Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Citation:

Envoyé par TonyMoreno

D’autres parts, nous vous proposons, si vous ne désirez pas rester dans une file d’attente, de créer un nouveau personnage sur les serveurs ayant une population moins élevée.

 

 

 

Bah wé tiens, je viens de passer un temps fou à lvl mon perso pour recommencer sur un autre serveur!!!???? Avec cette méthode si le serveur sur lequel je rédémarre vient à être complet je réitère sur un autre??????? A ce train la je vais me retrouver avec une armée de rerolls bas lvl sur l'ensemble des serveurs......pathétique:confused::mad:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

14h54 et enfin dedans, soit 1h40 d'attente pour une estimation initiale de 50mn, merci bioware et merci tony pour ta mauvaise fois.

 

Le mteps moyen, ce n'est pas le temps total divisé par 2 mais le temps que mettent les gens pour se connecter réellement, bioware ne doit pas savoir faire la différence.

Link to comment
Share on other sites

Bon honnêtement, vous alimentez la mauvaise image des français, vous êtes en pré lancement, de nouveau serveur ont étaient mis en ligne cette nuit.

Si vous avez fait le choix de rester sur des serveurs surchargé c'est votre choix. Pas besoin de râler.

 

Rien ne vous interdit de démarrer un nouveau personnage sur un de ces nouveaux serveurs, personnellement je l'ai fait et cela ne me pose aucun problème.

 

 

J'étais sur un autre serveur avec des amis, rien ne vous interdit de changer, c'est pas en râlant que cela changera.

Edited by yakayaller
Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle l'époque Aion, ou tout le monde a déserté à cause de ce problème. En faite ils vont attendre que les joueurs ne jouent plus, ça résoudra le problème et eux n'auront rien a débourser.

 

Bon honnêtement, vous alimentez la mauvaise image des français, vous êtes en pré lancement, de nouveau serveur ont étaient mis en ligne cette nuit.

Si vous avez fait le choix de rester sur des serveurs surchargé c'est votre choix. Pas besoin de râler.

 

Rien ne vous interdit de démarrer un nouveau personnage sur un de ces nouveaux serveurs, personnellement je l'ai fait et cela ne me pose aucun problème.

Et tu fais quoi pour les gens qui ont leur guilde sur le serv surchargé ? ils ont implanté un super système de guilde pour équilibrage et tout, sauf que ça nous oblige a rester sur le serveur du coup.

 

A moins qu'ils s'amusent a migrer des dixaines de guilde mais ils ne le feront pas.

On est pas tous des joueurs solo.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

Heu j'ai eut un gros problème avec la file tout a l'heure.

 

J'ai attendu a peu prêt une heure pour avoir une place et arrivé à la fin de la file ça me dit "vous avez été deconnecté"

 

Et la je me retape cette putain de file d'attente qui est encore plus longue du coup...

 

pourquoi j'ai été déconnecté du jeu ? ma box n'a pas reboot entre temps je n'ai eut aucune perte de connexion durant toute la file d'attente

 

C'est quoi ce bordel ??

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons peu etre pas fait le choix de serveurs surcharger.

Nous avons peu etre etait juste inviter à le rejoindre avec un ppetit drapeau.

Notre guilde s'y trouve peu etre.

Nous y etions depuis le 14, aussi peu etre.

 

Bref, stop faire les mecs cool qui parle des francais comme s'ils etaient eux meme d'une autre nationalité.

Quand le serveur affiche 50min d'attente et que tu attends depuis 2heures, tu est en droit de ne serait ce que te plaindre. Ce, que tu soit francais, angolais, mexicain ou encore yougoslave...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages !

 

MAIS c'est toujours inadmissible d'etre en file d'attente quand je veux jouer à SWTOR !!

je paye un service, j'en attends à avoir un service rendu !

:mad:

 

on a pas tous 15 ans, certains travaillent ! donc quan dje rentre chez moi que je veux me detendre, c'est pas en me retrouvant en file d'attente que ca arrivera !

 

personne n'aime, rester bloquer à la caisse du supermarché, parce que Mamy est devant vous !

 

Personne n'est content de cette file d'attente ! Tous le monde râle !

 

BIOWARE vas tuer SWTOR dans l'oeuf

Link to comment
Share on other sites

comment vous faites pour recommencer un perso sur un nouveau serveur? car lorsque je me connecte au jeu il me place directement dans la file d'attente (1250 eme tout de même, soit environ 3heure d'attente d’après mon expérience d'hier soir) et lorsque je clique sur annuler, ou sur la croix, il m'es impossible de choisir un nouveau serveur.

Au bout de 3 essai je me suis donc résolu à attendre que je sois connecté...:confused:

 

 

PS: Rendez-vous IG apres le souper :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

a 15h je suis en 1136 eme place autant dire que j ai le temps d aller faire des courses au supermarché....

 

Je suis pret a subir quelques jours les files d attente mais si ca dur surtout que la c est la pleine journee... et bien je suis pas sur de jouer,je ne vais d ailleurs pas acheter de carte prepayé ,je vais attendre l évolution mais il est clair que 2-3h d attente c est insuportable !!!

 

Le vieux sondage d y a quelques mois est ce déja oublié?? combien de temps etes vous pret a attendre? et surtout le post officiel qui dissai que les joueurs peuvent attendre 15_30 min mais au delà c est une catastrophe.

 

Jusqu ici je trouvai bizarre le lancement de la cces anticipé mais la je n ai plus de doute c est le pire lancement de MMO que j ai jamais vu......

Link to comment
Share on other sites

Bon honnêtement, vous alimentez la mauvaise image des français, vous êtes en pré lancement, de nouveau serveur ont étaient mis en ligne cette nuit.

Si vous avez fait le choix de rester sur des serveurs surchargé c'est votre choix. Pas besoin de râler.

 

Rien ne vous interdit de démarrer un nouveau personnage sur un de ces nouveaux serveurs, personnellement je l'ai fait et cela ne me pose aucun problème.

 

 

J'étais sur un autre serveur avec des amis, rien ne vous interdit de changer, c'est pas en râlant que cela changera.

 

Tu me fais trop rire sérieusement ...

 

J'ai créé mon perso le 14 sur un serveur sans file d'attente ... Je suis passé lvl 22 et maintenant tu me dis que la solution est d'aller me créer un autre perso sur un autre serveur ???? Oo

 

Ce n'est pas à moi de m'adapter au fait que de nombreuses personnes ont acheté ce jeu (pour y jouer ... pas pour regarder un file d'attente se vider), mais à Bioware de trouver la solution

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages !

 

MAIS c'est toujours inadmissible d'etre en file d'attente quand je veux jouer à SWTOR !!

je paye un service, j'en attends à avoir un service rendu !

:mad:

 

Ne me parlez pas de reroll sur un autre serveur Européen, ils sont tous complet généralement !

 

on a pas tous 15 ans, certains travaillent ! donc quan dje rentre chez moi que je veux me detendre, c'est pas en me retrouvant en file d'attente que ca arrivera !

 

personne n'aime, rester bloquer à la caisse du supermarché, parce que Mamy est devant vous !

 

Personne n'est content de cette file d'attente ! Tous le monde râle !

 

BIOWARE vas tuer SWTOR dans l'oeuf

Link to comment
Share on other sites

Nous tenons à rappeler que les files t’attente étaient à prévoir. En effet, vous êtes très nombreux à commencer votre saga

 

je rejoint la personne qui dit que naïvement nous aurions nous joueurs cru que si c'était si prévisible, il aurait été intéressant que vous l'ayez vous prévu plutôt que nous subit non ?

 

Si ces files sont si prévisible que cela, qu'est ce qui a empêché BW de mettre les server à l'échelle de cette prévision ? ou bien dans quel but ne pas prendre en compte cette donnée ?

 

Et j'ajoute, qu'en sera t'il le 20 ou une grosse masse de joueurs vont arriver en même temps ?

 

cordialement

Edited by tieuma
Link to comment
Share on other sites

Tu me fais trop rire sérieusement ...

 

J'ai créé mon perso le 14 sur un serveur sans file d'attente ... Je suis passé lvl 22 et maintenant tu me dis que la solution est d'aller me créer un autre perso sur un autre serveur ???? Oo

 

Ce n'est pas à moi de m'adapter au fait que de nombreuses personnes ont acheté ce jeu (pour y jouer ... pas pour regarder un file d'attente se vider), mais à Bioware de trouver la solution

 

Je te félicite lvl 22, personnellement mon perso était 8. Tous les démarrage de mmo sont aussi difficile, bioware ouvre progressivement les serveurs, si personne n'est pret à changer de serveur et bien ne vous plaignez pas.même en sont temps wow n'a pas était non plus une réussite au lancement.

Link to comment
Share on other sites

Ah, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense tout bas.

 

Bioware va en effet tuer SWTOR si rien ne change d'ici trois jours. Malheureusement pour nous.

 

Pour qu'un jeux fonctionne, il dispose en moyenne d'une date de trois mois pour conquérir le coeur des joueurs. Ce n'est pas en continuant sur cette voie que SWTOR risque d'attirer du monde.

 

De plus, un utilisateur du forum disait que l'ensemble des MMO's avaient eu, eux aussi, des problèmes lors de leurs sorties. Je tiens à souligner que nous sommes en 2011 et non en 2004 (puisqu'il prenait l'exemple de WoW). Les serveurs ont évolués.

 

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158929

http://www.guilde-ambre.org/forum/19-public-informations-de-la-guilde/1139-file-dattente?limit=6&start=18

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

Fiou, plus d'une heure d'attente sur mon serveur...je joue 5 mn et j'ai eut le plaisir d'avoir une tite coupure de ma freebox :D

 

Plus de 1000 joueurs sont devant moi et le serveur annonce plus d'une 01h15 d'attente :eek:

 

On ne peut pas jouer comme ça...quand j'ai envie de jouer c'est maintenant, pas dans 1h00...:mad:

Link to comment
Share on other sites

.même en sont temps wow n'a pas était non plus une réussite au lancement.

 

C'est vrai que WOW ce n'était pas non plus une réussite à ce niveau la, mais on aurait pu croire qu'il aurait eu le mérite de mettre la puce à l'oreille des développer pour les jeu à venir ayant le potentiel de subir le même genre de surcharge.

Link to comment
Share on other sites

En plus, un gros bravo. Si vous avez une déco il n'y a rien pour récupérer votre place.

 

Je suis dans le jeu (après 1h30) de queue.

Et la trash déco, je me reco instantanément et 1200 personnes avant moi ;)

 

C'est complètement génial :)

Bref, je joue ce soir... Merci BW :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je pense qu'il faudrait pouvoir éviter la file d'attente lorsqu'on fait face à une microcoupure ou un événement sur le réseau qui nous déconnecte du jeu. 1h40 d'attente après une microcoupure alors qu'on jouait tranquilement en guilde, cela est très frustrant...

 

Pensez-vous mettre des migrations de guilde en place car beacoup de ma guilde préféreraient ne pas être avec nos guildes amis, mais pouvoir jouer sans attendre un délai aussi impressionnant.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec Fantôme.

Nous ne râlons pas pour rien, si c'était gratuit et qu'il n'y avait pas d'engagements d'échange entre acheteur et consommateur , nous n'en serions pas là à se plaindre .

Le soucis c'est qu'en pré-commandant , et donc implicitement de payer pour un bien et un service , nous sommes obligé de faire confiance à Bioware et ses propos. Créer des serveurs à capacité très basse, était une mauvaise idée. Vous auriez pu estimer le nombre de joueur moyen par serveur , avec le nombre de pré-commandes établies. Vous saviez que ce jeu était attendu depuis des années et des années , et auriez du agir en conséquence sur les moyens techniques. Dans un jeu, il n'y a pas que les graphismes et le gameplay (bien qu'il soit trés plaisant, je suis réaliste et je ne fais pas que blâmer) , mais il y a aussi un autre aspect important , qui est les fondations qui soutiennent la construction...!

 

Honnêtement, j'ai trés peur pour la sortie du jeu "officielle" le 20 Décembre... Devrons nous planter nos tentes devant l'entrée de la Flotte Spatiale avec un Holo-réveil programmé à 6:00 pour pouvoir se connecter tranquillement, sans file d'attente extravagante ?

 

J'espère que le message est passé.. Je sais que vous n'êtes pas Flash Gordon et que chaque problème met du temps à être réglé , surtout en période de lancement d'un nouveau jeu, vous devez être débordé. Mais une équipe telle que celle de Bioware, sur un jeu Lucas Arts , ne peux pas se permettre de nous faire croire que c'est impossible. Nous n'y croyons pas.

 

Bref, Votre priorité aujourd'hui , est belle est bien d'augmenter la capacité des serveurs sous peine de perdre un grand nombre de clients.

 

Cordialement,

T.K

Edited by Teakey
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.