Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

C'est le stuff qui rend une classe cheaté


Kikasstou

Recommended Posts

A toutes les pleureuses de la galaxie, les envieux et les jaloux des capacités de la classe voisine, les noob qui préfèrent se dire que la classe en face est cheaté plutôt que d'affronter la réalité en face et voir qu'ils jouent comme des merdes... Je le dit une bonne fois pour toute : Les classes ne sont pas cheatés.

 

Au pire elles ont besoin de quelques petits ajustements. Mais dites vous que si vous vous faites ouvrir en deux en 4s.... C'EST PARCE QUE CA VIENT DU STUFF. Le tank qui se plains qu'ils se fait défoncer par un marauder, celui qui pleure parce qu'un assassin ou un agent lui est tombé dessus et la 2 shot, celui qui trouve que les healer sont immortels.... C'EST PARCE QUE CA VIENT DU STUFF.

 

La différence de matos entre le jeune 50 en stuff de la chouette et celui en full set Battlemaster est juste COLOSSALE. Et ce n'est pas parce que vous avez le set centurion et quelques pièces de champion que ca vous met à l'abris pour autant. Alors avant de venir pleurer et réclamer des nerfs à tour de bras sur des classes qui n'en ont pas besoin. Essayer d'abord de voir ce que ça donne sur un gars avec du vrai matos. Et si vous voulez vous plaindre pour de vrai, faite une vidéo qui montre que vous êtes en battlemaster et que vous vous faites ouvrir par la classe X en 3 shot et je serai le premier a venir crier au nerf avec vous. Pour l'instant, y'en a marre des Kevin qui colportent les légendes urbaines infondées ou qui ne sont pas pas suffisamment intelligent pour comprendre l'importance du stuff dans le PvP de swtor.

 

Prouvez vos dires sinon ce n'est jamais arrivé.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord sur l'ensemble de tes observations.

Mais de mon coté cela soulève un point particulier de ma façon de jouer.

Je ne suis pas un acharné de la course à l'armement.

Mais j'aime bien faire du pvp de temps en temps.

Je suis un joueur moyen, et j'essaye péniblement d'améliorer mon gameplay (pas très agile des doigts)

Ce qui me gêne c'est que justement arrivé au 50, un mec nul avec du stuff de folie (si c'est possible) va me déboiter en faisant une danse du scalp "MA FORCE EST PLUS GROSSE QUE LA TIENNE"

 

Avant le 50 on lutte plus ou moins à armes égales (plus ou moins) mais ca reste jouable.

 

Mais bon comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette, alors je m'adapterai et je ferai autre chose. ;)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de classe cheaté , c'est que du Skill , après si les gens jouent comme des brêles , paix à leurs âme , personnellement je suis Full Maitre Guerre et les centurions je les déchires mais c'est ça qui est marrant " Plus tu joue , plus t'es fort" ...

Après énormément de fois des Unstuff me crache dessus ect... mais en même temps , si c'est un sorcier et qu'il ne met pas son boubou , qu'il n'utilise pas ces heal , qu'il ne sait même pas ce qu'est le skill choc et bien merci bien d’être passé ^^ ...

 

Donc Stop rage et go Pex à ceux qui croient que les Stuff sont cheat ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais personne ne rage ici... c'est juste un constat, le stuff fait la différence.

Certes le skill aussi, je ne le sais que trop.

Je ne dis pas qu'il faut modifier ni les classes ni le stuff, c'est comme ca dans la plupart des MMOs, je fais avec.

Mais arrivé au 50 avec du stuff de la chouette et passer mon temps à mourrir en 2 secondes en attendant d'avoir le stuff qui va bien, je n'y prends pas de plaisir.

Encore une fois ca n'est qu'un avis personnel.

Donc je ne critique pas, je ferai autre chose.

Y'a surement d'autres solutions pour équilibrer tout ca sans pour autant revoir les classes ou le matos.

 

Mais la ou je te rejoins c'est sur le skill, perso j'en manque cruellement, mais j'y travaille :D

Et en général je m'excuse pour mes erreurs (surtout au Hutball quand je rate une passe lol)

Link to comment
Share on other sites

Enfin c'est bien beau mais BW n'est pas de votre avis.

 

Nerf des heals car je cite " ils étaient trop puissants"

Nerf de l'agent secret encore une fois, merci Kevin le sorcier qui pleure sur le fofo

...

 

Quand vous dites que la le puissance est dans le skill je suis d'accord mais je vous oppose l'exception qui confirme la règle:

-nerf du missile traçant car le nobrain spam était récompenser. Obliger de patch pour équilibrer la stupidité des Bh/soldat...

 

Bref je pense qu'il existe encore de petits déséquilibre mais c'est vrai que 90% se joue sur le skill et le stuff

Link to comment
Share on other sites

C'est pour quand le pvp dans lequel tout le monde rentre en bg avec le même stuff ? Histoire de réellement jouer au Skill ?

 

Car c'est malheureux mais j'en croise des full R3 qui joue comme des manches et en effet reste en vie juste grâce aux bonus d'endu et d'expertise de leur stuff obtenue sans mérite ...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que 90% se joue sur le skill et le stuff

 

Les 10% restants c'est la chance pour les gros CC ou l'unskill/unstuff en face =P

 

Deeine :

"C'est pour quand le pvp dans lequel tout le monde rentre en bg avec le même stuff ? Histoire de réellement jouer au Skill ?

 

Car c'est malheureux mais j'en croise des full R3 qui joue comme des manches et en effet reste en vie juste grâce aux bonus d'endu et d'expertise de leur stuff obtenue sans mérite ..."

 

Si on est R3 c'est mérité , on à bien du le farm au contraire maintenant tout les kikoos seront stuff ça fait limite " chier " , mais bon la au moins il n'aurons plus d'excuse s'il ce font exploser la tronche , quoi que... ^^

Edited by Rottweilerrr
Link to comment
Share on other sites

Ba c'est normal que si tu joue plus tu ait plus de stuff , après rien ne t'empêche de l'avoir aussi le T3 , après je t'avouerais que moi quand j'ai choper centurion , champion , Maitre de guerre ça ce comptais sur les doigts de la main au début .

Je conçois tout à fait que maintenant tout fraichement lvl50 tu est confronté à des type R3 et c'est vrai qu'en BG quand tu à 12-13k c'est direct Focus ^^

 

En tout cas en Bg coté j’espère qu'on arrêtera de rabaissé les R4 parce que la ça sera VRAIMENT mérité =)

Link to comment
Share on other sites

Les R3 ce sont 80% de Main qui ont farm Ilum au moment des premières maj et ont farm la bravoure ça relève plus de l'exploitation de bug que du mérite.

 

Aujourd'hui, Ilum est désert, bravoure plus difficile à farmer. Stuff PvP qui ne tombent jamais dans les sac champions.

 

Résultat, depuis quelques semaines, les rerolls et les nouveaux joueurs ont beaucoup de mal à passer rank 60 et n'ont que du stuff centurion à force d'ouvrir des sacs sans tokens

 

Il y a donc clairement un déséquilibre dû au fonctionnement de l'obtention du stuff pvp.

 

Enfin... c'est mon opinion

Link to comment
Share on other sites

Que le stuff T3 soit mérité ou pas, là n'est pas la question. Il y a des joueur en T3 qui jouent comme des moules et d'autres qui jouent très bien. Le farming n'a rien à voir avec un quelconque skill. Un noob avec beaucoup de temps de jeu finira forcément par avoir son T3.

 

Le vrai problème vient des jeune 50 qui se font no match par des gars en T3 et qui appelle au nerf de la classe alors que c'est juste le stuff qui fait que la classe en face a l'air cheaté.

Link to comment
Share on other sites

Les R3 ce sont 80% de Main qui ont farm Ilum au moment des premières maj et ont farm la bravoure ça relève plus de l'exploitation de bug que du mérite.

 

Aujourd'hui, Ilum est désert, bravoure plus difficile à farmer. Stuff PvP qui ne tombent jamais dans les sac champions.

 

Résultat, depuis quelques semaines, les rerolls et les nouveaux joueurs ont beaucoup de mal à passer rank 60 et n'ont que du stuff centurion à force d'ouvrir des sacs sans tokens

 

Il y a donc clairement un déséquilibre dû au fonctionnement de l'obtention du stuff pvp.

 

Enfin... c'est mon opinion

 

houla on ne doit pas jouer au même jeu mon ami....

juste qu'en bg maintenant tu gagne 3 fois plus de bravoure, donc tu monte trois fois plus vite....

stop de dire n'importe quoi deux minutes....

 

 

tout les joueur en stuff t3 n'ont pas forcement exploiter cette fameuse faille...

et d'ailleurs si on devait compter, j'en suis sur que pour la plus part, ils ont déjà quitté ce jeu pour aller ailleurs.... car c'est ces même gens qui au bout d'un mois de la sortie du jeu, se plaignaient de n'avoir plus rien à faire sur le jeu en HL nv pvp....

 

au contraire, aujourd'hui ils est bcp plus facile de monter sa bravoure et peu importe la faction dans laquel tu es... juste ne faisant 4 médaille tu es minimum à 2000 bravoure alors qu'avant tu obtenais avec bcp de mal 1000 de bravoure en ayant gagné le bg et en ayant fait entre 8 et 10 médailles....

 

aujourd'hui acquérir du stuff va bcp plus vite qu'avant....

et plus les jours passent, et plus de joueurs arrivent à être full t3....

Link to comment
Share on other sites

Ce qui revient à dire qu'une moule en T3 peut surpasser un joueur non-stuffé.

Et qu'être en T3 n'a rien de méritoire c'est juste une question de temps de jeu.

 

Et qu'une moule en T3 se faisant déchirer par un adversaire en T3 ira raler pour un nerf de la classe adverse ca aussi c'est une autre évidence :)

 

Mais ca c'est le lot de tous les MMOs je pense.

Link to comment
Share on other sites

On verra pour le R4 , au moins la ça sera coté et mérité ;)

Je me demande ce que vous allez trouver encore pour pleurnicher pour les bg coté :

Ouin , Ouin je tombe contre des mecs avec mumble , ouin , ouin il sont plus stuff ect... j'attend avec impatiente sur ce coup la lol !

Edited by Rottweilerrr
Link to comment
Share on other sites

T'as pas l'impression que y'a personne qui pleurniche ? et que justement le sujet de départ c'est justement contre les gens qui hurlent au nerf de classe alors que le stuff a une part importante dans les déculotées qu'on peut prendre ?

Et personne ne demande de nerf le stuff non plus d'ailleurs... ou j'ai mal lu.

Et mettre du stuff au mérite c'est une excellente chose.

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez avec votre skill xD, swtor n'est pas un jeu a skill sauf peut être pour les soigneurs. Apres c'est sur qu'on fait vite la différence entre un joueur qui sait un minimum ce qui fait et un mec qui fait n'importe quoi.... mais bon ça va pas plus loin.

 

Les mécaniques des classes dps sont tellement basiques dans ce jeu.... Je résume en gros mais d’après vous, il faut du skill pour :

 

- Spam éclair de force, attendre son proc et faire sont aoe instant?

 

- Spam missile traçant, attendre ses 5 debuffs et mettre son 31?

 

- Arriver en fufu sous full consommables et coller un 4k + a sa cible et enchainer avec deux pauvres skill?

 

- Monter 4 stacks faire une charge et coller son aoe a 5k+?

 

- Poser un pauvre dot + une grenade, faire un tir instant et spam un autre instant?

 

- Faire son open attendre que le moment soit venu et balancer son burst en espérant que le tout crit?

 

- Cast un tir + spam une grenade pour mettre un mec a 40% pv si tout crit?

 

Vous reconnaitrez les classes...

 

Après comme j'ai dis il y a quand même des joueurs qui se distinguent mais 80% de la population se contente de faire ce que j'ai citer au dessus focus ou pas d'ailleurs...

 

A la limite là ou le 'skill' rentre un peu en jeu c'est en 1v1 pour certaines classes comme les snipers, mercenaires (et leur miroirs) qui disposent de peu d'outils et/ou qui sont assez fragiles mais c'est tout. La plupart du temps les autres se contenteront de faire leur cycle basique...

 

Combien de sorciers ou mercenaires j'ai vu rester au cac en spammant une touche sans même essayer de kite un war ou un agent.... pareil pour les snipers xD.... Et après ça s’étonne de se faire défoncer lol.

 

Quand t'es en soigneur et que tu vois ce genre de mecs qui restent sans bouger et que toi tu claques toute ta barre de ressource pour essayer de le tenir t'as juste envie d’arrêter de cast et de le laisser partir au cim.

 

En mode poteau ou si pas focus toutes les classes sont no brain pas que les spam missiles ou éclairs.

 

Y a même pas besoin de se préoccuper de placer ses cc correctement dans ce jeu vu que tout passe.... c'est tellement comique de se faire strangule sous mez de zone war etc ou de se prendre : mez de zone + bump war + cyclone sorcier le tout a la chaine juste n'importe quoi.... et j'en passe...

 

Enfin voila quoi...

Edited by Cherryx
Link to comment
Share on other sites

Quand t'es en soigneur et que tu vois ce genre de mecs qui restent sans bouger et que toi tu claques toute ta barre de ressource pour essayer de le tenir t'as juste envie d’arrêter de cast et de le laisser partir au cim.

 

D'autant plus vrai quand tu sais qu'à la fin le mec ira voter pour les trisos dans son genre et non pour le heal qui le tenait en vie et qu'il n'a pas essayé de proteger une seule fois ;)

 

Healeur en bg , un job ingrat what else

Link to comment
Share on other sites

Mais lol, c'est justement ce qui m''est arrivé hier avec un Ravageur que je monte, la je suis 22, me suis retrouvé face a un Erudit (je crois) impossible a buter, car au 22 ben a part la b*** et le couteau ....(spe def) j'avais un healer sur moi, le pauvre :) je m'en suis excusé d'ailleurs et j'ai laché l'affaire, mais qu'est ce que j'ai rigolé.

En revanche j'ai voté pour mon healer :)

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus vrai quand tu sais qu'à la fin le mec ira voter pour les trisos dans son genre et non pour le heal qui le tenait en vie et qu'il n'a pas essayé de proteger une seule fois ;)

 

Healeur en bg , un job ingrat what else

 

 

Totalement faux , quand un healeur heal super bien on vote pour lui en générale mais faut qu'il ce démarque =) , après c'est quand tu est en guilde tu vote pour les gens de ta guilde évidement , sauf quand t'es déjà 70+ bravoure alors la osef .

 

Le heal est très rare il faut voté pour eux =P

Link to comment
Share on other sites

moi y a des choses que je ne comprend pas...

 

les gens parlent de mérité le stuff...

ok sur quoi? sur le temps de jeu? sur le skill???

 

si c'est par le skill, pourquoi vouloir avoir un stuff plus performant que les autres???

car justement, lorsque tout le monde possède le même stuff, c'est la où le skill prend bcp plus d'importance...

 

la logique de certain est bizarre quand même... donc ca se dit avoir plus de skill et donc mérite d'avoir un meilleur stuff pour encore plus accentuer la différence avec ceux qui sont moyen voir nul...

ok pourquoi pas, mais après, où sera le challenge???

 

pour ma part l'idéale en pvp serait d'avoir tous le même stuff...

la seule différence serait la stratégie et savoir à quel moment placer un skill et pourquoi...

la, le teamplay et le skillplay prendrai tout son sens....

 

c'est une abération de vouloir un stuff spécial pour une soit disant élite qui les rend encore plus fort et qui les isole dans un jeu car non accessible pour les autres...

 

les gens se disent avoir du skill mais la seule et réelle façon de le prouver, c'est à stuff égale non???

donc pourquoi vouloir un stuff spécial pour ces soit disant bons joueurs??? si ils cherchent à mettre en avant leur incroyable skill....

Edited by shamanFR
Link to comment
Share on other sites

C'est justement pour cela qu'il y aura les BG coté , pour que les plus puissant aient leurs stuff...

Sinon ou est l’intérêt de jouer si tout le monde à le même stuff , si c'est le cas je Go delete il n'y aura plus aucun enjeux ...

Edited by Rottweilerrr
Link to comment
Share on other sites

On verra pour le R4 , au moins la ça sera coté et mérité ;)

Je me demande ce que vous allez trouver encore pour pleurnicher pour les bg coté :

Ouin , Ouin je tombe contre des mecs avec mumble , ouin , ouin il sont plus stuff ect... j'attend avec impatiente sur ce coup la lol !

 

tu crois que ca va changer quoi le r4 ?

Les gars faut redescendre sur terre, il suffira de farm les bg côtés quitte a perdre, au final le stuff r4 tout le monde l'aura :)

 

Quand à ceux qui pensent au systeme pvp de wow, avec des systemes d'equipement plus performant pour des personnes ayant une cote plus haute...

 

Sachez que ca n'arrivera pas, le r4 aura les mêmes stats en général, ah si la couleur changera ...

 

En bref tu te réjouis d'un systeme qui de toute façon ne changera rien ^^

Link to comment
Share on other sites

Totalement faux , quand un healeur heal super bien on vote pour lui en générale mais faut qu'il ce démarque =) , après c'est quand tu est en guilde tu vote pour les gens de ta guilde évidement , sauf quand t'es déjà 70+ bravoure alors la osef .

 

Le heal est très rare il faut voté pour eux =P

 

Bof j'ai déjà fait des bg a 700k+ heal en full pu sans avoir un vote.... et crois moi que j'en ai sauvé des fesses pendant ce genre de bg c'est pas que du spam aoe no brain ;)

Edited by Cherryx
Link to comment
Share on other sites

moi y a des choses que je ne comprend pas...

 

les gens parlent de mérité le stuff...

ok sur quoi? sur le temps de jeu? sur le skill???

 

si c'est par le skill, pourquoi vouloir avoir un stuff plus performant que les autres???

car justement, lorsque tout le monde possède le même stuff, c'est la où le skill prend bcp plus d'importance...

 

la logique de certain est bizarre quand même... donc ca se dit avoir plus de skill et donc mérite d'avoir un meilleur stuff pour encore plus accentuer la différence avec ceux qui sont moyen voir nul...

ok pourquoi pas, mais après, où sera le challenge???

 

pour ma part l'idéale en pvp serait d'avoir tous le même stuff...

la seule différence serait la stratégie et savoir à quel moment placer un skill et pourquoi...

la, le teamplay et le skillplay prendrai tout son sens....

 

c'est une abération de vouloir un stuff spécial pour une soit disant élite qui les rend encore plus fort et qui les isole dans un jeu car non accessible pour les autres...

 

les gens se disent avoir du skill mais la seule et réelle façon de le prouver, c'est à stuff égale non???

donc pourquoi vouloir un stuff spécial pour ces soit disant bons joueurs??? si ils cherchent à mettre en avant leur incroyable skill....

 

Toi tu as mis le point sur quelque chose d'interessant,

 

BIOWARE A CLAIREMENT DIT ET PRECISE, au fil des maj, du contenue du jeu, et des systemes de pvp de plus en plus ouvert a tout le monde, qu'il voulait que le stuff soit accessible pour tous.

 

JE le répète le r4 du pauvre mec qui aura farm tant bien que mal quitte a avoir un ratio pourris, et celui qui sera sur teamspeak en guilde avec full popo avec un ratio parfait, au final ca sera la meme chose le stuff sera le meme ! les stats ne changent pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.