Jump to content

ça se casse la figure swtor


barbisan

Recommended Posts

En même temps WoW est resté hyper longtemps en tête, ils doivent y être encore d'ailleurs. Les joueurs sont prêts à rester sur un MMO mais si des problèmes font que jouer devient ennuyeux voir pénible, ils n'hésitent pas à switcher pour un nouveau MMO, quitte à payer un abo je dirais même autant ne pas en payer du tout... Là SWTOR a des problèmes, la cerise étant que le PvP valorise beaucoup plus les joueurs niveau stuff/xp que le PvE et donc un déséquilibre assez illogique s'est installé. Bref tous ceux et celles qui se mettent au PvP maintenant qu'ils ont cappé et bien profité du PvE se sentent comme des amuse-bouches en BG, et problème ils ne sont déjà pas assez stuffé pour raider... Par contre les PvP ça va, y compris en raid. Ou comment casser toute une partie de sa communauté, dommage pour une boite PvE... Edited by Tyua
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 452
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahh je me fais toujours un plaisir de lire ce genre de topics :"MOI j'aime pas, donc ça ne va pas marcher" ou "MOI j'aime pas, donc, je m'en vais, donc le jeu va bientôt s'effondrer", Ce qui doit signifier en gros que MOI est le seul joueur sur le jeu probablement et MOI est le messie du MM(oi)ORPG, celui pour qui le jeu doit être absolument finalisé en fonction des désirs uniques de Son Altesse...

 

Heureusement que tout les ans on annonce la sortie du nec plus ultra des MMO, parce que sinon, MOI serait obligé de rester sur chaque brouillon MMO au milieu d'incultes kikooesques qui n'y comprennent rien en rerollcasterbuffmachin. Ouf !

 

A la limite MOI peut toujours retourner à ses premières amours le géantissime WoW, qu'après reflexion il n'aurait jamais dû quitter vu qu'a priori aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville... même au bout de trois mois de sortie... Une honte, un scandale !! Pour la peine vivement la sortie de "Teraion" ou GW2 (qui Poutre vs Poutre encore plus que le 1er opus, c'est sûr puisque les rumeurs de pubs le disent !!).

Link to comment
Share on other sites

J'adore toujours ces comparatifs avec WoW (2004/2005).

 

C'est bien de dire que swtor est "plus fini" mais le hic c'est que ce n'est pas tout à fait le cas.

 

Personnellement, j'achète une voiture aujourd'hui, je ne veux pas avoir un truc mal insonorisé, inconfortable, polluant. Pourtant il y a 7-8 ans, ce fut une possibilité que j'achète cette voiture.

Mais voilà 7-8 d'innovations, de brevets, de réflexions font que maintenant c'est plus abouti, plus fini, plus à nos goûts.

 

Maintenant tu remplace la voiture de 2004/2005 par WoW et celle de 2012 par SW, ben je ne vois pas de différences, juste 7-8 ans pour nous pondre un copier coller merdique sans tenir compte du marché et de l'évolution.

 

Après comme l'on dit certains: "le jeu a les joueurs qu'il mérite" (en gros des mecs qui aiment le pas fini, le qualité médiocre, le rechauffé)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de MMOs restent depuis très longtemps en ligne, je ne pense pas que SWTOR va fermer avant de nombreuses années. Par contre la 1ère période découverte c'est bel et bien fini, et donc pas mal de joueurs partent.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

triste à dire mais je me range du coté des critiques. Je suis fan de sw depuis des lustres, j'ai beaucoup aimé kotor1 mais là, franchement , swtor m'ennuie profondément. Entre le manque de joueurs online (manque de joueurs ou répartition par instances tellement poussée qu'on est en pratique, seul tout le temps) , les bg sans intérêt ni même le choix de lancer celui qu'on préfère, les quêtes même scénarisées toujours identiques, et les planetes couloirs, je n'en peux plus.

 

Je ne sais plus comment me motiver pour aller même au 50 avec mon jedi.

 

Les scénars sont ils meilleurs coté empire, peut être, mais coté république, c'est vraiment rasoir.

 

Rift ne m'avait pas du tout fait le même effet, j'avais bien aimé les failles (au moins on n'y jouait pas seul) et certaines quêtes étaient sympas (celle de la mégère par ex), certaines zones étaient vraiment bien. Dans swtor même les planètes m'ennuient et j'en ai marre des hangars et des usines. (je parle de rift mais je pourrais citer quantité de mmos vu que je teste à peu près tout depuis une dizaine d’années)

 

Alors on nous promet monts et merveilles pour la 1.2.. que faut il en penser ?

Ou est la composante mmo, ou est le monde persistant ? Je n'ai pas trouvé en 3 mois. j'ai trouvé un monde figé, un jeu solo basé sur l'instance et les cinématiques. c'est une bonne idée, mais ca ne suffit pas. :o

 

le premier point: comment régler le souci de ces planètes vides ?

soit on regroupe vite les serveurs soit on fait sauter ce système d'instance. Quoi qu'il en soit, si à la base, comme je le vois sur l'UI on n’est pas plus de 10 sur une planète pendant le week end, je ne vois pas DU TOUT comment je peux espérer grouper.... Dire que je trouvais daoc mort il y a de cela des années quand nous étions 1000 sur le même serveur au même moment, ca vous donne une idée du souci.

 

les gadgets du type héritage en comparaison on s'en fout surtout si c'est pour avoir un jedi consulaire et un sith sang pur qui ont le même nom de famille... franchement tout est du même niveau, à l'arrache. pour un studio de ce niveau c'est impensable. :confused:

 

10 joueurs online au meme endroit c'est ce que j'ai vu dans... Roma victor ou DNL.. pour info.

Alors je sais bien que 10 = 20 avec les compagnons mais tout de meme ce n'est pas raisonnable. :mad: Déjà commencer par faire de SWTOR un mmo, et un monde vivant avec des mobs qui bougent, des trucs qui bougent , et une UI acceptable, et on aura le MINIMUM SYNDICAL que l'on peut attendre même de la part d'un obscur F2P coréen.

 

Et oui je serai aussi de la beta TERA (sans conviction) et j'ai déjà commandé Diablo III. GW2 on verra bien (après tout je pensais que swtor me captiverait donc prudence) mais il est certain que si BW ne se bouge pas, nous serons, RPistes, anciens et connaisseurs (car contrairement à que prétendent quelques uns ici même, il faut être un sacré noob en mmo pour accepter ce jeu en cet état. Je dirais même que ceux qui vomissent le plus sur wow sont par exp ceux qui y ont été le plus longtemps en mode no life, tout le monde le sait , bon stop maintenant avec ces manifestations d'aigreurs adolescentes vous le faites sur tous les mmos, on connait .) un bon paquet à migrer pour ne plus revenir. Et pour de bonnes raisons.

 

c'est pas en l'état un jeu pour joueurs de mmos.

 

In fine.

 

Il y a d'anciens jeux qui revivent clairement. C’est le cas de LOTRO, qui connait un nouveau départ, Sirannon étant blindé de monde. Je sais bien que les dialogues n'y sont pas doublés mais que le scénario est en béton + qu'il y a du monde partout.

 

Car un mmo vide, sincèrement c'est la pire des expériences vidéo ludiques qui soient. Commencer par sortir de ce syndrome du jeu solo, seul sur une planète, et déjà SWTOR aura ses chances. Sinon, autant abandonner. Un mmo ne se joue pas seul, c'est un monde vivant, qui bouge. La plus grosse erreur de BW a été de faire de SWTOR un quasi jeu solo.

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

swtor étant le cadet de mes soucis, je ferai comme tout le monde , tant pis pour les 50 euros, tant pis pour SWG qui a injustement payé l'addition, et on passe à autre chose. :cool:

 

Ce n'est pas à moi client de revenir à l'assaut, c'est à BW de faire ses preuves. Or si BW a fait largement ses preuves avec KOTOR 1 (et s'est foirée avec DA2), elle n'a pas du tout fait ses preuves en mmo. A mon sens BW est en train d'apprendre ce qu'est un mmo.

 

Je regrette la fermeture brutale de SWG, ça c'est certain par contre.

 

si mon message déplaît aux quelques ultimes aficionados, dites vous bien qu'un jour ou l'autre vous arriverez exactement aux mêmes conclusions. (si ce n'est pas déjà le cas ), ce que je dits, tout le monde le dit, car les tares fondamentales de swtor me paraissent véritablement incurables.

 

S'il s'agissait de pure optimisation, d'ajout de contenu, on peut faire, mais là, il faut remettre tout le système en cause.

 

EXIGENCES

 

1° faire de swtor un mmo donc permettre aux gens de se RENCONTRER online et mesasge direct à BW: quand on a 10 personnes par planete ce n'est pas un mmo c’est un jeu solo avec option multiplayer. Etant donné la taille considérable des planètes (sauf cas navrants...) et du nombre de quêtes, il faudrait être à la louche plus de 500 en même temps pour que ce soit VIABLE donc pour ESPÉRER pouvoir grouper et se rencontrer online

2° sortir du systeme de l’instanciation pour tout, la limiter aux quêtes de classe

3° eviter de nous bassiner avec des planetes couloirs et des obligations de passer 10X par le meme point A pour atteindre le point B puis le point C, idem pour les passages planète/station/vaisseau, franchement ras le bol

4° UI acceptable

5° amélioration visuelle de l'avatar et de son équipement car là c'est moche

6° moyens de communications entre joueurs

7° amélioration PVP et AU MOINS laisser le choix du BG + par tranches de niveaux :eek:

8° faites nous une planète sur laquelle on est amenés à revenir. Enfin quoi, dans rift il y a 2 villes , dans lotro, bree et la moria (salle 21), dans vanguard on a des capitales, idem dans EQ2? dans wow, dans fallen earth je sais pas quoi une planète une VILLE un point de rendez vous, un point SOCIAL. Sinon on fait quoi ? On fait les quêtes taris etc, et on part et fini... non mais ça va pas ça... vous n'avez ABSOLUMENT PAS COMPRIS l'essence du concept même de mmo. Comment fait on pour grouper, créer une guilde ? On ne peut pas. Vu qu'il y a 0% de composante sociale dans ce jeu et à peine plus de composante multijoueur. Ne parlons pas des composantes "massively" totalement absentes.

 

Enfin quoi, on se demande si swtor a été concu pour des êtres humains ou pour des êtres virtuels :eek: Elle est marrante 1X Holiday mais je préfère la cie des joueurs à celle d'un hologramme.

 

Et ultime absurdité, on a une sorte d’équilibre compagnon/avatar, équilibre rompu en PVP .Et là c’est le drame, car si certaines classes massacrent tout, d'autres passent leur temps à se faire bloquer en boucle etc. Ayant marre de servir de sac à PV, j'ai stoppé bien qu'étant à la base, joueur PVP (notamment DAOC) ceci dit j'ai rien perdu, le contrôle des points avec des canons qui tirent tous seuls contre des vaisseaux, celui qui a le moins de valeur de boubou tombe c’est comment dire ? NUL :D

 

Qu'ont fait les BT ?

On se demande... Ils ne l'ont pas dit tout ça ? :eek:

 

Ah et oui quoi dire d'autre ? Apres Dragon Age II, Swtor, pas question que je mette un ct dans Mass Effect. J'ai assez donné. KOTOR1 était brillant, certes, ben swtor supprimé de mon mac a été remplacé par KOTOR1. cqfd.

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

swtor étant le caddet de mes soucis, je ferai comme tout le monde , tant pis pour les 50 euros, tant pis pour SWG qui a injustement payé l'addition, et on passe à autre chose. :cool:

 

Ce n'est pas à moi client de revenir à l'assaut, c'est à BW de faire ses preuves. Or si BW a fait largement ses preuves avec KOTOR 1 (et s'est foiré avec DA2), elle n'a pas du tout fait ses preuves en mmo. A mon sens BW est en train d'apprendre ce qu'est un mmo.

 

Oui je pense aussi, ils ont cru pouvoir gérer un MMO comme ils gèrent des licences sur un format plus classique...ils doivent avoir une sacré gueule de bois là :o

 

Tiens j'en profite pour revenir sur un sujet dont on parlais, je croise les doigts pour des info dès le moi de mai, je cite (source jv.com)

 

 

Véritable serpent de mer, le MMORPG Elder Scrolls va et vient dans les bruits de couloirs depuis quelques années. C'est Tom's Guide qui relance la rumeur en affirmant que 3 sources anonymes mais proches de la question lui ont appris que Bethesda et Zenimax s’apprêtent à annoncer la bête au mois de mai. Ce Elder Scrolls Online se déroulerait quelques centaines d'années avant le premier volet de la série et un bon millénaire avant Skyrim et on y trouverait trois factions.
Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la comparaison WoW 2004 et Swtor 2011/2012 est juste risible.

 

Si vous y avez vraiment été à cette époque, arrêtez de mentir. Le jeu avait assez de contenu pour qu'on ne s'ennuie pas au bout de 2/3 mois. Des exemples :

- les prérequis pour aller dans les instances / raids

- le pvp sauvage et les bonnes parties de rigolades malgré le lag

- les raids Xroad/ Tarren Mills

- les instances qui prenaient du temps à boucler et l'espérance d'avoir une pièce de stuff

- le fait d'aller dans un endroit précis et savoir pourquoi on y était

- le fait aussi de baver sur les pièces d'armure des joueurs des grosses guildes où avoir de l'équipe avait un sens

- etc. etc.

 

Oui ça c'était de la "magie" des débuts d'un jeu et qui a duré longtemps, sur plusieurs mois.

 

Après WoW a évolué sur le temps et SW aurait du apprendre de cela pour nous fournir un jeu beaucoup plus abouti qu'il ne l'est actuellement. Oui ils ont été beaucoup trop vite et ont baclé le jeu.

 

Je suis déçu car j'y ai cru à ce jeu dans un univers riche. Mais aujourd'hui je m'ennuis, je rage sur le déséquilibre des classes car je fais majoritairement du pvp.

La montée en niveau est sympa mais je n'ai aucune envie de reroll car le schéma est identique et rébarbatif.

 

Oui le jeu se casse la figure. Sur une guilde de 19 membres, je suis resté le seul connecté pendant deux semaines avant de gquit, certains joueurs côté république que je rencontre en BG ragent sur le déséquilibre population et classe. D'ailleurs pour beaucoup la màj 1.2 est la màj de la dernière chance.

Il faut garder à l'esprit que le joueur de mmo 2k4 et le joueur de mmo 2012 sont différents. Il est beaucoup plus exigent et n'excuse pas aujourd'hui les erreurs faites il y a 7/8 ans.

 

Mystikal - Sentinelle - Battle Meditation.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me dois d'apporter mon grain de sel à ce topic que je visite de temps en temps. :rolleyes:

Pour ma part côté guilde ce n'est que du bon puisqu'on ne cesse de recevoir de nouvelles candidatures de très bonne qualité, l'on a pu lancer une opération, Soa nous a échappé a 2000 points de vie près.

Quoi? On en est qu'à Soa normal? Ben oui, on a pris notre temps, on a lancé plusieurs Events RolePlay intra guilde & inter guilde, on a pu PvP en guilde, la faire évoluer et continuer de développer notre groupement de joueurs.

On a encore plein de choses à découvrir ensemble.

 

Aider les autres joueurs à monter level 50, créer des guides pour nos débutants, partager nos crafts, faire toutes les zones litigieuses en mode normal, être surpris par leurs histoires et partager l'expérience SW:TOR, bien d'autres choses encore.

 

Certes il y à beaucoup de bugs et le jeu est sorti un peu trop tôt mais laissez le jeu évoluer! Vous avez regardé tout ce qu'apporte la 1.2? Il y a aussi des interviews!

- Héritage

- Nouvelle zone de guerre

- nouvelle ZL

- Plus de 2000 bugs corrigés

- Un projet "espace" très ambitieux qui ne ressemblera pas au mini-jeu spatial

- Des vaisseaux de guilde

- Ilum redesigné

- et encore plein d'autres choses

 

Vous en faites pas, à la fin de l'année on va avoir un de ces contenus de malade!

On y est pas encore à cette fin d'année mais un MMO ça évolue au fil du temps et faites moi confiance, on va être surpris.

 

Interview sur la 1.2 et après la 1.2 : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/star-wars-the-old-republic/interview-star-wars-old-republic-1-2-question-actu-481606.html

 

Toutes les infos du Guild Summit : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=341720

Link to comment
Share on other sites

La comparaison Wow 2004 - SWTOR 2011 est peut-être risible, mais elle est justifiée dans le sens où ce sont globalement les mêmes jeux. En clair, SWTOR aurait pu être un WoW-killer s'il était sorti ... en 2005. Là, on est clairement face à un produit d'une autre époque, pas du tout en phase avec les attentes du marché d'aujourd'hui.

 

Les prochains blockbusters vont cartonner parce qu'ils apportent de réelles nouveautés et vont emmener le genre un pas en avant là où SWTOR n'aura fait que copier un illustre prédécesseur. En fait, la seule véritable nouveauté de ce jeu, c'est le doublage quasi-intégral de tous les dialogues. Ca risque de devenir une norme dans les produits futurs mais en dehors de ça, il n'y a pas grand chose à voir.

 

J'avoue être de plus en plus déçu par Bioware. Certes leurs produits sont toujours d'aussi bonne qualité mais depuis le rachat par EA, ils ont perdu leur âme. Aujourd'hui, c'est devenu une machine à faire du fric comme une autre ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs poste à ce sujet mais à la place de descendre le jeux avec de tel poste qui ne servent à rien.

 

Faites des postes pour amélioré le jeux autant pour les gros joueurs que les joueurs à disponibilités réduit.

 

Et seulement à ce moment là*! Biower regardera d"un œil attentifs vos remarque pour amélioré le jeux.

 

Car en observent tout les postes ça ouin ouin sur tout :

-Les classes mal équilibrés.

-Les donjons clean en deux deux.

-Manque de contenu PvE et PvP.

 

Mais STOP un peu*! Tout la communauté qui joue actuellement à swtor du plus petit joueurs au plus gros joueurs savent les soucis.

 

Mais vous pensez réellement qu'ils vont faire des efforts si la communauté n'a pas un minimum de politesse*?

 

Bah non désolé c'est comme dans la vie de tout les jours*:

-Si une personne vous demande quelque chose sans «*un s'il vous plait*»ou même «*n merci*» vous avez envie de l'envoyer chié*! C'est le même ressentis par les développeurs qui travaille beaucoup pour rendre leur client content d'avoir acheté leur jeux,

 

Après la fautes viens aussi de biower et non seulement des joueurs car nous sommes actuellement en 2012,

 

Comme cité sur un autre poste*: il y a eu plusieurs mmorpg avant swtor qui hélas ce sont vautré royalement et de ce fait biower aurait du prendre tout les côtés positif pour rendre leur jeux vraiment magnifique*«*actuellement il est en phase brouillon*» ,

 

Et j'espère réellement pour eux que ça va s'amélioré à la longue sans écouté tout les pleurnichard pour avoir un jeux équilibrés à 100% et actuellement c'est faisable,

Link to comment
Share on other sites

La comparaison Wow 2004 - SWTOR 2011 est peut-être risible, mais elle est justifiée dans le sens où ce sont globalement les mêmes jeux. En clair, SWTOR aurait pu être un WoW-killer s'il était sorti ... en 2005. Là, on est clairement face à un produit d'une autre époque, pas du tout en phase avec les attentes du marché d'aujourd'hui.

 

En fait tu résumes ce que j'ai dit. :-)

Mais en ce qui concerne ta première phrase, elle n'est pas justifiée car sans l'évolution de wow pendant ces années, sw ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui malgré le fait qu'il ne soit pas abouti.

 

Et pour répondre à Nicou, ne penses-tu pas que vous avez des candidatures de rescapés de guilde qui ont split ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

Et pour répondre à Nicou, ne penses-tu pas que vous avez des candidatures de rescapés de guilde qui ont split ? ;-)

 

pas vraiment ^^

Nos guildes alliées (Arpente, Bad Neighboor, les Ombres de Tierfon) et ennemies (La Garde Noire) se portent très bien!

L'ambiance est meilleure chez nous et l'organisation exemplaire! *se recoiffe*

Hum, c'était la minute vantardise :D

 

Je taquine, nous accueillons le plus souvent des joueurs qui n'avaient pas de guilde et qui décident d'en intégrer une, un changement d'alliance car un pote est parti afin de rejoindre un pote qui était un pote d'un pote (:p), etc... :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis r55 Bravoure et je prend toujours du plaisir à tag en WZ. Les mecs qui aiment pas le PvP HL sont des frustrés qui arrivent pas à frag comme ils voudraient ( =être un PGM avec 1d de /played).

 

Go l2p, trouvez la classe qui vous correspond, arrêtez de rager et vous découvrirez le PvP HL (en attendant les WZ côtées :w_cool:)

Edited by Lyanae
Link to comment
Share on other sites

Eprouver du plaisir en PvP dépend de ta classe, tes teammates, royaume et ce qu'il y a en face. Le fait d'être r55 n'apporte pas plus de crédit à ce que tu dis.

 

Je préfère perdre contre une équipe à peu près équilibrée (différentes classes et pas en majorité Inquilol/Erudit) que gagner en roulant sur une équipe de fraîchement 50.

 

Après tu ne peux pas demander à quelqu'un de savoir jouer si déjà il y a un déséquilibre flagrant que ce soit au niveau du stuff que de la composition.

Link to comment
Share on other sites

Commentaires d'un ancien joueur de WoW (compte créé le 12/02/2005 car pas trouvé de boite la veille...), et qui viens de craquer pas mal d'argent pour finalement installer Windows sur un iMac juste histoire de découvrir le jeu. (je joue depuis samedi dernier...)

 

Par rapport aux débuts de WoW, il y a énormément de choses:

* Le PvP EXISTE, ce n'était pas le cas au début de WoW, et même, lors de la création du PvP les rassemblements/conflits de joueurs finissaient le plus souvent en crash serveurs... et on était pas prévenu à l'époque quand un serveur crashait,

* Il y avait encore moins d'heure prévue pour le redémarrage: si une guilde française n'est arrivée "que" seconde pour le clean de BWL, c'était parce que la maintenance précédente avait duré 3 jours... Contrairement aux serveurs US. Ici tout le monde est sur un pied d'égalité,

* Les classes sont déséquilibrées ? Et alors ??? Ce n'est pas le cas dans la vraie vie ? Je jouais les 2 classes les plus faibles & moins jouées sur WoW: druide et démo. C'était un vrai plaisir. Lorsque le pseudo équilibrage et la kikoolisation sont arrivés, ça a été le début de la fin de WoW pour moi.

* Pas de banque de Guilde ? C'est arrivés après plus d'un an sur WoW, non ?

* Manque de contenu HL ? Souvenez-vous ! MC & BWL sont arrivés après des mois ! Idem pour les Héroïques. Concernant les instances non-raid, le jeu a tourné jusqu'à la première extension avec 3 malheureuses instances non-raid. Ne parlons pas des journalières, puisqu'elles n'existaient pas.

 

Par contre, quel plaisir de retrouver le plaisir d'un "vrai" tanking, quel plaisir de voir que si les gens pullent n'importe comment c'est le wipe assuré, même dans une simple instance à 2 ! Quel plaisir de constater que son perso est autrement plus efficace que le reroll avec qui on est groupé, simplement parce qu’on a pris le temps d'optimiser son perso et pas l'autre joueur.

 

Et non, tout ça n'est pas du déséquilibrage ou autre winerie. C'est juste une copie de la vraie vie.

 

Sur ce, j'ai hâte d'être en week-end pour retourner sur Battle Meditation :)

Link to comment
Share on other sites

Commentaires d'un ancien joueur de WoW (compte créé le 12/02/2005 car pas trouvé de boite la veille...)

 

 

C'est bien en gros gars tu as rien suivi de l'évolution des jeux vidéos en 7 ans :)

La concurrence a wow existe et est plus que moderne contrairement à certains points dans swtor (rift, aion, lotro, tera etc... ont offert dès la release des fonctionnalités qui n'existent toujours pas dans swtor). Le tout avec un budget de dev qui correspondait à peine au tier de celui de swtor :o

 

Comparez ce qui est comparable alors, un MMO de 2011 avec un autre MMO de 2011 par exemple...

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.