Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis fortement déçu de constater que nous ne sommes qu'en phase d'accès anticipé mais que déjà les files d'attentes sont présentes et de plus en plus longues.

 

J'espère vivement que Bioware va régler ce problème dans les plus brefs délais car il est inadmissible que l'on paie 12€ à 15€ par mois pour passer notre temps dans les files d'attentes !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les serveurs sont sous-exploités, j'aimerai bien savoir à combien est la limite parce que in game on croise pas tant de monde.

 

oui tout a fait d'accord avec toi, j'arrive a peine a trouver des groupes pour faire les instances mdr, mais en faisant ça ils vont dégoutés pas mal de joueur, c'est dommage !! et pour ceux qui disent que tout les mmo c'est pareil en temps d'attente, a part Aion ou ce fut aussi un peu le foutoir au début mais sinon RIFT aucun souci le jour du lancement, 1 oui 2 minutes tout au plus.....

Link to comment
Share on other sites

mr le mj qui dit que soit-disant on a pas de file d'attente longue xD a ma prochaine connexion si c'est le meme "bazard" en file d'attente je scrennshot le debut de ma file et la fin vers ma 10ieme place et puis je prendrais soin que l'on voi l'heure :) regarde l'heure de mon ancien post pour info je suis 40 ieme maintenan donc bon............................................. apres avoir attendu 1100 personne environs
Link to comment
Share on other sites

Vu le prix de l'abonnement et du jeu, c'est inadmissible de laisser autant de monde s'inscrire sur le même serveur.

résultat: ne pas pouvoir jouer normalement.Le jeu plante et hop 2 heures d'attentes.

Il lance le jeu en pleines vacances normal que ce soit blindé mais une estimation du temps à 1h...

1h30 pour faire la moitié du chemin.

 

bref tout faux.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde dit : JE PAYE UN SERVICE Patati Patata.

 

MAIS T'AS PAS ENCORE PAYER TON JEU NI MEME L'ABONNEMENT.

 

Soyez déjà heureux d'avoir accès au jeu avant la release. Et si les problèmes persistent alors que vous payez réellement, là, commencez à gueuler.

 

( OUI, MOI AUSSI CA M'ENERVE LA FILE D'ATTENTE..)

 

 

EDIT : Sorry, j'aime les Majs aujourd'hui. x)

 

La lèche ça marche au moins ?? :p

Link to comment
Share on other sites

Normalement, je devrais recevoir le méga pack collector de la mort qui tue la semaine prochaine, vous savez, celui a 149,90 (euros).

 

D’après vous, dans ce pack ils fournissent un serveur complet pour éviter les files d'attente ?

 

Une chose m’étonne tout de même. Ce n'est pas le premier MMO qui sort ? rassurez-moi!

 

Donc ayant fait les premiers jours de Star Wars Galaxy, Wow, Konan, et bien d'autre MMO j'ai subis aussi des fils d'attentes.

 

Comment une boite, comme Bioware qui nous promet Monts et merveille (désoler le père noël n'existe pas il parait:eek:) n’ai pas eu l'idée saugrenue de mettre plus de serveurs, quitte a en enlever petit a petit.

 

Car messieurs de Bioware, je n’ai point la moindre prétention de vous apprendre votre métier (chacun le sien) mais c'est dans les premiers jours que se fait la réputation d'un jeu; Eh bien croyez moi, si cela doit continuer comme ça, les Blizzard en Co peuvent dormir sur leur deux oreilles, ils ne risquent rien de votre concurrence.

 

Bien-sur ces files d’attentes sont peut-être un poisson d'avril.... (Un peut tôt non?):D

Link to comment
Share on other sites

Salut ici,

 

Je me disais pendant l'attente autant venir faire un petit post. Les 15 min prévues en sont à 25 min réelles.

 

Alors oui je me doutais qu'il y aurai des files d'attentes c'est pourquoi nous avons optés avec des potes pour un autre serveur que celui des millénium ^^, cependant les files d'attentes concernent bon nombre de serveur.

 

Alors refaire le perso une fois oui (déjà) fait, mais peut être pas tous les jours.

 

Un ptit point:

- pré-commande serveur chargé (voir surchargé)

- Vente officielle du jeu le 20 décembre, impossibilité de créer des personnage sur les serveurs déjà complet? comment va-t'on faire pour que les membres de guildes nous rejoignent?

 

- 2 mois après la sortie environ 20% de personnes auront stoppées le jeu. est ce que cela résoudra le GROS problème des files d'attentes?

 

- nous ne le savons pas mais peut être que la charge des serveurs est volontairement limitée, afin de permettre une population homogène entre les divers serveur, et elle sera augmentée le jour J?

 

Ah suis connecté j'y vais avant d'être déco pour absence^^

Edited by pierrenico
Link to comment
Share on other sites

Le truc qui aurait été pas mal c'est d'empêcher les gens de créer des perso sur des serveurs déjà complet. Parce que là certains serveurs sont plus que pleins alors que d'autres sont à peine peuplé. Ou alors que ceux ayant créer avant ai l'avantage sur les autres au niveau des file d'attente. Car là si jamais tu à le malheur de déco c'est fini tu ne reviens plus sur le jeux avant le lendemain (j'exagère un peu hein ;)) mais bon après on se demande à quoi aura servi ce fameux accès anticipé... :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

J'adore le fil du développeur. Il dit :

 

Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

 

3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)

5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)

2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente.

 

Faut tenir compte du fait que le temps afficher dans la liste n'est pas réaliste je suis dans la file depuis 15h36 soit 1h24 d'attente et il reste encore 420/1007 personnes.

Alors d'accord des temps d'attente tout les mmo y on eu le doit mais mà en 1h30 j'ai passé que 58% de la file d'attente, Donc en gros 2h45 mini d'attente ça devient hors norme.

 

Les solutions genre "changer de serveur" : ouais bah mes amis sont dans des guildes sur ce serveur donc c'est hors de question d'aller sur un autre.

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup, quelle sera la solution au problème ? Augmenter la taille des serveurs ? forcer des joueurs à migrer ?

 

Je suis également très inquiet quand à la sortie du jeu et de ce problème.. Je serai limite déçu d'avoir pré commander pour me retrouver en file d'attente, systématiquement... Heureusement que votre jeu tien la route.

 

J'espère que vous résoudrez le problème dès la sortie, sinon beaucoup ne prendront pas la peine de dépasser le mois gratuit :/

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes une communauté de menteur ? plusieurs personnes démontrent par a+b que se que vous dites est faux.

Par exemple il y a noté sur un certain serveur PVP 1h05minutes, c'est totalement faux, j'étais plus de 1000eme dans la file d'attente et j'en aurais facilement pour 2h d'attente.

 

C'est fou ca, comment du personnel peut insinuer qu'une communauté ment ?

 

Tu mens !! a+b n'ayant pas été définis dans leur ensemble, il n'est possible de les utiliser afin de démontrer la preuve ! .... enfin je crois.

 

Non j'déconne a+b c'est le B, A BA de la preuve par récurrence t'façon ... :)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je souhaite faire valoir mon droit de réponse concernant la remarque j'ai reçue aujourd'hui de l'un de vos responsables. (Voir message original et réponse du responsable ci-dessous)

 

Primo, je ne suis pas mécontent, je suis juste inquiet pour la suite des évènements.

De plus, bien que j'ai le temps de me connecter, il n'y a pas (ou du moins je ne l'ai pas vu) un champs recherche pour lancer une recherche sur un sujet donné.

 

Secondo, je n'avais pas envie d'être assimilé à des joueurs enragés qui ne se rendent pas nécessairement compte du travail à fournir pour réaliser ce genre de sortie de jeu.

 

Enfin, effectivement, j'ai ajouté ce message dans le forum "service clientèle" car pour moi il s'agit d'un problème lié au service que vous proposé à vos clients et non d'une "discussion générale".

 

Donc, comme solution, il m'est difficile de répondre à cela.

Effectivement, pour résoudre un problème, il faut en connaitre les causes et pas uniquement que les conséquences.

 

Mauvais calcul de votre part ou d'un problèmes de serveurs dont la capacité initialement annoncée par l'hébergeur ne correspond pas à ce qu'il avait été annoncé dans le cahier des charges, etc...

 

Cependant, les serveurs n'étant que des "Datas" principalement, nous pourrions envisager la création d'un serveur, le "déplacement" d'une partie des datas (d'un pan de guildes par exemple) du serveur plein vers ce nouveau serveur vide.

Et après la vérification que rien n'est perdu (au niveau des données transférée), la réouverture des 2 serveurs?

 

Quoiqu'il en soit, vous ne devez pas rester dans l'état actuel, car vous allez y laisser des plumes.

 

Message Original.

Bonjour,

 

Le jeu est actuellement en période d'accès anticipé sur les serveurs.

Première remarque certains serveurs sont pleins et il y a déjà en moyenne 30 mins à 1h d'attente pour y entrer.

 

Hors le 20 décembre, à la sortie, vous ne pourrez pas gérer le flux de connexions à vous serveurs par vague comme pour la pré commande.

 

Ce qui me laisse penser que nous allons avoir 2 problèmes.

 

1 Les guildes ayant été crée à l'avance sur les serveurs, pensez-vous vraiment qu'elle soient complète? La réponse est vous vous en doutez "Non!" les gens vont sélectionner les serveurs où se trouvent leurs amis.

 

2 Ce problème sera directement lié au premier. Sur les serveurs déjà complets, cet afflux de personnes risques d'allonger d'autant plus le temps d'attente.

 

Honnêtement, même si SWTOR est un jeu prometteur, je ne pense pas que les ces joueurs

attendrons 1h30 à 2h pour se connecter au jeu et jouer avec leur amis.

 

Quelles sont les solutions que vous allez mettre en place pour éviter de perdre vos joueurs sur ces serveurs surchargés?

 

Migration de guilde et joueurs gratuite sur de nouveaux serveur?

Fermer la création d'un premier personnage sur les serveurs surchargés?

Autres?

 

Réponse du responsable

Bonjour,

 

Si vous êtes mécontents, et que bien sûr vous avez des commentaires constructifs et éclairés pour faire avancer les choses, vous pouvez toujours poster sur ce sujet : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=37017 dans le forum Discussion générale.

 

Ce forum est réservé au Service clients. N'oubliez pas dans la mesure du possible de vérifier les sujets existants avant de poster une nouvelle discussion.

 

Sur ce, les signaux se brouillent... sujet fermé.

Charlotte Dubois | French Community Coordinator

Suivez nous sur [Twitter] | Rejoignez la communauté sur [Facebook]

[Contactez nous] [Règles de conduite] [F.A.Q.] [Dev Tracker]

Link to comment
Share on other sites

Enfin les files d'attente c'est le mal, rien que pour le bien être des forums :)

 

Vous voyez ? je post en attendant .. et le contenu des posts est... comment dire ... peu profond ... un peu comme quand on a prévu de jouer 1H avant de faire d'autres trucs mais qu'on la passe à attendre ... du coup on post ... pis quand l'heure sera écoulée on pourra peut-être jouer mais qu'importe, c'est trop tard, l'heure de détente est fini :'(

 

Bon allez ... je go lire un livre ou mater la téloche.... c'est vrai qu'on est presque en 2012, ce serait dommage d'avoir des loisirs différents des années 50 :p

Edited by niwa
Link to comment
Share on other sites

Tiens, heureusement, un topic existe déjà, sinon j'en aurais créé un à ce sujet !

 

Et c'est pas exclu que j'en crée une dizaine par la suite pour bien faire comprendre à BW que là, y'a un énorme problème !

 

De plus en plus de joueurs se plaignent et je les comprends de plus en plus, je ne suis pas d'habitude un gars qui se plaint sans arrêt pour rien, mais là c'est très inquiétant !

 

Je veux bien supporter des files d'attente quelques semaines encore, au pire jusqu'en janvier, en espérant que quelque chose sera fait et laisser passer le rush des accès anticipés et de sortie du jeu, mais après, ça va gueuler dans les chaumières !

 

Je dois me taper tous les jours de 20 min à plus d'une heure par jour d'attente, et ça, dans quelques temps, ça sera inacceptable, et je sais que ça dérange déjà pas mal de gens que je connais.

 

Le jour où il faudra être connecté à 20h ou 21h pour un raid ou pour des instances qu'on aura prévu en guilde, si tel ou tel joueur doit attendre 1h avant de se connecter, aucun raid ne sera possible, et sera sans arrêt repoussé ou ils feront le raid (si c'est possible) sans ces joueurs qui sont en file d'attente...!!!

 

Alors, je le dis clairement à BW, ces temps d'attente énormes ne seront plus supportables très longtemps !

 

Je ne sais si BW a foiré complètement sa répartition des guildes, les invitations d'accès anticipé, l'ouverture des serveurs au bon moment, le quota de charge des serveurs ou un manque de serveurs ou encore la fermeture des serveurs (quand un serveur est complet, il doit normalement ne plus accepter de créations de persos), mais je vous recommande vivement de prendre des mesures pour résoudre ce problème !!!

Parce qu'à ce rythme, on va être nombreux à devoir recréer ses persos sur un autre serveur ou être tout à fait en droit de réclamer des migrations gratuites vers d'autres serveurs !!!

 

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

15h52-> entré dans la file (1078)

17h10-> 421 dans la file

 

Ils sont ou les 1h25 ?

 

ils se sont sans doute perdu en même temps que les miens :

 

entré dans la file : 15h30 (1171)

17h25 -> 97 dans la file

 

m'enfin? a ce rythme mon abonnement risque d'attendre encore un mois le temps que les files d'attente disparaissent.

Link to comment
Share on other sites

Des files d'attentes lors de la béta, pas de problème, mais lors de l'accés anticiper alors qu'une petite partie seulement de la communauté et présente dans le jeux, ca n'augure rien de bon pour la release officiel et après.

Lors de la béta et des attentes en file d'attente j'ai déjà un ou deux amis qu'y m'ont dit que si c’était ca tout le temps dans le jeux ils retourneraient sur WOW.

Personne n'aura la patience d'attendre deux heures avant de jouer c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

je comprend que vous râlé tous pour les files d'attentes!!

 

certain on leur potes et guildes sur certain serveurs donc vous allez dessus et c'est bien normal.

 

seulement c'est ce qui provoque les files d'attentes puisque pas de répartitions sur l’ensemble des serveurs.

 

la capacité des serveurs à était relevé lors de la maintenance du 15, et ce sera surement encore le cas le 20.

 

de plus 2 nouveau serveur français sont en ligne avec statut léger à l'heure actuelle.

 

c'est de leur faute si vous allez pas dessus?

 

je crois qu'il font vraiment ce qu'il faut!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.