Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La ça devient vraiment pénible, en pleine zone litigieuse "Station martel" déco de la livebox, reco et...

 

928 ème dans la file d'attente...

 

et il n'est que 14 h :confused:

 

Wooot ! le pied

 

 

 

 

 

ou pas... :mad:

Edited by Uraden
Link to comment
Share on other sites

Argh !! Je savais que j'aurais dû me mettre au chômage (en attendant la retraite ...) pour le lancement de SWTOR, car là en étant "actif" impossible de jouer :s

Je ne ferais aucun commentaire quant à la "solution" proposée ...................

Allé on y crois que ce n'est que passager et on prend son mal en patience, mais j'avoue 150€ pour "ça" ça pique un peu quand même :mad:

Link to comment
Share on other sites

Si on veut tous s'asseoir à la table des gens populaires et qu'il n'y a plus de place, on peut attendre qu'ils s'en aillent et manger ensuite à cette table convoitée.

 

On peut se tasser aussi, dans une certaine limite, pour être plus à prendre place.

 

Mais même en faisant des roulements, on ne pourra pas dépasser un certain nombre de gens assis à cette table.

 

Cette blague. C'est drôle, un vrai comique.

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux plus de capacités par serveur, car c'est pas terrible d'éparpiller les joueurs et après avoir des serveurs au final tristounets.

Dans l'idéal, si les techniciens de Bioware pouvait faire en sorte que l'attente soit de maxi 30 minutes dans les pires rush, ce serait tip top, est-ce faisable aussi ? ^^

Link to comment
Share on other sites

"Nous tenons à rappeler que les files t’attente étaient à prévoir."

 

-> Certe mais les files d'attente sont énorme pour certain serveur surtout que nous somme à la pre-release et non à la release qui est le 20 il y a de quoi avoir peur ...

 

 

"D’autres parts, nous vous proposons, si vous ne désirez pas rester dans une file d’attente, de créer un nouveau personnage sur les serveurs ayant une population moins élevée."

 

-> Pre-guildage sur Hrakert Rift avec une guilde de presque cent membres donc c'est à oublier pour moi !

 

 

"Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes."

 

-> Complètement faux hier soir j'ai attendu plus de deux heures bien qu'effectivement c'était indiqué 1h25 minutes je pense que le temps est faussé et le pire c'est que j'étais in game j'ai eu une simple déconnection , je me suis reconnecter à la minute et j'ai du me taper une file de plus de mille personnes , je peux vous dire que ça fait mal !

 

 

Encore aujourd'hui à 12h30 il y avait deja une file de plus de trente minute ça fait peur et maintenant encore plus à l'heure ou j'écris , qu'ce que ça va etre ce soir ...

 

En plus beaucoup de guildes vont venir sur ce serveur et du pick up vu les guildes qui s'y trouvent c'est inquiètant.

Edited by Kisamestyle
Link to comment
Share on other sites

Ouep et ben ca promet!

 

Serieusement ce message c'est littéralement "si y'a pas de place sur votre serveur go reroll ailleurs. Pour l'instant on ne sait pas ce qu'on va faire ni même si on va faire quelque chose" Oo

 

Mais les gars vous savez ce que c'est un MMO ou une guilde?

Un joueur cherche à faire progresser un perso au lvl max pas à jongler entre 10 persos sur des serveurs différents.

Ouais trop cool je suis ombre lvl 15 (comptant pex cet aprem) et je vais aller reroll soldat^^

Ce soir après manger y'aura une super file d'attente sur mon jedi et le serveur de mon petit soldat sera également full, go reroll gardien... :cool:

 

Et puis après la guilde "bon les gars va falloir s'adapter : les raids n'auront pas lieu de 20h30 à 0h mais de 4h à 7h avant d'aller au taff" :eek:

 

Tant qu'il n'y aura pas un message clair indiquant que le problème sera résolu je ne me vois pas m'abonner :p

Ayant acheté le jeu on peut légitimement avoir des craintes. On à vu des MMO ronflants à leur sortie s'étaler 6 mois après pour moins que ca...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour .

 

Mise à part le fait que plusieurs messages sur ce topic sont un vrai "signal d'alerte" . Je m'interroge sur pluieurs points ^^

 

Pour rappel notre fameux SR via interviews and co a plusieurs fois signifié clairement et ce depuis le mois de juillet 2011 que serait fait garantir la meilleure expérience en jeu :

- accès par vague progressive

- certains territoires non délivré ( cf polémique sur IGN pour les Australiens )

.....

 

bref,

 

A cet même période plusieurs topics de la communauté ont plus qu'expliqués de leurs inquiétudes vis à vis de l'implentation des serveurs en EU :

- moyen technique

- suivie and co

..

 

Tout laisse à croire que les "indicateurs" sont basés sur le lancement en US et non pour le lancement en EU . Je trouve fort dommage que suite à un arrivage massif de joueur la position officiel de BW est de dire aux joueurs de faire avec les files d'attentes...:(

 

Pour info , j'invite aussi notre CL à consulter la section "service clientèle" de ce forum . Même si il est vrai :

- que le jeu est super

- que la plus part des bugs ont été corrigés

..

il n'en reste pas moins :

- service clientèle in-game digne de la pré-histoire

- bug signalé depuis de nombreuse semaines toujours présents.

- performance serveur à la limite de l'acceptable

 

L'accès anticipé n'est pas une énième béta pour le joueur , c'est un temps de jeu qui inclue dans l'offre de la précommande :cool:

 

Le mal étant fait , il plus que temps que BW fasse le necessaire sans quoi après 1 mois de jeu il risque d'y avoir une fuite importante de joueurs : après les 30 jours offerts .

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je m'attendais aux files d'attente...

 

Je suis sur le serveur Hrakert Rift, celui dont la queue est la plus importante il me semble.

Et on à déjà, +1h d attente théorique.

 

Personnellement, je suis en train de faire la queue.

Connecté à 13h, l'estimation était de 45 minutes.

Je suis 100ème à l 'heure ou j'écris.

 

Bref, les estimations sont complètement useless et ce n'est pas encore la release.

 

Et dire, "on a jamais vu de queue dépassant les 1h25 théorique"

C'ets une grosse blague ! =)

 

Bref, le 20... Ce sera la guerre...

 

EDIT: Estimation 45 minutes - En gros je vais mettre 1h30. :)

Edited by bobmartien
Link to comment
Share on other sites

En réponse A CharlotteDubois pour le sujet : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=40967

 

Le problème n'est pas qu'on se plaint de files d'attente trop longues mais le fait d'être déconnecté a cause de problémes de FAI et de devoir attendre encore + d'une heure meme si on se reconnecte aussitot après.

 

Enfin bon voila c'est dommage que le sujet soit fermé et qu'on ai pas de réponses pour savoir si le problème a été signalé a l'équipe du jeu.

Link to comment
Share on other sites

bon au lieu de faire de l'humeur a trois euros six sous messieurs les CMs après une interuption du net encore 1120 en file d'attente vous croyez que je vais pouvoir jouer cet apm ? parce que hier soir je n'ai pas pu perso

 

Alors soyez un peu humble avec vos clients parce que franchement si je repondais de la sorte aux miens ca ferais longtemps que mon patron m'aurait viré

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

 

J'étais là à l'ouverture des serveurs de WoW et les files d'attentes existaient belle et bien. Mais ce qui me chagrine c'est le coté commercial et previsionnel.

 

Premierement le coté mensonger, en ce moment sur Hrakert Rift le temps est estimé à 1h18 (oui c'est pas 1h25 mais on sent que le temps estimé est bloqué pour ne pas dépassé cette valeur) et ca fait une heure 20 que j'attends en ce moment et je suis que 508.

Donc déjà insulter l'intelligence du consommateur n'est jamais un bon début pour un post en jaune. Ensuite le coté pécunier, on paie oui messieurs (et je m'adresse surtout au cochon payant qui vous sortent toujours quelque soit le MMO si tu n'es pas content change de jeu, ou te plains pas c'est la sortie) Y a t'il ecrit sur la boite du jeu "Attendez vous a devoir attendre pour pouvoir jouer" ? non! Donc commercialement parlant Bioware se doit d'elargir son serveur et rapidement car on est meme pas au lancement que déja on a 2h d'attentes. C'est un MMo je vais pas sur Hrakert pour suivre des guildes Wowienne mais parce que des potes joue dessus et ne vont pas recommencer sur un autre serveur.

 

Pour le coté prévisionnel, c'etait archi prévisible et donc on pouvait limiter la casse. Attendre 20min pour jouer peut ne pas me gener 3h beaucoup moins, ou alors eh bien tant que le soucis d'un temps d'attente raisonnable (CF: 20min) n'est pas atteint sur l'ensemble des serveurs, on n'a pas a payer d'abonnement. On nous doit une transparence.

 

Les commentaires compréhensifs sont certes louable mais la il y a de l'abus dans la methode et dans la comm' chose pour laquelle j'ai quitté WoW qui prenait vraiment les gens pour des cochons payants j'aimerai pas retrouver cela ici

Link to comment
Share on other sites

D’autres parts, nous vous proposons, si vous ne désirez pas rester dans une file d’attente, de créer un nouveau personnage sur les serveurs ayant une population moins élevée.

 

Normalement quand on change de serveur on est pas censé payer un autre abonnement ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement quand on change de serveur on est pas censé payer un autre abonnement ?

Ben non ! Par contre tu dois faire un nouveau perso !

 

Non le souci c'est qu'il faut faire des migrations de perso, que je sois sur le serveur X ou Y, je m'en fou, tant qu'il soit PvP, mais j'ai pas envie de RE-monter encore un Jedi Erudit. Certes, j'ai passé qu'une 10aine dessus, mais bon, j'ai des temps de jeux de casu, j'ai pas envie de remonter 50 fois le meme perso !

 

Bon après, pour le moment sur Star Map ca reste 'gérable', mais il faut vraiment prévoir des migrations !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.