Jump to content

Cycle assaut


Recommended Posts

Salut, on est un peu dans le flou actuellement car la 1.2 va modifier la façon de jouer en spé assaut.

 

Je vais tout de même essayer de te répondre mais il faut te dire qu'il te faudra te réadapter post 1.2.

 

Donc voici un template opti DPS : 4/6/31. Cette spé est principalement basée sur le proc de l'accélarateur ionique qui te reset le CD du tir à fort impact (TàFI) qui est normalement de 15s, via utilisation de la frappe de crosse (15 sec CD) ou de l'impulsion ionique (GCD). C'est d'ailleurs cela qui va être modifié à la 1.2 : l'accélérateur ionique ne sera disponible que toutes les 6s et ses chances de proc augmentées à 60% au lieu de 45% environ. 6s en combat, c'est très long, donc même si les chances de proc sont augmentées, on verra pour la viabilité de la spé, surtout en PvP.

 

Ce qu'il faut se dire, c'est que cette spé est celle qui offre actuellement certes le meilleur burst DPS mais aussi le moins de mobilité/survie (ni charge ni sprint/immu que tu peux trouver dans les deux autres spé).

 

Concernant le cycle, il faut bien avoir à l'esprit qu'il y a toujours un côté aléatoire. Le proc de l'accélérateur ionique peut aussi bien se faire à chaque tentative que parfois jamais. Donc ça demande souvent de l'adaptation de la part du joueur qui va devoir gérer son énergie et ne peut pas s'amuser à spammer de l'impulsion ionique en attendant que le TàFI soit up. Bref, pour un lvl 40+ généralement ça donnera :

 

1 - Salve Incendiaire (DoT), 30m

- TàFI, 30m

- Plastique d'assaut, 30m

(il faut se rapprocher pendant la phase 1)

 

2 - Impulsion Ionique 10m (+TàFI si proc accélérateur ionique)

- Frappe de crosse 4m (+TàFI si proc accélérateur ionique)

- Tir pilon pour économiser un peu d'énergie, 30m

 

(3)- A nouveau Impulsion Ionique avec chance de proc accélérateur ionique et donc TàFI en attendant le CD de plastique d'assaut et de la frappe de crosse.

- Plastique d'assaut, 30m (vraiment cool pour finir quelqu'un qui est dans les 20-25% HP, surtout les fufu qui vanish souvent dans ces eaux là).

- Généralement, là, le type est mort, sinon tu reprends le cycle.

 

Il ne faut pas hésiter à donner du tir pilon ("coup blanc") régulièrement pour préserver ton énergie, de plus, via talent, tu as un bon DoT et un snare très utiles sur ce skill. Utiliser les CC (grip, cryo, afflux neural) selon la situation.

 

En PvE, tu peux rester sur un truc plus cool mais le principe reste le même : DoT, platique d'assaut dés que up, TàFI, alternance frappe de crosse et impulsion ionique pour faire proc l'accélérateur ionique aussi souvent que possible, tout en plaçant de nombreux tirs pilons pour économiser de l'énergie. (Attention, la salve incendiaire est à utiliser avec parcimonie, elle est très énergivore).

 

Pour les stats... ça dépend un peu du feeling. Je dirais, pour les stats secondaires : expertise > puissance et critique > afflux et précision.

Pour PvE, la même sans l'expertise (qui n'est utile qu'en PvP). On peut aussi booster la précision. Ce qui est important, c'est de bien penser à avoir du critique ET de la puissance. Car avoir un bon % de chances de critique sans avoir de puissance ne sert à rien.

Bien entendu, pour les stats principales, en DPS : visée > endurance.

 

Il existe des plafonds pour la plupart des stats à partir desquels ces dernières n'augmentent plus ou presque en efficacité.

- Expertise : ~550

- Critiques : ~400

- Afflux : ~200

- Puissance: pas de limite

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu mais rappelle toi qu'il faudra sans doute se réadapter à la 1.2. Pardon pour le manque de concision.

 

Si jamais tu comprends l'anglais, ce guide peut t'aider beaucoup : http://taugrim.com/2012/01/04/guide-to-bounty-hunter-powertech-trooper-vanguard-mechanics-and-pvp/

 

Bonne continuation. :)

 

 

Ps : si d'autres vanguards passent par ici, n'hésitez pas à compléter/contredire, etc...

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

1 - Salve Incendiaire (DoT), 30m

- TàFI, 30m

- Plastique d'assaut, 30m

(il faut se rapprocher pendant la phase 1)

 

Perso je lance en premier le Plastique, puis le dot et en 3ème le TàFI. Ca permet au Plastique et au TaFI d'infliger leurs dommages au même moment, c'est moins prévisible pour les healers (le burst s'étale sur une moins longue durée), et en prime c'est plus jouissif de voir la vie de la cible tomber d'un coup :D

Edited by Nanarchist
Link to comment
Share on other sites

Pas bête. Et puis au final la salve incendiaire, c'est très sympa visuellement et ça fait assez souvent peur à la cible qui coure frénétiquement en pensant se prendre une AOE, mais c'est tellement énergivore qu'il vaut mieux compter sur le DoT du tir pilon via talent qui proc très souvent et inflige les mêmes dégâts en 6 sec (soit 3 fois moins de temps).

 

Sans la salve incendiaire, ça permet de rester dans les 75% d'énergie en permanence puisque seule la plastique d'assaut et l'impulsion ionique boufferont un peu d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas mal ta description Makhno , c'est exactement ca, le cycle du dps assaut ..

cependant , je ne suis pas du tout d'accord au niveau de ton arbre de talent..

 

une opti dps sans le 9% de visée deja c'est pas opti , pour moi l'ideal c'est 8/5/28

(surtout que ces 9% augmente aussi de 1 ou 2% le critique)

 

-Dans ton arbre tu places 2 point inutile dans 'chaleur etouffante' , ou aussi 2 points dans 'lunette de vision nocturne' , ca fait 4 point pour des sorts des defences ,si tu veux opti dps ; il y en a 2 qui, n'ont rien a faire là ..

alors que tu devrais laisser seulement les 2 points necessaire pour avancer dans l'arbre..

 

- Ensuite 'l'amelioration de blaster' n'est pour moi pas necessaire si l'on a deja un bon taux de critique grace au modification d'equipement , en + de la 'concentration de combat' et d 'l'hyper-brulure', je pense que le stuff de l'avant-garde a suffisament de critique pour en remettre encore , et qu'il faut plutot favoriser la puissance a ce niveaux..

(cad : se cap pour moi a 27% de critique normal ,32% techno sans buff , ( donc 32 et 37 avec buff) ce qui pour moi est largement suffisant

 

apres vis a vis du 'plastic d'assaut' , je le trouve assez useless, ok ce coup rajoute 1k de degat a la grenade , mais je prefere pouvoir augmenter les degats generaux des autres attaques , (entre 50 et 100 degats par attaque ) et maximiser les degats elementaires(tic des dot ), avec 'Intimidation' et 'demolition' , et surtout offrir un 'Tir a fort impact' (aux ennemis) qui ai le maximum de puissance possible (visée a 9% en + , 'Impact concentré' , 'impact brutal')

 

je peux faire du 5,3K avec ce build en pvp ( +dopant puissance/relique puissance/stim visée)

 

voila mon arbre opti (d'apres mes test) http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&000000000000003003200000000000000000203003032230212302320&v=0.1

 

apres c'est qu'un avis ..

 

niveau degats en phase de burst , je pense que ce build depasse le tiens x) ..

dans un combat(dudu) , je n'ai que rarement l'occasion de jeter deux fois une grenade sur quelqu'un , (il faudrait 18/19s pour ca , soit le temps de faire au moins 4 tir impact ,en general le combat est deja terminé là :p .. (sauf si c'est un tank mais bon)

et dans tout les cas ,l'ecart des degats du plastic sont vite rattrapés entre temps car les autres attaques font plus de degats en contrepartie..

 

Apres sur la durée, en terme de degats generaux, je ne saurais dire.

moi je trouve ce build parfait en dps assaut pour pvp , et surtout pour dudu !

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...