Jump to content

SWTOR : un bilan


athanase

Recommended Posts

Rien à dire sur cet avis, moi j'consomme petit à petit SWTOR et je m'amuse bien avec... tellement bien que je pardonne les ennuis techniques.

 

Par contre, ya une phrase utile qui est sorti de ce thread :

 

 

 

Ca ça m'interesserait beaucoup... Ceux qui se plaignent du jeu, seriez vous capables d'exprimer ce qu'il faudrait pour vous satisfaire ?

Vous parlez d'un contenu trop court, mais vous vous jetez dessus en sautant tous les dialogues et en optimisant tte votre montée de niveau pour aller plus vite.

Vous critiquez l'aspect farm... mais en même tps il est présent uniquement pour occuper les boulimiques.

 

Bref, surprenez moi et répondez sincèrement à cette question.

 

Je vais te donner mon exemple (ce que j'ai vecu)

 

Deja je ne m'en plaignais pas juqu'a hier, mais bref le sujet n'est pas la.

 

Phase de levelling: Super sympa, j'ai pris mon temps et il m'aura fallu 1mois et demi pour passer 50 (sans me forcer hein) bien chaud et toujours sans spam espace,j'arrivais a prendre 1 level et demi en 3/4h. J'suis dans une guilde ou ils aiment le reroll a un point que je suis arrivé 50 en premier....donc pas le choix, c'est ou pick up ou j'attend la guilde, j'ai opté pour le second choix.

 

Je fais mon boulot de farming journaliere...en les faisant un jour sur deux et sans meme passer sur Ilum (au debut) Bref mes metier sont tous a 400, donc une fois mes journa finis je fais quoi? rien souyvent je quittais le jeu apres avoir envoyé mes partenaires farmer

 

Et puis enfin la guilde a un groupe full pour aller en zl HM, on part sur SN (logique) et la c'est boss bug (le droide qui envoie les sondes) il se collais au fond de la salle....Bref il finis par tombé on avance....Ont finis SN et on part sur Faux empereur en normal et la pareil sur malgus....4 try et sur les 4 try il as pas eu le meme "script" (il balancais une aoe qui os, mais pas a tout les try....) alors bug ou pas je sais pas trop pour ce dernier mais c'est juste du n'importe quoi!!! Ca aurais donner si le roi liche avaient eu 4 phases mais jamais les meme....

 

Bref voila les choses que tu encontreras en HL et a mon avis c'est pas finis....apres si tu veux pas voir l'evidence...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ça m'interesserait beaucoup... Ceux qui se plaignent du jeu, seriez vous capables d'exprimer ce qu'il faudrait pour vous satisfaire ?

Vous parlez d'un contenu trop court, mais vous vous jetez dessus en sautant tous les dialogues et en optimisant tte votre montée de niveau pour aller plus vite.

Vous critiquez l'aspect farm... mais en même tps il est présent uniquement pour occuper les boulimiques.

 

Bref, surprenez moi et répondez sincèrement à cette question.

 

-Un jeu non linéaire

-Un monde très vaste sans chargement

-Un monde vivant avec des levers de soleil et des couchers de soleil ( un monde persistant quoi ^^ )

-Des métiers très utiles

-Un gameplay plus dynamique

-Des mobs variés ( parce que le pack 2 tireurs 1 sabreur à l'infini ça soule )

-Des boss épiques avec des belles animations ( pas comme les wb^^)

-Pas de lags

-Pas de clones ( perso de classe identique , partenaire identique ce qui n'est pas du tout immersifs )

-Un stuff varié ( parce que la c'est quasiment la même chose du début a la fin , avec la 1.2 on pourra changé de couleur waaou super !!! )

-Une vrai différence entre les races ( tous des humains avec la même animation le même skin , juste des cornes et la couleur de peau qui changent )

-Un marché galactique mieux pensé , plus pratique ( et oui y a des gens qui passent des heures dedans et la pour le coup on fait pas grand chose tellement c'est désagréable , sans parlé des menus qui se ferment quand le compagnon revient d'une mission)

 

 

Sans parler du pve hl et du pvp ^^.

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Le problème majeur à mon sens c'est que toutes les lacunes de ce jeu qui ont été relevées maintes et maintes fois et à juste titre d'ailleurs réside dans le fait qu'il s'agit d'une interprétation de la licence Star wars. Si nous avions à faire à un jeu sorti de nulle part, se déroulant dans un univers futuriste, produit par une firme modeste, je pense que les critiques seraient beaucoup moins virulentes et les réactions moins sanguines.

Mais là, il s'agissait de donner vie à la Grande Saga en version MMO, aujourd'hui, en 2012.

Ça laissait entrevoir tellement de choses, d'attente, de rêves .....

Star war, son histoire, son univers, s'associe avec immensité, profondeur, intensité, technicité, émerveillement, lyrisme, génie, j'en passe et des meilleurs,

pas avec médiocrité, étroitesse et au bout du compte frustration.

Link to comment
Share on other sites

Vous attendez quoi d'un jeu, tiens, je vous pose la question ?

Juste une petite chose à diviser, l'attente d'un MMo et l'attente d'un jeu offline

 

Alors un MMo doit être

-Stable, pas de crash serveur en boucle, bref jouable !

 

-Que la gestion des tickets/rapports soit pris en considération par un modo dis

"compétant dans la tache qui lui est affecté".!

 

-Du choix quand à sa façon de jouer : pve/pvp mais aussi le craft, la spéculation à L 'hv,

une réelle obligation de jouer groupé pour valider des quêtes tuer des élites etc

 

-éviter les classes couteaux suisse(hybride) tank dps/heal dps (c'est bordélique)

 

-la division pur et simple du leveling et du battleground

(tu pve et tu te stuff pour le prochain Wboss/donjon... ok!)

(tu pvp à pied d’égalités point barre!)

 

C'est des points essentiel, je jette la pierre à personne je suis pas programmeur !

y 'a plein d'autre attente d'un Mmo c'est certain mais je passe le flambeau

:)

Link to comment
Share on other sites

@Xhylette

 

On parlera du jeu quand tu en auras exploité le contenu.

 

Edité par Charlotte : oui, d'ailleurs nous n'avons pas édité qu'un mot dans ce message. ;)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l’idée de critiquer ton bilan puisqu’il t’appartient et correspond à ton point de vue, comme tu l’as signalé. Mais je vais y aller de ma propre analyse, certains recoupant tes arguments, d’autres non.

SWTOR n’est pas mon premier mmorpg, je me suis fait la main sur un paquet d’autres, pourtant, j’aime bien ce jeu.

La scénarisation est pour moi un atout indéniable de SWTOR et, même si on est loin des trames scénaristiques des jeux solo où là les boites de jeux peuvent se faire plaisir, j’aime bien le côté « histoire » que donne à notre leveling SWTOR. A tel point que je me vois mal jouer à un jeu n’ayant pas cette approche scénarisée. Tu mentionnais RIFT ou WOW, et bien sur ces jeux, le personnage était exclu de la quête, c.a.d que l’on prenait la quête, on la lisait et cela s’arrêtait là. Ici, j’aime voir mon personnage rétorquer des phrases, se voir en cinématique et en groupe, c’est encore plus fun. D’ailleurs, je ne monte en leveling qu’en groupe et j’y prends beaucoup de plaisir. Contrairement à RIFT où chaque personnage de la même faction se voyait démarrer du même endroit, avec la même trame d’élu, là il y a une recherche, une approche différente à chacune des classes jouées. Et puis, ces classes ont, je trouve, une identité forte, différente de AOC où que l’on soit prêtre de seth ou simple guerrier, on se trouvait à aider la même personne. Les choix proposés à la fin des quête n’ont, il est vrai, pas grande importance même si certaines différent selon nos envies et, même si je regrette que BIOWARE n’est pas été plus loin dans cet aspect, c’est plaisant de tenter une autre fin selon le caractère que l’on veut donner à notre héros.

Les missions spatiales me suffisent dans l’état et ajoutent un soupçon de shoot’n’up au jeu. J’ai lu que le défunt SW le proposait (en mieux) mais pour moi qui ne l’ai pas connu en tant que joueur, je trouve intéressant de mêler les genres : rpg et shoot’n’up dans un mmo, c’est innovant en soi. Le vaisseau n’a pas beaucoup d’intérêt pour le moment, oui mais je garde espoir, comme l’avait proposé COX par ses QG en son temps dans une maj conséquente, que BIOWARE donne à notre carlingue toute la dimension qu’elle doit avoir pour un jeu basé sur l’univers de Lucas.

Bon l’optimisation du soft, là on est d’accord. Il y a un souci de ce côté là même si je n’ai pas encore eu à subir de problèmes majeurs, je reconnais et entends bien les remontés des joueurs.

L’avenir du soft passe déjà par la 1.2 et où tu n’y trouves pas ton compte, moi le système héritage me plaît bien. Bien sur, BIOWARE le propose pour obliger les joueurs à reroll, pour augmenter le potentiel de vie du jeu mais c’est une approche originale que de proposer ce système. Moi qui aime reroll je suis comblé. Pour palier à l’écœurement de faire et refaire les mêmes quêtes, les mêmes planètes à chaque persos, je les monte différemment et pas à la même vitesse. J’alterne souvent empire et république, où je n’en monte un en faisant tout, l’autre se contente des missions spatiales (contrebandier, logique) et bg (champion de huttbal ;) )

Mes regrets concernant SWTOR ? Manque d’engouement de BIOWARE pour les guildes, aucun intérêt. Le codex pas assez développé avec des titres et défis inutiles mais qui faisaient mon bonheur sur War ou Wow.

Perso, j’attends The Secret World mais d’ic là, je pense bien rester sur SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

 

EDIT : les premières réactions, car c'est le mot qui convient, me conduisent à préciser ceci : l'incapacité à argumenter induit une dévalorisation totale de ce que certains croient être une opinion. Je ne m'adresse pas aux groupies irréfléchies, mais aux gens qui ont une pensée structurée à proposer, qui m'ont effectivement lu, qui ont réussi à comprendre ce qu'il y a écrit (je sens que ce n'est pas gagné...), et qui s'appuie dessus pour émettre, au besoin, un avis contraire. A valoir pour solde de toute réponse.

 

PS : et ce n'est pas un "pavé". C'est un raisonnement qui se veut cohérent, argumenté, illustré. Cela demande forcément du temps, de la longueur. C'est précisément l'opposé de la zapette qui sert de processus de pensée aux "modernes". mais jusqu'à preuve contraire, tweeter n'est pas le refuge de le pensée...

 

Jai bien lu l'ensemble de tes arguments. Je les trouve largement justifiés et convaincants.

 

J'ai tout de même envie de faire un commentaire.

 

Pour l'instant BW s'est sans doute un peu trop reposé sur la License Star Wars qui lui permet de bien temporiser sur le développement du jeu. Mais à ton avis, est ce être complètement naïf que d’espérer qu'il puisse à terme, exploiter au mieux tout ses points forts, qui existent, sans besoin de les rappeler ?

Link to comment
Share on other sites

marrant pour moi tout ce qu'on reproche a "the old republic" aujourd'hui était présent dans "star wars galaxie",dingue que personne se sois au moins un peu appuyé sur ce mmorpg afin de consolider celui la,swg c’était quoi?

 

Un univers de grande envergure de 9 mondes Star Wars, venant des films et de l'univers étendu, ayant chacun 15 x 15 km de terrain explorable.

 

- Définissez votre propre rôle dans la galaxie avec 8 espèces jouables et 9 professions. Devenez chasseur de primes, contrebandier, chef d'escadron et bien plus encore!

 

- Beaucoup de compétences sociales comprenant la danse, le musique ou le stylisme.

 

- Un outil avancé de personnalisation qui vous permet de définir l'aspect de presque que tous élément votre personnage.

 

- Une interface utilisateur entièrement configurable.

 

- Un système de combat cinématique et extrêmement stratégique principalement basé sur les blasters et autres armes de portée.

 

- Alliez vous aux côtés des Rebelles ou Impériaux et combattez dans la Guerre Civile Galactique ou bien restez neutre.

 

- Un système de récompense permet aux joueurs en fonction de leur faction, de gagner des avantages spéciaux pour les combats de la Guerre Civile Galactique.

 

- Des champs de batailles, où les joueurs peuvent s'affronter contre d'autres ou contre des PNJs afin gagner des points de factions.

 

- La possibilité de placer des tourelles et des champs de mine.

 

- Rencontrez et interagissez avec plus de 180 créatures uniques et des centaines de PNJs, dont des célébrités comme Darth Vader et Boba Fett.

 

- Un robuste système de Chat comprenant des centaines d'émoticons, modes, styles de Chat, messages persistants et création de canaux pour les joueurs.

 

- Un système dynamique d'examination et d'exploitation des ressources.

 

- Un système avancé de création d'objets.

 

- Une économie évoluant par le biais des joueurs dans le jeu.

 

- Un marché permettant les enchères et les ventes d'articles dans le jeu.

 

- Le Palais de Jabba, le refuge de l'Empereur, une cachette de Rebelles et quelques autres parcs à thème offrant une variété de missions et de rencontres avec certains personnages bien connus de l'univers Star Wars.

 

- Des points dynamiques d'intérêt qui fournissent un approvisionnement énorme en aventures.

 

- Système de missions aléatoires pour des sessions plus courtes de jeu.

 

- Compétences et missions de chasse de primes, avec des occasions de PVE et de PVP.

 

- Un système de génération de créatures (ndt: spawning) dynamique, qui prend en compte la puissance relative du personnage et crée les rencontres adéquates.

 

- Comportements normaux de AI, y compris vivre en troupe, traquer et défendre la tanière.

 

- Le joueur fabrique et place le logement, les magasins et les structures.

 

- Des groupes de joueurs pouvant accueillir jusqu'à vingt joueurs.

 

- Associations de joueurs pouvant accueillir jusqu'à 500 joueurs.

 

- Un système d'insigne qui récompense les exploits dans les divers secteurs.

 

- Un service de d'associations, utile pour trouver les joueurs avec les mêmes centres d'intérêt.

 

- Pour les joueurs les plus impliqués, un slot pour un personnage sensible à la Force vous permet de prendre le rôle d'un Jedi.

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je trouve au jeu quelques défauts (tu les as cité) mais je peux pour l'instant passer outre et prendre mon mal en patience car j'ai encore beaucoup de choses qui me plaisent ; mais ce que je ne supporte pas c'est l'incompétence crasse et notoire des droides qui répondent aux tickets. Soit ton ticket est clos sans réponse, soit c'est un copié collé standart, soit on te raconte des cracks.

 

Même sur les jeux gratuits sur le net, le staff est plus compétent et plus "à l'écoute" de la communauté. Là nous ne sommes que des vaches à lait. Rien à faire des joueurs tant qu'ils payent, rien à faire des européens, les américains gueulent plus fort et donc on maintient les maintenances aux heures américaines etc...

 

bref, déçue..

 

PS : quand je commence un jeu, surtout un mmo tels que wow, aion puis swtor, je m'attend à être pressée de me mettre au pc pour jouer, de faire mes quetes de levelling, de farmer pour obtenir des compos de craft pour me faire enfin le set de la mort qui tue etc... (liste non exhaustive car il y a beaucoup de choses à faire sur un mmo) mais là non, même devant mon pc, j'ai de moins en moins envie de me co. Je n'ai pas ce plaisir que j'avais, cette attente que j'avais trouvé sur wow du temps de bc. Bien que certaines choses me plaisent, je n'accroche pas complètement. Laisser ce jeu du jour au lendemain me laissera un petit gout amer de déception car il aurait pu être super mais sans plus. Jamais je n'aurais de la nostalgie en parlant de swtor dans quelques années, comme je peux parler de wow avant ses dérives.

Mais pour l'instant j'attends encore la 1.2 on verra bien si le plaisir est au rendez-vous et si les incompétents seront remplacés (on peut toujours rêver)

Link to comment
Share on other sites

He oui tu oublie tera aussi qui tombera en desuetude quand gw 2 qui lui meme tombera en desuetude des qu un autre mmorpg sortira et ainsi de suite car de toute facon aujourdhui les joueurs ne se fixe plus c est meme pas une question d interet du jeu il suffit de regarde ces dernière année pour voir une masse de joueur eternellement insatisfait avec les wow killer qui ont vite ete deserté par une masse ( aion ,aoc , warhammer, rift, etc ).

 

Faut pas rever aucun mmorpg sorti ces dernière année n arrive a contenter certain joueurs.

 

Aion = Bashland et un PvP absolument pas pensé pour Européen et Américain qui fut détourné au max par les joueurs

AOC = Sortie trop tôt sous la pression des financiers (un peu comme TOR)

Warhammer = Trop grande écoute de la communauté qui a demandé un RvR ouvert la ou le jeu était prévu pour de l'instancier, en plus d'un moteur graphique vieillot.

Rift = Sortie lui aussi un peu trop tôt. Manque de feature et PvP complétement a la ramasse.

 

Ça ne pousse pas vraiment a rester sur un jeu tous ça ... Mais vous prenez GW2 pour le messie et vous allez clairement être dessus d'autant que la plupart de ceux qui l'attende n'ont même pas touché au 1er opus.

 

Mais vous passé tous a coté de The Secret World qui tend lui aussi vers un renouveau de part son univers. Le reste est assez classique et repris sur divers jeu notamment GW 1er du nom pour le système de compétences. En tout cas pour avoir mis les mains dessus en beta c'est rafraichissant et sur le papier ça annonce du bon ...

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

Non content de ne plus avoir Comaeus tu ne peut t'empecher de venir emmerder les autres (oui viendez les modos pour enlever ce vilain mot)

 

En attendant mis à part troller et ne servir à rien avec tes liens Wikipédia (qui d'ailleurs n'ont aucune valeur à mes yeux vu que Wikipédia est écrit par des internautes comme vous et moi)

 

Eh bien, maintenant que nous avons appris que tout ce qui est écrit par des internautes comme vous et moi est sans valeur, il est temps de consulter Wikipedia afin de respecter le sujet de ce topic : "SWTOR : un bilan".

 

C'est pas mal fait, Wikipedia, c'est facile, moderne, et puis c'est pas comme le Petit Larousse illustré, c'est à jour ! Ainsi tenez, le site sur SWTOR a été mis à jour le 23 février 2012 à 13:57. Surprenant, hein ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_The_Old_Republic

 

 

Toujours d'après ce site, je rappelle "sans aucune valeur car écrit par des internautes comme vous et moi", on apprend que le jeu suscite controverse. Alors là, sans Wikipedia, vous ne l'auriez jamais, mais jamais deviné.

 

Oui, mais controverse sur quoi ? Sur Ilum et son PvP ? Sur le PvEHl et ses bugs ? Sur le cloisonnement exagéré ? Sur les graphismes pénibles ? Tsss ... vous ne devinerez jamais sans aller y voir ! :p

 

 

Plus sérieusement, sur le même site, "sans aucune valeur car écrit par des internautes comme vous et moi", on apprend que SWTOR se démarque des MMORPG traditionnels :

 

"Contrairement aux MMORPG traditionnels, les classes de The Old Republic ne se limitent pas aux archétypes typiques (guérisseur, tank, dps au corps à corps, caster, etc.).

 

Bioware a déclaré que chaque classe pourra être personnalisée afin de permettre à toute catégorie de remplir un rôle quelconque au sein d’un groupe, ce qui élimine la nécessité de saturer le canal recrutement pour trouver une classe spécifique nécessaire à remplir un rôle au sein du groupe."

 

Ah ben ça, vous ne l'auriez jamais deviné non plus.

 

Mais que ferait-on si Wikipedia n'était pas là pour tout nous apprendre sur SWTOR, mais que ferait-on ?

 

 

NB. Entre nous, je me demande bien quel est l'âne bâté qui joue à SWTOR et qui a été écrire autant d'âneries sur Wikipedia. Probablement un joueur dont le nom commence par un "C", comme Cadichon, le héros des "Mémoires d'un âne". Un internaute comme vous et moi, de toutes façons. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

pour le post du dessus.....je trouve l'auteur sacrement gonflé, venir parler du jeu et de ses aspect tant de levelling que de contenu HL alors qu'il n'est meme pas 50 (ou alors c'est faux) et qu'il n'aspas exploité le jeu sur toutes ses facettes....

 

mais bon chacun est libre...

Link to comment
Share on other sites

pour le post du dessus.....je trouve l'auteur sacrement gonflé, venir parler du jeu et de ses aspect tant de levelling que de contenu HL alors qu'il n'est meme pas 50 (ou alors c'est faux) et qu'il n'a pas exploité le jeu sur toutes ses facettes....

 

mais bon chacun est libre...

 

Tûtûûût, halte, stop ! Si c'est de moi que tu parles, pour une fois, je n'ai pas donné mon avis, mais celui "sans valeur, d'internautes comme vous et moi ..." qui eux, sont sans doute parvenus au niveau 50 !

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous , j ai lu le post de l op mais pas tous les commentaires qui le suivent ( pas

 

assez courageux :p ) , je dirai que c est ton opinion et je le respect , je suis 1 ancien

 

joueur de wow que j ai abandonné a l annonce des pandas ( je n avais plus le plaisir du

 

debut ) avec swtor je retrouve le plaisir de jouer . Ca me detend quand je rentre apres 1

 

journée de boulot ( comme beaucoup a mon avis ) . La seule chose qui m embete dans

 

swtor c est la position des zones litigieuses , je m explique pendant que je fais mes

 

missions sur 1 planete , retourner sur la flotte pour faire 1zone litigieuse ca va pas dans l

 

histoire de mon personnage (entre 2 ou 3 missions je fais 1 zone litigieuse , enfin j essaye

 

) donc les allez retour entre la flotte et la dite planete c est pas top .

 

je fais aussi du pvp que j aprecie beaucoup , je m arrache des cheveux quand je perd ( je

 

suis cote republique ) mais on gagne aussi je dirai que ca fais 40% republique et 60 %

 

empire pour les victoires , c est raisonnable

 

pour les bugs je n en ai pas depuis la beta , l acces anticipé pas de soucis et meme apres

 

chaque maj aucun probleme ( alors que je me souviens pour wow houlaa apres chaque

 

maj je parle des 2 premieres années , il pouvait arriver qu on puisse pas se connecter

 

pendant 2 jour trop de soucis en jeux ) on faisait avec :)

 

j oubliais les metiers ont ete raté ;)

 

bonne journée a tous

Link to comment
Share on other sites

Je vais pour ma part relativiser largement ce que le posteur initial dit, comme certains.

 

Je suis, peut-être pas un expert, mais en tout cas quelqu'un qui en connait beaucoup sur les MMOG. J'ai commencé les MMOG durant mes années d'école d'ingénieur en informatique (Ultima Online... que de souvenirs) et j'ai été séduit par le concept... enfin une activité de geek ou on n'est pas associal!

J'ai alors caressé l'espoir de faire une société pour créer un MMOG, j'ai étudié le côté économique, commercial, technique, gameplay et si je n'ai finalement pas lancé ce projet, j'ai conservé l'habitude d'étudier les MMOGs.

 

 

 

 

 

SWTOR est mon 17ème MMOG.

 

... et je suis loin d'en dresser un constat aussi pessimite que le posteur d'origine.

 

 

 

 

Je ne dis pas que ce jeu va mourir, pas plus que je ne dis qu'il va devenir un méga-hit.

Mais en tout cas, il n'est pas à jeter, loin de là.

 

Je peux affirmer que comparativement au monde des MMOGs, SWTOR est dans la tranche supérieure. Il a quelques bugs, quelques soucis conceptuels, mais moins que la moyenne des MMOGs et je crois être bien placé pour le dire vu mon expérience.

 

Evidemment, les joueurs commencent à se lasser, à raler, c'est normal.

Les MMOGs ont tous le même problème majeur: celui de la lassitude, inévitable, du haut level qui a déjà "tout fait" et se retrouve à faire 1000 fois le contenu en boucle pour améliorer son stuff de 0,00001% en attendant le prochain patch miracle qui ne lui procurera de toutes façons que 3-4 jours de sensation de nouveauté tout simplement car, mathématiquement, un joueur consomme un contenu cinquante fois plus vite qu'il est possible de le programmer.

 

On ne peut pas condamner SWTOR pour être... un MMOG.

Ce qu'il faut, c'est le comparer un peu à la moyenne (et pas à WoW, c'est trop facile de toujours comparer au "roi"... si vous n'êtes plus sur WoW, c'est que vous en avez marre de lui, ou que vous préférez un autre genre, alors n'allez pas ensuite reprocher à un jeu de ne pas être ca que vous avez quitté, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

 

 

 

 

Alors par rapport à la moyenne, SWTOR en est où?

Et bien il s'en tire bien!

 

Techniquement, le jeu tourne bien. Peu de bugs, même si tous les bugs mal placés sont évidemment agaçants, comme toujours.

 

L'ambiance est agréable, même si trouver des scénaristes plus doués pour le suspense serait carrément le bienvenu. Le PvE est fluide, avec quelques perles comme le Siège de Kaon que j'ai fait hier soir les yeux tous étincellants... Le PvP est attrayant, sauf Illium... et là oui, on en arrive aux défauts spécifiques à SWTOR et imputable à lui seul.

 

Ou plutôt LE défaut. Un défaut de "look".

Les camps et classes ne sont tout simplement pas du tout équivalant en terme d'attrait !!!

Car non, balancer des rochers, ce n'est pas aussi attrayant que faire tomber la foudre comme l'empreur Palpatine... être un trouffion de la république, ce n'est pas aussi attrayant qu'un Maitre Jedi (surtout quand on vous répète pendant tout le long du scénario de respecter les utilisateurs de force, mais jamais l'inverse)... et dans les utilisateurs, celui qui utilise le plus de pouvoir mentaux requière plus de suffrages.

 

Une faute de design "visuel" lourde de conséquences, parce que les classes étant "miroir" d'un camp à l'autre, c'est donc majoritairement le "look" qui décide si les joueurs vont d'un côté ou de l'autre.

 

Résultat: un empire 2-3 fois plus peuplé, des classes jedi/siths 3 fois plus peuplées dans chaque camp... statistiquement sur certains serveurs, plus de la moitié joueurs jouent un sith et plus d'un tiers un inquisiteur !!!!! :eek:

 

Mais bon, c'est surtout Illium qui en souffre (et les classes qui sont faibles face aux inquisiteurs en pvp: je vous renvoie sur les posts des forums pvp pour voir de qui il s'agit, vous verrez que 80% des joueurs qui sont dégoutés viennent d'une classe bien particulière... une classe qui ne sait presque pas attaquer à distance et se retrouve face à une population majoritaire composée de classes qui sont conçues pour ne surtout pas rester au contact)

 

 

 

 

Pour moi c'est le plus gros souci actuel.

 

Pour le reste... SWTOR est plutôt un grand MMOG, avec beaucoup de choses très positives: une bonne stabilité, le tout vocal, les combats spatiaux, un pvp relativement équilibré... etc etc... même si dans le contexte hyper-concurentiel de ce marché et avec la masse de joueurs désabusés qui existe déjà sur le sujet, cela ne suffira peut-être pas... nous verrons.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Athanase, j'ai bien lu et j'ai bien compris ton bilan.

 

et je tiens d'abord à te féliciter pour ton langage. En effet, il est rare de voir des posts d'une telle qualité de nos jours :D et pour ça, merci!

 

 

Certes, je suis d'accord avec la plupart de tes critiques.

Mais je pense que le succès de SWTOR dépendra avant tout des gouts de chacun.

car ce que tu trouve pénible ( et je cite :"se taper des dialogues pour chaque quête sans aucune solution pour les supprimer se révèle très vite pénible au possible"), je le trouve brillamment original et j'adore ce principe.

Pour une fois, notre personnage est enfin actif dans la prise d'une quête! Et c'est quand même plus intéressant de voir notre personnage agir et répondre en cinématique que rester statique le temps que son propriétaire lise un vulgaire parchemin sur son écran.

Et pour ça, je rejoins je ne sais plus qui plus haut disant que rejouer sur un autre mmo sans cette configuration va être difficile.

sans compter que les quetes sortent un peu du sempiternel "tuer 30 adversaires", "ramener 40 morceaux de machin-chose". ces quetes-là se font en bonus et j’apprécie que les quetes sont elles aussi un peu roleplay

 

Le shoot them up spatial, ma foi je trouve ça rigolo et plutôt relaxant. Certes, comme tu le dis il s'agit d' "shoot spatial en tunnel", mais faire une mission spatiale entre deux quêtes ou ZL, c'est reposant et distrayant ^^ Et puis ça fait un peu rétro, j'aime assez, sorte de petit clin d’œil à Space invaders (sorti je crois à la même époque que star wars IV)

 

Pour le graphisme, personnellement, je le trouve quand même plus beau que le "grand nommé" wow. certes, les animations des personnages pêchent par leur rigidité, mais j'avoue que cela ne me choque pas plus que ça, étant plutôt concentré sur mon environnement que sur le mouvement de mon avatar.

 

Pour ce qui est des temps de chargements, les zones d'accès aux planètes, je suis on ne peut plus d'accord!

 

Pour le reste de ta critique, ma foi, n'étant pas HL et faisant rarement du PvP, je ne commenterait pas dessus.

 

Apres, j'ai jamais eu de lag, ou tres rarement au lancement du jeu.

Un seul ticket dû à une erreur de ma part.

aucun souci particuliers dans le jeu.

enfin voilà, c'était ma petite modeste contribution, et la première à un enième sujet sur le bilan de swtor.

Edited by Kalindra
Link to comment
Share on other sites

Vous attendez quoi d'un jeu, tiens, je vous pose la question ?

Juste une petite chose à diviser, l'attente d'un MMo et l'attente d'un jeu offline

 

Alors un MMo doit être

-Stable, pas de crash serveur en boucle, bref jouable !

 

-Que la gestion des tickets/rapports soit pris en considération par un modo dis

"compétant dans la tache qui lui est affecté".!

 

-Du choix quand à sa façon de jouer : pve/pvp mais aussi le craft, la spéculation à L 'hv,

une réelle obligation de jouer groupé pour valider des quêtes tuer des élites etc

 

-éviter les classes couteaux suisse(hybride) tank dps/heal dps (c'est bordélique)

 

-la division pur et simple du leveling et du battleground

(tu pve et tu te stuff pour le prochain Wboss/donjon... ok!)

(tu pvp à pied d’égalités point barre!)

 

C'est des points essentiel, je jette la pierre à personne je suis pas programmeur !

y 'a plein d'autre attente d'un Mmo c'est certain mais je passe le flambeau

:)

 

Jamais eu de crash encore en 2 mois. Une soirée avec une pointe de lag de 10 minutes.

 

Les tickets, j'en fais jamais

 

Je trouve les classes bien faites et surtout complètement différents.

 

Jouer avec d'autres personnes ? Suffit de demander, j'ai rarement attendu plus de 20 minutes.

 

Le PVP, j'ai aucun problème avec non plus et pas le moindre lag ( bon, ok, j'ai une bête de course ).

 

Ilum je le fais pas parce que ce que me proposent mes comparses joueurs ( camping de base ) : non merci.

Edited by Mendenhall
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'OP sur l'aspect "couloir" du monde, somme toute assez frustrant.

Il est vrai que WoW donnait une impression de gigantisme et de liberté à ce niveau là. MAIS, il fallait se les taper les voyages de dix minutes ou plus pour passer du point A au point B.

 

A ce niveau, je trouve que Age of Conan s'en sortait mieux. Oui, c'était instancié et il y avait des zones mais celles-ci étaient très vastes. On n'avait pas de zones comme Nar Shadaa, où l'impression de gigantisme est gâchée par le fait qu'on est obligé de se déplacer d'une zone à l'autre en taxi.

 

Je suis content de SWTOR, de manière générale, mais il n'a pas encore réussi à détrôner AOC dans mon petit coeur, ne serait-ce que pour l'univers et les graphismes. Pour ce qui est des problèmes de fuite mémoire etc sur AOC: j'en ai jamais eu.

Link to comment
Share on other sites

Étonnant de constater que la plupart des joueurs qui s’autoproclame expert en la matière de mmorpg , est d'une un temps de jeu élevé (voir trop ?) et de deux une vision du mot "contenu" assez fantasque du fait qu'il dénonce mais ne propose pas.

 

Je me dis donc que plutôt remettre en cause les défaillance d'un jeu naissant , devraient plutôt faire le bilan de leur statut de joueur et de personne.

 

 

Vous attendez du contenu , de la nouveauté ? mais si vous passez votre majeure partie du temps sur le jeu , il ne faut pas vous étonnez qu'il vous ennuie , votre boulimie ne sera pas rassasiée. " trop manger de fraise...etc " comme dirai un membres plus haut

 

Je suis désolé de vous annoncez qu'il n'y aura pas de MaJ qui copiera votre vie irl dans stars wars.

 

 

Je ne suis pas pyscologue juste un joueur , qui s'ennuie de voir une communauté de mec sans réel diversité de sujet de conversation dans le domaine.

Link to comment
Share on other sites

Étonnant de constater que la plupart des joueurs qui s’autoproclame expert en la matière de mmorpg , est d'une un temps de jeu élevé (voir trop ?) et de deux une vision du mot "contenu" assez fantasque du fait qu'il dénonce mais ne propose pas.

 

Je me dis donc que plutôt remettre en cause les défaillance d'un jeu naissant , devraient plutôt faire le bilan de leur statut de joueur et de personne.

 

 

Vous attendez du contenu , de la nouveauté ? mais si vous passez votre majeure partie du temps sur le jeu , il ne faut pas vous étonnez qu'il vous ennuie , votre boulimie ne sera pas rassasiée. " trop manger de fraise...etc " comme dirai un membres plus haut

 

Je suis désolé de vous annoncez qu'il n'y aura pas de MaJ qui copiera votre vie irl dans stars wars.

 

 

Je ne suis pas pyscologue juste un joueur , qui s'ennuie de voir une communauté de mec sans réel diversité de sujet de conversation dans le domaine.

 

C'est le genre typique de personnes qui croient que parce qu'ils n'aiment pas le jeu que voilà. Moi c'est pour ça que je ne lis quasiment pas le forum les nolife comme ça ce n'est pas intéressant et plus souvent c'est du n'importe quoi. Bref le jeu ne te plait pas au revoir est part du forum.

Edited by Lyon-anderson
Link to comment
Share on other sites

Mmm, je vais donner ma version actuelle du jeu, posté déjà ailleurs :rolleyes:

 

"Bien, mal, vaste sujet, et surtout par rapport à quoi?

 

Pour ma part mon expérience vient de 2/3 ans de DAOC, et de 4/5 ans de City Of Heroes, je ne peux comparer à d'autres jeux, et selon aussi ce qui te plait toi :)

 

J'apprécie le lvl up en touchant à tout (missions planètes, spatiales, classe, partenaire, H2, H4, ZL, Zguerre,...), et les cinématiques des histoires, surtout avec le soin du doublage en français, on fait un peu notre film :D

 

Le game play pour les zones de guerre en pvp, je le trouve rafraichissant avec son scénario de poche, même si je verrais bien rajouter des monstres affamés se baladant sur le terrain du huttball, voir d'autres histoires mixant PVE et PVP à venir :p

 

Et puis c'est un jeu jeune, et sans être no life, à découvrir toutes les missions, faire toutes les zl, planètes, and co, bien tester les 8 classes dispo est tout de même conséquent :rolleyes:

 

Le craft m'a pas trop l'air barbant, par le fait de pouvoir le déléguer, j'attends de voir la 1.2 qui risque d'apporter son lot d'objets aussi pour les compétences de confection.

 

Je trouve la base du jeu d'un genre solide, pas oublier qu'il n'a que quelques mois, et quand je m'amuse à le comparer à un jeu qui a 7 ans comme COH, ou DAOC (Pas mal d'années aussi...) j'ai pleins de p'**** manques, la personnalisation de l'interface (Moui, 1.2 ^^), ouvrir d'autres fenêtres, plus de raccourcis via tchat, plus de macros, binds dispo, la diversité des costumes, des corps, la possibilité de plus d'interactions en speeders, voir des speedeurs volants ^^, voir des combats spatiaux en coopération/pvp, le "vol" de reliques sacrés par exemple en zone pvp, donnant boosts/malus à l'ensemble de ceux utilisant la force, la construction de guildes sur des planètes, des vaisseaux, tant qu'à faire personnalisables, d'autres races avec des pouvoirs particuliers, des formes particulières, d'autres classes, ...

 

Moui, les concepteurs ont pleinement conscience que la perennité du jeu se joue sur les ADD à venir, tout en conservant un continuel équilibre fragile entre toutes les classes, PVE et PVP, et que chacun trouve défi à sa mesure :rolleyes:

 

Pour le moment perso j'apprécie la mise en bouche :D

M'enfin j'veux la suite quand même :p "

Link to comment
Share on other sites

c'était tellement mieux avant quand internet et les "MMorpG" (comme UO) n'étaient peuplés que de "Nolifes", la maintenant c'est l'"idiocratie" qui gère tout, la médiocratie? c'est devenu métro,boulot,swtor!...lol l’inverse d'un MMo quoi. "Je joue pas mais je veux mon "rakkata", je "pvp" pas mais je veux mon "Maitre du combat", "je veux faire genre je joue aux MMo mais je veux un jeu ou je peux lvl-up tout seul"....je veux surtout pas que mes déplacements d'un point "a" à "b" me prennent plus de 10mn...Je veux qu'on me prenne part la main de "a" à "z" je me fait tellement écraser socialement "IrL" que je veux un espace rien qu'a moi ou j'ai l’impression d'être quelqu'un,quelque chose....si c'est trop dure c'est pour les "nolifes", les pas beaux méchants...je veux être comme eux tout pareil sans rien faire. Chapeau EA vous avez tous compris à ce nouveaux public depuis malheureusement que le genre c'est démocratisé...dommage. Je veux les mêmes divertissements que mon voisins d'en face (ce sale "chômeur" qui a que ça à foutre) sans lever le petit doigt, "c'est pas normal que lui qui fou rien "irl" ai tout et moi qui bosse irl ai rien..." blablablablablaaaaaaaaaaa!!!! les "MMORPG" sont morts depuis 10 ans moi je m'amuse sous "SWTOR" mais je l'ai pas acheté pour jouer à un "MMORPg" je l'ai acheté pour tripoter "BlizZ"!!!:). La culture de masse? c'est l'industrie du jeu dans son ensemble hein qui est "nerfée", "SwtoR" n'est que le produit générationnel d'un "instant T" dans la courbe de l'évolution et de l'appropriation d'une technologie par l'assemble d'une population, par sa démocratisation, c'est pas le premier, y'aura pire, y'aura mieux, dans deux ans on en rira tous!! les "NolifeS", les "CasuaLs" (peut-être pas Xhylette!!:cool:). Edited by SmirnovV
Link to comment
Share on other sites

Bon, ma façon de percevoir ta missive...

 

En préambule, je dirai que si l'opinion qui va suivre m'est personnelle, elle recoupe celles de beaucoup de joueurs chevronnés de MMORPG, qui s'appuient sur leur expérience pour juger de SWTOR, de ce que le jeu vaut, et de son avenir.

 

Mouai, selon l'attente de chacun, le vécu de chacun, le temps de jeu consacré, la motivation à s'ouvrir à autre chose à un moment de sa vie, tellement variable la "représentation des joueurs chevronnés", je ne vois là qu'un effet de style pour gonfler ses propres dires.

 

 

...C'est ça qui plusieurs mois après la release, me frappe dans le jeu : l'ennui, l'impatience que procurent tous ces petits passages obligés entre deux moments ludiques, et qui diminuent d'autant l'amusement qu'on peut éprouver...

 

Cela me permet toute sorte d'afk rapidos, la 1.2 commence à utiliser des raccourcis si j'suis bien, à voir l'évolution yep.

 

...Quant au end-game, il est vide de toute nouveauté. Des instances déjà connues à faire en mode "difficile", deux raids déclinés en trois niveaux de difficulté. Là encore, c'est amusant à la base, et peut sans doute intéresser les gens arrivant sur leur premier MMORPG, mais c'est tellement classique, tellement rebattu...

 

Ca, le HL, c'est le boulot de l'équipe de SWTOR pour les années à venir, le hic c'est que les joueurs oublient souvent qu'ils comparent un jeu qui a quelques mois face à d'autres qui ont plusieurs années d'évolutions diverses, vraiment pas les mêmes priorités pour les responsables de la conception, avec en prime une pointe de nostalgie à comparer sa "première fois", moui ce jeu s'appuie sur d'autres concepts déjà existants.

 

... SWTOR est un produit commercial, qui ne peut exister au niveau qu'il ambitionne que s'il est le meilleur. Il ne l'est pas. Il en est loin. Ile ne propose que de l'archi-classique, réalisé ailleurs depuis des années, et le produit n'est même pas fini. C'est comme si à l'époque du lecteur blue-ray, vous alliez acheter un lecteur de CD de marque, et qu'il avait du mal à lire les CD. Vous ne vous sentiriez pas floué ? Moi si...

 

Très peu de bugs conséquents pour ma part, l'univers star wars, et le côté cinéma y est pour moi sympathiquement retransmit, ainsi que la diversité du lvl up, base d'un produit qui vient de sortir, appelée à évoluer.

 

 

...De plus, depuis sa sortie, SWTOR n'a fait que reculer... De petites choses, d'autres plus importantes, toutes concourant à cet aspect de produit mal fini...

 

Moui, j'imagine une grande attente de ta part pour se renseigner bien en amont, et croire à la communication d'entreprise, ... naivement?

Perso aucune attente, je prends le jeu comme il est, et je sais très bien, oui si tu veux "donneur de leçon", que ce type de produit a 4 mois, et que la motivation de cette entreprise est de le faire évoluer le plus longtemps possible, que la base m'est suffisante pour découvrir le jeu, et que les ADD décideront de mon maintien ou pas, voir d'allers retours.

 

... on nous a sciemment raconté des bobards pendant plus de deux mois en mettant en cause les configurations des joueurs, et donc les joueurs eux-mêmes, plutôt que de reconnaitre la foirade technique. je me souviens parfaitement d'un article sur Darth Hater où l'un des responsables bioware mettaient en doute la réalité des problèmes rencontrés en BG, accusant quasiment les joueurs s'en plaignant de mentir. Or, chacun a pu constater qu'en trois mois, sur la même machine, le jeu est graduellement devenu plus fluide, au point qu'en tous cas qu'avec la mienne, je n'ai plus la moindre saccade en BG alors même qu'il y a encore quelques semaines, il m'arrivait d'osciller entre 5 et 15 fps...

 

Donc en gros tu te plains de leur mauvaise foi, en argumentant qu'ils résolvent ici et là les problèmes en jeu...

Me dérange vraiment pas...

 

...SWTOR tombera en désuétude dès que quelque chose d'assez nouveau pour attirer les joueurs chevronnés verra le jour. Et on sait déjà que ce quelque chose s'appelle Guild Wars 2, dont la beta va démarrer. De fait, SWTOR aura le même destin que WOW, mais il le connaitra bien plus vite : un MMORPG qui servira aux nouveaux arrivés dans l'univers des MMORPG à débuter, ce qui en fera donc un parc à thèmes pour enfants, à fuir d'urgence pour tout amateur du genre.

 

Ah, les joueurs chevronnés, forcément soi-même, et les kikoo, les autres donc.

Oui SWTOR est un produit spécifique, et sa priorité pour le moment est d'avoir une assez grande clientèle pour évoluer, rencontrer différents publics, avec différentes envies.

Ici tu confirmes, à ta manière, que la base du jeu est facilement accessible, reprenant ici et là de différents mmorpg.

Et oui aussi je te confirme que si le jeu n'a pas d'ADD, il perdra sa clientèle, et ne restera qu'une mise en bouche pour les amateurs du genre.

 

EDIT : les premières réactions, car c'est le mot qui convient, me conduisent à préciser ceci : l'incapacité à argumenter induit une dévalorisation totale de ce que certains croient être une opinion. Je ne m'adresse pas aux groupies irréfléchies, mais aux gens qui ont une pensée structurée à proposer, qui m'ont effectivement lu, qui ont réussi à comprendre ce qu'il y a écrit (je sens que ce n'est pas gagné...), et qui s'appuie dessus pour émettre, au besoin, un avis contraire. A valoir pour solde de toute réponse.

 

PS : et ce n'est pas un "pavé". C'est un raisonnement qui se veut cohérent, argumenté, illustré. Cela demande forcément du temps, de la longueur. C'est précisément l'opposé de la zapette qui sert de processus de pensée aux "modernes". mais jusqu'à preuve contraire, tweeter n'est pas le refuge de le pensée...

 

Ceci est un pavé, dans le sens qu'il faut investir du temps et pour lire, et pour répondre, alors des fois une zapette en réponse à un gus ouvrant un pavé sur "Moi et le top des joueurs on vous dit ce jeu est trop minable...", sur un forum de mmporg, franchement quel est le crétin à part moi qui ait autant de temps à consacrer à ça?

Certes, ce n'est pas "le monde diplomatique", m'enfin tu n'es pas le seul à savoir écrire, lire et comprendre le français, et qu'un raisonnement n'est pas forcément de la longueur ou du temps, il existe des concepts comme être concis, aéré, percutant, mettre en valeur, résumer, qui gomment plus ou moins ces effets.

 

J'ai pris le temps par pêcher d'orgueil d'être considérer comme n'étant pas d'avis d'un émissaire de joueurs "chevronnés", je revendique ce droit également, et ...par insomnie j'espère passagère ^^.

 

...Et p'têt aussi pour montrer genre je peux tchacher en french avec pleins d'mots, sans pour autant que cela renforce forcément mon argumentation, j'en ai pleinement conscience :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...