassemblement intime pour les réunions d'officiers, c'est un minimum. Mais cela peut aller encore bien plus loin, avec un peu d'imagination.

 

 

6. Le journal de guilde.

 

C'est une sorte de journal de bord de la guilde tenu par le serveur, et dans lequel figurent les évènements importants, les exploits des membres, les changements de grade, bref, tout ce qui a trait à la vie de la guilde.

 

Cela permet d'informer les absents de ce qui s'est passé entretemps.

 

 

7. Le forum de guilde et le canal vocal de guilde.

 

En fait, ces fonctionnalités existent déjà, mais en dehors du jeu. Il est difficile de détrôner l'excellence de TeamSpeak pour ne parler que de lui. Je ne cite donc ces deux fonctionnalités que par souci d'être complet.

 

 

La guilde est la brique de base de la communauté du jeu, et ses activités en sont le ciment. Un MMORPG sans communauté est un MMORPG mort ; et une communauté sans guildes est une communauté morte.

 

Il est midi bien fait, bon appétit !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout ce que tu proposes Xhylette, ça aide à gérer l'activité des guildes, c'est sûrement aussi un plus pour l'ambiance mais ça reste de "l'administratif" ;) . C'est bien d'avoir des outils mais ils ne servent à rien si la guilde n'a rien à faire.

 

Il n'y a pratiquement plus personne qui se connecte régulièrement dans ma guilde. Nous sommes ce que l'on qualifie de "casu", on a essayé les raids en normal, c'était facile mais sympa on s'amusait bien en groupe,le problème c'est qu'a force de se battre contre les bugs (un coup les pylônes qui se bloquent, un coup soa qui reset ou les plateformes qui manquent,...) ça a dégoûté tout le monde en quelques semaines. D'après les critiques postées précédemment des joueurs disent avoir terminé les raids en mode cauchemar et ne plus avoir de choses à faire. La cause et la même, des raids non débugués qui n'ont pas permis d'adapter leur difficulté à la sortie du jeu.

 

Le plus important aujourd'hui n'est pas de développer des outils de gestion de guilde à mon avis mais de rendre le contenu jouable (débuggué et au bon niveau de difficulté) pour que les joueurs ne partent pas.

 

 

jackdelombre

Personnellement j'adore le jeu en pick up et en guilde. Même le groupage automatique j'aime ça. Souvent j'arrivais (wow ou lotro) à trouver des groupes en mode "non rush" et on prenait le temps de se parler. Sous swtor j'ai aussi fait quelques instances comme cela, en décembre et janvier, mais depuis c'est une catastrophe. C'est soit mode "rush" et je déteste ça, soit rien :/

 

J'aime aussi le pick up et c'est vrai qu'il est désagréable de tomber sur des groupes ou ça rush sans dire bonjour ni au-revoir... Le fait de rush des instances au bout d'un moment est inévitable, l'équipement évolue et quand les pnj ne sont plus une menace, il n'y a plus besoin de contrôles, on va au plus vite.

Le fait d'aller vite n'aide peut être pas à dialoguer mais ce n'est pas une excuse pour être grossier, le rush est plus un révélateur d'abrutis.

On commence à voire les même comportements que sous wow et ça fait peur : "Tu n'as pas 3 fois le stuff nécessaire pour le niveau de l'instance tu vas nous faire perdre 2 minutes tu dégages", "un wipe le tank ou le heal se barre en insultant", "les dps commencent le combat sans savoir si le tank ou le heal sont là et insultent s'ils meurent", etc etc ...

Je crois que blizzard va intégrer la notion de rush d'instances dans sa prochaine extension sous forme d'inscription en donjon en mode défis "contre la montre". Cela semble une idée intéressante, celui qui monte un reroll, veut prendre son temps,... peut s'inscrire en mode normal et jouer tranquillement.

 

Cordialement

Chlorure

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je prends de l'avance pour quand je partirais sans partir avec la ferme intention de partir dès que je saurais que je dois partir précisément à ce moment et pas à un autre!

Mais étant donné que je sais pas quand je vais partir mais que je sais que je vais partir alors je me prépare et je vais faire semblant de partir pour pouvoir partir le jour j:

 

Attention je vais partir.....

 

Je vous préviens j'ai déjà un pied dehors!

 

Vous l'avez chercher je me barre!

 

Ca y est je suis désabonné vous l'avez bien cherché...

 

2 jours après :

 

Il est vraiment pourri ce jeu heureusement que je me suis désabonné franchement!

 

1 semaine après :

 

Ouais je suis toujours là mais j'ai une bonne raison! Hein? Laquelle?

Vas y puisque c'est comme ca je me barre.....

 

2 jours après:

 

Nan je suis pas de retour mec, je m'exprime: D'habitude je suis alone in the dark et ici y a de la lumière alors bon....mais le jeu est pourri hein ca je suis bien d'accord avec moi même et encore c'est même pas a l'insu de mon plein gré donc c'est sur a 100%

 

1 mois après:

 

Nan je me suis pas réabonné c'est un complot de bioware et eagames : Ils m'ont réabonné a l'insu de mon plein gré...

Je te dis que c'est un complot!!!!!

Sur ce je vais jouer un peu histoire de pas perdre mon argent que je sais pas quoi en foutre. Déjà que je perd du temps sur un jeu que j'aime pas alors hein..

 

Anca

 

+1 :D:d

Link to comment
Share on other sites

Je crois que blizzard va intégrer la notion de rush d'instances dans sa prochaine extension (...)

 

Je n'aime pas beaucoup parler de BliBli ici, parce que ce n'est pas l'endroit "ad hoc". Mais je vais quand même te soumettre deux réflexions.

 

Le succès de W*W à sa sortie, en novembre 2004, BliBli ne le doit qu'à lui-même, pas aux joueurs. Certes, il y a eu quelques "bêta tests", mais en fait, l'esprit du jeu, la technologie du jeu ne viennent pas de ses futurs clients, mais d'une réflexion profonde et précise de l'éditeur sur ce que doit être un "vrai" MMORPG. A partir de là, ce sera un grand succès, tout à fait mérité.

 

Le déclin de W*W, que chacun peut observer aujourd'hui, BliBli le doit essentiellement au Diable auquel il a vendu son âme ensuite, le Diable de la finance, pour lequel un MMORPG ne doit pas être nécessairement amusant, mais doit être suffisamment rentable. Au lieu d'écouter les développeurs, on écoute les clients. Et on leur donne ce qu'ils réclament contre euros sonnants et trébuchants, même si c'est infect, même si c'est moisi, même si c'est pourri. Et à partir de là, ce sera un grand déclin, tout à fait mérité.

 

Autrement dit, son succès, il le doit à ses développeurs, et son déclin, il le doit à ses joueurs.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu comprends pas l'humour de mon post j'y peux rien.

D'ailleurs je ne parle pas de toi en particulier mais de mon futur départ.

 

 

Et quand tu affirmes te sentir trahi par le jeu tu te rends compte que ce n'est qu'un jeu et rien d'autre ?

 

Après ton post qui essaye vainement d'être insultant me fait bien rire surtout quand tu essayes de nous faire la morale sur le j'aime pas ou je cautionne pas donc j'y vais pas. Mais alors pourquoi tu n'appliques pas à toi même ce raisonnement?

 

Je crée ce post afin que les gens qui comme moi en ont marre du jeu et partent

puisse s'exprimer librement sur leur choix de quitter cette aventure

 

Généralement quand tu pars d'un endroit tu n'y es plus non?

Tu es bien présent pour quelqu'un qui n'est plus là ^^

 

 

Anca

Link to comment
Share on other sites

c'est dingue qu'a chaque poste de départ il y ai des ecervelé qui répondent "bon débarras"

c'est tres constructif de comprendre les causes des départ, les dev devrait prendre en compte sérieusement les problèmes qui génére de tels sortes de départ...

le gars aurait tres bien pu se barrer sans rien dire, laissant dans le flou le pourquoi du comment...

bon je suppose que ce genre de post est + destiné a "qui de droit" que l’écervelé qui lit quand même un post "adieu SWTOR" et qui ne se sent pas concerné.

je suis sur que c'est le meme genre d'abrutis ( ceux qui envoie chié un gars qui est deja sur le départ) qui se retrouve tout seul sur des MMO qui n'ont pas eu le succes escompté car la communauté c'est barré...

 

perso, moi je prefere mettre en valeur ce qui manque et ce qui fait défaut et continuer a jouer ( je ne suis pas sur le départ moi, inutile de me souhaiter bon débarras" )

 

bon si tu t'es vraiment desabo, j'espere que tu as bien expliquer dans leur champs texte la raison de ton desabo ;) c'est tjrs constructif quand on commence a y reflechir un peu, et pas avoir se reflexe pres pubere d'envoyer "chié " les autres

Link to comment
Share on other sites

Je crée ce post afin que les gens qui comme moi en ont marre du jeu et partent

puisse s'exprimer librement sur leur choix de quitter cette aventure

Je demande aux gens qui ne sont pas concernés de ne pas venir pollué ce cimetiere

qui est une terre sacrée apres tout.

Kenavo

 

Il va pas être marrant ton pôt de départ, tu n'as invité que les ronchons qui se plaignent tout le temps, çà va être gai. :(

 

Je ne suis pas mécpntent de ne pas avoir été invité, finalement :p

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas beaucoup parler de BliBli ici, parce que ce n'est pas l'endroit "ad hoc".

 

Je prenais un exemple de solution possible pour éviter de tomber avec des groupes qui rush les instances si on ne le souhaite pas. Si un jour il y a une recherche de groupe pour les instances dans swtor un tel système me semble bien (peut importe qu'il vienne de wow ou d'ailleurs). Les développeurs de wow ne se cachent pas dans les interviews de surveiller ce qui se fait chez les concurrents et même de jouer à swtor en ce moment. Le mode de rand en raid, le butin de zone,... plein de chose que l'on a dans swtor (j'ignore si c'est bioware qui les a inventées) seront dans le prochain addon de blizzard. Une bonne idée est une bonne idée, si les développeurs de swtor arrivent à adapter dans leur jeu des bonnes choses qui ne sont pas d'eux ça ne me gène pas.

 

Le succès de W*W à sa sortie, en novembre 2004, BliBli ne le doit qu'à lui-même, pas aux joueurs. Certes, il y a eu quelques "bêta tests", mais en fait, l'esprit du jeu, la technologie du jeu ne viennent pas de ses futurs clients, mais d'une réflexion profonde et précise de l'éditeur sur ce que doit être un "vrai" MMORPG. A partir de là, ce sera un grand succès, tout à fait mérité.

 

Le déclin de W*W, que chacun peut observer aujourd'hui, BliBli le doit essentiellement au Diable auquel il a vendu son âme ensuite, le Diable de la finance, pour lequel un MMORPG ne doit pas être nécessairement amusant, mais doit être suffisamment rentable. Au lieu d'écouter les développeurs, on écoute les clients. Et on leur donne ce qu'ils réclament contre euros sonnants et trébuchants, même si c'est infect, même si c'est moisi, même si c'est pourri. Et à partir de là, ce sera un grand déclin, tout à fait mérité.

 

Autrement dit, son succès, il le doit à ses développeurs, et son déclin, il le doit à ses joueurs.

 

Pour info il y avait eu une très longue période de béta test avant la sortie de wow. Ce fût le premier mmorpg pour beaucoup de joueurs. C'était mon cas et c'était magique car j'étais ce que appelle un noob au milieu d'une communauté composée de noobs ou il y avait peu de comparaison possible avec d'autres mmo. Cela reste un bon souvenir après présenter cette période comme une référence dans le mmo c'est avant tout de la nostalgie et espérer retrouver ça dans un jeu tient carrément du fantasme. Si Blizzard ressortait aujourd'hui son jeu dans les mêmes conditions il n'y aurait personne dessus. Les critères de qualité ont évolué et développer un mmo aujourd'hui sur un modèle économique d'abonnement c'est un gros pari. Les développeurs n'ont pas d'autre choix que d'essayer de satisfaire le plus grand nombre s'ils veulent faire du "Massivement Multijoueurs". Les éditeurs de jeux sont des entreprises qui investissent énormement d'argent dans un jeu de ce type et le but c'est n'en seulement de rentabiliser mais d'essayer d'en gagner beaucoup (comme en sortant la béta de swtor pour Noël pour vendre pleinnnn de boîtes). Il y des "standards" pour un mmo des choses que les joueurs attendent (wow en formaté beaucoup) et les développeurs se retrouvent avec des contraintes.

 

 

Un exemple ils ont mis dans swtor des arbres de talents, le truc qui ne sert a rien dans tous les mmo mais c'est presque une obligation qu'il soit présent. Si je dis qu'il ne sert à rien c'est que soit les joueurs cherchent à optimiser par eux même soit ils vont voir sur le net et tout le monde se retrouve avec la même chose, au pire les joueurs mettent des points au hasard. Cela n'offre aucune liberté pour personnaliser son personnage, ça donne au mieux l'illusion d'avoir un choix , au pire ça nous casse la tête pour savoir ou mettre le point.

Peut être qu'avec l'héritage on va enfin avoir un système pour réellement différencier nos personnages. Mais au final on arrive souvent à un lissage des classes, attaques,... à cause du pvp :rolleyes:, une proposition innovante et c'est la levée de boucliers, stop ça va créer des déséquilibres.

 

Tu as raison, donner aux joueurs ce qu'ils veulent c'est au final rendre le jeu lisse et sans âme lorsque ça abouti a l'uniformisation des classes et des capacités car tout le monde veut la même chose, mais si les développeurs ne répondent pas à leurs demandes ils partiront encore plus vite. A vouloir faire des jeux qui osent peu innover pour être sur de plaire au maximum, c'est pas évident de s'imposer sur le marché mais qui va prendre le risque de sortir un ovni dans ce monde très standardisé...

 

@Obeewo

Des joueurs qui partent d'un mmo ce n'est jamais bon, comme tu dis il serait bien de profiter de leurs critiques de manière constructive mais c'est souvent la forme du message qui fait débat et on oublie le fond. La formulation des critiques est à la hauteur de la déception et de la frustration est ça déclenche des débats entre pour ou contre swtor, comme si on ne pouvait pas aimer le jeu en reconnaître les qualités tout en pointant les défauts et proposer des solutions.

Il y a trop de passion dans le débat et on sait ou ça méne :csw_yoda:

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Le succès de W*W à sa sortie, en novembre 2004, BliBli ne le doit qu'à lui-même, pas aux joueurs. Certes, il y a eu quelques "bêta tests", mais en fait, l'esprit du jeu, la technologie du jeu ne viennent pas de ses futurs clients, mais d'une réflexion profonde et précise de l'éditeur sur ce que doit être un "vrai" MMORPG. A partir de là, ce sera un grand succès, tout à fait mérité.

Oui mais Blizzard avait mis toutes les chances de son coté.

WOW a hérité du succès des jeux précédents Warcraft 1, 2 et 3.

Ces jeux vidéo partagent un Lore conçu pour les réaliser.

 

SWTOR hérite comme tous les jeux vidéo estampiller "Star Wars" d'un lore conçu pour créer une série de films.

 

Un joueur peut arriver sur SWTOR avec la perception d'un spectateur des films.

Le jeu est perçu comme le digne successeur des KOTOR 1&2.

Le jeu se positionne comme le successeur de SWG le mmo "Star Wars" précédant arrêté 5 jours avant la sortie de SWTOR.

 

Ici, le jeu ratisse une clientèle large avec des aspérités qui ne sont pas forcément compatible.

 

SWTOR se positionne aussi comme le WOW killer.

Il a récupéré une clientèle nostalgique de WOW avant son déclin.

A cause du déclin de WOW il a récupéré une clientèle de WOW qui ne veut plus entendre parler de WOW-like.

 

Ici, le jeu ratisse une clientèle avec des aspérités incompatibles.

 

Le déclin de W*W, que chacun peut observer aujourd'hui, BliBli le doit essentiellement au Diable auquel il a vendu son âme ensuite, le Diable de la finance, pour lequel un MMORPG ne doit pas être nécessairement amusant, mais doit être suffisamment rentable. Au lieu d'écouter les développeurs, on écoute les clients. Et on leur donne ce qu'ils réclament contre euros sonnants et trébuchants, même si c'est infect, même si c'est moisi, même si c'est pourri. Et à partir de là, ce sera un grand déclin, tout à fait mérité.

 

Ce même Diable a forcé la sortie du jeu plus tôt que prévu.

 

Autrement dit, son succès, il le doit à ses développeurs, et son déclin, il le doit à ses joueurs.

 

L'analogie ici n'est pas possible.

A cause de la grande disparité des aspérités de la clientèle que le jeu en l'état ne satisfait pas.

Les joueurs que je pense concernés par cette phrase on quitté SWTOR en janvier.

Que pour les joueurs puissent détruire quelque chose, il faut que ce quelque chose existe.

Ce n'est pas compatible avec l'état de recherche du pourquoi on est venu.

Link to comment
Share on other sites

quand je dis que les gens qui n'ont rien à dire

n'ont pas à venir inscire qque chose sur ce post

c'est curieusement ces gens qui viennent

je pourrais les qualifier d animaux poilus et qui est egalement un instrument sure lequel ou met de la mousse a raser mais je vais encore me faire taper dessus par les admin alors que lorsque qu on lit vos reponses je constate que c'est plutot vous qu'il faudrait corriger puisque vous ne savez pas lire

mais bon à vos ages les connexions cerebrales sont encore pas tout a fait au point surtout qd on lit troll a chaque ligne...

alors oui je suis desabonné mais je vais continuer de critiquer car j'en ai le droit mais je le fais sur un de mes posts perso ceux qui se sentent trahi comme moi peuvent ecrire qque chose mais les autres passez votre chemin bon sang.

Quand un gars vient sonner a votre porte et qu'il veut vous vendre des encyclopedies ( bon la jy vas un peu fort la majorité des gars qui ont repondu ne savent meme pas ce que c'est , c'est un wikipedia mais en plusieurs livres... ) vous dormirez moins bete ce soir comme ca. Et bien ce type vous lui dite que vous etes pas interessé et au revoir , vous passez pas votre temps a lui expliqué que son metier est inutile et qu'une encyclopedie ca sert à rien.

et bien là c'est pareil ,

vous trouvez le post ridicule et bien ok

allez ecrire des choses constructives ailleurs et venez pas pollué ce post

un forum c'est un lieu d'echange certe mais de gens qui ont un point commun

personnelement qd je vois un post j aime swtor je vais pas dedans

alors les kikis a plus tard

 

 

Franchement je m'attendais à une réponse du genre "Maman! On m'a volé mon goûté!!!" Et ben on en est vraiment pas loin ahahah. Au moins ton post n'aura pas été si inutile que ça, il m'aura bien fait rire.

 

Quel utilité de créer un post de départ sur un jeux auquel on ne joue plus? :o Si tu n'a pas de réponse qui va dans le sens de la tienne c'est que ceux qui veulent vraiment arrêter, partent pour de bon, point barre on en parle plus. Et ceux qui veulent se convaincre de partir, mais qui n'y arrivent pas, alors ils viennent pleurer comme des bébés sur le forum, ce qui est ton cas.

Normal que tu trouve plus de gens qui viennent troller que soutenir ta ridicule cause perdu.

 

La prochaine fois fait un post qui se nomme "Pot de fleur" il aura déjà le mérite de décorer le forum :D

 

PS: Je fais l'impasse sur la façon d'écrire (même pas l'orthographe, la façon d'écrire juste...).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...