Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Rien ne t'empêche de changer de serveur et de créer des persos dessus.....

 

Et je ne pense pas que faire plus de serveur soit une évidence... ce n'est pas aussi facile que tu ne le penses. Ils ne peuvent pas mettre à disposition des dizaines de serveurs différents sans savoir combien ils auront de population au total... c'est un procédé progressif et c'est normal.

 

 

3 Serveur PVE et 4 PVP tu pense que cela est suffisant toi? lol

 

On est en meme pas encore dans le flux reel du jeux que tout les serveurs sont complet donc oui, c'est une evidence de creer d'autre serveur vu l'ampleur du jeux!

 

Si je choisi un serveur c'est aussi pour jouer dans des conditions correct avec des gens irl :), tout comme beaucoup de monde d'ailleur je pense :)

 

D'ici quelque minutes vont debarquer presque tout les joueurs qui ont fait la precommande... ca promet les listes d'attentes ce soir^^

 

Donc evidence ou pas, ils se doivent de créer d'autre serveur!

 

Au plaisir

 

tigagi

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

 

je me souviens de AION

 

au lancement meme probleme

 

trop de monde liste d attente enorme temp tres long

 

solution des serveurs en plus

 

 

Amen

 

Ben non, justement : là ce n'est pas des individuels qui se disent "ah tiens, tel serveur est full, je vais créer un perso ailleurs". La plupart des serveurs sont peuplés de guildes déjà constituées.

 

On aura donc des joueurs qui passent en touristes sur le forum de leur guilde et qui sont automatiquement redirigés sur le serveur surpeuplé alors que leurs co-guildies ont eu vent d'une envie de relocalisation sur un serveur moins peuplé : un GM gère ça comment.

Il y a aussi les joueurs qui se connecteront de toute façon qu'à la release et se fichent de savoir où mais dont des amis ont pris des jours de congés et on levellé le plus possible un perso sur le serveur attribué pendant le pré-accès.

Sans compter tous ceux qui sont sur ce serveur parce qu'ils ont des potes dans une guilde amie qui, elle-même, recontre les mêmes problèmes.

 

Bref, en termes de logistique, surtout avec le système d'alliance de guildes et l'absence d'un système de transfert de perso, c'est presque délirant d'espérer que les guildes déjà implantées déménagent sur un autre serveur, vu que ça équivaudrait à reroll.

 

Si le serveur est complet maintenant, il le restera pendant longtemps…

Link to comment
Share on other sites

surtout que leur business plan est bien rodé j'encaisse 5 euros en plus pour l'anticipé

 

Ils n'ont rien encaissé en plus, ce sont des arrhes versées au revendeur du jeu et qui seront soustraits du prix final de votre commande ou qui vous seront remboursés si vous annulez votre commande.

 

Le fait que je n'ai pas versé 5 euros pour ma pré-commande sur Amazon confirme qu'il n'y a pas de paiement pour l'accès anticipé.

 

Une fois encore : ce sont des arrhes.

Link to comment
Share on other sites

mais arretez les gars

 

Il vont bien sur ré-évaluer les besoin en serveur selon les populations mais là on est en période de rush

 

Pour comprendre faut se dire que les joueurs se connecte tous au même moment dans les même zones, si l'exemple d'autouroute vous a pas convaincu, on peut prendre les soldes avec tous ces niai qui attendent devant la porte et foncent comme des malades a 8h tappante

 

ils vont pas agrandir les portes et le magasin pour les soldes

 

En ce moment biowar n'est absolument pas en mesure d'évaluer les populations par serveur, ils ont ouvert des erveurs en focntion d'estimation qui sont inexacte par définition

 

ils vont attendre quelques jours/semaines pour régler le tire

 

Vous avez jamais assisté a une release ma parole

 

bah si vous avez jamais assisté a une release, regardez, écoutez et apprenez au lieu de gueuler, on dirait mon fils de 4 ans qui veut m'apprendre a conduire bourré

 

 

+1

 

perso j'ai lancé le jeu hier et aucun problème pour trouver un serveur libre (meme celui où squatte ma guilde qui etait marqué en "chargé" ca n'a pas pris 3 sec).

 

Après, SWTOR c'est nouveau donc tout le monde se jette dessus à la première seconde en se disant VIP et partent-rage car 20 min plus tard sont toujours a attendre que le bus passe...

 

le joueur lambda debarque 1h apres avoir recu son invit et pour n'a aucun prob

 

Moralité, ne jamais faire les soldes à l'ouverture des magasins, tu risques de rentrer moins vite que le neuneu qui arrivera tranquillos 2h plus tard apres avoir pris un copieux petit dej ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je me demande combien de temps les moralisateurs vont rester zen devant leur file d'attente.

Je les imagine après leur journée de travail, s'installant devant leur poste de loisir et se connectant au jeu...

"Oo 1h30 de file d'attente, bah je jouerais donc à 22h. Je travail demain...zut je ne jouerais donc qu'une demi-heure...

Bah j'ai attendu si longtemps je peux bien encore attendre quelques jours que cela se tasse"

 

Et de jour en jour...

Le Oo devient Grrr et le zut devient plus méchant... et ils posteront comme les autre.

 

On a jamais rien eu dans ce monde sans revendications.

Alors je ne dis pas qu'il faille être agressif, mais si tout le monde demande la même chose à savoir:

des mesures pour lutter efficacement contre les files d'attentes,

cela fera un message qui ne manquera pas de peser auprès du fournisseur du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mais moi je croyais que c'était justement pour gérer tout ça l'échelonnage des accès anticipés, "on m'aurait menti ?".

 

La seule explication qui me vient à l'esprit à ce moment est : limite d'entrée par des files d'attentes pour limiter le lag serveur dû à une trop forte population sur une même zone et dans ce cas ils pouront augmenter les capacités une fois que les joueurs se retrouveront plus répartis dans plus de zones différentes.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que la sortie Officiel du jeu n'est pas encore lancé. Le 20 décembre ça va être dramatique.

 

Il m'est impossible d’accéder à la page des serveurs et vous?

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

serait-il possible de libérer de la place sur le serveur Hrakert Rift car le temps de con,nexion est systématiquement de minimum 30 min voir > à 1 H !:(

 

il aurais tu possibilité de rajouté une autre serveur francais europe. ma guild est dedans et je n'ai aucune possibilité de joindre le jeux avant 40 min 1 heure.

 

 

il aurait til possibilité de changé quelque guild de serveur, je songe bel et bien a changé de guild juste a ca. certain de mais ami ne veulent pu vraiment joué ....

 

le jeux n'est pas encore sortie et le serveur est déja surchargé..... imagine le 20 décembre .....

Edited by SageOfSixPath
Link to comment
Share on other sites

il aurais tu possibilité de rajouté une autre serveur francais europe. ma guild est dedans et je n'ai aucune possibilité de joindre le jeux avant 40 min 1 heure.

 

 

il aurait til possibilité de changé quelque guild de serveur, je songe bel et bien a changé de guild juste a ca. certain de mais ami ne veulent pu vraiment joué ....

 

le jeux n'est pas encore sortie et le serveur est déja surchargé..... imagine le 20 décembre .....

 

Au moins pendant que tu attends dans la file ça te laisse le temps de réviser ton orthographe, ta grammaire et tes accords...

Link to comment
Share on other sites

y a un truc que vous réalisez pas c est mme pas la sortie officielle. il va y a voir de plus en plus de monde et le 20 les nouveaux joueurs vont prendre d assaut des serveur full (pas tous) on a 4 que serveur jcj par rapport aux autres pays. 4 serveur de plus une meilleur répartition.

 

pour moi il serait logique de ne pas donner l acces aux joueurs dont la capacité a ete dépassé ne serait deja pour des question de stabilité et permettre a ceux qui on deja cree un perso avancé d éviter la file d attentes

 

ca leur coute rien de mettre des serveur en plus

 

il serait plus sage dans l interêt des nouveau d aller sur des serveur moins peuplés . c est une question de bon sens

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas. Ce que je comprends pas c'est que presque un serveur sur deux a une file d'attente. Si on estime que le nombre de joueurs actuel ne représente que 10% voir 20% des joueurs totaux (donc ceux qui arrivent après le 20), on devra lancer swtor vendredi pour jouer samedi (voir dimanche !)

 

Après les serveurs sont ils pleins, ou simplement limités pour le moment ?

Link to comment
Share on other sites

clair c'est la galère et en plus c'est mon serveur d'affiliation (toute ma guilde et dessus ...)

donc pas vraiment envie de jouer sur un autre ...

hier soir pop à 20h50 => début IG 22h05

aujourd'hui à 17h00 => 25 minutes d'attente

une malheureuse déco et boum en file d'attente + 500

déja 40minutes que j'attend

j'espère que cela va aller en s'améliorant sinon ..........................................

je vais pas attendre a chaque fois pour jouer :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la file d'attente pour retrouver mon perso.. Je suis 750ème ...

 

Je ne savais même pas que c'était possible ... BIOWARE, il faut que tu fix ça et vite car on ne peut pas jouer...

 

Moi je vais pas commencer à créer 5 personnages juste pour jouer.. Je veux Mon perso sur le serveur que j'ai choisi et pas autrement...

 

Pour un jeu qui coûte 75€ + abonnement mensuel, je trouve ça impardonnable ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si il était prévu d'augmenter le palier du nombre de joueur maximum sur les serveurs ?

 

Je suis sur Mantle Of The Force, JcE, le serveur est "correctement" peuplé mais il affiche déja complet.

 

Je profite donc de la fil d'attente pour écrire ce message.

 

Pour être plus clair, un exemple:

 

Actuellement: 3 000 joueurs - Complet

Amélioration: 10 000 joueurs - Complet

Link to comment
Share on other sites

salut faut pas être énerver c'est le lancement et on peut excuser cela ne doit pas être évident. wow aussi a eu des souci au départ et maintenant c cool donc cela vas ce calmer après le ruche. mois cela fait 4 jrs que j'attend ma clés pour jouer mais cela vas aller aller a bientôt sur le jeux
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je pense ne pas être le seul à subir le plus gros problème de ce début d'accès anticipé, à savoir la file d'attente.

 

Messieurs les développeurs, à 3 jours de la sortie de votre jeu j'espère que vous aurez réglé ce soucis majeur, effectivement je ne pense également pas être le seul à vous dire "non je ne paierai pas pour attendre avant de jouer", rendez-vous compte sur mon serveur 55 minutes d'attente théorique avant de jouer, mais où va t-on?

 

j'espère être lu par des responsable du service client qui saurons me rassurer sur l'avancée des travaux visant à régulariser cet état de fait, il est quand invraisemblable qu'au lancement d'un jeu qui se veut exceptionnel nous devions y renoncer parce qu’il n'y a pas assez de places sur les serveurs.

 

merci d'avance de votre réponse.

Edited by worgy
Link to comment
Share on other sites

Franchement vous prennez n'importe quel autres jeux au lancement de l acces anticipé il y avais 2 heures de file d'attente donc il n y a rien de surprenant !!!

 

les 5 - 20 euros ( cela dépent des magasins ) sont déduit du prix final si ce n est pas le cas faut voir avec votre revendeur et c est pas la faute de bioware si votre revendeur est un voleur .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.