Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

bon ^^

 

moi j'adore ce genre de poste indigné !

 

Là on est en période de rush. Tu peut comparer ça au départ en vacances sur les autoroutes.

 

Les autoroutes sont fluides la plupart du temps sauf pendant 4 jours 4 fois par an ou ça bouchonne

 

Doit on vraiment construire 4 autres autoroutes paris marseille parce que y'a un rush de temps en temps ?

 

je t'imagine partant en vacance prit dans un embouteillage "Putain il fait quoi le gouvernement là ! il peut pas construire des autoroute ? Putain j'y crois pas ! Moi qui roule en ferrari suis obligé de me farcir l'attente comme les bouseux ? c'est une honte !!!! faut arrétter de nous prendre pour des cons"

 

Bah mon grand les release c'est comme ça, y'a des afflux de joueurs et ils vont pas acheter des serveurs exprès pour les 6 ou 7 jours ou ça bouchonne.

 

Cite moi une seule release ou ça a pas eu lieu ...

 

Si tu pleure pour 30 mn attend de voire le 20 ^^

 

Bref c'est comme ça, c'est pas pour te faire chier Ô toi qui a un collector ...

 

Je suis fan de ton message, y'a rien d'autre à dire tous est dis, tu ma fait sourire c'est pour dire xD

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le souci c'est que TOUS les serveurs hier soir avaient des files d'attentes. Certains affichaient 1h40 d'attente.

 

Parteillement faux. Je peux citer au moins le serveur Huntmaster où il n'yavait aucun temps d'attente à 20h30 ni à 00:20.

 

 

En sachant que les précos de décembre n'ont pas reçu leur mail

 

Entièrement faux. J'ai précommandé le 01/12 et j'ai reçu mon mail d'accès. Un camarade ayant précommandé le 05/12 l'a reçu également. Si l'on en croit ce qui se dit dans le forum, la dernière vague d'hier s'étendait jusqu'aux précommandes du 06/12.

Link to comment
Share on other sites

@Ludo_Kresh 1000 excuses, je me suis basé sur le fil du développeur qui disait qu'hier soir les invitations iraient jusque fin novembre.

Pour ce qui est des fils d'attente, lorsque j'étais dans la mienne, je suis allé voir l'état des serveurs pour voir un peu et il m'avait semblé voir de l'attente partout, mais j'ai du regardé un peu vite ;)

Link to comment
Share on other sites

Scrutant de loin le forum et perdant doucement le peu de foi qu'il me restait dans l'être humain, je retrouve espoir avec le seul message sensé vu aujourd'hui. Merci Ashen_Tyrluan.

 

On oublie également de parler des guildes orientées vers un serveur moins peuplé qui au final ont choisi d'elles-même d'aller sur les serveurs "mégalopoles".

 

 

Dead'Like'Me

Serveur : Baron Death Mark

Population amicale & Aucune file d'attente ( et pourvu que ça dure )

Edited by Dimzimtri
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde,

 

J'ai chercher avec peine sur le forum un post dans lequel les développeurs ou un autre employer de Bioware nous parler des projets pour éviter ces fils d'attente un peut trop grande , cependant j'ai rien trouver.

 

Donc sans aucune animosité je vous poses quelques question :

 

- Avez-vous en projets d'augmenter le nombre des serveurs PVE / PVP voir autres ?( les serveurs PvE était full aussi)

- Contez-vous augmenter les capacités de chaque serveurs déjà présent ?

- Si de nouveaux serveurs sont crée aurons nous possibilité pendant une courte période de migrer nos personnages vers des serveurs moins peupler afin diminuer les files d'attentes ? :rolleyes:

 

Merci d'avance :p

Link to comment
Share on other sites

As tu pensé que la file d'attente a été implantée pour équilibrer les serveurs ?

 

 

De plus sais tu que la lumière mets moins d'une minute pour faire le trajet soleil-pluton ?

 

Une attente de moins d'une minute est-elle déraisonnable ?

 

Qui fixe les limites de la raison ?

 

Voilà à quoi tu devrais méditer, jeune padawan.

Link to comment
Share on other sites

Copier-coller:

 

Spéculation :

 

Peut être que cela est calculé. Ils ont bridé volontairement le serveur pour que les gens se répartissent de manière homogène avec la release.

 

Imagine 1M de joueurs venant se rajouter à partir du 20, seulement il n'y a plus que 50% des serveurs disponibles car nous nous sommes tous entassé comme des boeufs sur les premiers serveurs. Bref cela n'est pas juste pour eux s'il veulent rejoindre des amis déjà en jeu depuis le 13!

 

Je pense que cela a été calculé et je pense aussi que lorsque qu'on a 1M de précommande on sait à quoi s'en tenir et c'est pas comme si EA avait des soucis d'argent pour de nouveaux serveurs :)

 

Cependant je comprend la frustration légitime de l'OP, il n'a pas choisit, il a suivi sa guilde (si j'ai bien compris) et j'espère que cela s'arrangera. Cependant, j'espère que sa manière de s'exprimer changera aussi. La courtoisie ce n'est pas qu'en famille :)

 

Il n'y a plus qu'à espérer que j'ai raison.

 

Merci d'essayer de centraliser les post le plus possible pour éviter les doublons !

Link to comment
Share on other sites

De plus sais tu que la lumière mets moins d'une minute pour faire le trajet soleil-pluton ?

 

*** ??? :eek:

 

Distance minimale Soleil-Pluton : 4 436 824 613 km

Vitesse de la lumière : environ 300 000 km/s

 

Temps de trajet : 14 789 s soit environ 4 heures.

 

L'estimation de l'OP n'était donc pas irréaliste.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton_(plan%C3%A8te_naine)

Link to comment
Share on other sites

mais arretez les gars

 

Il vont bien sur ré-évaluer les besoin en serveur selon les populations mais là on est en période de rush

 

Pour comprendre faut se dire que les joueurs se connecte tous au même moment dans les même zones, si l'exemple d'autouroute vous a pas convaincu, on peut prendre les soldes avec tous ces niai qui attendent devant la porte et foncent comme des malades a 8h tappante

 

ils vont pas agrandir les portes et le magasin pour les soldes

 

En ce moment biowar n'est absolument pas en mesure d'évaluer les populations par serveur, ils ont ouvert des erveurs en focntion d'estimation qui sont inexacte par définition

 

ils vont attendre quelques jours/semaines pour régler le tire

 

Vous avez jamais assisté a une release ma parole

 

bah si vous avez jamais assisté a une release, regardez, écoutez et apprenez au lieu de gueuler, on dirait mon fils de 4 ans qui veut m'apprendre a conduire bourré

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que TOUS les serveurs hier soir avaient des files d'attentes. Certains affichaient 1h40 d'attente.

En sachant que les précos de décembre n'ont pas reçu leur mail d'accès

 

1) hier soir, il y avait des serveurs avec files d'attentes, certes, mais aussi des serveurs marqués comme "chargé", mais pas de pb pour s'y rendre :)

 

2) Si si, des précos de décembre ont bien reçu l'accès (genre, moi, avec une préco du 2 décembre :D )

 

 

 

Pas mal la réponse de CharK-RUN ;) .

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous comprenez pas, et ça avait déjà été discuté sur un autre sujet dans l'ancien forum, c'est qu'avec le système d'alliances/ennemis déclarés. Bioware était pieds et poings liés pour répartir les guilde.

Un mec du forum je sais plus lequel avait étudié le maillage d'alliance/déclaration de guerre et découvert que rien qu'avec les plus grandes guildes on se retrouvait avec plus de 1000 membres forcés de jouer sur le même serveur si on respectait le système des alliances !!:eek:

 

Vous étonnez donc pas de vous retrouver avec des serveurs surpeuplés avant même la release, c'est uniquement parce que Bioware a voulu bien faire en respectant le souhait des joueurs.

 

Vous exigez quelque chose, Bio le fait, ça engendre des problèmes, vous gueulez sur les problèmes alors que c'est vous qui les avez demandé !!:eek:

 

C'est quand même dingue...

 

Sauf que Bioware avait bien préciser que les alliances / ennemis pourraient ne pas être pris en compte en fonction de la population prévu sur tel ou tel serveurs.

Donc ça ne rentre partiellement pas en compte, mais comme je disais une fois les alliances / ennemis "cassé" par Bioware sur le déploiement de guilde, rien n’empêche ces guildes de rejoindre le serveur qu'elles voulaient au départ.

Et on ne peut pas le reprocher a Bioware.

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

incroyable ce que les gens peuvent trouver comme pretexte pour raler quand même.

 

Plus on essaye de contenter les joueurs plus ils ralent!

 

comprendrais jamais cela. mais bon.... faut bien qu'ils occupe le temps pendant la file d'attente j'imagine.....

Link to comment
Share on other sites

Pas qu'a aller sur les serveurs complet aussi , j'hallucine la débilité de certain :rolleyes:

 

Moi j'hallucine sur la tienne !!! rire Le monsieur te dit qu'il est allé la ou il y avait sa guilde, guilde mise sur le serveur par Bioware. Toi comprendre ? Nous par avoir choix si vouloir jouer avec les autres qui ont déjà commencé leur perso. C'est bon tu captes la ?

Link to comment
Share on other sites

Euh, petite précision pour les néophytes, d'un point de vue technique, l'existence de files d'attente est plutôt un point rassurant: cela signifie qu'un système est en place pour gérer les éventuels pics d'affluence et éviter les plantages serveurs dûs à des surcharges...

 

Après, tout est une question de dimensionnement des serveurs et d'équilibrage des populations entre les différents serveurs. Choses dont on peut raisonnablement espérer qu'elles devraient finir par se faire assez naturellement au fil du temps...

 

Ce qui m'inquièterait plus, c'est la lenteur avec laquelle j'ai eu accès à la liste des serveurs et à l'état des files d'attentes, lors de ma première connexion... cela tendrait à démontrer soit une faiblesse, un sous-dimensionnement, soit un grave manque d'optimisation de leur serveur d'authentification/gestion des connexions...

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

QUOTE=CharlotteDubois;347959]Pour le moment, il n'est pas possible de transférer son personnage vers un autre serveur. Nous conseillons donc de bien choisir votre serveur à la création de votre personnage.

 

Tu vois on est sur les serveurs full maintenant suite au migration automatiques, certains ont des persos lvl 28/32. On aimerait bien aller sur des serveurs ou il n'y a pas de file d'attente mais bon on va pas delete nos persos, c'est pas la solution je pense.

Link to comment
Share on other sites

Pas qu'a aller sur les serveurs complet aussi , j'hallucine la débilité de certain :rolleyes:

 

J'ai crée mon personnage le 13 décembre entre 14h et 15h : sur le moment le serveur était "LIGHT". Deux jours après (donc hier soir), enfin cette nuit à 1h du matin quand je me suis deconnecté : le serveur affichait une queue de 20 minutes.

 

Je suis débile d'avoir crée sur un serveur "LIGHT" qui en deux jours est devenu "FULL" ?

 

J'y peux rien moi si l'évolution des vagues d'enregistrement fait que le serveur sur lequel mon personnage, à hier soir niveau 24, est devenu encombré...

 

Et c'est le cas de bien des joueurs, les gens sont pas masos ou débiles quand ils créent leurs persos, c'est juste qu'ils n'ont pas la faculté de voir dans le futur...

 

Tu continues d'halluciner ou tu changes d'avis et tu admets que tu as fais une boulette en jugeant de façon un peu rapide et simplette ?

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.