Jump to content

Fiabilité du vanish agent secret.


darty

Recommended Posts

Bonjour a tous. Je reroll un second perso qui est agent secret lvl 42 actuellement.

Je joue suivant l'humeur en spé couteau dissimu ou template soutien heal.

 

Je constate que le sort de disparition ne fonctionne pas vraiment bien.

 

Bien souvent malgré un vanish fait en règle je meurs quand même ou on me repère de suite comme si de rien n'était.

Je ne parle pas ici d'un dot qui me fais réaparaitre mais bien de ce sentiment que le sort n'es pas bien conçu/programmé, combien de fois je vanish et le mec me tape dessus encore, ou bien j'ai eu le cas hier je vanish mais le mercenaire me poursuit car ses tirs me suivaient ( sans me toucher) mais les tirs indiquait mon déplacement, ce qui n'es pas normal.

 

Ce genre de "bug" me rappelle étrangement un vanish sur un autre mmo auxquel j'ai joué 6 ans.

Je suis assez mécontent du sort sur lequel nous ne sommes jamais sur de pouvoir compter dessus.

 

J'ouvre ce post pour avoir vos ressentis sur ce vanish bug ou si j'ai vraiment pas de bol mais au vu des discussions avec certains IG je ne suis pas le seul a etre très déçu par ça.

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir qu'il y a plusieurs niveau de furtivité. La branche dissimulation à un talent qui améliore de 3 le niveau de furtivité et un autre qui améliore de 2 la détection de furtif. Quand tu as la détection de furtivité amélioré, tu peux voir les furtifs quand ils sont à quelques mètres de toi.

 

Tu as aussi le skill "Sneak" qui augment de 15 ton niveau de furtivité pendant quelques secondes. Quand ce skill est actif tu es totalement invisible et totalement indétectable.

 

Pour en revenir au Vanish, si tu as un dot sur toi tu va automatiquement perdre la furtivité au prochain tick. Il faut donc toujours dispel les dots si possible avant de vanish (ou attendre la fin du dot). Il faut aussi considérer que le moindre aoe à proximité fait sauter la furtivité. Les inquisiteur/consulaire font souvent leur bump quand quelqu'un vanish sous leur yeux pour casser la furtivité.

 

Ensuite, si ton ennemis a une détection de la furtivité amélioré et qu'il est proche de toi, il te verra quand même. Il est donc important après un vanish d'utiliser le "sneak" pour être totalement indétectable.

 

En règle général, n'utilise pas ton vanish dans une mêlée ou un corps à corps. Stun ou Flash d'abord ta cible, éloigne toi, dispel et ensuite Vanish.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.

Je ne parle ni de dot qui me fais sortir de ma furtivité, ni de joueur proche de moi etc etc relis mon post. merci

 

Je reprends ta dernière phrase et le faites de lancer un controle avant de vanish fait perdre tout son sens a ce sort.

Je parle bien ici d'un sort qui comme il est conçu me rappelle pour ne pas le citer un jeu en Azeroth ou le fameux vanish du rogue a été buggé de longues années avec a mes yeux les memes symptomes. A savoir dans certains cas a cause du lag serveur un vanish qui par moment ne fonctionnait pas comme il devait.

 

Il n'es pas normal qu'un mercenaire puisse me suivre avec des tirs qui ne me touchent pas mais indique mon déplacement en furtif!

Il n'es pas normal que lors d'un vanish un cac m'exécute alors que j'ai vanish avant ( léger temps d'arret puis mort mais cd utilisé).

 

Cela ne m'empeche pas de m'amuser mais au final je ne l'utilise quasiment plus en bg.

Petite note qui va dans mon sens il n'es pas rare en quete solo lors d'un vanish que mon familier soit cibler alors que lui bénéficie aussi de ce vanish en faisant l'expérience a Belsavis j'ai donc laissé mon familier mourrir et surprise les mobs se sont attaqués a moi.

Ce n'es plus vraiment "une disparition" si on nous voient encore.

 

Je pense pour ma part que ce sort souffre du meme symptome que celui du roogue en Azeroth;).

Sur ce bon jeu.

Edited by darty
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu a une DoT sur les ennemies, ou une dot sur toi, la vanish de sert à rien pour s'enfuir.

Idem pour la familier, un DoT du familier ou si le famillier a une dot, sa sert à rien, tu restera en combat.

Sa marche pareille sur les HoT (Heal sur la duré)

Edited by Orayne-Rharr
Link to comment
Share on other sites

Salut Darty ,

 

J'ai pas vraiment la même impression que toi. J'ai moi aussi un agent spé couteau qui parcourt les bg 10-49 (je suis 44 là) et j'ai jamais pesté contre mon vanish. Je dirais même que je l'aime beaucoup car il n'est pas rare que je ne meure pas une fois dans un bg (surtout au huttball :p) et contrairement à toi je l'utilise assez souvent.

Après comme dit plus haut j'utilise systématiquement mon "en cachette" lorsque je vanish histoire d'être sûr de fuir.

 

Et puis bon si vraiment t'as un mec qui te suis, tu te places un petit soin, medipack, stim expertise et en 1v1 il est mort. :jawa_angel:

Edited by Enuo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme sur les dot que le vanish sert a rien, ce qui est dommage car en PVP (hormis contre des noob) on a toujours des dot, du coup notre vanish bah OSEF ^^!

 

Il serait cool de revoir notre vanish pour le faire fonctionner malgré les dot ou hot heal.

 

Mais bon on est une minorité, pense pas qu'on nous écoute

Edited by wapette
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord avec Darty,le vanish comme le fufu sont quelques peu mal calibrés.. On nous voit arrivés a 50m la ronde(3 coup sur 4),le coup des dots est simple a palier,suffit d'un scanner anti toxines et vanish.. mais comme le précise si bien Darty sa n'évite pas de se faite défoncer en fufu,en somme l'agent secret spé dissi est bon a mettre au placard pour le moment,le fufu qui déconne,le dps de moule asthmatique écrasée (600 sur soldat tank avec frappe cachée + lame acide(30% réduc armure) +relique+Bonus expertise 25%(dispo Bg) et pourtant je suis full Mdc,),fin bref tous sa pour dire qu'il vaut mieux être en spé heal pour avoir un minimum de survie en bg :(..Bien dommage qu'ils négligent une classe aussi amusante,mais l'heure est au Kikoo maraudeur/ravageur qui te défonces en peu de temps(Avant la 1.2 c'était vraiment fun de se faire du 1vs1 maraudeur,il y avait du challenge,maintenant il t'attaque avec 10% de pv et il te défonces quand même).
Link to comment
Share on other sites

Je confirme sur les dot que le vanish sert a rien, ce qui est dommage car en PVP (hormis contre des noob) on a toujours des dot, du coup notre vanish bah OSEF ^^!

 

Il serait cool de revoir notre vanish pour le faire fonctionner malgré les dot ou hot heal.

 

Mais bon on est une minorité, pense pas qu'on nous écoute

 

Tu es sérieux? Tu lit un peu tes sorts de temps en temps ami Agent secret? Je t'invite a regarder tes sorts dans ton grimoire ou tu a un passif qui s'appel "Entrainement à l'évitement" qui dit : L'évasion dissipe aussi également tout les hostile annulable" donc quand tu utilise Ecran de camouflage je te conseil d'utilisé Evasion en même temps qui annulera tout les dot qui casserai ton fufu.

Link to comment
Share on other sites

l'agent secret spé dissi est bon a mettre au placard pour le moment,le fufu qui déconne,le dps de moule asthmatique écrasée (600 sur soldat tank avec frappe cachée + lame acide(30% réduc armure) +relique+Bonus expertise 25%(dispo Bg) et pourtant je suis full Mdc,),fin bref tous sa pour dire qu'il vaut mieux être en spé heal pour avoir un minimum de survie en bg :(..Bien dommage qu'ils négligent une classe aussi amusante,mais l'heure est au Kikoo maraudeur/ravageur qui te défonces en peu de temps(Avant la 1.2 c'était vraiment fun de se faire du 1vs1 maraudeur,il y avait du challenge,maintenant il t'attaque avec 10% de pv et il te défonces quand même).

J'avoue ne pas jouer dissi mais heal, ma grande passion depuis toujours, mais t'es sérieux pour l'histoire du marau? N'exagérons pas trop non plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour le marauder je pense qu'il exagère avec les 10% de vie... Par contre je ne sais pas combien de fois je me suis fait poutrer par des maurauder à mi vie qui tapaient comme de brutes et ne perdait pas de vie ou du moins la regagnais aussi vite qu'ils ne la perdait. Après je ne pourrais pas dire si ca vient du stuff, du up du marau ou du méchant nerf de l'AS.

 

Perso je trouve que cette classe en spé CaC furtif n'a plus d'avenir. Elle n'avait qu'un seul point fort c'était son burst en sortie de furtivité. Maintenant la classe n'est bonne à rien. Toutes les autres classe de DPS font aussi bien avec une bien meilleur survivabilité et un kikoo DPS global largement meilleur. Du coup j'ai respé healer histoire de servir à quelque chose.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Tu es sérieux? Tu lit un peu tes sorts de temps en temps ami Agent secret? Je t'invite a regarder tes sorts dans ton grimoire ou tu a un passif qui s'appel "Entrainement à l'évitement" qui dit : L'évasion dissipe aussi également tout les hostile annulable" donc quand tu utilise Ecran de camouflage je te conseil d'utilisé Evasion en même temps qui annulera tout les dot qui casserai ton fufu.

 

Alors l'ami je connais très bien mes skill, mais perso je préfère utiliser évasion en duel plutôt que pour fuir, je trouve cela nul comme je l'est déjà dit que l’écran de camouflage ce fasse pété par une dot, a la limite pourquoi ne pas permettre cela dans l'arbre a travers une comp passif.

 

Après chaqu'un son avis :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le gros défaut vient surtout de la furtivité elle même. Amélioré ou pas si quelqu'un te repère à porté de détection même si tu es vachement rapide à te mettre hors porté de détection de furtivité le jeux à du mal à tilté et je prend comme exemple mes multiples défufutage à plus de 20 mètres alors que je me suis éloigné de façon plus que rapide en boosté ma furtif grace l'autre technique :eek:

 

Je me suis même déja pris un saut de force à 22 m de distance :confused:

 

Je me concidère pas comme un pro de l'agent ou nul, mais pour être éfficace et surtout utile à son groupe cette classe spec dissimulation demande quand même plus de technique que les autres pour atteindre un même niveau de performance.

 

Mais bon bioware tout comme la masse de chialeur envers ces classes et spec dissimulation comprendrons très vite que celle ci est bien en dessous du reste dans les bg coté ou je vois pas comment cette classe pourra être éfficace face à une team qui s'assist bien.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...